Notre avis en résumé

9 Excellent

BMW M 1000 RR Sport

Rapport qualité/prix
-1
Tendance
-1

Notre verdict

Puissante avec ses 212 ch, la M 1000 RR Sport est équipée d’un moteur de 999 cm³ de cylindrée. Selon WMTC, sa consommation est de 6,5 L aux 100 et atteint facilement les 306 km/h.

Caractéristiques principales

  • Type : Sportive
  • Motorisation : 4 temps à 4 cylindres en ligne et refroidissement par eau/huile, 4 soupapes en titane par cylindre, distribution à calage variable BMW ShiftCam
  • Puissance : 212ch (156 kW) à 14 500 tr/min
  • Système de freinage : Avant : double disque M flottant de 320 mm de diamètre, étrier fixe radial à 4 pistons / arrière : monodisque M de 220 mm de diamètre, étrier fixe à double piston
  • Cylindrée : 999 cm³

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BMW M 1000 RR SportNotre avis

La BMW M 1000 RR Sport rime avec puissance et performances. Son moteur à 4 temps et à 4 cylindres développe une puissance nominale de 212 ch (156 kW) pour 14 500 tr/min. Et cela est normal avec ses 999 cm³ de cylindrée. De plus, son alimentation est à injection électronique. En outre, cette machine respecte la norme antipollution Euro 5, par la présence de pot catalytique trois voies à régulation lambda.

L’embrayage de cette sportive est baigné d'huile multidisque (antidribbling). Une boîte de vitesses à 6 rapports équipée de commande par crabots avec denture droite lance la bête à une vitesse maximale de 306 km/h. Additionnée à cela, elle est pourvue d’un contrôle antipatinage de type BMW Motorrad DTC. Bien que cette machine soit lancée à grande vitesse, pour plus de sécurité, la marque a perfectionné son système de freinage (avant : double disque M flottant de 320 mm de diamètre, étrier fixe radial à 4 pistons / arrière : mono disque M de 220 mm de diamètre, étrier fixe à double piston).

BMW M 1000 RR SportFiche technique

Informations générales

Type
Sportive
Motorisation
4 temps à 4 cylindres en ligne et refroidissement par eau/huile, 4 soupapes en titane par cylindre, distribution à calage variable BMW ShiftCam
Puissance
212ch (156 kW) à 14 500 tr/min
Système de freinage
Avant : double disque M flottant de 320 mm de diamètre, étrier fixe radial à 4 pistons / arrière : monodisque M de 220 mm de diamètre, étrier fixe à double piston
Cylindrée
999 cm³
9 Excellent

BMW M 1000 RR Sport

Critères évalués

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Tendance
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