Oppo a annoncé officiellement la sortie de deux nouveaux smartphones pliants en décembre de cette année, Oppo Find N2 Flip et Find N2. Ce dernier sortira uniquement en Chine, en revanche, le Find N2 Flip arrivera bientôt en France. La date et l’heure de sa présentation officielle sont prévues le 15 février à 15h30, heure française. Un certain nombre de détails concernant sa finition, sa date de sortie et son prix vont être dévoilés à ce moment sur la chaîne YouTube de la marque.
Oppo veut briser le monopole de Samsung
Après des mois d'attente depuis l’annonce initiale, le smartphone pliant Find N2 Flip sera enfin présenté en France. À en croire ses derniers produits, Oppo s’est visiblement décidée à surfer sur la vague de cette nouvelle tendance. En effet, les téléphones pliants reviennent à la mode et même si quelques grandes marques ont déjà des modèles de ce genre, le Galaxy Z Flip 4 de Samsung est aujourd’hui le plus prisé du marché. Parallèlement, l’on peut citer le Motorola Razr 2022 ou encore le Pocket P 50 de Huawei. Ces constructeurs dominent le marché du smartphone à clapet depuis deux ans en France.
Oppo est en passe de réécrire l’histoire avec son nouveau Find N2 Flip, déjà considéré comme l’un des meilleurs dans sa catégorie. Cette marque chinoise le présentera sur le marché français le 15 février. Elle y annoncera le prix de son nouveau modèle de téléphone à clapet. En attendant, il se murmure qu’il sera vendu aux alentours de 1100 euros. Le Samsung Galaxy Z Flip 4, lui, est proposé de 766 à 1109 euros.
Des configurations attrayantes

Tout smartphone qui sort en 2023 se doit d’être suffisamment performant pour espérer convaincre des utilisateurs de plus en plus exigeants. Oppo en est consciente et fait de son nouveau Find N2 Flip le smartphone à clapet de l’année. Il est doté d’une puce Mediatek Dimensity 9000 + optimisée, l’équivalent d’un Snapdragon 8 Gen 1.
La marque compte lancer trois versions de ce modèle : 8 Go, 12 Go et 16 Go de RAM. On peut s’attendre à une mémoire interne de 512 Go à laquelle se joint une batterie de 4300 mAh censée offrir une grande autonomie. Par ailleurs, elle supporte une capacité de charge de 40W, ce qui fait que le téléphone est plein en 57 minutes.
Son écran se veut plus grand par rapport aux autres smartphones pliants, il mesure 6,8 pouces et affiche une résolution de 2520 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. La marque n’a pas utilisé la même charnière qu’avec le Find N2. En l’occurrence, nous avons affaire à un modèle plus fin et résistant. Et pour couronner le tout, le Find N2 Flip compte deux capteurs : un capteur principal de 50 MP et un ultra grand-angle de 8 MP. On retrouve une caméra de 32 MP avec autofocus à l’avant pour les selfies.