Comme à son habitude, Google aurait dû présenter les mises à jour exclusives des smartphones Pixel ce lundi 6 mars. Au grand dam du public, il n’en fut rien et à la place du Pixel Feature Drop du mois de mars, ce sont les mises à jour tardives de février qui ont été présentées. Elles concernent principalement l’application Google Play installée sur les Google Pixel. Heureusement, une partie du changelog du Pixel Drop a fuité afin de nous donner un avant-goût des changements à venir.

Des changements mineurs sur Google Play
Pour le moment, Google n’a partagé que les mises à jour de Google Play sur Pixel. Cela concerne principalement des correctifs critiques des bugs au niveau de la gestion et du diagnostic du système Google Play. Ces mises à jour devraient améliorer la connectivité de l’appareil Pixel concerné. Google a également optimisé la fiabilité des systèmes de sécurité ainsi que le fonctionnement du réseau de ce service.
Ceux qui attendaient avec impatience le Pixel Feature Drop s’accordent à dire que ces changements sont minimes. Ils sont loin de susciter l’intérêt des utilisateurs bien qu’ils ont leur utilité. N’empêche que le géant de la tech s’est focalisé sur l’amélioration des services Google Play et Play Store ces derniers temps.

Ce qui pourrait se passer avec le Pixel Feature Drop de mars
Une poignée d’éléments du journal de modifications de March Pixel Feature Drop a fuité. Ce qui laisse entrevoir quelques actualisations intéressantes qui concernent bien sûr les smartphones de Google, mais aussi la Pixel Watch. Cette dernière intégrera une fonctionnalité qui détecte les chutes grâce à une des mises à jour à venir. Il sera alors possible de contacter les services d’urgence si besoin en cas de choc considérable. Google estime que cela pourrait être pratique sur une montre intelligente.
Le deuxième point majeur profite aux Pixel 6 et 6 Pro, plus précisément au niveau du mode Night Sight ou Vision de nuit. Les informations obtenues grâce au changelog insinuent qu’il sera bientôt possible d’accélérer les prises de vue nocturnes à faible luminosité sur ces smartphones et non plus uniquement sur les Pixel 7 et 7 Pro. La puce Google Tensor y est pour quelque chose. Elle donne naissance à des algorithmes optimisés.
La fonctionnalité Direct My Call arrivera également sur Pixel 4a et Pixel 5a. Elle consiste à accéder rapidement aux options liées au contact au lieu d’attendre que le robot les énumère vocalement. Cela devrait faire gagner du temps lorsque l’utilisateur veut appeler un contact. Cerise sur le gâteau, tous les smartphones Pixel profiteront de l’application Health Connect à partir de ce prochain Pixel Feature Drop. Bien évidemment, d’autres mises à jour pourront s’y ajouter.