Pendant la Nintendo Direct qui s’est déroulée le 8 février, la marque japonaise a annoncé officiellement l'arrivée du nouveau jeu The Legend of Zelda : Tears of Kingdom. Le moins que l’on puisse dire est que cette édition collector suscite la curiosité des fans. En attendant sa sortie, une autre rumeur laisse croire l’arrivée d’une console à son image. Ce serait une nouvelle édition de la console Nintendo Switch Oled. Le public espère que Nintendo la confirmera bientôt.
Une Nintendo Switch à l’image du nouveau jeu Zelda
En décembre 2022, une Nintendo Switch avec un design unique a fait son apparition sur internet et a suscité la curiosité de plusieurs internautes depuis ce temps. Beaucoup de gens ont toujours été persuadés que cela pourrait être une console Switch conçue dans le thème de The Legend Of Zelda : BOTW 2. Lors de la dernière Nintendo Direct, la marque japonaise a présenté officiellement une édition collector de Zelda qui sortira le 12 mai. En voyant son packaging, les internautes croient davantage que la nouvelle Nintendo Switch OLED sera habillée à l’image du look de Tears of Kingdom.
Pour l’instant, nous n’avons que ces diverses rumeurs et cette ressemblance frappante avec l’édition collector. Nintendo n'a pas encore donné de nouvelles concernant cette fameuse console. Par contre, les fans ont eu l’occasion de voir le joy-con et le dock qui arborent fièrement les motifs et la couleur du jeu. De son côté, Nintendo attend sûrement le bon moment pour confirmer l'information. Logiquement, cela se fera deux mois avant la sortie de ce nouveau titre.
Une édition collector qui ne sera disponible qu’en Chine
Dans le cadre de cette annonce officielle, Nintendo a partagé un extrait de vidéo pour montrer au public le gameplay de Tears of Kingdom. Ce qui a le plus intrigué les fans est certainement la présentation du contenu de l’édition collector. Sa boîte est d’emblée très convaincante avec son motif et sa couleur. En outre, on trouve à l’intérieur des pins bien représentatifs du jeu ainsi qu’un poster métallique Iconart. S’y ajoutent le steelbook exclusif et l’artbook. Selon Nintendo, le coffret sera disponible dès la sortie du jeu.
En revanche, cette bonne nouvelle s’accompagne d’une moins bonne. Cette édition n’est disponible qu’au Japon, que ce soit en précommande ou non. Pour l’Hexagone, il faudra attendre un peu. La marque n’a même pas confirmé une date au grand désarroi des gamers français. D’un autre côté, il y a une autre bonne nouvelle qui concerne une carte micro SD de 256 Go pour Nintendo Switch avec une vitesse de 100 Mo/s. Elle devrait augmenter la capacité de mémoire de la console afin de supporter ce jeu assez volumineux.