Plus compact, plus léger et plus mobile tout en restant peu encombrant, le mixeur plongeant s’invite de plus en plus en cuisine. On s'en sert aussi bien chez les particuliers qu'auprès de chefs étoilés. Et son utilité va bien au-delà de ce que réalisent les mixeurs classiques. Avec ou sans fil ? Notre guide va vous orienter vers le meilleur mixeur plongeant du moment, tout simplement celui qui convient à vos besoins.

Comment choisir un mixeur plongeant ?

Critère n°1 : La puissance

La puissance du moteur est le premier critère à tenir en compte au moment de choisir ce petit électroménager. En effet, c’est la puissance qui conditionne la performance du mixeur plongeant. Généralement, celle-ci va de 180 W à plus de 1000 W selon le fabricant. Pour un usage régulier, un modèle équipé d’un moteur de 400 à 600 W devrait vous permettre de mixer toutes sortes d’aliments. Afin d’avoir un contrôle optimal de l’appareil, il sera approprié de choisir un modèle disposant d’un variateur de vitesse.

Si vous êtes un cuisinier méticuleux, préférez les appareils dont les vitesses peuvent être adaptées selon les besoins de vos recettes préférées. Avec un modèle à 12 vitesses en plus de la fonction turbo, vous aurez de quoi parfaire la texture de vos préparations. D’autres modèles plus sophistiqués proposent jusqu’à 21 vitesses. Certains modèles disposent de la fonctionnalité Turbo qui permet d’optimiser les performances de l’appareil et accélérer le travail.

La rapidité

La rapidité du mixeur plongeant est un critère à ne pas négliger. Cela affiche le nombre de tours par minute que fait la machine. Elle peut afficher entre 12 000 tours par minute à plus de 18 000 tours par minute selon le modèle.

Critère n°2 : Les accessoires

Les accessoires offerts sont un critère déterminant dans le choix d’un mixeur plongeant. Tous les appareils proposés dans les commerces sont fournis avec des pièces qui leur assurent à la fois polyvalence et praticité. Parmi les accessoires inclus dans une commande, il doit y avoir au moins :

  • Un set de lames amovibles : souvent en acier inoxydable afin d’éviter la rouille.
  • Un gobelet ou un bol gradué pour la préparation : habituellement en plastique et dès fois avec un couvercle.
  • Un pied fouet : généralement en plastique ou en silicone et peut aussi être en métal, c’est pour mélanger les aliments.
  • Un pied mayonnaise : pour réussir une mayonnaise maison.
  • Un mini-hachoir : pour faciliter toute réalisation.

Pour faciliter l’utilisation, et pour toujours être au propre, il faudrait privilégier les accessoires pouvant passer au lave-vaisselle.

Critère n°3 : L’esthétique

Le mixeur plongeant ne doit pas seulement être fonctionnel, puisque le design et l'ergonomie comptent. Il vous revient de choisir la couleur, mais pour conférer à votre cuisine un aspect moderne et contemporain, privilégiez les modèles fabriqués avec de l’aluminium anodisé ou du plastique ABS, plus élégants. La maniabilité doit également être prise en compte.

Les mixeurs plongeant sur le marché n’offrent pas la même forme, design. Pour ne pas être frustré et déçu lors de son utilisation, privilégiez les appareils disposant d’une poignée ergonomique facilitant la prise en main. Certaines marques offrent un revêtement antidérapant pour une meilleure maniabilité et commodité.

Critère n°4 : Le matériau

Quand on parle de matériau, on parle de durabilité. Ce critère a toute son importance car le mixeur plongeant entre très souvent en contact avec différents ingrédients qui pourraient l’endommager. Quand on veut avoir quelque chose qui dure, il faut opter pour un matériau durable. Pour ce choix de matériau, il est mieux de choisir un mixeur plongent en inox par rapport à celui fait en plastique, car l’inox est plus solide et plus durable. Étant un excellent conducteur de température, ce matériau sera d’une aide précieuse dans le mélange des soupes et des potages.

Pour une tête de mixeur plus solide, elle peut être en métal ou en inox, par contre pour une tête de mixeur moins cher, opter pour une tête de mixeur plongeant en plastique. Privilégiez une tête de mixeur déclipsable du pied afin de bien nettoyer le mixeur sans que le moteur soit touché.

Le poids

La légèreté de l’appareil est un critère à prendre en compte, car plus l’appareil est léger, plus il est maniable, donc facilement manipulable. Pour ce faire, il est plus simple de choisir un mixeur qui pèse entre 1 kg et 1.5 kg.

Critère n°5 : L’alimentation du mixeur plongeant

Il y a deux types d’alimentation du mixeur plongeant : le mixeur plongeant avec fil et sans fil.

  • Le mixeur plongeant filaire : Ce mixeur plongeant est alimenté via un cordon d’alimentation électrique. Bien évidemment, il doit être branché sur une prise pour fonctionner. Cet appareil a de la puissance à revendre et vous n'aurez pas besoin de le recharger entre 2 utilisations. Le mixeur plongeant est surtout recommandé pour un usage régulier ou professionnel. Par ailleurs, la plupart des modèles sont dotés d’un long câble qui offre un meilleur confort d’utilisation et plus de liberté dans les mouvements.
  • Le mixeur plongeant sans fil : L’absence du cordon d’alimentation rend le mixeur plongeant plus mobile et plus maniable. Son faible encombrement est son principal atout. Lorsque vous cuisinez, vous devez rester à proximité d’une prise électrique. Néanmoins, le modèle sans fil s’avère moins puissant que le modèle filaire. Par ailleurs, sa batterie peut faiblir et diminuer en autonomie au fil des années. Mais comme celle-ci est amovible, le mixeur plongeant sans fil est plus facile à entretenir que son homologue filaire.

Critère n°6 : Les types de mixeurs plongeants

Il y a 3 types de mixeurs plongeants, à savoir, le mixeur plongeant simple, à bras multifonction et à tige.

  • Le mixeur plongeant simple : s’utilise en général pour déchiqueter, couper et hacher. Ces modèles sont plus économiques, mais ne sont livrés qu’avec une lame, pas d’autres accessoires.
  • Le mixeur plongeant à bras multifonction : sert à battre, émulsionner, assembler, pétrir et hacher, car c’est une machine polyvalente et qui incluent un ensemble d’accessoires complet.
  • Le mixeur plongeant à tige : s’utilise pour émulsionner, pétrir, battre et aussi fouetter les blancs d’œufs. Il s’avère utile surtout en confiserie, et est très avantageux grâce à ces accessoires interchangeables.

Découvrez les meilleurs mixeurs plongeants et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de petit électroménager en chiffres

Les marques de petit électroménager les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux petit électroménager, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de petit électroménager les mieux notées.
  • 1. Philips avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 8 références.
  • 2. Philips Domestic Appliances avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 3. De'Longhi avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Smeg avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 2 références.
  • 5. WMF avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 3 références.
  • 6. H.Hoenig avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Russel Hobbs avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Aigostar avec une note moyenne de 8/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 3 références.
  • 9. Bosch avec une note moyenne de 8/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 3 références.
  • 10. De'Longhi Magnifica avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 2 références.

Les marques de petit électroménager les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de petit électroménager les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Philips avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 6 références.
  • 2. Russell Hobbs avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Amzchef avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Russel Hobbs avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Tristar avec une note moyenne de 9/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 6. H.Hoenig avec une note moyenne de 9/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Black & Decker avec une note moyenne de 9/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 8. De'Longhi Magnifica avec une note moyenne de 9/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 9. De'Longhi avec une note moyenne de 9/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Bosch avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses petit électroménager les mieux notés sur 2 références.

Les marques de barbecues préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux barbecues, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Weber avec une note moyenne de 9/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 3 références.
  • 2. Happy Garden avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Momboo avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Solo Stove avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 1 références.
  • 5. LotusGrill avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Campingaz avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 1 références.
  • 7. TEFAL avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 1 références.
  • 8. SUNTEC avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Fresh Coco avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 1 références.
  • 10. BBQ-Toro avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses barbecues les mieux notés sur 3 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross