SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas en 2020

Je fais du référencement depuis plus de 15 ans et je pense que vous serez d’accord avec moi si je vous dis :

Il n’y a rien de plus difficile que de générer plus de traffic sur votre site !

Entre la concurrence, les mises à jour de Google et toutes les informations contradictoires qu’on trouve en ligne, il y a de quoi désespérer.

Pourtant, il existe une solution toute simple pour tirer votre épingle du jeu  :

Copier ce qui fonctionne chez vos concurrents et trouver leurs failles pour acquérir le trafic qui leur échappe.

SEMrush est ma solution SEO préférée parce qu’il est tout simplement le meilleur pour analyser la concurrence et la détrôner.

Dans cet article, je vais d’abord préciser mon avis sur SEMRush, puis je vais vous montrer pas à pas comment l’utiliser pour générer du trafic web grâce à l’analyse de vos concurrents.

CLIQUEZ ICI POUR UTILISER SEMRUSH GRATUITEMENT PENDANT 7 JOURS !

Sommaire

Mon avis sur SEMRush

SEMRush est le numéro 1 mondial des plateformes spécialisées dans la génération de trafic web. Il conjugue le meilleur des outils outils de référencement avec des fonctionnalités marketing très puissantes (pour le démarchage, la publication sur les réseaux sociaux, etc.).

SEMRush est extrêmement fort sur 3 points :

  1. Il se concentre sur les données utiles, alors que d’autres tels que Majestic fournissent plus de données, mais moins utilisables.
  2. Il facilite l’étude de la concurrence dans une perspective de génération de trafic, alors que d’autres comme Ahref vont se concentrer principalement sur les backlinks et ignore d’autres aspects importants pour générer du trafic.
  3. Il permet de gérer l’ensemble de la démarche, depuis l’identification des opportunités jusqu’à l’acquisition des liens, en passant par la création du contenu.

SEMRush est donc une solution tout-en-un aussi pratique que puissante.

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 1

La diversité des fonctionnalités de SEMRush, sa simplicité d’utilisation et, surtout, sa capacité à identifier les mots-clés qui rapportent vraiment des visiteurs à vos concurrents en font la solution la plus puissante actuellement à la fois pour obtenir plus de liens retours et pour générer plus de trafic web.

Maintenant que je vous ai donné mon avis sur SEMRush, je vais vous montrer comment l’utiliser pour espionner vos concurrents et acquérir facilement plus de trafic.

J'utilise SEMRush pour Meilleurtest.fr

Je recommande SEMRush parce que je l'utilise ! C'est ce qui m'a permis d'atteindre 130 000 visiteurs par mois sur meilleurtest.fr, seulement 2 mois après le lancement du site (et sans aucun autre budget consacré au référencement).

Optimisez votre site avec SEMRush

Avant de vous jeter sur vos concurrents pour découvrir tous leurs secrets, il est important d’identifier d’abord les axes d’amélioration de votre site.

SEMRush permet de faire ça très facilement.

Profitez des 7 jours gratuits sur SEMRush (vous pouvez annuler à tout moment) et suivez les étapes ci-dessous :

1. Faites un audit de votre site

La première chose à faire c’est de lancer un audit de votre site. 

L’outil d’audit de SEMRush est beaucoup plus puissant que les alternatives gratuites. Il vous donnera des informations inestimables pour améliorer votre site.

Voilà comment faire :

Dans le menu à gauche, allez dans la section “ON PAGE & TECH SEO > Audit de site”, puis cliquez sur “Nouvel audit de site”.

Mettez les informations correspondantes dans le formulaire qui apparaît et cliquez sur “Create project” :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 2

Un encart avec les paramètres d’audit de site apparaît. Mettez 20 000 pages en “limite de pages vérifiées” pour être sûr que SEMRush analysera bien tout votre site, puis cliquez sur “Lancer l’audit de site” :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 3

Attendez quelques secondes – ou quelques minutes – en fonction de la taille de votre site et SEMRush vous affichera un magnifique audit de votre site.

Voilà par exemple ce que ça donne pour mon site :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 4

Là où l’audit de SEMRush brille c’est dans l’utilité des informations qu’il fournit.

Vous vous souvenez ?

Dans notre avis sur SEMRush j’avais souligné que c’était un des points forts de cet outil : il se concentre sur les données utiles.

SEMRush fournit 3 niveaux de choses à améliorer classées par ordre d’importance : les erreurs, les avertissements, et les avis.

Il vous suffira de les corriger progressivement pour améliorer le fonctionnement et la visibilité de votre site.

Toutes les autres informations sont secondaires et peuvent être ignorées pour l’instant.

C’est simple, non ?

Maintenant que l’audit du site a été réalisé, nous pouvons passer à la prochaine étape.

2. Analysez votre situation actuelle

Mettez l’adresse de votre site dans la barre de recherche principale de SEMRush :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 5

SEMrush vous donne toutes les informations utiles sur la situation actuelle de votre site en termes de trafic et de liens :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 6

À noter :

Pour les nouveaux sites, il y a un décalage de 2-3 semaines entre le trafic affiché par SEMRush et le trafic réel.

Par exemple, pour mon site, SEMRush affiche un trafic d’environ 800 visiteurs par jour (ce que j’avais il y a 3 semaines) au lieu de 4500 visiteurs par jour (comme j’ai en réalité au moment où j’écris cet article) :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 7

C’est un décalage normal. Il ne faut donc pas vous en inquiéter si cela vous fait la même chose.

3. Trouvez des idées d’amélioration

C’est la dernière étape importante à réaliser concernant l’analyse de votre site.

Allez dans le menu à gauche et cliquez sur “GESTION > Projets”. Sélectionnez votre projet, puis cliquez sur “Optimisation Ideas”

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 8

Ensuite cliquez sur les propositions d’idées pour chacun de vos articles :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 9

SEMRush vous propose des modifications à faire pour améliorer la visibilité de votre page :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 10

Les conseils dans la section “Semantic” sont tout simplement géniaux.

Ils vous permettent d’améliorer le positionnement lexical de votre article et de n’oublier aucun mot-clé important.

Analysez vos concurrents

L’analyse de la concurrence est au coeur des fonctionnalités de SEMRush, et c’est ce qui vous permettra de générer le plus de trafic.

Après tout, vos concurrents on déjà payé des sommes considérables et fait des tas d’erreurs coûteuses pour bien se positionner sur Google.

Il serait bête de faire les mêmes à votre tours…

Pour les éviter, rien de plus simple :

Il suffit de voir ce qui fonctionne chez vos concurrents et de les battre à leur propre jeu !

4. Identifiez vos concurrents en recherche organique

SEMRush permet d’identifier vos concurrents très simplement.

Allez dans “RECHERCHE DE CONCURRENTS > Vue d’ensemble du domaine” dans le menu de gauche, puis mettez votre nom de domaine :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 11

Cliquez ensuite pour afficher les détails de vos concurrents organiques :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 12

SEMRush vous donnera un maximum d’informations très utiles.

Il vous fournira notamment une liste monstrueuse de concurrents classés par niveau de concurrence… dont probablement des centaines que vous ne connaissez même pas !

SEMRush me trouve, par exemple, plus de 5000 concurrents :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 13

Comme vous allez le voir, cette liste de concurrents est un véritable trésor d’informations.

5. Analysez simplement vos concurrents

Cliquez sur 3 ou 4 de vos concurrents pour afficher l’analyse SEMRush de leur domaine.

Mon conseil :

Il peut être intéressant de prendre quelques concurrents que vous connaissez bien et quelques concurrents qui ne vous étaient pas venus à l’esprit.

Pour chacun, SEMRush va afficher l’analyse de la recherche organique :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 14

Comme vous le voyez, SEMRush vous fournit un grand nombre d’informations précieuses :

  • Les meilleurs mots-clés organiques
  • Les meilleurs changements de position
  • Les fonctionnalités SERP
  • Les pages principales
  • Etc.

Vous pouvez aussi afficher la vue d’ensemble du domaine pour avoir quelques informations supplémentaires. Puis revenez à la page sur la recherche organique.

6. Identifiez les mots-clés importants

Sur la même page, cliquez sur “Afficher tous les mots clés organiques”. Une nouvelle page s’affiche, avec un tableau classé par pourcentage de trafic.

Il y a une petite astuce !

Il faut cliquer sur “Gérer les colonnes” puis “Trafic” :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 15

L’outil va ensuite afficher la colonne “Trafic”. C’est celle qui nous intéresse.

Classez les mots-clés par trafic :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 16

Cela ne change rien aux mots-clés affichés, mais vous avez maintenant une idée du trafic réel qu’ils apportent à votre concurrent… et donc du trafic qu’ils peuvent vous apporter à vous aussi !

Prenez le temps d’étudier le tableau pour trouver les mots-clés qu’il peut être intéressant pour vous de cibler.

7. Répondez aux actions de vos concurrents en temps réel

En retournant sur l’analyse de la recherche organique, vous verrez un encart sur les changements de positions.

C’est un encart très important parce qu’il permet d’identifier à la fois les tendances et là où votre concurrent améliore ses performances.

C’est aussi un encart inestimable parce qu’il met évidence des mots-clés qui sont généralement moins compétitifs et sur lesquels vous pouvez donc vous positionner assez facilement !

Cliquez pour afficher tous les mots-clés nouveaux :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 17

Regardez si vous trouvez des mots-clés avec une évolution significative.

Copiez et dépassez vos concurrents

Normalement, vous venez d’identifier quelques dizaines (voire quelques centaines) de mots-clés intéressants.

Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure !

Pour ça, il va vous falloir des données encore plus précises sur ces mots-clés.

Si vous utilisiez un autre logiciel, il vous faudrait surement payer un outil supplémentaire pour avoir ces données, mais – ça tombe bien – SEMRush intègre un des meilleurs outils d’analyse de mots-clés au monde ! 

Direction ce que SEMRush a bien nommé… le “Keyword Magic Tool”.

8. La magie des mots-clés

Dans le menu à gauche allez dans “RECHERCHE DE MOTS CLÉS > Keyword magic tool”

Mettez ensuite un des mots-clés que vous voulez analyser et cliquez sur “Recherche” :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 18

Le Keyword magic tool va vous proposer des centaines (voire des milliers) de combinaisons de mots-clés accompagnées d’informations précieuses :

  • Volume
  • Tendance
  • Difficulté du mot-clé
  • Etc.

Vous trouverez également de nombreux filtres pour identifier les mots-clés les plus pertinents pour vous.

Un des filtres les plus puissants est “Questions”, puisqu’il permet identifier facilement les questions que se posent vos visiteurs. C’est particulièrement utile si vous voulez construire une FAQ ou vous positionner dans les Featured Snippets de Google.

9. Plus de détails sur les mots clés

En cliquant sur n’importe quel mot-clé, SEMRush affiche la “Vue d’ensemble du mot clé” :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 19

Cette vue apporte encore plus de détails sur chaque mot clé :

  • Volume
  • Difficulté
  • Coût par clic
  • Résultats dans les SERPs
  • Tendances
  • Variations
  • Questions
  • Exemples de publicités
  • Etc.

En analysant ces informations vous aurez tous les renseignement nécessaires pour bien choisir les mots clés sur lesquels vous positionner.

Il est maintenant temps de vous retroussez les manches !

Créez des articles sur votre site en consacrant une page à chaque mot-clé principal, puis ajoutez les variations et les mots-clés liés que vous avez pu identifier grâce à SEMRush.

N'oubliez pas les smartphones !

Dans la plupart des outils de SEMRush, vous pouvez facilement alterner entre "desktop" (ordinateur de bureau) et "mobile" pour avoir les données spécifiques aux recherches sur smartphone. C'est pratique !

10. Étudiez les positions de vos concurrents

SEMRush dispose d’un outil très pratique pour identifier les mots-clés sur lesquels sont positionnés vos concurrents.

Allez dans “RECHERCHE DE CONCURRENTS > Recherche organique”, puis cliquez sur “Position”. Mettez l’adresse web d’un de vos concurrents et validez.

Vous pourrez voir immédiatement tous les mots-clés pour lesquels ce concurrent est positionné :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 20

Le tableau met en évidence à la fois les positions actuelles et leur évolution.

En couplant ces données avec la colonne KD% (difficulté du mot clé), vous pouvez voir les mots-clés sur lesquels vous pouvez le plus facilement vous positionner.

Notez les mots-clés qui vous semblent les plus pertinents.

11. Étudiez les stratégies actuelles de vos concurrents

SEMRush dispose d’un autre outil dédié aux positions dans les SERPs (pages de résultats de recherche) : celui qui affiche les changements de positions de recherche organique.

Cet outil vous permet de visualiser les stratégies actuelles de vos concurrents : Quelles pages poussent-ils ? Sur quels mots-clés concentrent-ils leurs efforts actuels de référencement ? Quels sont leurs contenus en perte de vitesse que vous pouvez détrôner ?

Vous avez toutes ces informations à porter de main !

Allez dans “RECHERCHE DE CONCURRENTS > Recherche organique”, puis cliquez sur “Changements de position”.

Mettez l’adresse web d’un de vos concurrents et validez :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 21

SEMRush met en évidence les changements de position et l’évolution du trafic que cela représente.

Vous pouvez également cliquer sur la colonne “SERP” pour avoir l’aperçu des résultats de recherche pour le mot-clé concerné :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 22

Cela vous permet de voir facilement quel site les a remplacé ou quel site ils ont dépassé.

Pourquoi c’est intéressant ?

Parce que ça permet de voir le type de page que Google veut afficher pour ce mot-clé spécifique.

Par exemple, ici, Google affiche soit des sites E-Commerce soit des comparatifs sur le sujet. Mais si vous aviez recherché “TV”, Google n’afficherait que les programmes TV et pas les téléviseurs.

En voyant rapidement le type de contenu que Google veut afficher pour un mot-clé donné vous pouvez déterminer à l’avance le type de contenu que vous devrez mettre en avant sur votre site.

12. Analysez les meilleures pages de vos concurrents

Il est temps d’aller encore plus loin dans l’analyse.

Toujours dans “RECHERCHE DE CONCURRENTS > Recherche organique”, cliquez sur l’onglet “Pages”.

SEMRush vous affiche une liste des pages qui fonctionnent le mieux pour le concurrent que vous ciblez :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 23

Cliquez ensuite sur la page que vous voulez analyser.

SEMRush vous fournit alors toutes les données dont vous avez besoin concernant cette page :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 24

Là, encore, les données sur les meilleurs mots-clés organiques et les meilleurs changements de position sont ultra-pertinentes.

Voilà une stratégie qui fonctionne à tous les coups pour construire une page que générera du trafic :

  1. Prenez les 10 premiers résultats de Google pour le mot-clé qui vous intéresse
  2. Analysez chaque page avec SEMRush
  3. Combinez les mots-clés découverts par SEMRush dans les “meilleurs mots-clés organiques” et “meilleurs changements de position”
  4. Concevez et structurez votre page en incluant tous les mots-clés qui génèrent du trafic

Cette méthode toute simple vous donnera un avantage considérable sur 99% de vos concurrents !

 

Accélérez votre création de liens

Les liens sont – et resteront encore longtemps – le critère le plus important pour être bien référencé par Google.

Une des raisons pour lesquelles SEMRush est meilleur qu’Ahref et Majestic (ses principaux concurrents), c’est qu’il est le plus efficace pour acquérir des liens.

Si je devais simplifier :

Ahref et Majestic vous permettent de voir quels liens possèdent vos concurrents. Mais c’est tout. Ils ne sont pas conçus pour vous aider à obtenir rapidement des liens vous aussi.

Ça paraît complètement dingue quand on y réfléchit un peu, mais pourtant c’est le cas.

Heureusement :

SEMRush permet à la fois d’identifier les liens que vos concurrents possèdent et d’obtenir vos propres liens pour les dépasser !

Si vous ne l’avez pas encore fait pour la recherche de contenu, n’oubliez pas :

SEMRush offre 7 jours d’accès gratuit à ses services.

C’est largement suffisant pour obtenir vos premiers liens de qualité, sans débourser un centime.

13. Identifiez les backlinks de vos concurrents

Dans le menu de gauche, allez dans “CONSTRUCTION DE LIENS > Analyse de backlinks”, puis mettez l’adresse web du concurrent que vous voulez analyser.

SEMRush vous donne un aperçu très pratique de la situation complète de votre concurrent. C’est ce qu’on appelle le profil de liens : 

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 25

Cela permet de voir rapidement si votre concurrent fait autorité dans le domaine, si ses ancres paraissent naturelles, etc.

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Backlinks”. 

Vous aurez accès à la liste complète de tous les liens du site, avec de nombreux filtres pour trouver l’information exacte que vous recherchez : 

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 26

Je vous conseille de limiter l’affichage à 1 lien par domaine. Cela sera beaucoup plus pratique pour vous y retrouver.

Une fois que c’est fait, vous pouvez regarder là où votre concurrent a obtenu des liens et déterminer quels sites vous pouvez démarcher.

Pas mal non ?

En fait, si nous nous arrêtions à ça, SEMRush ferait juste aussi bien qu’Ahref et Majestic SEO pour l’acquisition de liens. Pas mieux.

Mais, comme je vous l’avais dit, il fait mieux.

Comment ?

Grâce au formidable outil de link building de SEMRush !

14. Démarchez et obtenez des liens

Je vais vous présenter une des fonctionnalités les plus puissantes de SEMRush.

Pour moi, c’est vraiment celle-la qui fait permet à SEMRush d’écraser la concurrence.

Dans le menu à gauche, allez dans “GESTION > Projets”, puis sélectionnez votre projet.

Cliquez ensuite sur “Link Building”.

Dans l’encart qui apparaît, vous pouvez soit ajouter vos propres mots-clés, soit laisser l’outil décider à votre place des mots-clés à ajouter :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 27

Cliquez ensuite sur “Concurrents” et ajoutez vos concurrents principaux :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 28

Validez et attendez quelques secondes.

SEMRush va faire tout le travail de recherche à votre place et vous fournir une liste de sites à démarcher pour obtenir des liens :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 29

Vous pouvez ensuite filtrer vos prospects, les gérer, et les qualifier.

Mais surtout, vous pouvez facilement les contacter car SEMRush :

  • Trouve automatiquement les emails d’un bon nombre de prospects
  • Intègre une solution d’emailing pour les contacter (avec gestion de modèles et suivi des échanges)
  • Vous tient au courant des échanges et vous notifie automatiquement quand vous avez acquis les liens.

Étant donné la puissance de cet outil de démarchage, il aurait été normal que SEMRush le vende séparément (ou l’active uniquement pour les niveaux d’abonnement les plus chers) pourtant, il est disponible dans l’abonnement de base à 90 €.

Profitez-en !

Utilisez-le régulièrement (et intelligemment) et vous gagnerez rapidement des dizaines de liens de qualité.

Améliorez vos annonces payantes

Nous venons de voir comment SEMRush peut vous aider à gagner la course au trafic et à l’acquisition de lien.

Mais ce n’est pas tout.

SEMRush intègre aussi des outils puissants pour améliorer vos annonces payantes.

15. Identifiez vos concurrents sur le trafic payant

Vos concurrents sur le trafic organique et sur le trafic payant ne sont pas forcément les mêmes. Il est donc crucial de faire cette recherche si vous ne voulez pas passer à côté d’un concurrent important.

Allez dans “RECHERCHE DE CONCURRENTS > Vue d’ensemble du domaine”, puis mettez l’adresse de votre principal concurrent en termes de publicité web. Cliquez ensuite sur “Trafic Payant”.

Le tableau de bord qui s’affiche vous donnera toutes les informations utiles pour voir les dépenses publicitaires de votre concurrent :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 30

Cliquez ensuite sur “concurrents” pour avoir une liste complète de vos concurrents en termes de trafic payant.

Vous verrez :

  • Pour combien de mots-clés ils se positionnent
  • Le niveau de concurrence
  • Combien de trafic ça leur apporte
  • Combien ils dépensent en publicité
  • Etc.

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 31

16. Espionnez leurs annonces Google

Il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Textes d’annonces” pour voir l’ensemble des annonces de vos concurrents :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 32

Cet outil est super pour voir en un coup d’oeil toutes les annonces de vos concurrents. Cela permet de voir comment ils formulent leurs textes d’annonces et de vous en inspirer pour créer les vôtres.

Mais ce n’est pas le mieux.

L’utilisation la plus puissante de cet outil est de vous en servir pour identifier les meilleurs mots-clés de vos concurrents.

Cliquez sur les petites flèches en dessous des annonces, et vous verrez à quels mots-clés elles correspondent :

comparatif : SEMRush : Avis et comment générer plus de trafic pas à pas 33

C’est simple :

Si vos concurrents paient pour afficher des annonces sur ces mots-clés, c’est qu’ils ont un taux de transformation intéressant.

Vous pouvez vous en inspirer pour cibler votre propres annonces ou, mieux encore, pour créer du contenu adapté sur votre site.

Plus vous l’utiliserez plus vous verrez à quel point cet outil est incroyable : Il permet très souvent d’identifier des mots-clés excellents que vous n’auriez pas forcément découverts en faisant une analyse classique de vos concurrents en recherche organique.

Pour conclure

Dans cet article, je vous ai d’abord donné mon avis sur SEMRush, qui est – comme vous avez pu le constater – le meilleur outil au monde pour acquérir plus de liens et générer plus de trafic.

Je vous ai ensuite montré comment utiliser SEMRush pour :

  • Réaliser un audit de votre site et l’optimiser
  • Analyser vos concurrents et copier leurs stratégies les plus efficaces
  • Trouver les failles de vos concurrents (avec l’évolution de leurs positions) et les exploiter
  • Acquérir facilement des backlinks de qualité
  • Et analyser les annonces payantes de vos concurrents pour trouver leurs meilleurs mots-clés

Si ce n’est pas déjà fait :

Essayez gratuitement SEMRush pendant 7 jours et suivez les étapes que je viens de vous présenter pas à pas.

Ça ne coûte rien et je suis convaincu que ça vous aidera à générer plus de trafic sur votre site  !

F.A.Q.

À quoi sert SEMRush ?

SEMrush est l’outil de référencement et de génération de trafic web N°1 mondial en nombre d’utilisateurs. Il peut être utilisé pour :

  • Effectuer des recherches de mots-clés, y compris pour suivre la stratégie de mots-clés de vos concurrents.
  • Effectuer des audits SEO et rechercher des opportunités de backlinks
  • Manager toute l’acquisition de backlinks (y compris le suivi des emails et du positionnement des liens)

Existe-t-il un essai gratuit de SEMRush ?

Oui, vous pouvez profiter d’un essai gratuit de 7 jours annulable à tout moment.

Combien coûte SEMRush ?

La formule de base de SEMRush revient à 92 € par mois sans engagement, et 77 € par mois si vous payez à l’année.

Comment annuler mon compte SEMRush ?

Si vous voulez annuler votre abonnement SEMRush, tout ce que vous avez à faire est d’envoyer un email de demande d’annulation à mail@semrush.com.

Ils annuleront votre compte dans un délai de 1 jour ouvrable.

Est-ce que l’index de SEMRush est le plus complet ?

L’index de SEMRush est un peu moins complet et réactif que celui d’Ahref et de Majestic SEO. Mais il fournit des informations plus facilement exploitables. Si vous ne retenez qu’un seul outil, prenez SEMRush, mais si vous avez les moyens, vous pouvez prendre Majestic SEO ou Ahref en complément.

Est-ce que SEMRush est adapté au marché français ?

Oui. Tout n’est pas encore traduit en français dans le logiciel, mais sa base de donnée est parfaitement adaptée au marché français.

Actuellement, SEMRush dispose de données pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Russie, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Brésil, l’Argentine, la Belgique, la Suisse, le Danemark, la Finlande, la Chine, l’Irlande, Israël, le Mexique, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Suède, Singapour et la Turquie.

A quelle fréquence SEMRush met-il à jour ses données ?

SEMRush utilise un algorithme de mise à jour en temps réel pour mettre à jour toutes ses bases de données sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

Plus un mot-clé est populaire, plus il est mis à jour fréquemment. De même plus un site fait autorité, plus il est mis à jour fréquemment. Si vous venez de lancer votre site, SEMRush aura probablement 2 ou 3 semaines de décalage avec la réalité. Mais pour des sites mieux établis, SEMRush met à jour les informations quotidiennement.

Qu’est-ce que le score d’autorité de SEMRush (authority score) ?

Le score d’autorité est une métrique que SEMRush utilise pour évaluer la qualité globale d’un domaine.

Comme le score d’autorité utilise le score de page, le score de domaine et le score de confiance dans son calcul, il représente le score le plus complet pour évaluer des domaines. Il n’indique pas seulement le nombre et la qualité des backlinks, mais aussi la force et la popularité du domaine.

Y a-t-il des alternatives à SEMRush ?

Oui et non. Ahref et Majestic SEO constituent de bonnes alternatives pour l’analyse de backlinks. Powersuite SEO constitue une bonne alternative pour l’audit de site. Mais aucune autre solution n’est aussi complète que SEMRush.