Au début de ce mois, Nothing a annoncé l’arrivée imminente de sa nouvelle génération d’écouteurs sans fil, les Nothing Ear(2). Comme promis, ils sont disponibles sur le site de la marque au prix de 149 $. De nombreuses évolutions sont apportées, dont le support Hi-Res Audio ainsi que le codec LHDC 5.0. Ils seront répandus sur plus de boutiques au fur et à mesure. La sortie à l’échelle internationale débutera le 28 mars.

Inchangés à l'extérieur, mais avec des performances accrues
Le public n’en pouvait plus d’attendre cette sortie après la présentation très mystérieuse sur le compte Twitter de la marque. Il n’y a pas grand-chose de changé au niveau du design en comparaison avec les écouteurs sans fil Ear (1). Les deux versions se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Cependant, Nothing a pris soin d'améliorer cette nouvelle paire avec des caractéristiques plus avancées. Le public a droit à une meilleure performance audio et une possibilité plus étendue en termes de personnalisation.
Par ailleurs, Carl Pei, le fondateur de la marque, confie que cette optimisation des performances était la priorité des priorités. Les concepteurs ont intégré un haut-parleur de 11,6 mm dans ces écouteurs. Leur diaphragme est fait avec un mélange de polyuréthane et de graphène, une nouveauté par rapport à la première génération. Ce choix de matériaux est fait dans un but précis. Nothing cherche à améliorer la diffusion des fréquences sonores basses tout en apportant un excellent équilibre avec les aiguës.
Les écouteurs Bluetooth Nothing Ear (2) enregistrent les paramètres d’écoute afin de créer un profil sonore personnalisé et unique. Ce faisant, la marque vise à ajuster l’expérience selon différents paramètres tels que l’âge de l’utilisateur, la structure de l’oreille ainsi que les préférences en termes de réglages.
La batterie plus puissante promet une durée de vie de 36 heures et une utilisation de 6,3 heures entre chaque recharge. Par ailleurs, le boîtier de Ear (2) est compatible avec un chargeur sans fil de 2,5 W promettant une charge rapide de 10 minutes.

Des écouteurs plus pratiques
Nothing a fait en sorte de rendre ces écouteurs plus pratiques en modifiant quelques détails. S’il fallait essentiellement toucher les écouteurs Ear (1) pour les commander, Ear (2) se manipule avec des mouvements de pression accompagnés d’un retour haptique. Il s’agit d’une demande maintes fois réitérée par les utilisateurs. C’est un accessoire également conçu pour passer des appels. Le fabricant a amélioré ses microphones de sorte à réduire l’impact du vent. Qui plus est, ces écouteurs profitent d’un indice d’étanchéité IP54 que l’on n’a pas vu sur la version antérieure.
Cela est sans compter qu’il prend en charge la technologie Clear Voice, une fonctionnalité qui améliore la qualité des conversations passant par les écouteurs Nothing Ear. Cependant, l’enthousiasme que cela suscite n’est rien comparé à l’intérêt porté pour la double connexion. Une option permettant de connecter deux appareils à la fois. Ainsi, il est maintenant possible d’attendre des appels sur son smartphone tout en écoutant de la musique depuis un PC.