La sortie des prochains smartphones pliants de Samsung est prévue pour le mois d’août. D’ici là, le public reste à l’affût des rumeurs pour essayer de deviner les caractéristiques. Depuis le mois de février, les leaks mettent en avant la taille de l’écran externe du Galaxy Z Flip 5 qui s'agrandit par rapport au Galaxy Z Flip 4. Il se pourrait bien qu’il embarque en plus de cela deux écrans externes avec des fonctionnalités plus intéressantes que ce que la concurrence offre.

Le Z Flip 5 serait le premier à offrir ces deux écrans
La concurrence sur le marché des smartphones pliables s'intensifie. En outre, la plupart des utilisateurs du Galaxy Z Flip 4 se plaignent de la taille trop petite de son écran externe. De son côté, Oppo a profité de cette lacune pour sortir un smartphone pliable doté d’un écran externe de 3,26 pouces, qui n’est autre que l’Oppo Find N2 Flip. Samsung semble vouloir réagir avec le Galaxy Z Flip 5.
Celui-ci aurait un écran externe de 3,4 pouces en plus d’un deuxième écran plus petit qui se trouve à côté des caméras. Ce dernier sert à avoir l’heure à portée de regard, le pourcentage de la batterie ainsi que les AR émojis. En revanche, le plus grand écran affichera les notifications, mais aussi les widgets et les raccourcis des paramètres principaux. Avec une telle taille d’écran externe, le Samsung Galaxy Z Flip 5 n'aurait pas de mal à intégrer le CoverScreen OS. Les utilisateurs ont une chance de s’en servir comme mini smartphone.

Une fiche technique plutôt musclée
Samsung ne fait pas les choses à moitié avec ce Galaxy Z Flip 5. À part un design plat et des bords arrondis, il se démarque par des performances dignes des flagships du constructeur coréen. Il serait doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 surcadencée, actuellement ce qui se fait de mieux en la matière. Par contre, sa mémoire vive est plutôt limitée, avec seulement 8 Go auxquelles s’ajoute un stockage de 128 Go, 256 Go ou 512 Go. Les utilisateurs s’attendent à avoir une batterie plus puissante avec une capacité supérieure aux 3700 mAh du Galaxy Z Flip 4, décevant sur ce point.
Ce qui est certain, c’est qu’il sera équipé de doubles caméras. Malheureusement, nous n’en savons pas plus pour le moment, tout comme sa date de sortie. Mais il est fort probable que ce sera pour le mois d’août 2023 avec un prix de lancement d’environ 999 euros. Inutile de préciser qu’aucune de ces informations n’est officielle. Il faut les prendre avec des pincettes.