Dyson vous offre un choix pléthorique en matière de ventilateurs. Avant d’acheter un modèle qui vous convient, vous devez prendre en compte quelques critères essentiels. Quelle est la taille de la pièce que vous souhaitez ventiler ? Un petit ventilateur Dyson est-il suffisant pour la table ou un ventilateur sur pied convient-il mieux ? Afin que vous puissiez trouver le meilleur ventilateur Dyson pour votre maison, considérez ces quelques critères durant vos recherches.

Comment choisir son ventilateur Dyson ?

Critère n°1 : Le type de ventilateur

Il va sans dire que ce premier critère est essentiel pour définir de quel type de ventilateur vous avez besoin. Vous pouvez notamment opter pour un modèle sur la table ou sur socle, un équipement extrêmement plébiscité pour ceux qui souhaitent une ventilation ciblée. Le modèle sur table est notamment prisé dans les bureaux. Il est performant, peu encombrant et présente de nombreux autres arguments en matière d'esthétique.

Sinon, vous pouvez également opter pour un ventilateur Dyson à colonne. Certes, ce type de ventilateur dispose d'une zone d'action quelque peu restreinte. Toutefois, certains modèles disposent d'une fonction grâce à laquelle, ils peuvent couvrir toutes les pièces. Dernier atout et non le moindre, son design sobre et élégant, un paramètre qui fait la différence et qui lui permet de s'adapter à tous les styles décoratifs actuels.

Critère n°2 : La circulation de l’air

Pour ne pas être déçu, vérifiez bien la quantité d’air que le ventilateur Dyson peut brasser avant de l’acheter. En guise de comparaison, sachez qu'un grand ventilateur sur pied ou un modèle tour déplace 400 à 600 litres d’air par seconde. Un petit ventilateur de table ne gère qu’environ 350 litres par seconde. Choisissez tout simplement en fonction de vos besoins et de l'espace à disposition. En prévision des besoins qui augmentent au fil des années, il vaut mieux voir grand et opter pour les modèles brassant le plus d'air.

Pour pouvoir profiter au maximum de votre ventilateur Dyson pouvant être hors de prix, choisissez-le en mode ajustable, avec une oscillation qui dépasse 90 ° pour plus de commodité. Ainsi, si vous recherchez un ventilateur Dyson qui vous rafraîchira avec un courant d’air frais, que vous soyez debout ou assis, vous devez choisir un appareil à hauteur réglable. S’il est plus important pour vous de diriger le flux d’air en diagonale vers le haut ou vers le bas, un appareil inclinable sera idéal.

Critère n°3 : Les dimensions

Lors de votre achat, pensez, au préalable, à l’endroit où vous allez installer votre ventilateur Dyson. Sur le marché, on peut trouver différents modèles de tailles différentes avec des capacités de ventilation différentes. Vous devrez baser votre choix selon l’espace disponible dans votre foyer et, plus précisément, la taille de la pièce à ventiler.

En effet, même poussé dans ses derniers retranchements, vous ne pouvez pas aérer une grande pièce avec seulement un ventilateur de table conçu pour cibler les zones à aérer. Un ventilateur sur pied réglable en hauteur est le bon appareil si vous souhaitez disposer d'un modèle conçu pour aérer une pièce volumineuse de 200 m3 ou plus.

Critère n°4 : La facilité d’utilisation

Tous les ventilateurs Dyson actuels sont livrés avec une télécommande qui contrôle facilement la puissance, la vitesse et l’oscillation. La télécommande est également magnétique, avec un corps incurvé, ce qui permet de la ranger facilement en haut du ventilateur. Si vous recherchez encore plus de contrôle sans fil, pensez à choisir un ventilateur Dyson avec la technologie Link. Ces ventilateurs peuvent être connectés à l’application Dyson Link et contrôlés directement à partir de votre smartphone ou même de la commande vocale à l’aide d’appareils compatibles avec Amazon Alexa.

En somme, vous n'avez pas à les allumer ou les paramétrer grâce aux boutons sur son corps, il suffit de les commander via votre smartphone ou par l'assistant vocal.

Critère n°5 : Matériaux

Soyez également particulièrement attentifs quant aux matériaux de conception de votre ventilateur Dyson. Ce critère déterminer sa capacité à résister et performer sur la durée. Si vous optez pour les modèles en plastique, il va falloir vous attendre à une durée de vie limitée car le niveau de résistance laissera à désirer.

Si vous souhaitez disposer d'un ventilateur hautes performances, il vaut mieux opter pour les modèles en acier inoxydable. Il va sans dire que le prix sera plus conséquent en comparaison avec les ventilateurs Dyson en plastique. En revanche, sa durée de vie et ses niveaux de performance ont tout pour plaire.

Critère n°6 : Fonctionnalités supplémentaires

Il faut savoir que le prix d'un ventilateur Dyson varie selon les fonctionnalités supplémentaires intégrées. Par exemple, on retrouve des modèles qui assurent la ventilation mais également le chauffage de l'appareil. Si vous pouvez choisir cette fonctionnalité, n'hésitez pas car les saisons de fortes canicules présagent souvent des hivers rigoureux. Il serait également intéressant de disposer d'une minuterie, un élément pratique à utiliser.

Comme expliqué précédemment, le bruit d'un ventilateur peut être agaçant. Aussi, si vous souhaitez le faire tourner durant la nuit, il vaut mieux opter pour un modèle disposant d'un mode nuit. En d'autres termes, si vous en avez les moyens, il vaut mieux opter pour les modèles présentant le maximum de fonctionnalités.

Critère n°7 : Design

La marque Dyson produit des ventilateurs performants et durables, pour le plus grand bonheur de sa clientèle. En revanche, l'enseigne Britannique ne s'est pas contenté des performances et de la résistance comme qualité de leur appareil. En effet, l'esthétique fait également partie des préoccupations chez Dyson. Ainsi, la marque propose divers modèles, des formes traditionnelles aux plus modernes. En somme, n'oubliez pas de tenir compte de critère car vu le prix auquel vous allez acheter votre ventilateur Dyson, il est légitime que vous optiez pour un appareil qui embellisse votre décoration intérieure.

Découvrez les meilleurs ventilateurs Dyson et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Le volume sonore

D'une manière générale, les ventilateurs Dyson sont plutôt silencieux à leurs niveaux de vitesses les plus bas. Quand ils sont lancés à leur vitesse maximale, ils peuvent produire un bruit jusqu’à 60 dB. Il devient alors impossible de les utiliser durant la nuit. Parmi tous les ventilateurs Dyson, les modèles Pure sont équipés d’un mode nuit spécial, si silencieux qu’ils ne dérangent pas le sommeil. Ainsi, si vous souhaitez ventiler durant votre sommeil, il vaut mieux opter pour ces modèles qui se classent parmi les appareils haut de gamme.

Les meilleures marques de ventilateurs en chiffres

Les marques de ventilateurs les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux ventilateurs, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de ventilateurs les mieux notées.
  • 1. Faro avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 4 références.
  • 2. Pro Breeze avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Taurus avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 3 références.
  • 4. Essentielb avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Aigostar avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. WOWDSGN avec une note moyenne de 8/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Dyson avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 4 références.
  • 8. Vasner avec une note moyenne de 7.4/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Rowenta avec une note moyenne de 7.4/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Klarstein avec une note moyenne de 7.4/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.

Les marques de ventilateurs les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de ventilateurs les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. WOWDSGN avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Pro Breeze avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Taurus avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Vasner avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Rowenta avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Tumelaa avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. HomCom avec une note moyenne de 7.1/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Klarstein avec une note moyenne de 7/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Dyson avec une note moyenne de 6.7/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Evapolar avec une note moyenne de 4.4/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.

Les marques de ventilateurs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux ventilateurs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Pro Breeze avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Vasner avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Klarstein avec une note moyenne de 7.3/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. WOWDSGN avec une note moyenne de 7/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Dyson avec une note moyenne de 7/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Rowenta avec une note moyenne de 6.5/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Taurus avec une note moyenne de 6.4/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 8. HomCom avec une note moyenne de 6.4/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Tumelaa avec une note moyenne de 4.7/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Evapolar avec une note moyenne de 3.9/10 pour ses ventilateurs les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross