Lundi 6 mars, Microsoft a annoncé l’arrivée de GPT-3 sur ses outils de travail. La firme de Redmond compte sur l’IA générative pour réduire le temps alloué aux tâches redondantes. En ce sens, l’entreprise présente l’outil Dynamics 365 Copilot, censé assister les professionnels dans la vente, la proposition de service, le marketing et les procédures d’approvisionnement. Les professionnels pourront alors se concentrer sur les tâches les plus importantes.
La collaboration entre OpenAI et Microsoft se concrétise
Dans sa déclaration, Microsoft a annoncé l’intégration d’une intelligence artificielle dans ses outils de veille économique et de développement d’applications. Ce géant logiciel collabore avec OpenAI pour ce projet. Parmi les services optimisés, la suite Power Platform est particulièrement concernée. Cela inclut Power Virtual Agent qui étend ses capacités en utilisant des ressources internes afin d’améliorer ses réponses et contenus via un bot IA plus efficace. AI Builder n’est pas en reste et peut désormais automatiser les parties répétitives du travail des entreprises grâce à l’IA générative.

Les mises à jour en question ont pu être réalisées grâce à la technologie LLM ou Large Language Model d’OpenAI. Microsoft tient à proposer un outil responsable qui se basera sur des informations vérifiées et authentiques. C’est capital aussi bien pour les activités en lien avec la relation client que pour les tâches de développement et de création.
Microsoft réduit les tâches fastidieuses avec ces outils IA
À part les deux grands changements susmentionnés, Microsoft promet des améliorations palpables au niveau du système CRM et ERP des entreprises. Le Dynamics 365 Copilot promet une automatisation des tâches manuelles telles que la saisie de données, la création de contenus ainsi que la prise de notes. Ce faisant, la firme de Redmond a pour objectif d’aider les professionnels à booster leurs résultats commerciaux à moindre effort.

Dans Microsoft Dynamics 365 Sales et Microsoft Viva Sales, ce sont les vendeurs qui tirent profit de ces outils IA puisque ces services allègent les tâches administratives à moindre coût. Les entreprises peuvent compter sur Dynamics 365 Customer Service pour un service client irréprochable. Microsoft met à disposition des experts en marketing l’outil Dynamics 365 Customer Insights ainsi que le Dynamics 365 Marketing.
Quant aux gestionnaires d’e-commerce, ils auront le Dynamics 365 Business Central pour créer des fiches produits rapidement et préparer les produits à mettre en ligne de manière plus optimale. Pour couronner le tout, Microsoft Supply Chain Center est maintenant disponible pour mieux analyser les données externes. Ce qui permet d’améliorer l’interaction avec toutes les parties prenantes hors de l’entreprise.