Les meilleurs bureaux informatiques

Vous cherchez à remplacer un ancien bureau informatique ou à créer un nouvel espace de travail à la maison ? Votre environnement de travail à domicile doit être un environnement confortable qui ne compromet pas la productivité. Choisir le bon bureau informatique pour votre espace de travail à domicile est un facteur clé pour trouver cet équilibre parfait. Ce guide d’achat est là pour vous aider. 

Bureau informatique Joiscope 1

Bureau informatique Joiscope

Joiscope nous propose ici un bureau informatique de 100 cm de longueur pour 60 cm de largeur et 75 cm de hauteur. Elle profite d’une structure en métal, d’une table principale en bois et de deux étagères en bois également. Son design industriel rend ce bureau polyvalent, particulièrement indiqué dans les petits espaces.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique SoBuy 2

Bureau informatique SoBuy

Parfait aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ce bureau informatique signé SoBuy affiche des lignes épurées et simplistes. Le plateau principal en panneaux est revêtu en blanc, tout comme les pieds en métal. Pour le rangement, vous disposez de trois étagères.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique HomeyFine 3

Bureau informatique HomeyFine

Le bureau informatique HomeyFine est un exemple de polyvalence. Il s’intégrera parfaitement dans un bureau, un salon ou une chambre. Il profite notamment d’une structure en acier de première qualité qui lui confère une stabilité à toute épreuve. Sa finition chêne vintage est la cerise sur le gâteau !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique Dripex 4

Bureau informatique Dripex

Ce bureau informatique en forme de Z signé Dripex conviendra surtout aux petits appartements. Malgré ses dimensions compactes, ce modèle est robuste et stable grâce notamment à un cadre en acier et des pieds en métal. Le design en forme de Z vous fera gagner beaucoup d’espace.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique Tribesigns 5

Bureau informatique Tribesigns

Le bureau informatique proposé par Tribesigns offre un très grand espace de travail qui fait 120 cm de long pour 50 cm de large. Vous pouvez facilement y placer deux moniteurs d’ordinateur. Et grâce à sa structure en métal, il n’y a aucun risque de basculement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique DlandHome 6

Bureau informatique DlandHome

Le bureau informatique DlandHome se démarque par sa forme en L qui fait une longueur totale de 300 cm et qui offre un espace de travail gigantesque. La conception en X vient renforcer la stabilité déjà accrue des pieds en métal.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique GOPLUS 7

Bureau informatique GOPLUS

Tout comme le modèle précédent, il s’agit aussi d’un bureau informatique en forme de L. Deux personnes peuvent parfaitement s’y asseoir. Le plateau est fabriqué à partir d’un type de bois particulier qui est à la fois imperméable et antipoussière..

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique Yaheetech 8

Bureau informatique Yaheetech

Le bureau informatique Yaheetech profite d’une structure robuste en panneaux de particules de 1,5 cm d'épaisseur. Cette conception permet au bureau de supporter de lourdes charges. Ce bureau est livré avec une tablette surélevée, un tiroir et deux casiers.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique Grandma Shark 9

Bureau informatique Grandma Shark

Grandma Shark propose aussi un bureau informatique en forme de L. Sur ce modèle, on a droit à un plateau en bois non peint et une structure en acier. Le design reste sobre, mais chic et s'intégrera parfaitement dans une chambre d’enfant et une chambre d’adulte.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Bureau informatique Vasagle 10

Bureau informatique Vasagle

Bénéficiant d’un cadre en métal, ce bureau informatique signé Vasagle est un modèle de style vintage, qui allie parfaitement la rigidité du métal avec la rusticité du panneau de particules avec finition bois. On retrouve également une étagère à deux niveaux que l’on peut installer à droite ou à gauche.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0

Guide d'achat bureau informatique

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à rechercher, comparer et analyser les meilleurs produits en toute impartialité. Nous gagnons uniquement de l’argent quand vous utilisez nos liens pour faire des achats (sans surcoût pour vous) !

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre bureau informatique

Votre choix de bureau informatique dépendra de la façon dont vous prévoyez de l'utiliser, de l'espace dont vous disposez et du style de votre pièce. Voyons tout cela plus en détail !

Critère n°1 : La forme

La forme du bureau est un critère important. Parfois, ce paramètre vous est dicté par l'espace dont vous disposez. Dans d'autres cas, cela dépend de vos préférences personnelles. Certaines personnes ont tendance à préférer les vieux bureaux rectangulaires simples parce qu’ils sont faciles à agencer, mais il y a quelque chose de génial à posséder un grand bureau informatique en forme de U ou de L parce qu’il convient parfaitement aux coins et aux angles des murs. Vous pouvez aussi trouver des modèles dits “flottants” ou “modulaires”.

Critère n°2 : La taille

Lorsqu’on parle de la taille d’un bureau informatique, on fera attention à la superficie, à la hauteur et à la profondeur du meuble. La première règle c’est qu’il faut toujours choisir le plus grand bureau informatique possible pour l’espace disponible. La profondeur est rarement mentionnée comme une dimension importante lorsqu’il s’agit d’un meuble comme le bureau informatique. Cependant, si vous êtes un peu grand, c'est très important, surtout si vous prévoyez de placer le bureau contre le mur. Si ce n'est pas très profond, vos jambes seront entassées et ce sera inconfortable. 

La hauteur est également très importante. La clé est d'équilibrer la hauteur de la chaise avec la hauteur de la table du bureau avec un dégagement suffisant sous la surface du bureau pour vos jambes. Ces dimensions varient d'une personne à l'autre.

Critère n°3 : La gestion des câbles

À moins que votre configuration informatique ne soit entièrement sans fil, la gestion des câbles est aussi un élément important. Personne n'aime les fils qui dépassent de partout. C’est gênant aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau pratique. Si possible, procurez-vous un bureau informatique où les fils peuvent être dissimulés d'une manière ou d'une autre et vous ne voulez certainement pas qu'ils occupent la moitié de votre surface de travail. Les bureaux informatiques avec gestion des câbles comportent généralement des trous dans la table dans lesquels les câbles peuvent être insérés.

Critère n°4 : Les rangements

Il est difficile de planifier nos besoins de stockage. Devriez-vous avoir beaucoup de petits tiroirs ou seulement deux à trois tiroirs très grands ? En règle générale, si vous devez stocker des documents, assurez-vous que le bureau dispose d'un mécanisme de stockage de fichiers. Regardez bien aussi les étagères. Si vous avez des besoins importants en rayonnages, c'est un moyen efficace de stocker beaucoup de livres.

Critère n°5 : Les matériaux de fabrication

Vos principales options en matière de matériaux de fabrication sont le bois, le bois manufacturé, les panneaux de particules, le verre et le métal. À moins d'avoir un gros budget, privilégiez un bureau informatique en bois manufacturé. Il s'agit d'un bois composite essentiellement composé de morceaux de bois compressés et collés ensemble. De plus, il existe divers degrés de qualité du bois manufacturé. Le bois dur est plus solide, mais bien plus cher et plus lourd.

Comment nettoyer un bureau informatique ?

Les meilleurs bureaux informatiques 11

Tous les bureaux informatiques ne sont pas les mêmes et vous devrez tenir compte de la construction du vôtre avant de vous lancer dans une routine de nettoyage potentiellement dangereuse. 

Les bureaux informatiques en bois qui sont vraiment solides sont rares et les plus difficiles à entretenir. Étant donné que ces bureaux sont les plus susceptibles de se déformer, éviter d'utiliser des nettoyants agressifs. Essuyez votre bureau avec un chiffon sec non pelucheux pour un nettoyage régulier et sélectionnez un polish pour bois à appliquer pour un nettoyage en profondeur. Nous vous recommandons de tester d'abord le vernis à bois sur un endroit caché de votre bureau pour vous assurer qu'il fonctionne bien avec le bois avant de l'appliquer sur l'ensemble du bureau.

Les bureaux informatiques en contre-plaqué sont constitués d'une fine couche de bois véritable sur une base en panneau de particules. En tant que tel, ce type de bureau doit être nettoyé comme du vrai bois avec un mélange d'eau et de savon doux appliqué dans le sens du grain. Évitez les nettoyants en aérosol et les produits à polir avec placage ainsi que tout nettoyant cireux à base d'huile qui peut laisser des résidus indésirables.

Le bois stratifié est beaucoup plus facile à entretenir et à nettoyer que le bois massif et le contre-plaqué, car il s'agit d'un matériau synthétique très résistant aux rayures et aux taches. Lavez votre bureau informatique en bois en stratifié à l'aide d'un mélange de liquide vaisselle et d'eau tiède, puis rincez à l'eau froide. Les déversements et les taches collantes peuvent être facilement essuyés avec un gant de toilette chaud sans endommager la surface du bureau.

Les bureaux informatiques en métal ou ceux avec seulement des pieds en métal accumulent la poussière et la saleté plus facilement. Il y a un grand risque de développer de la rouille sans soins appropriés. Il suffit de dépoussiérer régulièrement et d'essuyer avec un chiffon humide de temps en temps pour que les bureaux en métal conservent leur meilleur aspect. Gardez à l'esprit que la plupart des bureaux informatiques en métal ont un plateau fait d'un autre matériau, vous devrez donc peut-être entretenir chaque partie du bureau différemment.

Les différents types de bureaux informatiques

Il existe des centaines de modèles de bureaux informatiques en ligne. Mais ils peuvent être catégorisés selon leur disposition. L'idée ici est de vous assurer que vous achetez une disposition de bureau informatique qui corresponde à l’espace disponible chez vous ou au bureau.

Bureaux informatiques rectangulaires

C’est le type de bureau informatique le plus largement répandu et le plus populaire. La principale raison c’est qu’il peut facilement s’adapter à n’importe quel espace et vous trouverez différentes tailles et différents styles. Les bureaux informatiques rectangulaires standard sont les plus polyvalents des bureaux informatiques à ce jour. Ils peuvent être équipés de différents espaces de rangement qui se présentent sous forme de tiroirs ou d’étagères.

Bureaux informatiques d’angle

Pour commencer, nous avons ce que nous appelons le bureau informatique d'angle. Ce type de bureau est intégré dans un petit coin d'une cuisine ou d'un salon. Habituellement, il est composé d'une table en forme de L qui est généralement petite, d'un peu moins de 50 cm largeur dans la zone la plus longue et de moins de 30 cm dans l'espace le plus court.

Bureaux informatiques en L

Un bureau informatique en forme en L peut être plaqué dans un coin ou être autonome. Cela peut être une configuration pratique puisque vous avez une surface juste à côté de vous, ce qui peut être pratique si vous avez des documents/livres ouverts que vous devez consulter lorsque vous travaillez sur l'ordinateur.

Bureau informatique assemblé en usine ou bureau informatique prêt à être assemblé ?

Bureau informatique assemblé en usine

Les bureaux informatiques assemblés en usine sont souvent (mais pas toujours) de meilleure qualité que les modèles prêts à être assemblés et vous font gagner du temps et des frais de main-d'œuvre en étant prêts à l'emploi dès la sortie de la boîte. Bien sûr, le revers de la médaille est que les bureaux assemblés en usine sont généralement plus coûteux.

Bureau informatique prêt à être assemblé

Les bureaux informatiques prêts à être assemblés, bien que souvent perçus comme étant moins désirables que les modèles déjà montés en usine, offrent en réalité plusieurs avantages qui en font une alternative crédible. Ils sont généralement plus abordables que les bureaux préassemblés comparables, et plus important encore, les bureaux informatiques prêts à être assemblés sont faciles à transporter aussi bien au moment de la première installation ou d’un changement de lieu. 

Verdict

Les bureaux d'ordinateur préassemblés sont prêts à l'emploi une fois déballés. Les bureaux prêts à assembler nécessitent une installation manuelle, et à cause de cela, ils sont un peu plus abordables. De plus, les bureaux d'ordinateur prêts à assembler sont plus faciles à transporter à travers les portes et les couloirs. Avant de choisir, réfléchissez au temps et aux efforts que vous êtes prêt à consentir pour l'installation de votre nouveau bureau informatique.

Pourquoi acheter un bon bureau informatique ?

Pour obtenir une excellente position du clavier

Un bon bureau informatique vous permet de positionner votre bras de manière à ce que les coudes reposent autour du corps afin que les chaises soient à plat sur le sol. Avec le bon bureau informatique, vous pouvez taper sur le clavier dans une position plus naturelle et détendue, ce qui peut améliorer la vitesse de saisie. Gardez à l'esprit que plus vous passez de temps à utiliser le bon bureau et le bon clavier ergonomique, vous pourrez plus facilement apprendre à taper sans regarder le clavier. 

Pour augmenter sa productivité

Une personne heureuse est plus productive. Les configurations de bureau informatiques inconfortables obligent les gens à passer moins de temps sur leur bureau pour leur travail. Des bureaux informatiques modernes, confortables et bien conçus peuvent contribuer à un meilleur environnement de travail.

Pour éviter la prise de poids

Les meilleurs bureaux informatiques vous aident à éviter une prise de poids malsaine. Rester assis toute la journée, peu importe à quel point votre esprit est occupé et peu importe votre vitesse de frappe sur le clavier, n’apporte aucun avantage pour le corps en termes de combustion de calories. Un bureau informatique moderne est réglable et vous aide à éviter ce problème.

Pour rendre un espace beaucoup plus attrayant

Un bureau informatique avec une table très large, ajoute un point focal élégant à n'importe quel espace. Parce qu'une plus grande taille est généralement associée aux dirigeants d'entreprise, elle apparaît également plus impressionnante pour les autres. Que ce soit à la maison ou au bureau, cette apparence améliorée leur fera une première impression favorable.

Pour être mieux organisé

C'est frustrant d'essayer de travailler dans un espace encombré et désorganisé. Bien qu'un petit bureau informatique puisse augmenter l'espace de travail, il peut rendre l'organisation beaucoup plus difficile. Avec un bureau informatique plus grand et des espaces de rangement plus spacieux, vous pouvez désigner des zones spécifiques pour différents projets et garder tous vos documents bien triés.

Les différentes marques de bureaux informatiques

Selon nous, les meilleures marques de bureaux informatiques en 2021 sont :

Joiscope
SoBuy
Brush
Dlandhome
Tribesigns

JOISCOPE est une marque spécialisée dans la vente de meubles et d’équipements de style de vie pour la maison. Elle fabrique essentiellement des meubles sur mesure capable de résoudre efficacement les problèmes de stockage. La marque possède dans son catalogue de nombreux produits, tels que les armoires, des armoires à chaussures, les casiers, les bureaux informatiques, etc.

SoBuy qui propose qui se concentre sur la production de mobiliers innovants et modernes. Le catalogue de SoBuy® est agrémenté par de nombreux meubles dont des bancs coffres, des étagères, des bibliothèques et des bureaux informatiques. Les produits SoBuy® sont connus pour leur durabilité.

Avec un croisement entre les ambiances modernes, du milieu du siècle et scandinaves, Brush propose du mobilier au design élégant dans des formes et des finitions uniques qui s'adaptent à de nombreux styles de décoration d'intérieur. Son seul modèle de bureau informatique est tout à fait innovant et pratique, mais relativement cher.

Dlandhome est une marque basée aux Etats-Unis. Elle se spécialise dans la fabrication et la vente de meubles en bois et en métal. Nous continuerons d'élargir notre catégorie de produits. La marque utilise des produits de première qualité sur tous ses meubles, en particulier pour les bureaux informatiques.

Tribesigns, en tant que fabricant professionnel de meubles et d’équipements ménagers. Leurs produits sont destinés à résoudre les problèmes d’agencement et de stockage afin que chaque personne soit à l’aise dans son espace de vie. Les bureaux informatiques Tribesings sont pratiques, robustes et élégants.

Quel est le prix d'un bureau informatique

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
20 € à 50 €
Milieu de gamme
50 € à 80 €
Haut de gamme
+ de 80 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Dépoussiérez régulièrement votre bureau informatique

La fréquence à laquelle vous devez dépoussiérer votre bureau dépend de la fréquence d'utilisation, mais nous vous recommandons d'ajouter de l'époussetage à votre routine hebdomadaire de nettoyage de bureau.

La prévention est la clé de la perfection

Quel que soit le matériau avec lequel est fabriqué votre bureau, la prévention des taches, des éraflures et des coups est le meilleur moyen de conserver son aspect d’origine pendant plusieurs années. Par exemple, lorsque vous écrivez, placez toujours un support sous le papier. Nous vous recommandons également d’utiliser un sous-verre lorsque vous placez des boissons froides ou chaudes sur votre bureau informatique.

Évitez la lumière directe du soleil et la chaleur

Placer votre bureau en contact avec la lumière directe du soleil ou à des températures élevées est la meilleure manière d’accélérer le processus de décoloration, en particulier en ce qui concerne les modèles en bois et en panneau de particules. Si votre bureau tombe en contact direct avec le soleil, faites de votre mieux pour fermer les rideaux ou les stores lorsque vous n'êtes pas dans la salle afin de minimiser la durée d'exposition de votre nouveau meuble au soleil.

Vérifiez la qualité de l’éclairage de votre bureau

La qualité de l'éclairage de votre bureau informatique peut affecter votre humeur et votre bien-être. Un mauvais éclairage, qu'il s'agisse d'un éclairage tamisé ou d'un éclairage intense provenant de lampes fluorescentes suspendues, peut provoquer une fatigue oculaire, du stress et de la fatigue. Inversement, le meilleur type de lumière que vous puissiez avoir dans votre bureau est la lumière naturelle.

Mettez des plantes sur votre plan de travail

Les plantes peuvent-elles vous aider dans votre travail ? Cela peut sembler idiot, mais, oui, une ou deux plantes dans votre bureau informatique pourraient améliorer votre humeur et donc votre productivité.

Dissimulez efficacement vos câbles

Il vous est possible de dissimuler vos câbles de manière plus efficace. Pour cela, utilisez une boîte à câbles, un range-câble que vous pourrez suspendre par-dessous le bureau gamer ou encore un cableDrop, s'avérant très pratique puisqu'il peut aussi accueillir des chargeurs.

Choisissez l'écran PC le plus adapté

Le mieux, c'est d'opter pour le PC de bureau. Préférez les moniteurs qui vous proposeront une expérience plus immersive. Prenez en compte la taille, la résolution et la facilité d'installation de l'écran PC. Si votre budget vous le permet, un modèle ultralarge serait l'idéal.

FAQ

Mon bureau doit-il faire face au mur ?

La réponse à cette question dépend de vos préférences personnelles. Si vous avez un petit espace de travail, installer votre bureau face au mur peut économiser énormément de place. Avoir un bureau face au mur peut limiter les distractions et vous aider à vous concentrer. Cela vous permet également de garder votre espace de travail propre et bien rangé car les fils seront cachés derrière la table.

Quelles dimensions de bureau informatique dois-je choisir si j'ai 2 moniteurs ?

Si vous voulez qu'un bureau informatique puisse contenir deux moniteurs, commencez par mesurer la taille de vos moniteurs. En supposant que chaque moniteur mesure 24 pouces, vous aurez besoin d'un bureau informatique qui fait 120 cm de longueur au minimum. Ces moniteurs devront avoir un peu d'espace entre eux, ainsi qu'un espace supplémentaire pour d'autres éléments sur votre bureau. 

Quelle est la bonne posture pour rester assis devant un bureau informatique toute la journée ?

La position assise correcte est la suivante :

  • Positionnez vos coudes à un angle de 90° par rapport à votre bureau informatique
  • Asseyez-vous le plus près possible du bureau
  • Rapprochez votre clavier et votre souris de manière à ce que vos coudes soient alignés avec votre cage thoracique
  • Placez vos pieds à plat sur le sol ou le repose-pieds
  • Asseyez-vous bien en arrière dans la chaise, avec vos hanches et votre dos en contact total avec le dossier
Comment bien organiser les câbles sur son bureau informatique ?

Pour un meilleur câble management, la solution parfaite serait de choisir des périphériques sans fils, ce qui vous évitera bien des encombrements. En revanche, les bureaux informatiques dotés d'un passe-câbles peuvent être une alternative de taille. Sinon, vous avez le choix entre l'utilisation d'un range-câbles, d'une boîte à câbles ou d'un cableDrop.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée. Afficher tout

Historique

11 août 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Afficher tout

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec ♥♥♥ par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift