La Redmi Watch 3 est sortie en Chine en décembre dernier et elle vient d’être lancée à l’échelle internationale au prix de 130 €. La successeure de la Redmi Watch 2 Lite a subi une sérieuse mise à niveau concernant la capacité de sa batterie, mais aussi au niveau des fonctionnalités. En dépit de ses points forts, cette nouvelle montre connectée se vend moins cher que ses concurrentes directes.

Plusieurs fonctionnalités disponibles
Sortie il y a déjà 3 mois en Chine, la Redmi Watch 3 est officiellement disponible dans le reste du monde. Cette montre intelligente se veut élégante et sophistiquée. Elle est également pratique grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Sa liaison Bluetooth lui permet de prendre des appels téléphoniques, mais aussi de recevoir des notifications et de changer la musique si la montre est appairée avec un smartphone. Elle est compatible avec les versions supérieures au système Android 6.0 et iOS 12. Sa prise en charge du système de localisation par satellite est très prisée.
Cette nouvelle montre connectée profite aussi de l’assistante vocale Alexa pour aider les utilisateurs à accéder à distance à la météo ou encore régler l’alarme. Qui plus est, elle interagit avec les appareils électroménagers connectés. Xiaomi facilite l’exécution des appels d’urgence avec la Redmi Watch 3. Il suffira désormais d'appuyer 3 fois sur le bouton latéral pour le faire avec les smartphones Redmi.

120 profils d'entraînement à petit prix
La Redmi Watch 3 est parfaite pour faire un suivi de l’état de santé au quotidien. Elle offre jusqu’à 120 profils d'entraînement. De plus, elle est équipée d’un capteur SpO2 qui vérifie la saturation d’oxygène dans le sang. L’on retrouve d’autres fonctions intéressantes comme un capteur géomagnétique, un gyroscope et un accéléromètre. Il va sans dire que la batterie de 289 mAh sera mise à rude épreuve avec toutes ses fonctionnalités qui marchent 24 heures sur 24.
Pourtant, cette montre intelligente peut tenir une semaine. Dans le cas d’un usage modéré par contre, la batterie promet une durée de vie de 12 jours. Elle est dotée d’un écran de 1,75 pouce avec une résolution de 390 x 450, une luminosité de 600 nits et un revêtement anti-rayure. L’accessoire assure une étanchéité à 5 ATM. La marque utilise la technologie NCVM pour lui donner son allure métallique et à la fois brillante. Tous ces avantages sont accessibles à seulement 130 euros sur le site du fabricant.