C’est habituel d’entendre des rumeurs sur les nouveaux iPhone bien avant leur sortie. C’est le cas des iPhone 15, sujets d'une rumeur parlant de hausse de prix par rapport aux iPhone 14. De prime abord, cela concerne les iPhone 15 Pro et Pro Max/Ultra. Aucune nouvelle ne mentionne les iPhone 15 et 15 Plus pour l’instant. Dans tous les cas, cette augmentation de prix serait justifiée par le changement de composants et l'amélioration des fonctionnalités.

Quels changements exactement pour expliquer ces prix ?
La marque à la pomme n’a encore fait aucune annonce concernant ces nouvelles séries d’iPhone. Il est alors difficile de savoir quelle surprise elle prépare. Cela dit, nous pouvons tout de même tirer quelque chose des rumeurs répandues çà et là. De nombreux changements pourraient avoir lieu au niveau de la conception et des performances globales des futurs iPhone. Il a été dit que les iPhone 15 Pro et Pro Max/Ultra auront une plus grande mémoire vive que la version Pro antérieure.
À cela s'ajoute la puce A17 Bionic qui fait actuellement des merveilles sur le marché des smartphones. Une caméra périscopique pourrait se trouver sur l’iPhone 15 Pro Max. En plus d’être performants, les iPhone 15 Pro et Pro Max auront un corps en titane, plus robuste, et des boutons à semi-conducteurs. Au niveau du design, le cadre de ce duo d’iPhone 15 Pro sera plus incurvé.

100 dollars de plus pour les iPhone 15 Pro et Pro Max/Ultra ?
LeaksApplePro affirme que cette hausse tarifaire est une stratégie qu'Apple met en place afin d’augmenter les ventes des autres modèles. Bien évidemment, la mise à niveau de certaines fonctionnalités susmentionnées et l’inflation aux États-Unis y sont pour quelque chose. Aucun chiffre exact n’a été avancé, mais si l'on s’en tient à la logique d’Apple, le prix doit varier entre 999 dollars et 1099 dollars. Cette estimation prend compte de l’évolution qui s’était faite depuis l’iPhone X et XS Max jusqu’à l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Pour cette fois-ci, il se pourrait bien que l’iPhone 15 Pro coûtera 1099 dollars et le Pro Max 1199 dollars.
En revanche, c’est silence radio en ce qui concerne les iPhone 15 et 15 Plus. Toujours est-il que la hausse de prix s’appliquera également à la version standard. En effet, elle intègre tout aussi bien de nouvelles fonctionnalités comme le Dynamic Island. Avec cette augmentation de 100 dollars, l’iPhone 15 se vendrait à 899 dollars et l’iPhone 15 Plus à 999 dollars.