Les 4 meilleures armoires industrielles

Nous avons comparé 55 armoires industrielles de Massivmoebel24, Homcom, Indio et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe
Éditeur : Michel
Vérifié par Michel

Une armoire industrielle est un outil de rangement sécurisé, au design professionnel destiné à stocker des dossiers ou des équipements. Plus pratique et plus robuste, elle se décline désormais sous plusieurs formes, rendant ainsi le choix plus ardu. Voilà pourquoi nous allons vous aider à trouver le meuble qui vous siéra via la liste des meilleures armoires industrielles du marché.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les armoires industrielles qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures armoires industrielles de 2024.

La meilleure armoire industrielle en 2024

Le choix de la rédaction armoire industrielle - Massivmoebel24.DE – Armoire industrielle en fer et bois massif de manguier

Armoire industrielle Massivmoebel24.DE – en fer et bois massif de manguier

Offrant un look traditionnel et très bien travaillé, cette armoire industrielle Massivmoebel24.DE est l'incarnation parfaite de la nature dans votre salle de séjour. Sa conception en fer et bois massif de manguier apporte une pointe de modernité intemporelle à la pièce.

On aime

  • Résistante
  • Durable
  • Unique

On aime moins

  • Lourde
  • Pieds pas pratiques
Afficher l'avis complet

Tout d’abord, le bois de manguier est un excellent matériau pour fabriquer des pièces solides, durables et très attrayantes qui empêcheront vos achats pendant de nombreuses années d’utilisation. Grâce à ce type de bois, les fabricants ont créé une armoire vraiment unique. Notez qu’il n’y a jamais deux meubles en bois de manguier identiques. Ce matériau forme également de beaux motifs et des dégradés de couleurs qui sont naturels. Cet aspect n’a pas été modifié, mais seule une finition laquée a été apportée à cette armoire. De plus, il est combiné avec du fer pour donner à cette armoire un look industriel, ce qui la rend encore plus résistante.

Cette armoire industrielle dispose d’une grande espace de rangement avec une porte et l’autre côté est divisé en deux niveaux pour que vous puissiez apporter votre touche personnelle avec votre déco. Enfin, les 4 tiroirs sont très pratiques pour ranger n’importe quel type d’accessoire et vos affaires.

Cette armoire industrielle en fer et en bois de manguier résiste à tout. Elle est aussi très facile à entretenir, car elle a été traitée contre l’humidité et les taches. C’est un ajout parfait dans votre intérieur pour donner une touche contemporaine à votre décoration.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cette armoire industrielle a un beau design vintage et est très fonctionnelle pour ranger tous les petits objets que vous ne voulez pas qu’on voit dans le salon. Bien qu’elle ne nécessite aucun montage, il est assez difficile de déplacer cette armoire en raison de son poids.

MatériauFer et bois massif de manguier laqué
Taille90 x 45 x150 cm
Nombre de portes1
Nombres de compartiments7
CouleurNature
MatériauFer et bois massif de manguier laqué
Taille90 x 45 x150 cm
Nombre de portes1
Nombres de compartiments7
CouleurNature
Spécificités4 tiroires
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure armoire industrielle d'entrée de gamme

armoire industrielle - Homcom – Armoire de Rangement en métal

Armoire industrielle Homcom – de Rangement en métal

Conçue pour être à la fois robuste et élégante, l'armoire de rangement en métal Homcom convient à la maison ou au garage comme armoire à outils, garde-manger, armoire de rangement de bureau, pour ranger les vêtements et bien plus encore.

On aime

  • Étagères réglables
  • Grille d’aération
  • Fermeture magnétique

On aime moins

  • Pas assez de compartiments
  • Mauvaise qualité du matériau
Afficher l'avis complet

Vous cherchez une solution de stockage sécurisée et qui protège également de l’humidité et de la poussière pour la remise, le garage ou le bureau ? Cette armoire de rangement en métal peut s’adapter à presque toutes les situations et à chaque besoin, car sa configuration est très polyvalente. C’est une armoire en acier solide avec des dimensions qui s’intégreront dans n’importe quelle zone où un stockage sûr et peu encombrant est nécessaire. Elle a été conçue pour fournir un stockage résidentiel et professionnel à long terme.

Concernant la disposition des étagères, celle-ci dispose de deux étagères réglables horizontales avec deux portes ventilées ainsi que des poignées magnétiques. Toutes les armoires sont fabriquées en acier et ont des portes verrouillables pour garder vos articles stockés en sécurité et bien rangés. Conçue pour résister à tout, cette armoire métallique vous offre beaucoup d’espaces de stockage, entièrement personnalisables pour mieux répondre à la taille des objets que vous voudrez y placer.

Cette armoire en métal peut se placer sur n’importe quelle surface, car elle est munie d’un dispositif anti-basculement et antidérapants intégrés qui vous offriront toujours la meilleure stabilité. Fixez-la au mur pour plus de sécurité et ne vous inquiétez pas, elle pourrait basculer avec le temps.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que cette armoire est très appréciable grâce à ses nombreuses fonctionnalités qui sont personnalisables. Lors du montage, c’est vous qui décidez de ce que vous voulez avoir, car les pieds sont facultatifs et vous pouvez choisir un montage mural. De plus, la disposition des étagères peut se faire selon vos préférences.

MatériauMétal
Taille33 x 75 x110 cm
Nombre de portes2
Nombres de compartiments3
CouleurGris
MatériauMétal
Taille33 x 75 x110 cm
Nombre de portes2
Nombres de compartiments3
CouleurGris
SpécificitésFaite en métal massif
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure armoire industrielle haut de gamme

armoire industrielle - Industria – Armoire industrielle métal et manguier massif

Armoire industrielle Industria – métal et manguier massif

L’armoire industrielle Industria est fabriquée en métal et manguier massif avec une finition artisanale et un style vintage qui apportera une chaleur dans votre foyer. Sa hauteur de 104 cm est parfaite pour accueillir vos vêtements et tous vos accessoires.

On aime

  • Solide
  • Pas d’installation requise

On aime moins

  • Poids lourd
  • Pas assez profonde
Afficher l'avis complet

Ne cherchez pas plus loin si vous avez besoin d’une garde-robe de bonne taille pour votre chambre. Ce meuble est la solution idéale pour ranger vos vêtements et accessoires. De plus, il vous servira pendant de nombreuses années grâce aux matériaux qui ont été utilisés incluant le métal et le manguier massif. Bref, cette armoire à deux portes est élégante et spacieuse.

Cette armoire de rangement industrielle de type garde-robe en manguier massif dispose de deux portes et deux tiroirs, l’unité est livrée avec des étagères. Elle comporte aussi une grande espace avec une porte-cintre pour que vous puissiez accrocher vos vêtements. En dessous, un petit autre compartiment pour ranger vos chaussures. En outre, vous bénéficiez d’un tiroir pour stocker tous vos petits accessoires comme les chaussettes ou les ceintures.

Cette solution de rangement pour chambre à coucher est laquée pour une finition lisse et résistante aux rayures avec des poignées en métal noir. C’est un meuble industriel chic, moderne et élégant, parfait pour augmenter la capacité de stockage dans n’importe quelle pièce de la maison : chambre à coucher, chambre d’enfant, couloir, les utilisations sont infinies ! L’aspect industriel fourni par les poignées et les plaques d’angle en métal noir contraste magnifiquement avec la finition dégradé et naturel du bois.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que cette armoire est un peu chère. Bien que sa conception soit très simple, elle est très pratique pour ranger les vêtements et les accessoires de mode. Cependant, elle manque quand même de compartiments si on veut classer les affaires par type. De plus, cette armoire est presque impossible à déplacer.

MatériauManguier massif et métal
Taille90 x 45 x 180 cm
Nombre de portes2
Nombres de compartiments3
CouleurNaturel
MatériauManguier massif et métal
Taille90 x 45 x 180 cm
Nombre de portes2
Nombres de compartiments3
CouleurNaturel
SpécificitésUne penderie de 104cm, poignées en acier brut, un tiroir

Une excellente alternative

armoire industrielle - Indio – Armoire industrielle en bois

Armoire industrielle Indio – en bois

Cette armoire industrielle en bois donnera un réel atout à votre chambre à coucher grâce à son design contemporain et très épuré. Elle apportera une touche nordique à la pièce, mais c’est également un espace de rangement très pratique pour tous vos vêtements, sacs et chaussures, un véritable dressing.

On aime

  • Grande capacité
  • Étagères réglables
  • Anti-bruit et anti-rayures

On aime moins

  • Encombrante
Afficher l'avis complet

L’armoire est un meuble incontournable dans tous les foyers. Ils gardent votre pièce propre et organisée tout en ajoutant un attrait visuel. Vous êtes au bon endroit si vous cherchez une garde-robe spacieuse et de bonne taille.

Tout le monde sait que les meubles nordiques ont quelque chose d’unique qui est reconnaissable dans presque toutes les parties du monde. C’est précisément cette unicité qui est la raison pour laquelle ce style attire autant l’attention dans une pièce grâce à la simplicité de la conception. C’est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles les meubles scandinaves créent des pièces spacieuses, lumineuses et fonctionnelles, ce qui rend l’ambiance dans une chambre plus rafraîchissante.

Cette armoire industrielle en bois dispose de trois portes et trois tiroirs avec une forme non conventionnelle, mais les tiroirs sur le côté pour être plus attractive. À l’intérieur des deux portes se trouve un grand compartiment avec un porte-manteau amovible en aluminium qui peut supporter jusqu’à 8 kg. Au-dessus, il y a une petite espace de rangement où vous pouvez mettre vos sacs. La petite porte sur le côté est plus étroite et se compose de 2 étagères réglables en hauteur, tout en bas se trouve les tiroirs l’un en dessous de l’autre.

L'avis des testeurs : Cette armoire a gagné le cœur des testeurs grâce au grand espace de rangement qu’elle offre. Si vous cherchez un moyen de donner à votre maison une bouffée de fraîcheur, cela peut être l'un des investissements les plus intelligents que vous puissiez faire, surtout si vous investissez dans l'identité de votre maison.

MatériauManguier massif et métal
Taille121 x 52 x 180 cm
Nombre de portes3
Nombres de compartiments5
CouleurBois clair
MatériauManguier massif et métal
Taille121 x 52 x 180 cm
Nombre de portes3
Nombres de compartiments5
CouleurBois clair
Spécificités3 tiroirs non amovibles, 2 étagères réglables

Tableau comparatif des meilleures armoires industrielles

Voici notre classement des meilleures armoires industrielles de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Massivmoebel24.DE – Armoire industrielle en fer et bois massif de manguier
 - Homcom – Armoire de Rangement en métal
 - Industria – Armoire industrielle métal et manguier massif
 - Indio – Armoire industrielle en bois
Massivmoebel24.DE – Armoire industrielle en fer et bois massif de manguier Homcom – Armoire de Rangement en métal Industria – Armoire industrielle métal et manguier massif Indio – Armoire industrielle en bois
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Offrant un look traditionnel et très bien travaillé, cette armoire industrielle Massivmoebel24.DE est l'incarnation parfaite de la nature dans votre salle de séjour. Sa conception en fer et bois massif de manguier apporte une pointe de modernité intemporelle à la pièce. Conçue pour être à la fois robuste et élégante, l'armoire de rangement en métal Homcom convient à la maison ou au garage comme armoire à outils, garde-manger, armoire de rangement de bureau, pour ranger les vêtements et bien plus encore. L’armoire industrielle Industria est fabriquée en métal et manguier massif avec une finition artisanale et un style vintage qui apportera une chaleur dans votre foyer. Sa hauteur de 104 cm est parfaite pour accueillir vos vêtements et tous vos accessoires. Cette armoire industrielle en bois donnera un réel atout à votre chambre à coucher grâce à son design contemporain et très épuré. Elle apportera une touche nordique à la pièce, mais c’est également un espace de rangement très pratique pour tous vos vêtements, sacs et chaussures, un véritable dressing.
Matériau Fer et bois massif de manguier laqué Métal Manguier massif et métal Manguier massif et métal
Taille 90 x 45 x150 cm 33 x 75 x110 cm 90 x 45 x 180 cm 121 x 52 x 180 cm
Nombre de portes 1 2 2 3
Nombres de compartiments 7 3 3 5
Couleur Nature Gris Naturel Bois clair
Spécificités 4 tiroires Faite en métal massif Une penderie de 104cm, poignées en acier brut, un tiroir 3 tiroirs non amovibles, 2 étagères réglables
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Thespruce, Gq-Magazine, Harpersbazaar, Elle, Houzz, Meubles, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Massivmoebel24, Homcom, Indio, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 55 armoires industrielles parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Core77). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (utilisation, taille, nombre de compartiments, capacité de charge, design , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures armoires industrielles en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures armoires industrielles en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son armoire industrielle ?

Bien qu'une armoire industrielle soit généralement assemblée avec une conception simple offrant une combinaison d'étagères et de rails de suspension, il y a quelques points importants que vous devez prendre en compte avant d'acheter ce produit. Vous trouverez ci-dessous des directives qui vous aideront à trouver une armoire industrielle qui répond à vos besoins.

Comment choisir : armoire industrielle

Critère n°1 : Utilisation

Quel type d’équipement doit être stocké ? Cela inclut-il des articles tels que des produits chimiques dangereux, des fournitures médicales, des équipements industriels lourds, des outils ou des objets qui nécessitent une armoire industrielle robuste en acier disposant d’un système de ventilation par exemple. Pour une utilisation résidentielle, les armoires en bois avec un design plus sophistiqué sont plus adaptées.

Critère n°2 : Taille

Décidez de la taille de l’armoire en fonction de l’étendue de l’équipement qui doit être stocké et de l’espace disponible dans votre maison ou bureau. Faites attention aux détails de taille, y compris les dimensions telles que la hauteur, la largeur et la profondeur de l’armoire pour répondre à vos besoins de stockage spécifiques. N’oubliez pas de prendre les dimensions de l’espace où vous voulez mettre l’armoire.

Critère n°3 : Nombre de compartiments

Si vous utilisez une armoire industrielle comme penderie pour stocker une combinaison d’outils et de vêtements, elle a généralement une combinaison d’étagères horizontales et un espace pour le stockage vertical des vêtements avec un rail de suspension. En revanche, si vous cherchez une armoire pour stocker des équipements industriels ou médicaux, vous devez opter pour un modèle muni d’étagères réglables horizontales de bout en bout.

Critère n°4 : Capacité de charge

Lorsqu’il s’agit de stockage industriel, la sécurité doit être une priorité. Il est important de prendre en compte le matériau et la capacité de charge de l’armoire industrielle. Assurez-vous que le matériau est solide et robuste pour supporter l’usure industrielle lourde. Vérifiez si le produit est assemblé en toute sécurité, sans pièces détachées. Assurez-vous également de sélectionner une armoire qui répond à vos exigences en matière de charge.

Critère n°5 : Design

Les armoires industrielles sont actuellement disponibles en plusieurs designs modernes et tendance avec des couleurs sobres et élégantes. L’époque des équipements de stockage industriels uniformes, ternes et gris est révolue depuis longtemps. Choisissez parmi plusieurs modèles et styles répondant à vos besoins et sensibilités spécifiques. Les designs varient en termes de couleur, de mécanismes de verrouillage, de nombre d’étagères réglables et de leur organisation.

Critère n°6 : Budget

Il existe un grand nombre d’options disponibles sur le marché actuel qui pourrait correspondre à votre budget sans compromettre la qualité. Comparez les produits pour la qualité et le prix pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Les fourchettes de prix varient en fonction de la taille, de la qualité des matériaux et de la capacité de charge de l’armoire industrielle.

Quelle armoire industrielle convient à quel type d’industrie ?

Les meilleures armoires industrielles 1

Outre les critères de choix d’une armoire industrielle, il est aussi important de prendre en compte le milieu dans lequel elle sera utilisée. Voyons donc quelle armoire industrielle correspond à quel type d’industrie.

Industrie de bien de consommation traditionnelle

Cette catégorie regroupe à la base les industries textiles toutes catégories. Elle nécessite en général plus de main-d’œuvre que d’équipements. Par ailleurs, ceux dont disposent les ouvriers sont souvent légers et de petite taille. Nous parlons ici de machines à coudre et des divers accessoires qui les accompagnent comme les fils, les dés et les aiguilles.

Les armoires dotées de plusieurs compartiments s’avèreront de ce fait plus adaptées. Elles n’ont pas non plus besoin de robustesse particulière. Cette catégorie d’industrie pourra donc s’orienter plus vers le design et le niveau de sécurité.

Industrie de bien d’équipement

Nous nous centrons ici sur les industries automobiles, électriques, mécaniques ou aéronautiques. En général, nous y trouvons des travailleurs expérimentés qui emploient des appareils plus lourds ou moyens comme les postes à souder ou les scies électriques.

Pour ces industries, les armoires en bois pourraient ne pas faire long feu, à moins de disposer d’une importante épaisseur. Celles dotées de compartiments de grande taille s’avèreront également plus pratiques pour ces dernières. Elles devront par ailleurs être plus robustes et capables de supporter les poids élevés.

Industrie de biens intermédiaire

Cette catégorie regroupe la sidérurgie, la papèterie ainsi que les industries chimiques et verrières. Dans cette dernière, nous retrouvons des ouvriers peu expérimentés qui emploient des appareils très lourds et volumineux dont certains ne pourront pas rentrer dans une armoire.

Les seuls équipements qu’ils auront besoin de stocker seront donc les EPI, les combinaisons et certains outils de base. Ainsi, trouver des meubles à grand compartiment ne s’avère plus nécessaire. Il faudra tout de même veiller à la sécurité pour éviter les vols.

Quel type d'armoire industrielle choisir ?

Une armoire industrielle peut posséder diverses utilités selon son niveau de sécurité et la taille de ses compartiments. Grâce à cela, nous pouvons déduire trois différents types.

Armoire industrielle à compartiment unique

Armoire industrielle à compartiment unique

Ce type d’armoire industrielle se caractérise de toute évidence par un compartiment unique de grande taille. En général, il se referme par une porte double. Cette dernière est souvent conçue en bois. Notons également qu’il se doit de disposer de plus de robustesse pour accueillir des objets lourds.

Points positifs :

C’est avant tout le type d’armoire industrielle le plus polyvalent. En effet, vous pourrez y ranger à la fois des objets de petite et de grande taille. C’est aussi surtout le plus robuste et le plus durable des trois.

Points négatifs :

Cette taille de compartiments rend les triages difficiles. Ainsi, vous devrez employer un meilleur système de rangement pour les dossiers. Le contenu a aussi plus tendance à se mettre en désordre.

C'est pour qui ?

Cette première catégorie d’armoire industrielle convient donc mieux à ceux qui ont besoin d’un outil pour placer des équipements. Ceux qui cherchent à stocker des objets lourds ou encombrants la préfèreront également.

Armoire industrielle compartimentée

Armoire industrielle compartimentée

Comme son nom l’indique, ce type d’armoire industrielle dispose de plusieurs compartiments. Chacun d’eux peut afficher des dimensions similaires ou différentes. Cela dépend entièrement du fabricant. Dans certains cas, ces derniers possèdent une porte commune. Dans d’autres, ils s’ouvrent indépendamment des autres. Vous aurez par ailleurs la même chance de trouver des versions en bois et en métal.

Points positifs :

C’est le type d’armoire industrielle qui facilite le plus le tri des dossiers. Il peut aussi disposer d’un meilleur système de sécurité selon le modèle choisi.

Points négatifs :

En contrepartie, les petits compartiments ne permettent pas de stocker des objets de grande taille. À la limite, vous pourrez y ranger des combinaisons, des EPI ou des uniformes.

C'est pour qui ?

C’est de toute évidence une armoire industrielle destinée à ceux qui ont besoin de classer des dossiers. Malgré tout, il peut aussi très bien convenir pour les équipements tels que les outils de travail.

Armoire industrielle décorative

Armoire industrielle décorative

Ne vous laissez pas avoir par son nom. En effet, ce type d’armoire industrielle reste tout aussi pratique que stylé. Il intègre en général la catégorie des armoires industrielles compartimentées, mais s’accompagne de designs plus ouverts comme des faces vitrées pour l’exposition. Il est également important de préciser que les fermetures à clé s’y avèrent beaucoup plus rares.

Points positifs :

Ce type d’armoire industrielle est sans conteste celui qui dispose des meilleurs designs. Il permet également d’exposer certaines décorations et de stocker des objets de manière plus ordonnée.

Points négatifs :

En plus de procurer un niveau de sécurité assez faible, cette armoire industrielle s’avère plus fragile et plus difficile à entretenir. Vous ne pourrez pas non plus y placer des équipements trop lourds ou encombrants.

C'est pour qui ?

Cette dernière catégorie est particulièrement prisée par ceux qui possèdent leur propre bureau au sein d’une entreprise. Elle convient malgré tout à ceux qui désirent décorer les salles de pause.

Armoire industrielle ou casier industriel ?

Même si dans certains cas, la frontière entre ces deux outils de rangement semble assez ambiguë, il est très facile de différencier une armoire industrielle d’un casier industriel. Voyons donc leurs divergences et tâchons de trouver lequel s’avère plus pratique.

Armoire industrielle

Une armoire industrielle peut se composer de bois ou de métal. Elle se caractérise principalement par un ou plusieurs compartiments de grande taille. En général, elle peut à la fois servir pour ranger les dossiers et les équipements. Certes, la majorité des armoires industrielles proposées initialement sur le marché ne disposaient pas de fermetures à clé. Toutefois, la sécurité est désormais devenue un must. N’oublions pas non plus qu’une armoire industrielle s’accompagne souvent d’un design plus moderne.

Malgré tout, un grand compartiment n’est pas vraiment idéal pour stocker des dossiers de manière efficace. En effet, ces derniers seront entreposés sans séparation, ce qui rend la recherche d’un dossier en particulier plus difficile. De plus, les armoires industrielles n’intègrent habituellement pas de case pour les étiquettes.

Casier industriel

Contrairement à une armoire industrielle, un casier industriel privilégie la compacité et se compose plus souvent de métal. Les plus prisés restent généralement ceux qui disposent de plusieurs petits compartiments fermés par des clés uniques pour chacun d’eux. De ce fait, au niveau de la sécurité, vous ne trouverez pas mieux. De plus, les casiers les plus en vogue intègrent des cases pour accueillir des étiquettes. Ainsi, stocker les dossiers n’a jamais été aussi efficace.

Malgré tout, le design se place ici en arrière-plan, bien que certains fabricants pensent à ajouter une légère touche de fantaisie. Il nous arrivera quand même de tomber sur des casiers industriels à compartiments fins et longs. Ranger des uniformes ou des équipements devient dès lors possible.

Verdict

Certes, au niveau de la sécurité et de la compacité, un casier industriel n’a pas son pareil. Toutefois, les fabricants d’armoires industrielles visent également à accaparer ces points forts, d’où l’ambiguïté de la frontière entre les deux. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que les armoires industrielles ne finissent par dominer le marché.

Les meilleures marques d'armoires industrielles

Selon nous, les meilleures marques d'armoires industrielles en 2024 sont Massivmoebel24, Homcom, Indio, Industria et VidaXL  :

Massivmoebel24

Cette marque se spécialise dans la conception et la vente de meubles en bois massif. Bien évidemment, ses armoires industrielles ne font pas exception à la règle. Elle propose des produits aux designs uniques qui vous font sentir chez vous. Le matériau employé procure également de la robustesse et assure une haute qualité.

Homcom

HOMCOM est une marque de mobiliers et d’équipements de sport d’intérieur. Son objectif est de permettre à tout un chacun de profiter de toutes les activités tout en restant chez soi. Parmi ses créations, nous trouvons des armoires industrielles aux designs modernes et chics. La praticité de ses produits est également au rendez-vous.

Indio

Indio est une marque qui se spécialise dans la conception de meubles, en particulier, des armoires. Les armoires industrielles qu’elle propose disposent de designs assez uniques. Cependant, son véritable point fort réside dans son agencement des compartiments qui s’avère plus que pratique. La qualité et la robustesse ne sont pas également mises de côté.

Industria

Industria est une marque thaïlandaise spécialisée dans le mobilier. Elle fabrique et commercialise des produits conçus avec des bois exotiques dotés de particularités infinies. Parmi elles, nous retrouvons la robustesse et la durabilité. Ses créations affichent en général une structure épaisse et des parties métalliques pour un design unique et plus de praticité.

VidaXL

VidaXL est une marque apparue en 2006. Son principal centre d’intérêt est la commercialisation en ligne de meubles. Parmi ses propositions, vous trouverez en général des produits très pratiques, stylés et de haute qualité. Cela n’est possible que grâce à la constante amélioration qu’elle apporte suivant les retours des utilisateurs.

Pourquoi acheter une armoire industrielle ?

Pourquoi acheter : armoire industrielle

L’utilisation des armoires industrielles est un excellent moyen pour stocker une variété d’objets, et elles constituent un équipement important dans de nombreuses situations. Voici quelques domaines clés où les armoires de stockage industrielles sont bénéfiques.

1. Est solide et durable

Les armoires de rangement industrielle sont conçues pour résister aux rigueurs du temps et de l’usure. Elles peuvent supporter des poids importants en raison de la nature et du type de matériau. Cela vous permet de garder une grande variété d’équipements lourds et d’autres articles dans vos armoires sans avoir à vous soucier qu’elles se cassent lorsque la pression est appliquée.

2. Offre plus d’espaces de rangement

Outre la durabilité, la sécurité et la résistance, une armoire industrielle contient plus d’espaces de stockage à l’intérieur que les autres unités de mêmes tailles et formes. Ces derniers sont plus spacieux car ils comprennent des métaux à profil mince. Vous pouvez aussi tirer le meilleur parti de votre espace en choisissant une armoire industrielle en acier robuste.

3. Offre une organisation améliorée

De nombreuses personnes, qu’elles vivent dans des environnements commerciaux, résidentiels ou industriels, connaissent la circonstance d’avoir à rechercher un document spécifique. Cependant, la plupart ne sont pas en mesure d’accomplir cela. Il est possible de s’assurer que cela ne se reproduise plus en organisant et en conservant vos documents, outils et instruments dans des armoires métalliques appropriées, cela peut simplifier votre travail.

4. Peut être utilisée de plusieurs façons

La plupart des particuliers achètent une armoire industrielle pour répondre à un large éventail d’applications. Vous pouvez y ranger un large éventail d’objets tels que les draps et les vêtements, car ils sont disponibles en différentes tailles. Le stockage multimédia peut même être réalisé avec certains modèles. Ces derniers peuvent également accueillir de la peinture, des outils industriels, ainsi que beaucoup d’autres choses.

5. Est fonctionnelle

Les conceptions modernes ont des étagères réglables ou amovibles qui vous permettent de personnaliser l’intérieur de vos armoires pour répondre à vos besoins spécifiques. La plupart du temps, les armoires de rangement modernes sont déjà assemblées, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de penser à les assembler. Ils sont également faciles à nettoyer. Tout ce dont vous avez besoin est une solution de détergent doux et d’eau et une éponge absorbante.

Les astuces à connaître pour votre armoire industrielle

Si vous êtes un amateur du style industriel, vous avez probablement déjà succombé à l’attrait des armoires industrielles. Avec leur allure robuste et leur charme vintage, ces meubles apportent une touche unique à votre intérieur. Mais comment tirer le meilleur parti de votre armoire industrielle et la mettre en valeur ? Pas de panique, j’ai préparé pour vous 5 astuces pratiques qui vous aideront à créer un espace de rangement fonctionnel et esthétique. Alors, préparez-vous à donner une touche industrielle à votre décoration intérieure !

Trouvez le bon emplacement

Votre armoire industrielle doit être au bon endroit pour qu’elle soit bien valorisée. Si vous avez une couleur claire, il doit y avoir une bonne cohésion avec les autres meubles de la pièce. Si elle a une couleur un peu sombre, assurez-vous qu’elle soit dans une pièce lumineuse pour que cette dernière n’assombrisse pas la pièce.

Faites un inventaire

Empiler tous vos vêtements au même endroit et ramasser chaque article un par un est un autre bon stratagème pour savoir s’ils rentreront tous dans l’armoire. Cela signifie vider chaque tiroir, placard et étagère sur un lit ou un sol propre pour faire face au volume de ce que vous possédez.

Organisez vos affaires

Organisez votre garde-robe et vos tiroirs par type. Un grand tiroir pour sous-vêtements peut être divisé en section à l’aide des boîtes pour chaussettes, pantalons et soutien-gorge soigneusement pliés. Si vous avez également beaucoup de vêtements pour une activité particulière, vous devrez peut-être les garder ensemble plutôt qu’avec d’autres t-shirts ou shorts.

Vérifiez la ventilation

Certains équipements ou matériaux que vous souhaitez entreposer peuvent nécessiter une ventilation, le plus souvent pour des raisons de sécurité. Même si votre armoire est placée dans une pièce climatisée, elle ne garantira pas que vos matériaux et articles seront maintenus. Veillez donc à ce que votre armoire ait le bon niveau de ventilation en évitant toute contamination ou surchauffe.

Entretenez l’armoire

Comme tous les autres meubles de votre maison, il est important que votre armoire industrielle soit bien entretenue en la nettoyant de temps en temps. Vous devez également vérifier que son contenu ne déborde pas et que la porte est toujours bien fermée pour qu’elle ne se décroche pas rapidement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle armoire industrielle choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures armoires industrielles en 2024 sont :

  1. Massivmoebel24.DE – Armoire industrielle en fer et bois massif de manguier
  2. Homcom – Armoire de Rangement en métal
  3. Industria – Armoire industrielle métal et manguier massif
  4. Indio – Armoire industrielle en bois

Quel est le prix d'une armoire industrielle ?

Le prix normal d'une armoire industrielle va de 100 € à 234 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'armoires industrielles ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'armoires industrielles sont Massivmoebel24, Homcom, Indio, Industria et VidaXL.

Comment entretenir son armoire industrielle ?

Tout d’abord, si votre armoire industrielle est en métal, nous vous conseillons fortement de la protéger de la rouille. Pesez donc à lui ajouter de temps à autre une couche de vernis. Dans tous les cas, évitez de la placer dans une zone humide en permanence. N’oubliez pas non plus d’aérer cette dernière et d’exposer l’intérieur au soleil dès que vous en avez l’occasion.

Comment enlever les grincements de son armoire industrielle ?

Le grincement est issu des frottements métalliques au sein du système d’ouverture lui-même, c’est-à-dire de la charnière. Afin de réduire ce bruit, pensez donc à lubrifier cette dernière. La vaseline, l’huile d’Olive ou le savon pourra faire l’affaire. Sinon, vous pourrez aussi y verser un peu de talc pour bébé. Dans le pire des cas, vous devrez remplacer complètement la charnière.

Comment enlever l’odeur de peinture dans son armoire industrielle ?

Avant toute chose, vous devrez aérer l’intérieur au maximum. La circulation d’air reste, en effet, le moyen naturel le plus efficace pour se débarrasser de l’odeur de peinture. Sinon, pour passer à des techniques plus drastiques, vous pourrez bouillir du vinaigre blanc et le placer immédiatement dans l’armoire avant de la fermer. Vous pourrez ajouter des agrumes pour un meilleur parfum.

Peut-on démonter une armoire industrielle ?

En général, les armoires industrielles en bois ne sont pas faites pour être démontées à cause de leurs fixations encastrées. À la limite, vous pourrez juste détacher le vantail. Toutefois, avec une armoire métallique, cela s’avère plus faisable. Cela est dû au fait que le métal supporte mieux les fixations amovibles telles que les vis ou les écrous et boulons.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-bedroom-wardrobes-4159019
  2. Gq-Magazine - https://www.gq-magazine.co.uk/lifestyle/gallery/best-wardrobe
  3. Harpersbazaar - https://www.harpersbazaar.com/fashion/trends/a45665975/fall-2023-work-wardrobe-guide/
  4. Elle - https://www.elle.com/fashion/shopping/a42478327/best-work-clothes-stores/
  5. Houzz - https://www.houzz.com/products/industrial/armoires-and-wardrobes
  6. Meubles - https://www.meubles.fr/chambre/armoires-et-dressing/style:industriel
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_%C3%A9lectrique
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/malefashionadvice/comments/rnhczt/high_quality_and_durable_workwear_thats_also/
  9. Core77 - https://boards.core77.com/t/the-industrial-designer-wardrobe/31133
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=industrial+wardrobe
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+armoire+industrielle

Historique

05 sécembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross