Les 4 meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros

Nous avons comparé 25 aspirateurs balais à moins de 200 euros de Smoture, Ultenic, Prettycare et plus pour trouver les meilleurs en 2025.

Recherche par Danielle
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Plébiscité comme jamais par les foyers en quête d’une solution pratique et efficace pour faire le ménage tous les jours, l’aspirateur balai rencontre un vif succès. Maniable, peu encombrant et polyvalent, il offre une puissance d’aspiration suffisante pour s’attaquer à tous types de saletés, peu importe la surface ; du moins, quand on choisit un appareil bien abouti ! Justement, où peut-on en dénicher un sans casser la tirelire ? Trouvez ce qu’il faut dans notre guide des meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les aspirateurs balais à moins de 200 euros qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros de 2025.

Le meilleur aspirateur balai à moins de 200 euros en 2025

Le choix de la rédaction aspirateur balai à moins de 200 euros - Smoture VAC02

Aspirateur balai à moins de 200 euros Smoture VAC02

Pour un aspirateur balai vendu moins de 200 euros, le Smoture VAC02 est très généreux en options qui vont simplifier le ménage : reconnaissance du type de sol avec l’ajustement automatique de la puissance, la rampe LED qui borde la tête de nettoyage, le tube télescopique, etc.

On aime

  • Excellentes performances d’aspiration
  • Détection des types de sols
  • Tête pivotante 270°
  • Tube télescopique
  • Tête de nettoyage éclairée de lumière verte
  • Très léger et facile à ranger
  • Plutôt silencieux pour un appareil de ce genre

On aime moins

  • Collecteur de poussière non amovible
Afficher l'avis complet

Le Smoture VAC02 est un aspirateur balai de type stick. Cet appareil a trouvé une solution toute faite pour pallier manque d’adaptabilité dont souffrent ses concurrents : un tube télescopique. Rallongé pour le nettoyage du sol, rabattu pour l’entretien des surfaces en hauteur, cet élément permet à l’aspirateur de gagner en polyvalence. En parfaite cohérence avec cette conception, les brosses et les suceurs conviennent à toutes les surfaces, allant du sol dur aux textiles d’ameublement, en passant par les meubles.

Même si cet aspirateur balai à moins de 200 euros propose un réglage manuel du mode d’aspiration depuis son écran tactile, il propose également des détecteurs qui identifient la nature de la surface et ajustent la puissance d’aspiration. Lancé à plein régime, quand le Smoture VAC02 parcourt un tapis à poil long, le moteur de 550 W génère une dépression de 45 kPa. Et si des poussières échappent à votre vigilance, la lumière verte sur la tête de nettoyage les débusque, même en cas de faible luminosité.

Puisque le Smoture VAC02 ne laisse rien derrière lui, la marque a bien fait de l’assortir d’un collecteur de poussières de 1,5 L. En principe, ce dernier ne se remplira pas avant que la batterie ne se retrouve à plat. Justement, cet aspirateur balai à moins de 200 euros offre 60 minutes d’autonomie en mode Éco. Dans tous les cas, un pourcentage de la charge restante s’affiche toujours à l’écran.

TypeStick 2 en 1
Puissance moteur550 W
Puissance d’aspiration45 kPa
Mode/VitesseAuto, Éco, Boost
AccessoiresBrosse rotative 2 en 1, brosse de sol verticale, suceur long
TypeStick 2 en 1
Puissance moteur550 W
Puissance d’aspiration45 kPa
Mode/VitesseAuto, Éco, Boost
AccessoiresBrosse rotative 2 en 1, brosse de sol verticale, suceur long
Types de surfacesSols durs, tapis, moquettes, meubles, rideaux, matelas
Adapté pour l’intérieur des voitures
Autonomie60 minutes
Temps de charge4 heures
Réservoir1,5 L
Filtres2 filtres HEPA H12
RéglageÉcran tactile
Niveau de bruit60 dB
Poids1,8 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur aspirateur balai à moins de 200 euros avec un tube flexible

aspirateur balai à moins de 200 euros - Ultenic U16 Flex

Aspirateur balai à moins de 200 euros Ultenic U16 Flex

Malgré son prix alléchant, l’Ultenic U16 Flex incarne la performance et l’efficacité grâce à une puissance d’aspiration de 50 kPa, un tube flexible lui permettant de glisser facilement sous les meubles, et un éclairage vert de la tête de nettoyage pour repérer facilement la poussière.

On aime

  • Puissance d’aspiration de 50 kPa
  • Tube flexible
  • Technologie Green Eye qui détecte les poussières
  • Filtration à 6 couches
  • Vidage sans contact du réservoir
  • Longue autonomie

On aime moins

  • Plutôt bruyant (84 dB)
Afficher l'avis complet

Bien que souvent critiqué pour son design plutôt grossier aux yeux de certains utilisateurs, l’Ultenic U16 Flex fait l’unanimité en termes de performance et de facilité d’emploi. Son moteur de 550 W génère une dépression de 50 kPa afin d’aspirer rapidement tous les types de saletés, dont les substances collantes et épaisses qui tapissent les sols durs et les surfaces en fibres textiles, comme le tapis, la moquette, les meubles revêtus de tissus d’ameublement, les sièges de voiture, etc.

Une telle prétention à la polyvalence exige naturellement des accessoires multifonctions, raison pour laquelle cet aspirateur balai à moins de 200 euros est fourni avec une brosse anti-enchevêtrement et antistatique, une brosse verticale et un suceur long. Effectivement, étant de type tube, l’Ultenic U16 Flex autorise un changement fréquent de la tête de nettoyage. Mais par-dessus tout, on apprécie la conception articulée du tube, car cela simplifie le nettoyage des surfaces sous les meubles.

Malheureusement, cet aspirateur balai à moins de 200 euros n’échappe pas au problème de capacité du collecteur de poussières qui touche ses semblables. Malgré tout, le volume de 1,2 L n’est pas si dramatique ; d’ailleurs, le système de vidage par pression de cet accessoire simplifie aisément les choses. En outre, l’autonomie de sa batterie constitue une bonne compensation : 60 minutes d’utilisation en mode Éco, 20 minutes en mode Boost.

Type Tube 2 en 1
Puissance moteur 550 W
Puissance d’aspiration 50 kPa
Mode/Vitesse Éco, Auto, Boost
Accessoires Brosse rotative anti-enchevêtrement et antistatique, brosse verticale, suceur long
TypeTube 2 en 1
Puissance moteur550 W
Puissance d’aspiration50 kPa
Mode/VitesseÉco, Auto, Boost
AccessoiresBrosse rotative anti-enchevêtrement et antistatique, brosse verticale, suceur long
Types de surfacesSols durs, tapis, moquettes, meubles, rideaux, matelas
Adapté pour l’intérieur des voitures
Autonomie60 minutes
Temps de charge5 heures
Réservoir1,2 L
FiltresMétallique lavable, HEPA 12 (pré et post-moteur)
RéglageÉcran tactile
Niveau de bruit84 dB
Poids2,7 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un aspirateur à moins de 200 euros avec une buse d’aspiration à 180°

aspirateur balai à moins de 200 euros - Prettycare V3

Aspirateur balai à moins de 200 euros Prettycare V3

D’un point de vue technique, le Prettycare V3 a réussi son pari : l’efficacité d’aspiration, en mode manuel et automatique, ne souffre d’aucune imperfection, la flexibilité du tube et l’angle d’action de la brosse simplifient le ménage, et le vidage du collecteur s’effectue en un clic.

On aime

  • Très bonne performance d’aspiration
  • Système de filtration efficace, même sans filtre HEPA
  • Tube télescopique coudé
  • Collecteur de poussières amovible avec vidage sans contact
  • Indiqué pour les propriétaires d’animaux à fourrure
  • Aspirateur assez maniable

On aime moins

  • Un peu lourd pour un aspirateur balai
Afficher l'avis complet

Le Prettycare V3 remplit les 3 critères qui définissent un excellent aspirateur balai à moins de 200 euros, à savoir la force d’aspiration, la qualité de filtration et la facilité d’entretien. Effectivement, on est en présence d’un appareil doté d’un moteur de 560 W, capable de créer une dépression de 45 kPa pour aspirer tous les types de saletés, dont le sable de la litière d’un chat et les poils d’animaux.

En mode automatique, cet aspirateur balai à moins de 200 euros déploie la puissance adaptée au niveau de salissure détectée. Passez en mode manuel pour choisir la force d’aspiration parmi les 3 niveaux proposés : 25, 35 et 45 kPa. Concernant la filtration, le Prettycare V3 mise tout sur la technologie monocyclonique, basique, certes, mais efficace quand il s’agit de séparer les particules de poussière et les molécules d’air. Avec le concours des filtres en éponge et en acier inoxydable, on arrive à retenir 99,99 % des microparticules allergènes et salissantes.

Quant à l’entretien, le Prettycare V3 réduit le contact avec la poussière grâce à un collecteur amovible que l’on vide en un clic. Par souci d’ergonomie, le fabricant a préféré un tube télescopique avec un coude pliable à 90° pour permettre à la tête de nettoyage de passer sous les meubles. Quand il est raccourci, ce même tube transforme cet aspirateur balai à moins de 200 euros en un aspirateur à main que l’on peut utiliser pour les meubles et l’intérieur des véhicules.

Type Stick 2 en 1
Puissance moteur 560 W
Puissance d’aspiration 45 kPa
Mode/Vitesse Auto, Manuel : 25 – 35 – 45 kPa
Accessoires Brosse rotative 180°, brosse verticale, suceur long
TypeStick 2 en 1
Puissance moteur560 W
Puissance d’aspiration45 kPa
Mode/VitesseAuto, Manuel : 25 – 35 – 45 kPa
AccessoiresBrosse rotative 180°, brosse verticale, suceur long
Types de surfacesSols durs, tapis, moquettes, meubles, rideaux, matelas
Adapté pour l’intérieur des voitures
Autonomie60 minutes
Temps de charge5 heures
Réservoir1,2 L
FiltresSystème monocylonique, filtre en acier inoxydable, filtre éponge
RéglageÉcran tactile
Niveau de bruit80 dB
Poids4,3 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un aspirateur balai à moins de 200 euros pour les propriétaires d’animaux à fourrure

aspirateur balai à moins de 200 euros - Levoit LVAC-200

Aspirateur balai à moins de 200 euros Levoit LVAC-200

Quand le pelage de vos animaux à fourrure tapisse chaque recoin de la maison et s’accroche au revêtement de vos meubles, cet aspirateur balai à moins de 200 euros permet de tout nettoyer grâce à sa brosse 2-en-1 anti-enchevêtrement. Elle ne laisse aucun poil sur son passage.

On aime

  • Accessoires spécifiques aux poils d’animaux et aux cheveux
  • Système de filtration simple, mais efficace
  • Idéal pour une utilisation fréquente, mais non prolongée
  • Tête de nettoyage éclairée
  • Autonomie correcte pour l’utilisation prévue

On aime moins

  • Réservoir de 0,75 L
Afficher l'avis complet

Aussi agréable que soit la compagnie de nos chers animaux à 4 pattes, ils ont la fâcheuse habitude de laisser des poils partout où ils passent. Grâce à une brosse 2 en 1, estampillée anti-enchevêtrement, cet aspirateur balai à moins de 200 euros débarrassera votre sol, vos meubles et vos rideaux de ce type de saletés. Naturellement, cette même efficacité s’applique aussi sur la poussière et les miettes qui jonchent toutes les surfaces de votre maison.

Pour ce faire, cet aspirateur balai à moins de 200 euros embarque un moteur de 180 W qui génère une dépression de 19 kPa. Loin d’être un exploit, cette caractéristique suffit pour une utilisation fréquente, mais peu intensive ; d’ailleurs, le Levoit LVAC-200 n’est pas indiqué pour le grand ménage ou encore pour déloger des saletés collantes et incrustées. L’autonomie de sa batterie est en parfaite cohérence avec l’usage prévu, car l’appareil accorde 15 à 50 minutes de nettoyage, selon le mode choisi.

Si le Levoit LVAC-200 présente quelques lacunes en termes d’aspiration, il renchérit avec une ergonomie qui vaut son pesant d’or. Affichant 1,5 kg (sans accessoire) à la balance, il n’est pas fatigant et se montre particulièrement maniable grâce à une poignée en boucle qui facilite la prise en main. En outre, trois lampes LED éclairent le milieu de la brosse principale. C’est un plus qui plait à coup sûr même si on aurait aimé que celles-ci soient réparties sur toute la largeur pour éclairer une plus large zone.

Type Tube 2 en 1
Puissance moteur 180 W
Puissance d’aspiration 19 kPa
Mode/Vitesse Éco, Turbo
Accessoires Brosse 2 en 1 anti-enchevêtrement, brosse de sol, suceur 2 en 1
TypeTube 2 en 1
Puissance moteur180 W
Puissance d’aspiration19 kPa
Mode/VitesseÉco, Turbo
AccessoiresBrosse 2 en 1 anti-enchevêtrement, brosse de sol, suceur 2 en 1
Types de surfacesSols durs, tapis, moquettes, meubles, rideaux, matelas
Adapté pour l’intérieur des voitures
Autonomie50 minutes
Temps de charge4 heures
Réservoir0,75 L
FiltresSystème monocyclonique, filtration à 5 couches
RéglageÉcran tactile
Niveau de bruit76 dB
Poids2,8 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros

Voici notre classement des meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros de 2025. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Smoture VAC02
 - Ultenic U16 Flex
 - Prettycare V3
 - Levoit LVAC-200
Smoture VAC02 Ultenic U16 Flex Prettycare V3 Levoit LVAC-200
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Pour un aspirateur balai vendu moins de 200 euros, le Smoture VAC02 est très généreux en options qui vont simplifier le ménage : reconnaissance du type de sol avec l’ajustement automatique de la puissance, la rampe LED qui borde la tête de nettoyage, le tube télescopique, etc. Malgré son prix alléchant, l’Ultenic U16 Flex incarne la performance et l’efficacité grâce à une puissance d’aspiration de 50 kPa, un tube flexible lui permettant de glisser facilement sous les meubles, et un éclairage vert de la tête de nettoyage pour repérer facilement la poussière. D’un point de vue technique, le Prettycare V3 a réussi son pari : l’efficacité d’aspiration, en mode manuel et automatique, ne souffre d’aucune imperfection, la flexibilité du tube et l’angle d’action de la brosse simplifient le ménage, et le vidage du collecteur s’effectue en un clic. Quand le pelage de vos animaux à fourrure tapisse chaque recoin de la maison et s’accroche au revêtement de vos meubles, cet aspirateur balai à moins de 200 euros permet de tout nettoyer grâce à sa brosse 2-en-1 anti-enchevêtrement. Elle ne laisse aucun poil sur son passage.
Type Stick 2 en 1 Tube 2 en 1 Stick 2 en 1 Tube 2 en 1
Puissance moteur 550 W 550 W 560 W 180 W
Puissance d’aspiration 45 kPa 50 kPa 45 kPa 19 kPa
Mode/Vitesse Auto, Éco, Boost Éco, Auto, Boost Auto, Manuel : 25 – 35 – 45 kPa Éco, Turbo
Accessoires Brosse rotative 2 en 1, brosse de sol verticale, suceur long Brosse rotative anti-enchevêtrement et antistatique, brosse verticale, suceur long Brosse rotative 180°, brosse verticale, suceur long Brosse 2 en 1 anti-enchevêtrement, brosse de sol, suceur 2 en 1
Types de surfaces Sols durs, tapis, moquettes, meubles, rideaux, matelas Sols durs, tapis, moquettes, meubles, rideaux, matelas Sols durs, tapis, moquettes, meubles, rideaux, matelas Sols durs, tapis, moquettes, meubles, rideaux, matelas
Adapté pour l’intérieur des voitures
Autonomie 60 minutes 60 minutes 60 minutes 50 minutes
Temps de charge 4 heures 5 heures 5 heures 4 heures
Réservoir 1,5 L 1,2 L 1,2 L 0,75 L
Filtres 2 filtres HEPA H12 Métallique lavable, HEPA 12 (pré et post-moteur) Système monocylonique, filtre en acier inoxydable, filtre éponge Système monocyclonique, filtration à 5 couches
Réglage Écran tactile Écran tactile Écran tactile Écran tactile
Niveau de bruit 60 dB 84 dB 80 dB 76 dB
Poids 1,8 kg 2,7 kg 4,3 kg 2,8 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (consumerreports.org, bestvacuum.com, panasonic.com, ...) et français (quechoisir.org, manomano.fr et boulanger.com). Nous avons également avons parcouru la presse spécialisée. et visionné des tests sur youtube.com pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Smoture, Ultenic, Prettycare, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 aspirateurs balais à moins de 200 euros parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur reddit.com et quora.com). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la puissance d’aspiration, le système de filtration, les accessoires de nettoyage, la maniabilité et l’ergonomie, l’autonomie (cas des modèles sans fil), etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros en 2025.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros en 2025.

Qu'est-ce que c'est qu'un aspirateur balai à moins de 200 euros ?

L’aspirateur balai à moins de 200 euros est la déclinaison la plus maniable et la plus abordable des aspirateurs. Majoritairement sans fil, il embarque une batterie dont l’autonomie varie entre 10 et 60 minutes, selon la vitesse d’aspiration choisie. Mais il tire surtout sa force de sa polyvalence, car en plus de pouvoir se transformer en un aspirateur à main, il s’adapte à tous les types de surfaces et s’attaque à tous les types de saletés que l’on peut trouver à la maison et même dans la voiture. Néanmoins, à la différence d’un aspirateur traîneau, il est davantage recommandé pour le ménage d’appoint et le nettoyage des pièces peu spacieuses.

Critères de choix importants

Comment choisir son aspirateur balai à moins de 200 euros ?

Quel est le meilleur aspirateur balai à moins de 200 euros ? Difficile de se retrouver parmi la pléthore d’offres sur le marché, mais en observant chaque modèle à l’aune des critères ci-après, vous trouverez l’appareil répondant le plus à vos attentes.

Comment choisir : aspirateur balai à moins de 200 euros

Critère n°1 : La puissance d’aspiration

Comme pour tout aspirateur, la puissance d’aspiration se mesure en kilopascals (kPa) : plus cette valeur est élevée, plus l’appareil pourra engloutir les saletés qui jonchent les différentes surfaces de la maison. Néanmoins, en gardant un esprit réaliste, un aspirateur balai à moins de 200 euros dépasse rarement le seuil de 40 kPa, mais c’est déjà amplement suffisant pour un ménage effectué dans les règles de l’art.

  • Si vous n’avez que du sol dur chez vous (carrelage ou parquet), une puissance d’aspiration autour de 20 kPa suffira largement, notamment si vous n’avez pas d’animaux à fourrure.
  • Inversement, si vous avez des tapis ou des moquettes, et qu’en plus vous avez des bêtes à poil et des enfants en bas âge qui laissent souvent des saletés collantes partout, cherchez un aspirateur balai à moins de 200 euros pouvant générer une dépression supérieure à 35 kPa.

Critère n°2 : Le système de filtration

Au minimum, un bon aspirateur balai à moins de 200 euros devra avoir une filtration en 2 étapes. Le premier filtre, situé à l’entrée du moteur, a pour vocation de maintenir les grosses particules (poussière, miettes, poils et autres) dans le réservoir. Le second, placé à l’arrière, doit retenir les particules fines, de type pollen, bactéries, virus, etc. Même si les fabricants vouent une préférence pour les filtres HEPA, ils optent pour d’autres alternatives quand il s’agit d’aspirateur appartenant à ce segment tarifaire.

Ces dernières années ont vu l’essor de la technologie cyclonique chez les aspirateurs balais. Il s’agit tout simplement d’un système de filtration agissant dans le réservoir pour séparer les particules salissantes et les molécules d’air. L’objectif, c’est faire en sorte que les saletés n’atteignent pas le moteur et n’altèrent pas la dépression (puissance d’aspiration) de votre aspirateur balai à moins de 200 euros.

Critère n°3 : Les accessoires de nettoyage

Les accessoires qui accompagnent un aspirateur balai à moins de 200 euros varient beaucoup d’un appareil à l’autre. Néanmoins, vous pouvez exiger le minimum syndical, à savoir une brosse principale, un suceur long et une brosse à poils.

  • Souvent rotative, la brosse principale, également connue sous le nom d’électrobrosse, est celle que l’on utilise le plus souvent. Sur un aspirateur balai à moins de 200 euros, elle possède généralement des poils en nylon ou en polyester. Vérifiez toujours sa largeur : plus elle est importante, plus vite vous pourrez couvrir la surface de votre maison.
  • Le suceur long, c’est l’accessoire incontournable pour atteindre les coins de la pièce et les endroits autour des pieds des meubles.
  • La brosse à poils, quant à elle, démontre toute son utilité si vous avez des animaux à fourrure ou quand vous devez passer sur les moquettes et les tapis. Bien entendu, un aspirateur balai à moins de 200 euros peut arriver avec d’autres accessoires, comme une brosse pour les surfaces en tissu, un suceur plat ou une turbobrosse.

Critère n°4 : La maniabilité et l’ergonomie

L’une des principales raisons justifiant l’achat d’un aspirateur balai à moins de 200 euros, c’est sa maniabilité. Si vous choisissez une version filaire, cherchez un modèle avec un rayon d’action adapté à la taille des pièces de votre maison. Accordez également une importance particulière au poids de l’appareil, car si vous devez utiliser un aspirateur de plus de 5 kg, autant choisir un modèle à traîneau.

Vérifiez également la forme de la poignée. Les modèles à boucle permettent une meilleure prise en main, mais les autres en forme de poignée de pistolet s’avèrent aussi plutôt maniables. Dans tous les cas, l’important, c’est de pouvoir accéder facilement à la gâchette ou au bouton de mise en marche de l’aspirateur balai à moins de 200 euros. Si l’interface permettant de choisir le mode/la vitesse d’action pouvait aussi être à portée de main, ce serait encore mieux.

Critère n°5 : L’autonomie (cas des modèles sans fil)

Majoritairement, les aspirateurs balais à moins de 200 euros se sont affranchis de fils encombrants pour libérer les mouvements de la personne qui fait le ménage. Mais c’est un luxe qui se paie au prix de l’autonomie. Retenez ceci : la durée de fonctionnement annoncée par les fabricants se base sur la vitesse d’aspiration minimale. En choisissant le mode Boost ou Turbo, l’autonomie peut baisser drastiquement.

Dans tous les cas, faites toujours correspondre cette valeur avec la surface habitable de votre maison et la durée pendant laquelle vous faites le ménage d’habitude. Dans le cas contraire, vous avez deux choix : interrompre le nettoyage pour avoir le temps de recharger la batterie de votre aspirateur balai à moins de 200 euros ou acheter une seconde batterie pour prolonger l’autonomie de l’appareil, ce qui oblige à lâcher quelques euros de plus.

Critère n°6 : La capacité du réservoir

Pour rester compacts, les aspirateurs balais à moins de 200 euros ont généralement des réservoirs à faible capacité, entre 0,3 et 1,5 L. Pour choisir, il faut vous référer au niveau habituel de salissure de votre maison. Les animaux de compagnie, les enfants en bas âge, certaines activités professionnelles ou ludiques, les visiteurs qui viennent régulièrement chez vous ; ce sont autant de facteurs que vous devrez prendre en compte si vous ne souhaitez pas avoir à vider le réservoir au cours du ménage.

Critère n°7 : Le niveau de bruit

Le bruit, c’est le principal talon d’Achille des aspirateurs balais. En trouver un qui émet un bruit inférieur à 60 dB s’avère pratiquement impossible. Par conséquent, la règle est simple : il faut choisir le moins bruyant que vous trouverez. Bien entendu, quand on vit dans un appartement sans une bonne isolation sonore, passer l’aspirateur à des heures où le commun des mortels se repose ne sera pas toujours envisageable.

Comment prolonger la durée de vie d’un aspirateur balai ?

Il faut toujours garder en tête que la longévité de votre aspirateur balai dépend en grande partie de son entretien, peu importe combien vous avez déboursé pour l’acquérir. Bien entendu, cela affecte aussi l’efficacité de l’aspiration et ne doit nullement être pris à la légère.

Videz régulièrement le réservoir

Chez un aspirateur balai, y compris les modèles haut de gamme, le réservoir ou le collecteur de poussières fait au maximum 1,2 L. Avec un chien ou un chat qui perd énormément son pelage, le bac se remplit assez vite. Aussi, videz cet accessoire après chaque utilisation ou entre les recharges/changements de batterie. Bien entendu, certaines marques proposent un système ingénieux pour vider le collecteur sans entrer directement en contact avec la poussière, mais il faut rester réaliste, on n’en trouve que très rarement sur les aspirateurs balai à moins de 200 euros.

Décrassez les filtres

La capacité d’aspiration peut être drastiquement altérée par l’encrassement des filtres. N’oubliez surtout pas de vérifier ces pièces une fois par mois afin d’en évaluer l’état. Attention, certains filtres sont amovibles, d’autres non ; certains sont indiqués comme lavables, d’autres pas. Pour ne pas faire d’erreur, référez-vous toujours aux consignes de nettoyage et d’entretien indiquées dans le manuel d’utilisation de votre aspirateur balai à moins de 200 euros.

Une mise en garde doit être faite concernant les filtres lavables. Utilisez un pinceau pour atteindre les petits espaces entre les mailles, puis passez-les sous de l’eau froide ou tiède afin de retirer les éventuels résidus de saletés. N’utilisez pas de savon ou d’autres détergents ! Ensuite, laissez sécher à l’air libre pendant 24 h avant de remettre les filtres en place.

Nettoyez les accessoires de nettoyage

Après chaque utilisation de votre aspirateur balai à moins de 200 euros, veillez à ce que les accessoires utilisés ne soient pas encombrés de saletés. Retirez manuellement les poils ou les cheveux qui s’accrochent aux brosses, utilisez un chiffon pour retirer les amas de poussière sur les suceurs, munissez-vous d’éponge légèrement humide pour enlever les saletés collantes sur la tête de nettoyage.

Chargez la batterie comme il faut Suivez scrupuleusement les consignes du fabricant sur la manière de recharger la batterie entre ou après chaque utilisation. N’utilisez pas d’autres chargeurs que celui qui est fourni avec votre aspirateur balai à moins de 200 euros et ne le laissez pas brancher plus de temps qu’il n’en faut. De même, évitez que l’appareil s’éteigne complètement avant de recharger la batterie. S’il y a moyen de le savoir, arrêtez tout quand il ne reste plus que 10 % de charge.

Quel type d'aspirateur balai à moins de 200 euros choisir ?

Selon le concept, les aspirateurs balais à moins de 200 euros présents sur le marché se regroupent dans 3 catégories : les modèles dits « tubes », les sticks et les modèles 2-en-1. Découvrons les traits distinctifs de chaque déclinaison dans cette section.

Aspirateur balai de type « tube »

Aspirateur balai de type « tube »

Il s’agit de la forme la plus courante des aspirateurs balais à moins de 200 euros. Reconnaissable entre mille, il se compose de deux parties détachables : un bloc supérieur accueillant le moteur, la poignée, les éléments de réglage et le réservoir, et un long tube portant les accessoires de nettoyage interchangeables (brosses et suceurs).

En général, cette déclinaison d’aspirateur balai s’avère plutôt légère et assez maniable étant donné que le poids se concentre sur le haut de l’appareil, libérant ainsi la tête de nettoyage. Par contre, le fait que presque tout se situe sur la partie supérieure de l’appareil ne permet pas l’intégration d’un grand réservoir.

Points positifs :

Quand il est de type « tube », un aspirateur balai à moins de 200 euros se révèle léger, maniable et assez polyvalent étant donné que l’on peut aisément changer les accessoires de nettoyage. Il s’avère aussi très pratique, car les différents boutons de réglage se trouvent toujours à portée de main.

Points négatifs :

Puisqu’une grande partie des éléments constitutifs de l’appareil est réunie au même endroit, batterie et moteur compris, il est presque impossible d’avoir un réservoir suffisamment grand. Aussi, la capacité de cet accessoire est limitée à 1,2 L, grand maximum ; peu pratique si la maison est plutôt sale.

C'est pour qui ?

Cet aspirateur balai à moins de 200 euros s’adresse aux logements peu spacieux, peu exposés à d’importantes saletés. Il peut aussi convenir aux foyers qui possèdent déjà un aspirateur traineau pour les grands ménages et qui cherchent juste un appareil maniable pour les petits nettoyages quotidiens.

Le stick

Le stick

À la différence du modèle tube qui se compose de deux parties séparables, le stick est un aspirateur balai à moins de 200 euros fait d’un seul bloc. Son plus gros avantage ? La simplicité de son rangement. En effet, c’est un appareil qui tient debout tout seul, même s’il n’est pas posé sur sa base de rangement ou de recharge.

Étant donné que les différents composants de l’aspirateur balai sont disposés tout au long de la longueur de l’appareil, cette déclinaison peut se permettre de plus grands réservoirs ; cela varie généralement entre 1 et 1,5 L. Le moteur et la batterie peuvent aussi être imposants, mais cela affecte malheureusement le poids de l’ensemble.

Points positifs :

Cette version de l’aspirateur balai à moins de 200 euros est la plus facile à ranger et la moins encombrante de toutes. Par ailleurs, elle incarne le choix idéal si vous devez uniquement nettoyer le sol, même si celui-ci est couvert d’une grosse quantité de saletés ; d’où l’importance de son grand réservoir.

Points négatifs :

Parmi les différents types d’aspirateurs balais à moins de 200 euros, le stick est le plus lourd. En plus, le fait qu’il ne se compose que d’un seul bloc rend difficile son utilisation sur les surfaces en hauteur, dont les mobiliers revêtus de tissu, les rideaux, etc.

C'est pour qui ?

Si vous cherchez un aspirateur balai à moins de 200 euros à utiliser uniquement pour le nettoyage du sol, cette déclinaison sera le meilleur choix. Avec son grand réservoir, vous pouvez parcourir toutes les pièces de votre maison, à condition bien sûr que l’autonomie de la batterie vous le permette.

L’aspirateur balai 2-en-1

L’aspirateur balai 2-en-1

Quand il a cette qualification, l’aspirateur balai à moins de 200 euros peut se transformer en aspirateur à main. Pour faire simple, il s’agit d’une forme combinée des deux précédentes déclinaisons. En version stick, il se dote d’un tube télescopique à rallonger et à raccourcir selon les besoins tandis qu’en version tube, il possède une partie supérieure détachable afin de se débarrasser du long tube et mettre directement l’accessoire de nettoyage.

De même, au niveau du poids, il trouve le juste équilibre entre tube et stick, et affiche généralement entre 2 et 3 kg à la balance. Ce juste milieu s’étend jusqu’à la capacité du réservoir qui peut accueillir en moyen 0,4 à 1,5 L de déchets. Comme le stick, ce type d’aspirateur balai à moins de 200 euros peut tenir en position verticale. Et à l’instar du modèle tube, il jouit d’une grande polyvalence.

Points positifs :

La possibilité de l’utiliser sur différentes surfaces constitue la principale force de l’aspirateur balai 2 en 1 à moins de 200 euros. Il peut nettoyer le sol, toutes les surfaces planes et dures de la maison, mais aussi les mobiliers et l’intérieur de la voiture. Par ailleurs, il se range facilement grâce à sa capacité à se tenir debout.

Points négatifs :

Cette forme d’aspirateur balai à moins de 200 euros ne peut avoir un réservoir de grande capacité sachant qu’il n’en a qu’un et que pour la configuration à main, une certaine compacité doit être respectée.

C'est pour qui ?

L’aspirateur balai à moins de 200 euros de type 2-en-1 convient aux foyers qui cherchent un appareil polyvalent pouvant être utilisé sur la quasi totalité des surfaces, que l’on parle de sol dur, de meubles en tissu ou en cuir, de matelas, de sièges de voiture, etc.

Aspirateur balai ou aspirateur traîneau ?

Si on parle d’aspirateur, les modèles balai et traîneau sont les plus prisés par les foyers. D’ailleurs, ils figurent parmi les électroménagers les plus vendus dans le monde. Quelle différence faut-il faire entre ces deux variantes ? Éléments de réponse dans cette partie.

Aspirateur balai à moins de 200 euros

L’aspirateur balai à moins de 200 euros séduit avant tout pour son aspect compact et maniable. Pesant généralement moins de 5 kg, sa forme longiligne simplifie le ménage, en particulier quand on opte pour une version sans fil. Compte tenu des accessoires qui accompagnent souvent ce type d’aspirateurs, il jouit aussi d’une grande polyvalence, car il peut sans distinction s’attaquer aux sols durs, aux tapis, aux moquettes, aux meubles et aux sièges de voiture.

Par contre, l’aspirateur balai à moins de 200 euros souffre d’un inconvénient majeur : la faible capacité de son réservoir. Voilà pourquoi il est davantage recommandé pour le nettoyage des pièces moyennement ou peu spacieuses. Cette même limite s’applique aussi sur le temps d’utilisation si vous choisissez un modèle fonctionnant à la batterie, et qui est alors soumis à la contrainte d’autonomie.

Aspirateur traîneau

S’il faut faire un grand ménage ou nettoyer tous les jours des pièces spacieuses, l’aspirateur traîneau représente la solution idéale. Certes, il peut aussi être filaire ou non, mais la taille de son bloc moteur permet l’intégration d’une batterie plus puissante offrant une plus longue autonomie. Par ailleurs, le sac ou le réservoir affiche une capacité minimale de 2,5 L ; ce qui laisse une marge suffisante même s’il faut nettoyer toute la maison.

Néanmoins, à la différence d’un aspirateur balai à moins de 200 euros, un aspirateur traîneau ne peut pas se transformer en aspirateur à main et ne pourra pas nettoyer l’intérieur d’un véhicule. En plus, son poids descend rarement en dessous de 5 kg. Fort heureusement, l’appareil est toujours porté par des roues pour simplifier sa traction.

Verdict

En fin de compte, les critères permettant de statuer dans le duel entre l’aspirateur balai à moins de 200 euros et l’aspirateur traîneau sont purement subjectifs. En effet, tout dépend vraiment de l’utilisation prévue et de la surface à nettoyer, car en termes de puissance et de performance, les deux appareils se valent.

Les meilleures marques d'aspirateurs balais à moins de 200 euros

Selon nous, les meilleures marques d'aspirateurs balais à moins de 200 euros en 2025 sont Smoture, Ultenic, Prettycare, Levoit et Rowenta  :

Smoture

Smoture règne en maître dans l’univers des aspirateurs balais à moins de 200 euros et séduit le grand public par la performance dont font preuve ses appareils destinés au ménage. Récoltant des retours élogieux, ce fabricant réussit à contourner les obstacles sur lesquels butent ses concurrents. Dans ce comparatif, par exemple, son aspirateur balai de type stick se mue en un aspirateur à main grâce à un tube télescopique.

Ultenic

Cette marque chinoise figure parmi les plus grandes révélations de ces 5 dernières années. Poussée par une ambition dévorante (détrôner Dyson, rien que ça), Ultenic a le vent en poupe. Contre toute attente, ses aspirateurs balais à moins de 200 euros développent une puissance que de nombreux modèles plus chers n’arrivent pas à égaler. Mais si la marque mise gros sur les fiches techniques, elle néglige souvent le côté esthétique.

Prettycare

Autre marque originaire de l’empire du Milieu, Prettycare s’est fait connaitre rapidement pour ses aspirateurs balais à moins de 200 euros, conçus pour adopter une configuration 2-en-1. Si la puissance d’aspiration et la qualité des accessoires de nettoyage connaissent un franc succès, le fabricant n’a pas encore réussi à faire l’unanimité sur le poids et le niveau de bruit de ses appareils. Mais à l’image d’Ultenic, c’est juste une question de temps.

Levoit

Là encore, on est en présence d’une marque chinoise qui a acquis ses lettres de noblesse avec ses purificateurs d’air et ses aspirateurs. Le succès fut rapidement au rendez-vous, ses aspirateurs balais à moins de 200 euros obtiennent d’excellentes notes de la part des utilisateurs. La qualité des accessoires de nettoyage compte beaucoup dans cette consécration ; c’est chez Levoit que l’on trouve les brosses les plus performantes contre les poils d’animaux.

Rowenta

Rowenta est l’une des rares marques européennes qui continuent à résister aux constructeurs chinois qui déferlent sur marché des aspirateurs. Originaire d’Allemagne, elle propose d’excellents aspirateurs balais à moins de 200 euros. Malheureusement, Rowenta peine convaincre les utilisateurs concernant la constance de la puissance d’aspiration et l’autonomie de ses appareils. D’où les mauvaises évaluations concernant ses aspirateurs.

5 bonnes raisons d’acheter un aspirateur balai à moins de 200 euros

Pourquoi acheter : aspirateur balai à moins de 200 euros

Parmi les différents types d’aspirateurs que l’on trouve sur le marché, pourquoi se tourner vers un aspirateur balai à moins de 200 euros ? Outre l’attrait indéniable de ce segment tarifaire, qu’est-ce qui justifie l’achat d’un tel appareil ? Faisons le tour de la question.

  1. Pour la maniabilité

La maniabilité constitue l’un des arguments phares d’un aspirateur balai à moins de 200 euros. Déjà, le panneau de réglage, les boutons et la gâchette restent facilement accessibles. Ensuite, utilisable d’une seule main, l’appareil glisse en toute aisance sur les différentes surfaces et atteint facilement les endroits étriqués grâce aux accessoires qui l’accompagne. Si vous avez la chance de tomber sur un modèle muni d’un tube articulé, il vous sera même facile de nettoyer sous les meubles.

  1. Pour la polyvalence

Comme tous les aspirateurs, les appareils de type balai sont tout à fait indiqués pour le nettoyage du sol dur, du tapis et de la moquette. Toutefois, par sa capacité à se transformer en aspirateur à main, il peut également servir à nettoyer les meubles en tissu ou en cuir, tous les textiles d’ameublement, les matelas, les sièges et l’intérieur d’une voiture, etc. Pour ce faire, l’aspirateur balai à moins de 200 euros vient toujours avec plusieurs accessoires de nettoyage destinés à des types de surfaces différents.

  1. Pour la performance

Certes, tous les appareils ne se valent pas, mais ceux que nous proposons dans ce comparatif des meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros affichent une force d’aspiration supérieure à 20 kPa. Avec une telle dépression, les saletés ne pourront pas résister longtemps. En outre, grâce au système de filtration, les particules fines ne sont pas réinjectées dans la pièce ; ce qui est très avantageux pour lutter contre les allergies et certaines pathologies étant donné que les virus et les bactéries ne passeront pas entre les mailles du filet.

  1. La simplicité d’entretien

Même si un aspirateur balai à moins de 200 euros nécessite un entretien régulier, les tâches que cela exige ne sont pas du tout contraignantes. Après chaque utilisation, il suffit de vider le collecteur de poussières et de retirer les résidus de saletés sur les accessoires de nettoyage utilisés. Ensuite, à raison d’une fois par mois, il faudra vérifier l’état des filtres et les décrasser à l’aide d’un pinceau pour ne pas affecter l’efficacité de l’aspiration.

  1. Le poids et le faible encombrement

Vite sorti, vite rangé, un aspirateur balai à moins de 200 euros ne se montre jamais encombrant. Il tient debout dans un coin de la pièce ou dans un placard et y reste jusqu’à la prochaine utilisation. Quant à son poids, il ne dépasse jamais le seuil des 5 kg ; par rapport aux autres types d’aspirateurs, c’est un appareil vraiment léger qui ne vous fatiguera pas trop vite.

Les astuces à connaître pour votre aspirateur balai à moins de 200 euros

Optimisez la puissance de votre aspirateur balai à moins de 200 euros par un bon entretien.

Pour maintenir la puissance de votre aspirateur balai à moins de 200 euros, il est primordial de garder les filtres propres et de vider aussi souvent que possible le collecteur de poussières. En laissant les saletés dans le réservoir pendant que l’appareil est éteint, il y a un risque que des agents salissants atterrissent dans le moteur et en altèrent la performance.

Aspirez du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs de votre aspirateur.

Avec le temps, il arrive que votre aspirateur balai à moins de 200 euros dégage une odeur désagréable. Après le nettoyage des filtres, du réservoir et du tube, dispersez du bicarbonate de soude sur le sol et aspirez cette poudre avec la puissance minimale (mode Éco généralement). Cela aidera à éliminer rapidement les résidus d’odeur et d’humidité à l’intérieur de votre appareil.

Débranchez la batterie de votre aspirateur balai sans fil dès qu’elle est pleine.

Comme tout appareil fonctionnant à l’aide d’une batterie, deux règles s’appliquent. D’abord, il faut éviter de vider complètement la charge avant d’éteindre l’aspirateur balai à moins de 200 euros. À 10 %, arrêtez tout et rechargez la batterie. Ensuite, évitez de la laisser branchée pendant plus d’heures qu’il n’en faut. Dès qu’elle est remplie, retirez-la de sa station de charge.

Utilisez de l’huile essentielle avec votre aspirateur balai à moins de 200 euros.

Il s’agit d’une astuce permettant de parfumer votre maison pendant le nettoyage. Imbibez de petits bouts de coton d’huiles essentielles, déposez-les par terre, puis passez-y votre aspirateur balai à moins de 200 euros. Vous verrez que votre appareil et votre maison sentiront beaucoup mieux. En choisissant de l’huile de lavande ou d’eucalyptus, vous éloignerez même les insectes de votre habitat.

Ne brusquez pas le nettoyage quand vous vous attaquez aux poils de vos animaux de compagnie.

C’est un réflexe naturel chez nous, quand on voit d’importantes quantités de saletés, de poils d’animaux en l’occurrence, on a tendance à effectuer des mouvements énergiques. Au contraire, pour éviter que les poils ne s’enchevêtrent autour de la brosse et pour maximiser l’aspiration, préférez plutôt un passage lent pour donner à votre aspirateur balai à moins de 200 euros le temps d’extraire les poils de la tête de nettoyage, de les conduire vers le collecteur avant d’en aspirer d’autres.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel aspirateur balai à moins de 200 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs aspirateurs balais à moins de 200 euros en 2025 sont :

  1. Smoture VAC02
  2. Ultenic U16 Flex
  3. Prettycare V3
  4. Levoit LVAC-200

Quel est le prix d'un aspirateur balai à moins de 200 euros ?

Le prix normal d'un aspirateur balai à moins de 200 euros va de 150 € à 167 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 190 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 175 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'aspirateurs balais à moins de 200 euros ?

D'après nous, en 2025, les meilleures marques d'aspirateurs balais à moins de 200 euros sont Smoture, Ultenic, Prettycare, Levoit et Rowenta.

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur balai à moins de 200 euros ?

À partir d’une dépression de 18 kPa, on estime qu’un aspirateur balai à moins de 200 euros appartient à la moyenne haute. Toutefois, les appareils les plus performants dépassent les 40 kPa, ils s’attaquent à tous les types de saletés et peuvent passer sur toutes les surfaces (sol dur, tapis, moquette, tissu d’ameublement).

Quel est l’inconvénient d’un aspirateur balai à moins de 200 euros ?

La contrainte d’autonomie reste l’unique inconvénient majeur d’un aspirateur balai à moins de 200 euros. Certes, le fonctionnement sans fil est gage d’une meilleure ergonomie et d’une maniabilité accrue. Par contre, au bout d’un temps de charge de 4 à 5 h, selon le modèle, on ne peut l’utiliser que pendant 15 à 60 min en fonction du mode d’aspiration choisi.

Combien de watts faut-il pour qu’un aspirateur balai soit bon ?

Déjà, il faut comprendre que la puissance du moteur, estimée en watts, et la force d’aspiration, mesurée en pascal, évoquent deux choses bien distinctes. Pour dire qu’un aspirateur balai à moins de 200 euros est bon, il faut se référer à la dépression qu’il génère, donc à la valeur mesurée en Pa ou en kPa. Un bon aspirateur proposera une puissance supérieure à 18 kPa, un excellent aspirateur grimpera jusqu’à 40 kPa ou plus.

Quelle est la durée de vie d’un aspirateur balai à moins de 200 euros ?

La durée de vie d’un aspirateur balai à moins de 200 euros dépend vraiment d’un modèle à un autre ; le site quechoisir.org estime que la durabilité de tels appareils varie entre 8 mois et 8 ans. Mais sachez qu’un bon entretien aidera l’aspirateur à durer plus longtemps. Respectez le temps de charge de la batterie, effectuez les nettoyages requis à intervalle régulier, utilisez l’appareil dans les conditions prévues et il ne rendra pas l’âme trop vite.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. consumerreports.org - https://www.consumerreports.org/appliances/vacuum-cleaners/buying-guide/
  2. bestvacuum.com - https://www.bestvacuum.com/pages/how-to-choose-best-vacuum-cleaner
  3. panasonic.com - https://www.panasonic.com/mea/en/consumer/blog/how-to-choose-the-best-vacuum-cleaner-for-your-home-cleaning-needs.html
  4. quechoisir.org - https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-aspirateurs-balais-rechargeables-n9665/
  5. manomano.fr - https://www.manomano.fr/conseil/comment-choisir-un-aspirateur-balai-678
  6. boulanger.com - https://www.boulanger.com/guide//choisir-aspirateur
  7. reddit.com - https://www.reddit.com/r/VacuumCleaners/comments/1jbcru7/best_inexpensive_stick_vac/?tl=fr&rdt=36647
  8. quora.com - https://fr.quora.com/Quel-est-le-meilleur-aspirateur-balai
  9. wiktionary.org - https://fr.wiktionary.org/wiki/aspirateur-balai
  10. youtube.com - https://www.youtube.com/results?search_query=bien+utiliser+un+aspirateur+balai

Historique

25 mars 2025 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross