Microsoft a annoncé lundi dernier qu’Outlook devient gratuit sur Mac. Les propriétaires de ces ordinateurs Apple peuvent maintenant accéder plus facilement aux services de messagerie inclus dans Outlook, notamment Gmail, iCloud ou encore Yahoo. Ce qui veut dire que les utilisateurs ont une autre possibilité à part la messagerie intégrée en se rendant sur Mac App Store.

Microsoft fait une bonne action à l’égard des utilisateurs de Mac
Le fournisseur du service Outlook a décidé de privilégier les propriétaires d’ordinateurs Mac. Microsoft leur donne un accès gratuit aux outils rattachés à ce gestionnaire d’informations personnelles. Il n’y a plus besoin de s’abonner à Microsoft 365 pour cela. Les utilisateurs n’auront même pas besoin de détenir une licence Office.
Un simple téléchargement d’un fichier de 974 Mo depuis App Store permet dorénavant d’utiliser les comptes Gmail, iCloud et Yahoo principalement parce que l’application Outlook prend en charge les services de ces fournisseurs. Il faut avoir au moins MacOS 11 Big Sur pour l’installer. Les Mac avec des processeurs Apple Silicon profitent de certaines optimisations qui permettent aux utilisateurs de relier Handoff à Outlook. Grâce à cet outil, il est possible de passer facilement d’un iPhone à un Mac et vice-versa pour éditer un brouillon d’e-mail.
Par cette action, Microsoft souhaite donner aux utilisateurs de Mac l’opportunité de tester les performances et la facilité d’accès d’Outlook. L’entreprise de Redmond étant persuadée que ces cibles n’auraient jamais fait ce pas sans cette possibilité d’utilisation gratuite. Elle espère inciter les utilisateurs à coupler cet outil de messagerie aux applications afférentes à Microsoft 365 et Office qui ont pour raison d’être d’accroître la productivité.
Des fonctionnalités intéressantes en sus

Avec un profil Outlook, les utilisateurs tirent profit de quelques fonctionnalités très utiles au quotidien. Le service de messagerie de Microsoft gère par exemple les notifications indésirables pour qu’elles ne perturbent pas au moment inopportun. Un système de tri des mails permet de mettre en avant les messages importants et critiques. Il est également possible de les épingler en haut de la liste ou encore d’enregistrer certains dossiers dans la section Favoris.
Les modes Focus de macOS seront d’une grande aide pour mieux contrôler ces notifications. Microsoft et les propriétaires de Mac attendent encore son arrivée sur Outlook. À part cela, certaines options de cette application de messagerie consistent à intégrer un widget de calendrier à la barre de menus. Les utilisateurs peuvent recevoir les notifications natives en outre.