Une perceuse-visseuse sans fil est un outil incontournable pour tout bricoleur, aguerri ou amateur. Plus maniable, légère et facile à utiliser, elle vous aidera dans divers travaux de vissage et de dévissage du quotidien. Mais pour trouver la bonne perceuse-visseuse sans fil qui répondra à vous besoins, vous devrez prendre en compte les critères de choix suivants :

Comment choisir une perceuse-visseuse sans fil ?

Critère n°1 : La puissance

ez-vousLes perceuses sans fil avec plus d'UWO seront en mesure de passer facilement à travers des projets difficiles. Si vous savez que vous travaillerez sur de grands projets volumineux comme sur des chantiers de construction, vous aurez besoin d'une perceuse sans fil robuste avec plus d'UWO (600-800). Pour un bricolage moyen ou même une utilisation domestique plus légère comme l'assemblage de meubles, nous recommandons une perceuse-visseuse compacte ou légère avec 400-600 ou 200-400 UWO.

Critère n°2 : Le variateur de vitesse

Généralement progressif, Le variateur de vitesse ajuste la vitesse selon le niveau de pression que vous exercez sur la gâchette. Pour les travaux à faible vitesse/couple élevé comme le vissage, un réglage de vitesse de 350 à 500 tours/min est préférable. Pour les travaux à grande vitesse/à faible couple comme le perçage dans le métal, un réglage de 1 700 à 2 000 tours/min sera le mieux. Il est important de sélectionner une perceuse-visseuse avec une gâchette à vitesse variable, qui vous aide à contrôler votre outil pendant l’utilisation en ajustant la vitesse de 0 à MAX en continu.

Critère n°3 : Le couple

Exprimé en Nm (Newton-mètre), le couple représente la force de rotation du moteur de la perceuse-visseuse sans fil. Plus il est élevé et plus sa capacité à percer et à visser sur des matériaux durs s’accroit. Dans la plupart des cas, l’outil électroportatif est livré avec une bague située autour du mandrin. Ceci vous offre la possibilité de régler le couple de serrage pour mieux l’adapter au type de matériau à travailler. Lcoupletaille de l'  ou  . Une autre propriété à discuter est le type de serrage. Il en existe trois types différents, mais fondamentalement, seuls deux sont actuellement disponibles sur le marché des perceuses-visseuses sans fil :

  • Le premier type est le mandrin à clé , qui nécessite une clé pour ajuster les mâchoires et fixer le foret. Ceci est très populaire parmi les professionnels et les bricoleurs car il permet une manipulation confortable, une bonne prise en main et des changements de mèches faciles sans utiliser d'effort ou d'outils supplémentaires. Actuellement, ce type est le plus populaire sur le marché des perceuses-visseuses sans fil.

Critère n°5 : Les types d’embout

La plupart des perceuses-visseuses sans fil comprennent des embouts à tête plate et à vis cruciforme de taille standard. Cependant, certains modèles offrent des embouts polyvalents, ce qui vous permettra de travailler sur des projets impliquant des vis dans n’importe quelle combinaison de tailles et de formes. Les autres perceuse-visseuse sans fil n’incluent que quelques embouts de base, mais vous avez le choix d’acheter des embouts supplémentaires individuellement si vous en avez besoin pour certains projets.

Critère n°6 : Avec ou sans percussion

Une perceuse-visseuse sans fil et à percussion permet de percer dans les matériaux les plus durs comme la pierre, la brique ou le béton. La percussion ajoute des vibrations qui améliorent l’efficacité du perçage et le renforcement de la perceuse. Vous avez aussi le choix pour un mandrin autobloquant qui équipe certaines perceuses-visseuses. Il octroie un serrage plus facile et rapide face au mandrin à clé dont sont équipés les anciens modèles de perceuse.

Critère n°7 : La batterie et autonomie

Les perceuses à vis sans fil sont généralement équipées d’une batterie lithium-ion (Li-ion) ou nickel-cadmium (NiCd ou parfois NiCad). Comme mentionné précédemment, les batteries Li-ion peuvent contenir une plus grande quantité d’énergie par rapport à leur poids que les batteries NiCd. Pour les deux, la capacité est mesurée en ampères-heures ou ampères-heures (Ah). Si vous doublez la valeur Ah sur une batterie, vous obtiendrez à peu près le double d’autonomie, aussi simple que cela.

Grâce aux améliorations technologiques, la densité d’énergie des cellules Li-ion devient de plus en plus élevée, ce qui signifie que leur poids par rapport à leur capacité diminue. En pratique, les batteries plus récentes avec une capacité plus élevée peuvent peser le même poids que les modèles de capacité plus faible, mais plus anciens.

Les cellules de plus grande capacité prennent plus de temps à charger, cela signifie que vous devrez attendre plus longtemps avant de pouvoir à nouveau utiliser votre perceuse sans fil ! En général, les batteries Li-ion nécessitent moins de temps jusqu’à ce qu’elles soient complètement chargées et ces outils sont également livrés avec des chargeurs plus rapides. Il est donc préférable d’évaluer vos besoins et d’acheter une perceuse avec des batteries Li-ion et un chargeur rapide.

Critère n°8 : L'ergonomie (la taille et le poids)

Le gabarit et le poids de votre perceuse à vis sans fil s’avèrent un point important à prendre en considération. Son ergonomie fera votre confort durant son utilisation. Si vous jugez votre perceuse-visseuse sans fil trop légère, elle vous sera instable. Si la perceuse à vice sans fil vous semble trop lourde, elle vous causera une fatigue de vos bras. Et si elle ne vous est pas assez équilibrée, elle vous gênera.

L’idéal étant d’essayer la perceuse-visseuse avant de l’acheter. Possédez une bonne prise et une bonne combinaison entre votre poignet et le manchon de votre perceuse sera importante. Un poids trop important compliquera les travaux en hauteur ou trop longs.

Critère n°9 : Les fonctionnalités supplémentaires

Lors de votre achat de votre perceuse-visseuse sans fil, assurez-vous de ces quelques fonctionnalités :

  • Verrouillage de la broche : Certains modèles de perceuse à vis sans fil détiennent une fonction de verrouillage de broche. Lorsque la broche est isolée en place, vous pouvez utiliser l’outil manuellement, si nécessaire.
  • Lumière LED : Parce que le vissage implique souvent de travailler dans des espaces restreints, vous voudrez peut-être choisir une perceuse-visseuse sans fil dotée d’une lumière LED intégrée. Il illuminera votre zone de travail, de sorte que vous pourrez voir ce que vous faites plus facilement.

Découvrez les meilleures perceuses-visseuses sans fil et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de bricolage en chiffres

Les marques de bricolage les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux bricolage, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de bricolage les mieux notées.
  • 1. Bosch avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 16 références.
  • 2. Einhell avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 16 références.
  • 3. ThermoPro avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Festool avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 5. AMA Garden avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Victron avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 3 références.
  • 7. Staedtler avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 8. MAKITA avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Facom avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Samsonite avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.

Les marques de bricolage les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de bricolage les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Einhell avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 12 références.
  • 2. ThermoPro avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 3. RockSeed avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 4. MaxPower avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Kaiweets avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Nestling avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Somfy avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Sikawall avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Aquascopic avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 10. ‎WOLFGRUBEN WERKE avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.

Les marques de bricolage préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux bricolage, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Einhell avec une note moyenne de 9.4/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 13 références.
  • 2. Dewalt avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Stanley avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 4 références.
  • 4. Proxxon avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Woerther avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Meister avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Esab avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Ceiling Expert avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 9. SucceBuy avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Preciva avec une note moyenne de 9/10 pour ses bricolage les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross