Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir avant d'acheter un spa. Cela peut rendre le processus de choix fatiguant. Passer en revue une liste des considérations et prioriser ce que vous voulez le plus vous aideront à trouver le modèle idéal selon vos attentes. Pour simplifier votre choix, nous vous avons choisi les critères les plus importants, à savoir les matériaux, les capacités d’isolation, les coûts d’installation, le nombre de places, la capacité de rétention d’eau et le système de massage.

Critère n°1 : L’emplacement

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, vous devez au préalable déterminer l’emplacement de votre futur spa. Cet emplacement doit prendre en compte certains points. Raison pour laquelle vous devez vous poser les bonnes questions, car une fois installé, il sera difficile de le déplacer. Actuellement, les spas sont majoritairement installés à l’extérieur. Un choix qui s’avère très profitable pour celles et ceux qui veulent profiter d’un bon bain chaud tout admirant les étoiles. Mais un spa en extérieur n’est pas très pratique en hiver.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’installation d’un spa nécessite des aménagements, que vous l’installiez en intérieur ou en extérieur. Dans les détails, le sol doit obligatoirement être suffisamment résistant pour supporter le poids du spa. Vous pourrez également être amené à effectuer des travaux de plomberie pour les différents raccordements. Concernant particulièrement les spas d’intérieur, il faudra prévoir un système d’aération et de déshumidification de la pièce.

Critère n°2 : Les matériaux

La façon dont le spa est fabriqué affectera en fin de compte sa durabilité, ses performances, la quantité d'énergie qu'il économise et sa durée de vie. Les modèles sont disponibles dans une variété de styles, mais en règle générale, les matériaux plus solides comme les coques en acrylique sont plus durables et plus résistants aux rayures que les plastiques moins chers. Le matériau de fabrication du spa va aussi affecter votre confort, mais aussi la fréquence d’entretien que vous devez lui apporter.

Ainsi, avant de choisir votre spa, vous devez vous attarder sur le choix du matériau. En général, la coque est en acrylique, mais c’est l’habillage qui peut être fait de différents matériaux. Il peut notamment être en bois ou en PVC. Par ailleurs, vous pouvez aussi retrouver des spas en inox, en béton, ou encore en mosaïque. Le choix du matériau va dépendre de votre budget et de l’emplacement, sans oublier le temps que vous pouvez accorder à son entretien.

Critère n°3 : La capacité d'isolation

Lorsque vous achetez un spa, vous savez déjà que les factures d'énergie augmenteront en raison des coûts de fonctionnement et d'entretien. Ce genre déquipement est réputé très énergivore. Cependant, vous n’aurez pas à vous en soucier si le modèle dispose de capacités d'isolation efficaces. Vous verrez que vos factures d’énergies seront régulées. Étant donné que c’est grâce à l’eau chaude que les bienfaits du spa sont possibles, il convient de disposer d’un système de chauffage performant et économique.

Plus le chauffage est performant, plus l’appareil va consommer. C’est là que l’isolation va intervenir. Le rôle principal de l’isolation consiste à garder la chaleur le plus longtemps possible et donc de réduire la consommation en chauffage. Généralement, il existe deux moyens d’isoler un spa. D’abord, grâce à la feuille d’aluminium qui se place entre l’habillage et la coque du jacuzzi. Il y a également l’isolation à l’aide d’une mousse isolante intégrée dans la plomberie du spa. La dernière est connue pour être la plus efficace, mais aussi la plus onéreuse.

Critère n°4 : Les coûts d'installation

Lors du calcul des goûts, tenez compte de l'installation, car vous devrez embaucher des professionnels si vous n'y connaissez rien. Souvent, la marque ou le revendeur fera installer le spa pour un coût nominal après la livraison. Toutefois, il vous est aussi possible de juste faire livrer le spa par le fournisseur et d’appeler vous-même des services professionnels locaux pour effectuer l’installation. Vous aurez l’esprit plus libre si vous connaissez tout ce que vous devrez payer pour le prix, la livraison et l’installation du spa. Calculez ces coûts et choisissez la marque et le modèle du spa en fonction de cela.

Critère n°5 : Le système de massage

Pour profiter au maximum de votre spa, vous devez bien choisir le type de système de massage qui vous convient le mieux. Le nombre de jets ne veut pas dire que le spa est de bonne qualité. Vous devez surtout vous pencher sur la variété de jet disponible sur le spa, en d’autres termes, les tailles et les formes. Vous devez aussi vérifier les actions proposées par le spa. Il y a par exemple des massages dynamiques, décontractant, des massages ciblés, etc.

Au niveau du type de jets, vous avez le choix entre l’aérojet, l’hydrojet et le système Venturi. Le premier diffuse des petites bulles à travers des buses situées dans la partie basse grâce à un compresseur. Le second quant à lui disperse de l’eau via les buses du jacuzzi. Quant au troisième, il s’agit d’une combinaison des deux types mentionnés plus haut, à savoir l’aérojet et l’hydrojet. Sa principale particularité est d’associer les effets de l’eau et de l’air pour un bien-être inégalable.

Critère n°6 : Le nombre de places

Le spa fait partie des petits plaisirs de la vie que l’on ne peut pas savourer seul. Ainsi, l'une des premières questions que vous devrez vous poser est la suivante : combien de personnes en profiteront en même temps ? Les spas sont disponibles dans une variété de tailles, avec assez de places pour 2 à 9 personnes, voire plus. Si vous avez un budget limité, soyez réaliste quant à vos besoins et à la façon dont vous utiliserez le spa régulièrement.

Bien qu'il soit agréable d'avoir un spa pour 9 personnes pour des occasions spéciales, cela n'a peut-être pas de sens si ces occasions ne se produisent qu'une fois tous les deux ou 3 ans. Ainsi, ne vous ruinez pas pour un spa de grande taille qui ne sera utilisé que par quelques personnes seulement.

Les meilleures marques de bien-être en chiffres

Les marques de bien-être les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux bien-être, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de bien-être les mieux notées.
  • 1. Renpho avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Beurer avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 7 références.
  • 3. InvoSpa avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 2 références.
  • 4. ZCOINS avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Wovte avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 6. California Car Scents avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Aldom avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Ldreamam avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 9. DANISH avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Songmics avec une note moyenne de 7.8/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 2 références.

Les marques de bien-être les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de bien-être les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Renpho avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Molyhood avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 3. GloryFeel avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 4. ASAKUKI avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Songmics avec une note moyenne de 9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Nuxe avec une note moyenne de 9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 7. DrDent avec une note moyenne de 9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Fanwer avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Air Wick avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Febreze avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.

Les marques de bien-être préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux bien-être, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Zenement avec une note moyenne de 9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Hatch Baby avec une note moyenne de 9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 3. CurrentBody Skin avec une note moyenne de 9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Donna Karan avec une note moyenne de 9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 5. SHOP-STORY avec une note moyenne de 9/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 6. PowerBar avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Elemis avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Teraxyl avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Cattier avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.
  • 10. La Jolíe Muse avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses bien-être les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross