Les fans de la saga ont hâte d’accueillir le remake du célèbre jeu Resident Evil 4 qui sortira cette semaine, plus précisément le 24 mars 2023 sur Xbox Series, PlayStation 5 et 4 et sur PC. En attendant, une version démo est déjà disponible pour en donner un petit aperçu. Parallèlement, Capcom vient de mettre en ligne le premier épisode d’un court anime axé sur ce remake. Une vidéo promotionnelle que Nippon Animation et le studio de jeu ont appelée Resident Evil Masterpiece Theater – « Leon and the Mysterious Village ».
Un premier épisode qui surprend plus d’un
Cette vidéo d’animation court-métrage se base sur l’histoire du Resident Evil 4 le remake. Produite par Nippon Animation, elle vient d’être publiée par Capcom sur sa chaîne YouTube. Le premier épisode de Leon and the Mysterious Village dure 56 secondes. Comme le titre l’indique, il raconte l’aventure de Leon dans le village mystérieux pour retrouver Ashley. Il faut dire que personne ne s’attendait à voir un anime dont le graphisme est digne d’une série pour enfant. C’est ce qui le rend si amusant et un peu loufoque.
Nous y retrouvons divers personnages du jeu, mais en version plus enfantine, comme Leon et Ashley, le Dr Salvador, les Colmillos, Garrador ainsi que d’autres habitants du village mystérieux. L’animation montre Leon Kennedy demandant de l’aide aux villageois pour retrouver Ashley. Tout semble paisible au début quand tout à coup quelqu’un frappe Leon avec une hache sur la tête. Un court épisode, mignon certes, mais qui est aussi surprenant que dérangeant.
Resident Evil 4 Remake, bientôt disponible
Ce remake du Resident Evil 4 est certainement l’un des jeux les plus attendus de l’année et il sort ce vendredi 24 mars 2023 sur les consoles Xbox Séries S/X, PlayStation 5 et 4, mais aussi sur PC. Le scénario de base à l’original qui date de 2005 à quelques différences près. En effet, les joueurs feront face à de nouvelles missions. Cela dit, il ne manquera pas de susciter de la nostalgie chez les joueurs plus âgés.
Une version démo est déjà jouable pour ceux qui n’en peuvent plus attendre. Elle montre la première heure de la version complète et a de quoi combler l’intérêt des plus impatients. C’est l’occasion de découvrir les nouveaux changements portant sur le gameplay et les personnages, qui améliorent certainement l’expérience. Nous pouvons remarquer par exemple qu’Ashley n’est plus un fardeau, mais plutôt une coéquipière. Elle joue un rôle plus important dans cette version.