Bouygues Telecom appâte les utilisateurs avec une offre intéressante lancée il y a peu. Une formule qui devrait séduire les gamers occasionnels puisque l’opérateur propose la Xbox Series S, normalement vendue à 299,99 euros, pour 1 euro seulement. Cependant, il y a une contrepartie à cette proposition très généreuse : un abonnement de 24 mois aux Bbox Fibre.

Une formule d’abonnement alléchante
La dernière offre de Bouygues Telecom suscite des commentaires mitigés sur la toile. Le FAI avance une offre permettant de gagner une console Xbox presque gratuitement. Elle revient en effet à un euro en si vous souscrivez à plus de 3 mois d’abonnement à Game Pass Ultimate, le service d’abonnement de Microsoft qui offre un vaste catalogue de jeux sur plusieurs plateformes. Pour en bénéficier, il faut s’abonner à l’une des deux offres fibre de Bouygues : Bbox Must et Bbox Ultym. La première est accessible à 41,99 euros par mois et l’autre à 50,99 euros par mois, avec un engagement de 24 mois pour les deux.
Les inconditionnels de ce fournisseur n’y verront que du feu. Après tout, c’est un bon moyen de profiter d’une bonne console d’entrée de gamme en plus d’une connexion premium. Cependant, il faudra faire une croix sur les petites promotions mensuelles et périodiques que l’on voit d’habitude chez les FAI parce que ce sont des formules à prix plein. Au final, l’abonnement alléchant risque de revenir plus cher.
Une offre qui fait réfléchir à deux fois
Au premier abord, il est difficile de ne pas craquer pour cette belle proposition de Bouygues. Cependant, en refaisant les calculs, il pourrait être intéressant d'acheter la console séparément. De cette façon, l’on pourrait économiser 134 euros sur 24 mois pour la Bbox Must et 98 euros pour la Bbox Ultym, ce sur la même période.

Le fait est que l’offre Bbox gaming ne concerne que les abonnements les plus coûteux de l’opérateur. Ce qui explique cette différence de prix considérable. La comparaison n’est pas uniquement valable pour la formule basique du fournisseur. Elle se montre également moins avantageuse par rapport aux concurrents. Néanmoins, les utilisateurs qui souhaitent vraiment s’offrir leur console Xbox à ce très petit prix pourront envisager un changement d’offre après un an d’abonnement. Les abonnés les plus futés ne manqueront certainement pas de recourir à cette solution afin de préserver plusieurs dizaines d’euros, équivalent à un contrat de 12 mois.