Les 4 meilleures bottes hautes à talon en 2023

Écrit par Fanny
Édité par Michel
Lecture

Les bottes hautes à talon sont incontournables dans la garde-robe de toutes femmes modernes. Stylées et adaptées pour presque tous les genres de tenue vestimentaire, ce sont des Must pour toutes les femmes qui souhaitent s’affirmer. Et vous, vous souhaitez aussi avoir des bottes hautes à talon d’exception pour garnir votre collection ? SI oui, cet article est fait pour vous.

Les meilleures bottes hautes à talon en 2023

Le choix de la rédaction bottes hautes à talon - Bottes hautes à talon Shein

Les bottes chaussettes minimaliste bout pointu ont un design exceptionnel car elles épousent très bien les formes de la jambe. Sa nature minimaliste les rend simples mais efficaces avec n’importe quelle tenue.

Les bottes chaussettes minimaliste bout pointu de Shein sont très demandées actuellement car elles sont adaptées à plusieurs tenues. Ce type de botte est une cuissarde en suédine et sa doublure est faite en polyester. Cette cuissarde se ferme avec un zip sur le côté donc très facile à mettre. Ses semelles en caoutchouc sont antidérapantes et apporteront le confort à vos pieds tout au long de la journée. Elle peut être portée dans n’importe quelle situation car son design fait d’elle un modèle intemporel dans la garde-robe féminine. Elle peut apporter un effet structuré au travail ou glamour dans les soirées.

Sa couleur noire unie, son bout pointu et ses talons aiguilles apporteront du charme à votre tenue en soirée ou en journée. De plus, les bottes chaussettes sont très à la mode actuellement. Elles se portent très bien avec une robe ou une jupe près du corps. Si vous avez froid, les trenchs sont très bien assortis avec ces bottes. Cependant, il faut bien la choisir : un peu en dessus de votre pointure car les bouts pointus ont tendance à être plus serrés par rapport à la normale. Ce modèle est idéal pour celles qui veulent mettre en valeur ses jambes en hiver.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé ce modèle affirment que ces cuissardes chaussettes sont très jolies mais que les talons sont très hauts surtout pour celles qui ne sont pas habituées à porter des talons. La matière est très douce et très respirante. Les chaussures ne dégagent aucune odeur mais il faut cependant choisir une taille légèrement au-dessus de la normale pour être à l’aise.

On aime

  • Tendance
  • Très élégantes
  • Epousent les formes des jambes
  • Confortables
Matière Suédine
Bout Pointu
Forme talon Aiguilles
Hauteur talon 20cm
Tige Près du corps

Les meilleures bottes hautes à talon d'entrée de gamme

bottes hautes à talon - Bottes hautes bout rond ZI060

Kiabi est l’une des marques préférées des shoppeuses addicts qui propose des bottes hautes à talon classiques mais tendance à bout rond noires. Si vous êtes plutôt classique mais que vous voulez avoir des pièces fortes pour égayer vos tenues, prenez ces bottes.

Il s’agit des bottes hautes à talon intemporelles et indémodables. La forme classique comme on l'aime et qui fonctionne toujours. La matière synthétique, mais de bonne qualité, permet l’imperméabilité et la résistance des bottes. Elles sont faciles à enfiler grâce à l’ouverture zippée sur le côté. Ces bottes de la marque Kiabi sont parfaites pour l’hiver car l’intérieur est doublé en tissu. Les semelles sont dotées d'usure antidérapante pour plus de sécurité et de protection. D’ailleurs, les semelles extérieures sont 100% en élastomère thermoplastique, tandis que les doublures et les semelles de propreté sont 100% en polyester. La face supérieure des bottes est en 100% polyuréthane.

Ces bottes hautes à talon noir Kiabi ont des bouts arrondis qui vont à toute morphologie. Ses talons hauts de 8 cm conviennent à tout le monde puisque c’est une hauteur idéale qui garantit confort et élégance. Les tiges arrivent jusqu’à 40 cm de vos jambes et ne peuvent que les embellir encore plus. En outre, la couleur noire qui est une valeur sûre va vous permettre de marier vos bottes avec la moitié de votre garde-robe. En effet, avec ces bottes Kiabi basiques mais tendance, osez le total look noir ou bien utilisez-les pour casser vos looks flashy. Elles fonctionnent toujours !

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé les bottes hautes à talon noir de Kiabi ont trouvé que c’est un excellent produit. Elles ont constaté que la matière est de haute qualité et le modèle est superbe. De plus, elles ont été satisfaites par le talon qu’elles jugent très confortable. Toutefois, certaines ont trouvé qu’elles taillent plus grandes.

On aime

  • Intérieur doublé en tissu
  • Semelle d'usure antidérapante
  • Ouverture zippée

On aime moins

  • Entretien
Matière Synthétique
Bout Rond
Forme talon Carrée
Hauteur talon 8 cm
Tige Évasé, mollet large

Les meilleures bottes hautes à talon haut de gamme

bottes hautes à talon - Bottes pointues doré Pretty little things

Shoppez vos bottes hautes à talon parmi les modèles très tendance de chez Pretty Little Things. Dénichez des pépites comme ces bottes pointues en simili cuir avec une couleur métallisée dorée et un rabat avec des talons carrés.

Intemporelles, tendances et modernes, Pretty little things vous propose ces bottes hautes à talon. Elles sont fabriquées en simili cuir, mais de haute qualité, qui ne risque pas de s'abîmer rapidement avec le temps. Le fait qu’elles soient métallisées les rend élégantes et raffinées. De plus, elles sont disponibles en deux modèles : doré et argenté. Cela tombe bien puisque ce sont les deux couleurs les plus à la mode en ce moment. Et, on n’évoque même pas le fait que le doré et l’argenté vont avec tout ! Du rouge, du noir, du bleu, du vert, de beige, etc.

La tige à rabat offre un design très glamour, original, et donne un côté unique aux bottes. En outre, les talons carrés de 10 cm vous garantissent confort, féminité et glamour en même temps. Avec son bout pointu qui donne du caractère aux chaussures, vous pouvez être sexy et dans l’air du temps tout en gardant vos pieds bien au chaud. Faciles à mettre, grâce à leur tige large, il vous suffit de les enfiler. Le bonus avec ces bottes hautes métallisées dorées, c’est qu’elles soient polyvalentes, vous pouvez les porter avec un long manteau en hiver mais aussi avec une petite robe en été.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé les bottes hautes à talon métallisé doré de chez Pretty Little Things ont trouvé que ce sont de très belles chaussures. Elles ont aimé la qualité de la matière qui ne se voit pas que c’est du simili cuir. Le petit bémol, la couleur peut s’enlever légèrement à longueur de temps.

On aime

  • Unique
  • Stylées
  • Design à rabat

On aime moins

  • Doré
Matière Simili cuir
Bout Pointu
Forme talon Carrée
Hauteur talon 10 cm
Tige À rabat

Un excellent choix

bottes hautes à talon - Bottes hautes à talons Amazon Essentials

Ces chaussures d'Amazon Essential sont des bottes très tendance en ce moment et qui correspondent aussi bien dans un look d’automne branché que dans une tenue d’hiver pour vous maintenir au chaud.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les bottes hautes à talon de la marque Essentials d’Amazon se démarquent des autres bottes de la tendance actuelle. Elles ont une forme unique inspirée de celles des cowboys qui reviennent à la mode en ce moment. Sa matière est en daim de bonne qualité et peut maintenir vos jambes bien au chaud durant l’hiver. Ces bottes Essentials ont un bout en amande, ce qui les rend encore plus branchées. Mais ce sont surtout ses tiges plissées qui sont les plus attirantes. Cette découpe originale et ses talons carrés de 2 pouces allient parfaitement l’élégance à votre féminité tout en garantissant votre confort. En effet, elles sont très confortables.

Disponibles en plusieurs coloris, les bottes hautes à talon Essentials sont toutes aussi élégantes et modernes les unes que les autres. Pour celles recherchant l’élégance ou un look passe-partout, cette paire de bottes est disponible en couleur claire, noire. Le brun caramel foncé est une couleur d’automne qui se marie avec n’importe quelle couleur et enfin le gris qui se décale un peu de l’ordinaire. Elles se portent idéalement avec des vêtements fluides et moyennement longs pour un look parfait. Les semelles sont en synthétiques et elles possèdent des fermetures éclairs sur le côté pour un enfilage facile et rapide.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé les bottes hautes à talon Essentials ont trouvé que ce sont de très belles et confortables bottes. Elles ont apprécié la bonne qualité de la matière ainsi que la forme et la hauteur des talons. Certaines ont affirmé que la coupe et la hauteur des tiges les rendent tendances et modernes.

On aime

  • Intemporelles
  • Bon rapport qualité-prix
  • Confortables

On aime moins

  • Entretien
Matière Daim
Bout Amande
Forme talon Carré
Hauteur talon 2 pouces
Tige Plissée

Tableau comparatif des 4 meilleures bottes hautes à talon

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matière Bout Forme talon Hauteur talon Tige Hauteur tige Ouverture
Bottes hautes à talon Shein Les meilleures bottes hautes à talon en 2023
Suédine Pointu Aiguilles 20cm Près du corps Jusqu'à la cuisse Zip sur le côté
Bottes hautes bout rond ZI060 Les meilleures bottes hautes à talon d'entrée de gamme
Synthétique Rond Carrée 8 cm Évasé, mollet large 40 cm Zippée sur le côté
Bottes pointues doré Pretty little things Les meilleures bottes hautes à talon haut de gamme
Simili cuir Pointu Carrée 10 cm À rabat Mollet À enfiler
Bottes hautes à talons Amazon Essentials Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Daim Amande Carré 2 pouces Plissée Hauteur genou Fermeture éclair

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses bottes hautes à talon

Afin de vous aider à dénicher les bottes hautes à talon de vos rêves, prenez en considération les critères de choix suivantes :

Comment choisir : bottes hautes à talon

Critère n°1 : Matière

Choisissez vos bottes hautes à talon en fonction de la matière. D’ailleurs, le marché en regorge pour vous offrir un large choix.

  • Cuir : Les bottes en cuir à talon sont les “must-have” de la garde-robe. Privilégiez cette matière confortable et intemporelle pour que vous soyez dans la tendance. De plus, il ne nécessite pas forcément un entretien spécial, frottez vos bottes avec de la cire et le tour est joué.
  • Daim : Les bottes en daim sont indémodables et se portent parfaitement pour vous réchauffer les jambes pendant l’hiver.
  • Vernis : Les bottes en vernis sont toujours d’actualité ! D’ailleurs, c’est une pièce incontournable si vous voulez être dans le “wave” de la tendance du moment.
  • Peau d’animaux : Que ce soit en peau de crocodile, python, zèbre, la matière en peau d’animal est une très bonne idée et va aiguiser votre look.

Critère n°2 : Selon votre morphologie

Quand il est question de mode, l’idéal n’est pas seulement de porter des chaussures qui sont tendances ou que vous aimez bien. Si vous voulez être transcendante, mettez des bottes hautes à talon qui aillent à votre morphologie.

  • Jambes fuselées : Si vous voulez mettre en valeur vos jolies jambes fuselées, privilégiez les bottes hautes à talon dont les tiges sont d’une coupe évasée.
  • Longues jambes : Pour les personnes élancées, vous pouvez mettre tous types de bottes mais choisissez les cuissardes, elles seront parfaites pour vous.
  • Gros mollets : Si vous êtes sportive et que vous avez des jambes musclées, favorisez les bottes à talons qui arrivent au niveau du genou, car une version plus courte couperait la jambe en deux.
  • Petites jambes : Pour les personnes de petite taille, les bottes à hauteur genou ou mi-mollet vous iront à ravir.

Critère n°3 : Forme du bout

Il est bien clair que le bout des chaussures est déterminant. Cela affecte son apparence, le confort des chaussures mais également votre silhouette.

  • Pointu : C’est une forme courante de bottes hautes à talon. Intemporelle, elle allonge, amincit les jambes et affine les pieds. Il existe de multiples formes de pointe, à vous de choisir. Toutefois, quand elle est trop pointue, elle peut serrer les pieds.
  • Carré : C’est la forme la plus tendance du moment. De plus, les chaussures à bout carré ou “square toe shoes” sont agréables et confortables à porter.
  • Arrondi : C’est la forme classique des chaussures qui marchent à tous les coups. Faites attention car certaines bottes hautes à talon avec un bout arrondi ne sont pas modernes et n’apportent rien à votre tenue.

Critère n°4 : Hauteur et forme des talons

Le confort des chaussures à talon réside dans la forme et la hauteur de ses talons.

  • Aiguille : Les bottes hautes à talons aiguilles de 4 à 6 cm sont confortables et pratiques, elles embellissent le pied, allongent les petites, affinent les jambes des plus grandes… Portez une hauteur de plus de 6 cm pour être encore plus chic et sexy.
  • Carré : Un retour dans les années 90, les bottes hautes à talons carrés repointent le bout de leur nez. Ces chaussures apportent style et confort grâce à leur surface plus large qui vous permet plus de stabilité. De plus, elles se portent avec tout : des mini-jupes ou robes mi-longues pour un style résolument 90's ou bien des pantalons 7/8ème évasés ou un jean légèrement retroussé.

Critère n°5 : Couleur

La couleur est un critère à bien prendre en compte dans le choix de vos bottes hautes à talon. Elle détermine le rendu final de votre tenue.

  • Noire basique : Une paire de bottes noires se marient sûrement avec un grand nombre de pièces de votre dressing ! En cuir velours, en vernis, en croco plutôt ou tout simplement en cuir noir mat et lisse, elles ne vont qu’apporter une touche rock et glamour à votre look.
  • Colorée : Osez la tendance des couleurs flashy ! Les bottes hautes à talon rouge ont du caractère pour des tenues audacieuses et sexy. Par exemple, les modèles avec une couleur rose métallisé, verte ou bleue se marient particulièrement bien avec du noir.
  • Blanche : Pour illuminer vos tenues d’hiver, n’hésitez pas à choisir des bottes blanches qui sont très tendance en ce moment. Pour une touche 60’s, partez sur un modèle à tige étroite et à talon bottier ou à talons aiguille pour un look des 80’S.
  • Doré ou argenté : Doré et argenté pourraient être considérés comme des neutres parce qu’ils vont avec toutes les autres couleurs ! Elles donnent une touche féminine et glamour et un vrai coup de peps à vos tenues de basiques ou à des tenues avec des pièces classiques.

Les bottes hautes à talon : les femmes en raffolent !

Si les femmes aiment s’habiller de manière chic et élégante, c’est qu’elles apprécient se faire remarquer par leur beauté. Et en parlant de beauté, le style vestimentaire joue un rôle important puisqu’il révèle non seulement la personnalité d’un individu, mais il permet aussi de se démarquer.

Bottes hautes à talon, une question de goût

Vous l’aurez compris, les bottes hautes à talon sont diversifiées. Vous aurez alors une infinité de possibilités lors du choix d’un modèle qui vous semble le plus adapté à vos goûts et vos préférences. Choisissez alors les paires qui « vous ressemblent » le mieux et qui font ressortir votre personnalité.

Bottes hautes à talon, bien plus qu’un simple accessoire de mode

La botte haute à talon n’est pas uniquement qu’un accessoire de mode. C’est un indispensable pour toutes les femmes modernes qui veulent s’affirmer. En enfilant ces chaussures, vous dégagez une impression de fierté et d’élégance tout en gardant votre féminité. Et si vous souhaitez attirer l’attention de la gent masculine, les bottes hautes à talon constituent un choix idéal pour compléter votre tenue.

Bottes hautes à talon, seulement pour l’hiver ?

L’hiver est là et les bottes hautes à talon seront vos meilleurs alliés pour rester chic tout en vous tenant au chaud. Cependant, sachez que ce type de paires de chaussures n’est pas simplement adapté pour les saisons froides. Oui, il se porte très bien lors des autres périodes pour ajouter du style à votre tenue vestimentaire.

Ces bottes sont même très pratiques pour les occasions où vous souhaitez ajouter du peps à votre ensemble. D’autant plus qu’il existe différents modèles avec des couleurs variées pour s’adapter à votre style. Alors, disposer de quelques paires de bottes hautes à talon est toujours une bonne idée.

Quel type de bottes hautes à talon choisir ?

Les bottes hautes à talon sont des articles très en vogue actuellement. Il en existe plusieurs types selon sa longueur : les bottes hautes à talon "cuissardes", les bottes hautes à talon "midi" et les bottes hautes à talon "bottines".

Les bottes hautes à talon à la cuisse (cuissarde)

Les bottes hautes à talon à la cuisse (cuissarde)

La cuissarde est un modèle de bottes devenu très célèbre en 2018. Elle peut être faite en plusieurs matières comme le daim, le cuir ou le similicuir. Comme son nom l’indique, ce type de botte se différencie des autres par sa longueur qui arrive jusqu’à la cuisse. La cuissarde est un intemporel car elle se porte très bien avec un pantalon, une jupe ou une robe. Une pièce stylée et de caractère, la cuissarde met en valeur les jambes et coupe la silhouette. Elle peut se fermer avec des lacets ou une fermeture. Sa longueur peut couvrir entièrement la cuisse ou à moitié.

Mais, il existe aussi des cuissardes justes au-dessus des genoux. Ces dernières ou celles qui ne recouvrent qu’une petite partie de la cuisse sont les plus idéales pour faire effet où que vous soyez.

Points positifs :

Les paires de cuissardes permettent d’être stylée avec une jupe ou une robe pendant la période hivernale. Elles apportent également du charme et du caractère à votre tenue.

Points négatifs :

Ce type de bottes peut donner un air vulgaire si l’on ne sait pas faire les bonnes associations avec la tenue. La cuissarde doit être choisie en fonction de la morphologie car elle peut alourdir la silhouette.

C'est pour qui ?

La cuissarde est faite pour toutes les femmes qui veulent apporter du caractère et du style à sa tenue en automne ou en hiver.

Les bottes hautes à talon au genou (ou bottes midi)

Les bottes hautes à talon au genou (ou bottes midi)

Les bottes au genou sont les plus célèbres. Portée en hiver ou en automne, elles recouvrent la partie inférieure du corps allant des pieds jusqu’aux genoux. Les bottes au genou ou longueur midi à talons hauts allongent très bien la silhouette. Elles conviennent donc à toutes celles qui voudraient mettre sa silhouette en valeur. Elles se portent très bien avec des robes ou des jupes midi pour un effet classe et structuré.

Si vous avez un style plutôt décontracté, portez-les avec un pantalon et un perfecto ou une petite veste et vous serez étonné du résultat.

Points positifs :

Les bottes midi rend votre tenue plus élaborée tout en restant au chaud pendant l’hiver. Ses hauts talons allongent votre silhouette et rendent votre tenue plus élégante.

Points négatifs :

Il peut s’avérer difficile de marcher avec les bottes midi à talons hauts surtout pour celles qui n’ont pas l’habitude de marcher avec des talons. Le fait de les retirer à la fin de la journée peut également poser problème si elles sont trop serrées.

C'est pour qui ?

Les bottes au genou sont faites pour toutes les femmes qui veulent rester au chaud tout en étant à la mode pendant les saisons fraîches.

Les bottes hautes à talon de type bottines

Les bottes hautes à talon de type bottines

Les bottines ou mini-bottes sont des modèles de bottes qui couvrent les pieds jusqu’au-dessus des chevilles. Elles sont une des pièces incontournables dans un dressing classe car elles apportent un effet soigné à votre tenue. Les plus célèbres sont à hauts talons fermés avec un zip et faites-en daim ou en cuir vernis.

Les bottines sont polyvalentes car elles peuvent apporter la simplicité dans votre tenue pendant la journée comme elles peuvent aussi bien raffiner la nuit. Si vous voulez être élégante au travail, une paire de bottines associée à un pantalon et un manteau vous donnera un effet working-girl.

Points positifs :

Les bottines à talons hauts peuvent se porter dans n’importe quel contexte. Elles rendent les tenues simples plus raffinées.

Points négatifs :

Si elles sont mal choisies, les bottines peuvent devenir inconfortables.

C'est pour qui ?

Elles conviennent à toutes les morphologies donc elles sont faites pour toutes les femmes mais surtout pour celles qui adoptent le style class et chic.

Bottes hautes à talon ou plates ?

Bottes hautes à talon

Les bottes hautes à talon sont particulièrement appréciées pour leur aspect chic. En effet, la présence de talon permet d’avoir une touche d’élégance. C’est un élément qui apporte une grande différence car il met en valeur votre morphologie. De plus, il vous sera toujours possible de varier entre un slim jean ou un pantalon classique selon la tendance actuelle.

Bottes hautes plates

Pour celles qui aiment les bottes, sans pour autant avoir un réel penchant pour les modèles à talon, les bottes hautes plates sont parfaites. En effet, ces paires de chaussures demeurent stylées et sont agréables à porter. Les risques de fatigue au niveau des chevilles sont moindres et vous pourrez les porter toute la journée sans gêne.

Verdict

Si vous souhaitez avoir un ensemble vestimentaire chic l’hiver tout en vous maintenant au chaud, privilégiez les bottes hautes à talon. En revanche, si vous aimez tout simplement les bottes, celles qui sont plates vous conviendront.

Les meilleures marques de bottes hautes à talon

Selon nous, les meilleures marques de bottes hautes à talon en 2023 sont SHEIN, Kiabi, Carmine, John Lobb et Camaieu  :

  • SHEIN

    SheIn est à la fois une boutique de vente en ligne de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode en tout genre, pour hommes et pour femmes. Même si c’est une enseigne chinoise, les produits proposés restent de bonne qualité et vendus à des prix imbattables. En effet, les articles SheIn sont réputés pour leur excellent rapport qualité/prix.

  • Kiabi

    Kiabi est une enseigne en ligne de distribution de vêtements tendance et est l’une des références en la matière. Elle propose une large palette de paires de chaussures pour femmes, y compris des bottes hautes à talon d’exception. La qualité de fabrication des modèles disponibles sur ce site demeure l’un de ses principaux atouts. En effet, les produits Kiabi sont de bonne facture.

  • Carmine

    Carmine est considéré comme l’un des cordonniers les plus célèbres en Europe. C’est une enseigne qui conçoit et distribue des chaussures européennes d’excellente qualité, y compris des bottes hautes à talon. Les articles proposés par Carmine sont des « haut de gamme » sont destinés à une clientèle précise, celles qui souhaitent acquérir des paires de chaussures de la meilleure qualité possible.

  • John Lobb

    C’est un célèbre fabricant de chaussures possédant des magasins sur Paris. Ce qui la démarque, c’est que tous les modèles signés John Lobb sont fabriqués à la main. Cette fabrication manuelle et artisanale permet d’avoir des paires uniques pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants. De plus, les styles et les formes des bottes hautes à talon de chez John Lobb sont variés.

  • Camaieu

    C’est une entreprise de distribution de renom en France et dans toute l’Europe. Camaieu se spécialise dans le prêt-à-porter féminin et les accessoires de mode pour Femme. En tant que telle, cette société propose des bottes hautes à talon de premier choix pour toutes celles qui cherchent des articles de qualité. Oui, les articles de chez Camaieu sont de bonne facture.

Pourquoi acheter des bottes hautes à talon ?

Pourquoi acheter : bottes hautes à talon

C'est tendance

Qu’il s’agisse des santiags, des bottes cavalières, des bottes hautes ou à tige large, les bottes hautes à talon sont les pièces à porter indéniablement pour mettre une touche de tendance, d’originalité et de modernité à votre tenue. De plus, ces bottes sont disponibles en multiples modèles, il y a sûrement une paire que vous pouvez aimer.

Pour se tenir au chaud pendant l’hiver

Pendant l’hiver, les bottes hautes à talon sont obligatoires ! Si vous voulez être élégante et chic tout en restant au chaud, vous devez absolument vous acheter au moins une paire. Il existe également des bottes hautes à talon en peau de mouton ou à fourrure. Quoi de mieux pour faire face à la saison froide ?

Une bonne idée quand on ne sait pas quoi mettre

Il y a des jours où vous ne savez pas quoi mettre et vous avez beau vider votre armoire mais que vous n’arrivez toujours pas à dénicher les bonnes pièces pour parfaire votre tenue. Ne cherchez plus, prenez juste des bottes hautes à talon intemporelles. De plus, elles se marient avec n’importe quelle pièce de votre dressing : jupe, robe, short, pantalon, etc.

Parce qu’elles allongent la silhouette

Si vous choisissez la bonne paire qui va avec votre morphologie, vous ne faites qu'allonger votre silhouette. Si vous êtes grande et que vous mettez des bottes cuissardes à talon aiguille, vous allez avoir l’air encore plus élancée.

Parce que ce sont des chaussures indémodables

Les bottes hautes à talon sont sans doute les chaussures les plus intemporelles qui soient. D’ailleurs, en ce moment les tendances des années 60, 70, 80 et 90 reviennent. Il s’agit en effet des bottes chaussettes, des santiags, des bottes à bout pointu, des bottes blanches ou rouges ainsi que les bottes en cuir vernis.

Les astuces à connaître pour vos bottes hautes à talon

Nettoyez régulièrement vos bottes

Que vos bottes soient en cuir ou en daim, il est indispensable de savoir les nettoyer correctement. Retirez les résidus de poussières sur vos bottes à l’aide d’une brosse à chaussures après chaque utilisation. Nettoyez-les entièrement et régulièrement pour qu’elles soient plus durables. Cependant, prêtez attention à ce que vos bottes en daim ne soient pas mouillées.

Cirez-les au besoin

Cirez vos bottes lorsqu’elles paraissent décolorées à l’aide d’une brosse à chaussures et d’une crème de cirage. Pour les cuirs, il existe aussi des crèmes avec une éponge si vous n’avez pas de brosse. Adoptez les vaporisateurs à daim pour redonner un aspect neuf à vos bottes en daim. Ainsi, même après des années lorsque vos bottes sont biens cirées, elles auront toujours un aspect neuf.

Rangez vos paires dans un endroit adapté

Il est incontournable de bien ranger ses bottes à la fin des saisons froides. Pour éviter que les bottes ne soient abîmées jusqu’au prochain hiver, rembourrez-les avec du papier journal, du carton, des magazines enroulés ou des frites de piscine pour maintenir leur forme. Ensuite, mettez-les dans leurs boîtes d’origine et rangez-les au placard.

Portez-les pour les bonnes occasions seulement

Pour entretenir vos bottes, évitez de mettre les mêmes paires tous les jours. Il est préférable de les alterner. Aussi, nettoyez-les régulièrement surtout après les avoir mises. Si vous avez des bottes à talons aiguilles, évitez de marcher sur les routes en pavées ou sur des grilles pour que vos talons ne se détachent pas.

Mettez-les en valeur

Sachez porter vos bottes correctement. Pour une belle allure, associez-les à un jean slim, une robe ou une jupe courte ou midi. Portez les avec un pull col roulé ou une veste oversize. Vous pouvez aussi mettre une robe pull. Aussi sachez porter vos bottes selon votre morphologie. Si vous êtes petite, les bottes midi à talons vous conviennent. Pour celles qui sont plutôt grandes, toutes les bottes conviennent. Par ailleurs, les bottes à talons carrées vont très bien aux femmes avec des formes et grandes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelles bottes hautes à talon choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures bottes hautes à talon du moment sont :

  1. Bottes hautes à talon Shein
  2. Bottes hautes bout rond ZI060
  3. Bottes pointues doré Pretty little things
  4. Bottes hautes à talons Amazon Essentials

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de bottes hautes à talon ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de bottes hautes à talon sont SHEIN, Kiabi, Carmine, John Lobb et Camaieu. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment porter les bottes hautes à talon ?

Les bottes hautes à talon sont des chaussures très polyvalentes. Vous pourrez les mettre avec un jean ou même un pantalon skinny pour mettre en valeur votre belle morphologie. Quant à la couleur, essayez de marier la nuance de vos bottes avec celle de votre tenue vestimentaire. N'oubliez pas de laisser votre imagination prendre le dessus pour faire ressortir un style unique des plus appréciables.

Les bottes hautes à talon sont faites pour qui ?

L’un des avantages principaux des bottes hautes à talon est certainement le fait qu’elles s’adaptent pour tous les types de morphologie. Que vous soyez de petite ou de grande taille, elles conviennent pour toutes. Portez-les fièrement pour vous démarquer et mettre en avant votre personnalité de femme forte moderne, sûre de vous et surtout que vous êtes stylée en toutes circonstances.

Les bottes hautes à talon sont-elles indispensables ?

En tant qu’accessoire indémodable, polyvalentes et adaptées en toutes circonstances, les bottes hautes à talon sont des « must-have » pour toutes les femmes. Elles sont non seulement pratiques pour vous tenir au chaud, mais leur style fait de vous une femme qui sait se mettre en valeur. Vous pouvez ainsi acheter de nombreuses paires de bottes hautes à talon.

Quand porter des bottes hautes à talon ?

C’est une très bonne question. Les bottes hautes à talon sont idéales pour affronter l’hiver. Ces dernières offrent un excellent confort de portage grâce à leur matériau de fabrication spécialement choisi pour vous mettre à l’aise. Mais vous pouvez aussi mettre des bottes hautes à talon pour vous faire plaisir, pas besoin que le climat soit glacial pour profiter de ces chaussures.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.grazia.fr/mode/tendances-mode/bottes-hautes-must-de-septembre-porter-cet-incontournable-de-lhiver-a-rentree-selon-pinterest-666820.html#item=1 – grazia.fr
  2. https://biendansseschaussures.fr/comment-bien-porter-les-bottes/ – biendansseschaussures.fr
  3. https://www.youtube.com/watch?v=490fkeyIOm4 – youtube.com
  4. https://www.runbabyrun.fr/article/comment-porter-des-bottes-a-talons-en-hiver_a4202/1 – runbabyrun.fr
  5. https://amourmodeetbeaute.com/comment-porter-des-bottes-hautes/ – amourmodeetbeaute.com
  6. https://blog.chaussures.fr/les-bottes-tendance-pour-femme-quels-modeles-chercher-sur-chaussures-fr-a-loccasion-du-black-friday/ – blog.chaussures.fr
  7. https://www.caronchaussures.com/comment-bien-choisir-bottes-dhiver/ – caronchaussures.com
  8. https://podarilove.ru/fr/k-chemu-snyatsya-sapogi-novye-vysokie-para-drugie-cveta-ot-bespokoistva-do/ – podarilove.ru
  9. https://www.prettylittlething.fr/chaussures/bottes.html – prettylittlething.fr
  10. https://norbertbottier.com/blogs/blog/pourquoi-faire-agrandir-une-botte – norbertbottier.com

Historique

12 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross