La nouvelle génération de smartphones pliables Samsung, le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5, seront annoncés officiellement dans quelques mois. Cela n’empêche que de plus en plus d'informations fuitent dans les médias. Pour cette fois, la plateforme de certification chinoise 3C a listé les smartphones pliables Samsung qui prennent en charge la vitesse de charge de 25 W. Et malheureusement, les nouveaux Fold 5 et Flip 5 ne font pas mieux que leurs prédécesseurs.

Aucune amélioration majeure pour la vitesse de charge
Il semble que la vitesse de charge des smartphones pliables Samsung reste inchangée depuis le Samsung Galaxy Z Fold 2 sorti en 2020. Toujours est-il que Samsung ne fait pas mieux que ses concurrents sur ce point puisque certains smartphones pliables chinois ont une vitesse de charge de 100 W ! Même les chargeurs sans fil des autres marques sont deux fois plus rapides que ceux de Samsung. Malgré cela, il va sans dire que les smartphones pliants de la marque coréenne ont su conquérir les utilisateurs.
Malheureusement, le Z Fold 5 et le Z Flip 5 seront dotés de la même batterie de 4400 mAh du Galaxy Z Fold 4. Dans le cas où Samsung n’a pas changé la taille de la batterie, il lui faudra 85 minutes pour le Fold 5 et 75 minutes pour le Flip 5 pour être chargé à 100%. En revanche, ils seront dotés d’une puce Snapdragon 8 Gen 2, annoncée très rapide.
Quelques petits changements au niveau de l’écran des Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5

À part la puissance du processeur des nouveaux smartphones pliables de Samsung, Samsung n’a pas changé grand-chose en termes de fonctionnalités. Comme le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4, leurs grands frères seront dotés d’une charnière à gouttelette afin que les utilisateurs ne soient pas gênés par le pli sur l’écran. Toutefois, le Galaxy Z Flip 5 embarque un écran de couverture plus large de 3,4 pouces.
En outre, tous les deux seront équipés d’un écran AOD semblable à celui des iPhone. Même si Samsung est le premier à utiliser cette technologie, Apple a su l’améliorer. Cependant, la marque à la pomme n’a commencé à l’utiliser que sur l’iPhone 14 Pro et Pro Max. Ainsi, il est évident que ces nouveaux modèles pliants de Samsung embarquent cette technologie. Ils affichent en plein écran un élément AOD avec une animation de transition.