Les 4 meilleurs carreaux pour plafond et mur en 2022 (décembre)

Par Maryam Spécialiste Bricolage -  - Temps de lecture -

Bien qu’il vous soit possible d’installer un carrelage dans toutes les pièces de votre maison, les carreaux pour plafond et mur doivent suivre certaines règles de bases. En effet, le carrelage fait partie des touches finales d’une habitation qui transforment totalement l’esthétique de l’intérieur. Mais comment reconnaître les carreaux pour plafond et mur qui sont faits pour vous ? Vous aurez toutes les informations nécessaires dans ce guide.

Les meilleurs carreaux pour plafond et mur en 2022

Le choix de la rédaction carreaux pour plafond et mur - Mainzu Série Escama caramel 10x30

Profitez de la qualité de ces Mainzu Série Escama caramel 10x30. Des carreaux pour plafond et mur qui donneront une touche très stylée à votre intérieur.

Les carreaux Mainzu Série Escama sont originaires d’Espagne. Le fabricant s'est inspiré de la céramique traditionnelle Raku du Japon. Donnant une belle brillance nacrée qui offre un aspect très traditionnel et très contemporain à la pièce de maison où les carreaux seront posés. On retrouve six couleurs méditerranéennes, à savoir le bellagio bianco, aquamarine, smeraldo, blu, caramel et fuoco, mais également une essence de rouille. Au niveau des poses, il existe de nombreuses possibilités afin que vous puissiez renforcer les caractéristiques des carreaux.

Ces carreaux pour plafond et mur disposent d’une finition brillante, avec des effets de relief en émail. Des caractéristiques uniques qui montrent le savoir-faire de la marque puisque ces carreaux créent des environnements incroyables dans le même espace. À noter que ces carreaux sont sans rectification pour apporter un maximum de réalisme au format de fabrication manuelle. D’autant plus que les dernières technologies utilisées dans la conception recréent impeccablement l'effet oxydé des émaux réactifs.

Type Faïence
Dimension 10x30 cm
Couleur Mélanger
Matière Céramique émaillée en pâte rouge
Style Caramel

Les meilleurs carreaux pour plafond et mur d'entrée de gamme​

carreaux pour plafond et mur - Carreaux pour plafond et mur 20x60 Joppolo

Offrez à vos intérieurs le style urbain rêvé grâce à ces carreaux Joppolo. Ils donneront à votre maison un style loft.

Les Joppolo sont des carreaux pour mur conçus avec du grès cérame émaillé. Mélangés avec son coloris pastel, ils délivrent un habillage très élégant avec une touche déco romantique de la pièce. Si vous avez une pièce un peu sombre et très peu éclairée, les Joppolo sont parfaits puisque les murs et les plafonds deviennent un peu plus clairs. Offrant une bonne clarté et une excellente luminosité. La couleur grise quant à elle apporte une sensation d'espace agrandi.

Ces carreaux pour plafond et mur Joppolo sont très résistants à l’humidité et aux produits d’entretien. D’ailleurs, ils sont faciles à entretenir et ne nécessitent aucun traitement spécifique. Pour la pose, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. En effet, vous pouvez les poser à l'horizontale ou à la verticale, ils s'adapteront à toutes vos envies de décoration intérieure.

Type Grès cérame
Dimension 20 x 60 cm
Couleur Gris
Matière Grès cérame émaillé
Style Effet bois

Les meilleurs carreaux pour plafond et mur haut de gamme

carreaux pour plafond et mur - Carreaux pour plafond et mur Ceiling Expert

Avec ses bords carrés fins, vous ne pourrez plus vous passer de ces carreaux pour plafond et mur de la marque Ceiling Expert.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les carreaux pour plafond et mur Ceiling Expert sont fabriqués à partir de fibre minérale. Sa finition permet d’atténuer ou d’absorber le son et une meilleure isolation thermique. D’ailleurs, ils sont recommandés pour l'absorption du bruit ou pour réduire les bruits entre le bâtiment. Un produit de premier choix qui s’adapte à tout type d’intérieur, que ce soit des halls d'hôtel, des halls d'entrée, des appartements, un auditorium, etc. Il donnera une allure à la fois moderne et classique à la pièce.

Ces carreaux à bord carré offrent plusieurs possibilités de décoration polyvalente, quel que soit l'espace que vous souhaitez couvrir. Ils possèdent une réflexion de la lumière pouvant aller jusqu’à 82,31 %. En plus de cela, ils sont très faciles à installer et à remplacer dans une disposition de 600 mm x 600 mm. Au niveau de l’entretien, les carreaux Ceiling Expert n’ont pas besoin d’un quelconque traitement spécial.

Type NC
Dimension 59,5 x 59,5 cm
Couleur Blanc
Matière Fibre minérale
Style Fissure fine

De très bons carreaux pour plafond et mur

carreaux pour plafond et mur - Mainzu Série Bissel tiger 10x20

Les carreaux pour plafond et mur Mainzu offrent des couleurs ternes et faibles, mais aussi des couleurs très vivantes dans un carrelage brillant de petite taille style métro.

Les carreaux pour plafond et mur Mainzu sont fabriqués à partir de céramique émaillée en pâte rouge pour intérieur. Un matériau particulièrement résistant et facile à nettoyer. Les carreaux se composent de couleurs ternes, faibles, mais très vivantes afin de donner une finition brillante de style métro. Parfaitement adaptés pour les plafonds et les murs, ils conviennent à tout type de décoration d’intérieur et se marient facilement aux autres équipements de la maison. Vous pouvez même faire votre propre combinaison. Sa couleur jaune vif et chaude à effet diamant brillant apporte une touche de fraîcheur à l’espace.

Ces carreaux pour plafond et mur se démarquent par leur simplicité, leurs lignes géométriques, leurs couleurs naturelles et leur volume. La sérénité et la légèreté sont de ce fait au rendez-vous. Comme dit plus haut, l’entretien de ces carreaux est très simple grâce au matériau qui les compose. Pour cela, vous avez simplement besoin d’un chiffon humide et d’un peu d’eau.

Type Faïence
Dimension 10x20 cm
Couleur Rouge
Matière Céramique émaillée en pâte rouge
Style Metro

Tableau comparatif des 4 meilleurs carreaux pour plafond et mur

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Dimension Couleur Matière Style
Mainzu Série Escama caramel 10x30 Les meilleurs carreaux pour plafond et mur en 2022
Faïence 10x30 cm Mélanger Céramique émaillée en pâte rouge Caramel
Carreaux pour plafond et mur 20x60 Joppolo Les meilleurs carreaux pour plafond et mur d'entrée de gamme​
Grès cérame 20 x 60 cm Gris Grès cérame émaillé Effet bois
Carreaux pour plafond et mur Ceiling Expert Les meilleurs carreaux pour plafond et mur haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
NC 59,5 x 59,5 cm Blanc Fibre minérale Fissure fine
Mainzu Série Bissel tiger 10x20 De très bons carreaux pour plafond et mur
Faïence 10x20 cm Rouge Céramique émaillée en pâte rouge Metro

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses carreaux pour plafond et mur

Quelques critères indispensables doivent être pris en compte lors de l’achat de carreaux pour plafond et mur. Il s’agit notamment du design, du matériau, de la pièce concernée, de la facilité d’entretien ainsi que l’installation.

Critère n°1 : Le design

Le design est le premier critère à observer, car l’esthétique de votre intérieur en dépend. Pour cela, vous devez adapter le carrelage en fonction du décor de votre pièce. Chacun a son style et vous pouvez trouver une multitude de choix possibles dans les magasins.

Vous aurez spécifiquement le choix entre les imitations bois ou pierre, mosaïques ou à motif, en grès pleine masse ou émaillé, de forme carrée ou rectangulaire. Le but de la démarche est de mettre en valeur votre intérieur et accentuer votre style de déco.

Critère n°2 : Le matériau

Premièrement, il y a le grès cérame pleine masse qui est façonné en un seul bloc. Il se distingue par une parfaite résistance aux chocs, c’est pourquoi on l’utilise souvent dans les intérieurs modernes et sobres. Deuxièmement, vous avez le grès émaillé qui est plus fragile à cause de la fine couche d’email qui le rend assez sensible aux chocs. Enfin, vous avez le grès étiré et le grès poli qui sont des dérivés du grès cérame. Ils sont composés d’une couche d’usure en grès fixée sur une base en ciment.

Critère n°3 : La pièce concernée

Tout d’abord, vous devez savoir ce que c’est que le classement UPEC. Il s’agit d’une norme qui définit la résistance des carreaux pour plafond et mur au piétinement et au poinçonnement, mais également de leur résistance à l'eau et aux agents chimiques. Il y a une norme de classement UPEC pour chaque pièce de la maison.

  • Pour le séjour et les chambres à coucher, un classement UPEC moyen est suffisant.
  • Pour la cuisine, un carrelage aux caractéristiques chimiques élevées est l’idéal.
  • Pour le carrelage de salle de bain, le carrelage doit afficher une bonne résistance à l’eau.

Critère n°4 : La facilité d’entretien

Ce critère se présente également comme l’un des plus primordiaux. En effet, le carrelage est l’une des parties de l’intérieur les plus sujettes à la saleté et à l’usure en raison de son exposition. Lorsqu’on parle d’entretien, on parle surtout de nettoyage.

Toutefois, pour certains matériaux, vous serez amené à considérer l’étanchéité de la pierre ou remplacer un carreau périodiquement. En ce qui concerne le carrelage en vinyle ou en linoléum, vous devrez calfeutrer les endroits où celui-ci rencontre l’humidité.

Critère n°5 : L’installation

L’installation de carreaux pour plafond et mur peut être une expérience enrichissante pour vous. Cependant, cela va vous prendre énormément de temps, surtout s’il s’agit d’un matériau lourd. En effet, il faudra effectuer un bon nombre de préparations et avoir une main de maître pour pouvoir effectuer la pose dans les règles de l’art.

Vous pouvez tout aussi bien faire appel à un professionnel pour le faire à votre place, mais cela signifie une dépense en plus. À vous de choisir les carreaux pour plafond et mur que vous pouvez installer facilement et rapidement.

Quel type de carreaux pour plafond et mur choisir ?

Les carreaux pour plafond et mur se présentent sous 4 grandes familles. Il s’agit de la faïence ou carrelage céramique, du carrelage en grès cérame, du carrelage en pierre naturelle et le carrelage en mosaïque.

La faïence ou carrelage céramique

La faïence ou carrelage céramique

La faïence est le carrelage mural de référence. Elle est faite en céramique recouverte d’une couche d’émail. Souvent utilisé pour habiller la salle de bain ou la cuisine, le carrelage céramique permet d’obtenir une création de mosaïques de toute beauté.

Avantages : La faïence vous offre un large choix de personnalisations, vu qu’elle est disponible en une multitude de coloris. Opter pour un carrelage en céramique, c’est se tourner vers une assurance d’une décoration intérieure réussie.

Inconvénients : Même si la faïence résiste assez bien aux rayures, sa sensibilité aux chocs et aux variations de température est sa principale lacune. À cause de sa fragilité, elle ne peut malheureusement pas être posée dans toutes les pièces de la maison, notamment la cuisine et la salle de bain.

C’est pour qui ? En dehors, des pièces exposées aux chocs et aux variations de température, la faïence s’accorde avec tous les intérieurs et tous les styles de décoration.

Le carrelage en grès cérame

Le carrelage en grès cérame

Le grès cérame fait partie des premiers choix en matière de carreaux pour plafond et mur. Que ce soit le grès cérame pleine masse, le grès cérame émaillé ou le grès cérame poli, ce type de carrelage est spécialement conçu pour durer et résister aux chocs.

Avantages : Le carrelage en grès cérame présente une solidité à toute épreuve. Grâce à cette robustesse, il n’est pas rare de trouver des carreaux très grands formats pour le plafond et les murs. Cette taille remarquable offre à votre intérieur un côté luxueux.

Inconvénients : En ce qui concerne le grès cérame poli, c’est un matériau assez poreux. Il est donc préférable de ne pas l’exposer à l’humidité ou aux changements de température. Ainsi, il ne peut pas être posé dans la salle de bain ou la cuisine.

C’est pour qui ? Le carrelage en grès cérame saura parfaitement répondre aux attentes des personnes qui souhaitent privilégier la robustesse et le luxe. Ainsi, il convient surtout au séjour et les grandes pièces.

Le carrelage en pierre naturelle

Le carrelage en pierre naturelle

Comme son nom l’indique, le carrelage en pierre naturelle donne un effet de mur de pierre. Au sommet de l’authenticité brute, le carrelage en pierre naturelle permet d’obtenir une originalité attrayante à votre intérieur. Il est conseillé de faire appel à un professionnel lors de la pose, car la pierre est très lourde.

Avantages : Le carrelage en pierre naturelle apporte une finition époustouflante à votre décoration intérieure. Il donne un aspect naturel et authentique à votre maison. Grâce à son épaisseur, ce type de carrelage est très robuste.

Inconvénients : Le carrelage en pierre naturelle est assez difficile à installer à cause de son poids. Vous êtes donc obligé de faire appel à un professionnel. Aussi, certaines pierres sont poreuses, ce qui les rend vulnérables à l’humidité.

C’est pour qui ? Ce type de carreaux pour plafond et mur se tourne vers les personnes ayant un penchant pour les murs en pierres et les effets naturels.

Le carrelage en mosaïque

Le carrelage en mosaïque

Le carrelage en mosaïque est l’un des types les plus prisés en termes de carreaux pour plafond et mur. Il privilégie l’esthétique, car les couleurs qui se rejoignent forment une mosaïque surprenante et très esthétique.

Avantages : La vertu principale du carrelage en mosaïque est le rendu esthétique qu’il procure. En effet, ce type de carreaux pour plafond et mur est généralement formé à partir de verre, ce qui donne un effet brillant très attrayant.

Inconvénients : L’inconvénient du carrelage en mosaïque se situe au niveau de son prix. Effectivement, il est assez difficile d’acquérir ce type de carreaux à cause de son coût élevé, surtout s’il s’agit de carrelage de haute qualité.

C’est pour qui ? Le carrelage en mosaïque convient parfaitement aux personnes qui sont plutôt tournées vers les styles classiques et les jeux de couleurs.

Carreaux pour plafond et mur ou papier peint ?

Carreaux pour plafond et mur

Les carreaux pour plafond et mur sont particulièrement durables, car ils présentent une excellente résistance aux intempéries et à l’humidité. C’est notamment la raison pour laquelle on les utilise souvent pour les pièces humides telles que la salle de bains ou la cuisine.

Néanmoins, l’installation et l’entretien peuvent poser un problème pour certaines personnes. En effet, la pose de carreaux pour plafond et mur demande beaucoup de temps et d’effort. Un nettoyage régulier est aussi nécessaire pour garder l’esthétique du carrelage.

Papier peint

Dernièrement, le papier peint est de plus en plus choisi pour embellir la décoration d’intérieur tout en mettant en valeur les espaces. Il est très facile à installer et ne nécessite presque pas d’entretien. De plus, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination grâce aux multitudes de possibilités en termes de design et de motif.
Néanmoins, gardez en tête que le papier peint est assez fragile.

En effet, la majorité des papiers peints sont vulnérables aux chocs, à la saleté et surtout à l’humidité. Il faut donc faire attention à l’endroit où vous l’installez.

Verdict

La grande différence entre les carreaux pour plafond et mur et le papier se remarque surtout au niveau de l’épaisseur, de la durabilité, de la résistance du matériau, mais surtout au niveau de la diversité du design. Pour privilégier la durabilité et l’imperméabilité, optez pour les carreaux pour plafond et mur. Mais si vous voulez avoir plus de choix en termes de couleur et de motif, tournez-vous vers le papier peint.

Les meilleures marques de carreaux pour plafond et mur

Selon nous, les meilleures marques de carreaux pour plafond et mur en 2022 sont Novoceram, Halcon, Refin, Keope et Cerabati  :

  • Novoceram

    Il s’agit d’un fabricant de carreaux français fondé en 1863. Cette entreprise dispose de diverses solutions en céramique pour les revêtements de murs et sols répondant aux besoins spécifiques des consommateurs.

  • Halcon

    Présente dans plusieurs pays, cette entreprise espagnole fondée en 1985 par José Exposito Picazo se spécialise dans la conception et la commercialisation de produits en céramique et en porcelaine. Elle propose des carreaux avec de nombreux formats, textures et couleurs.

  • Refin

    Créée en 1961, cette marque italienne fabrique et vend des carreaux en céramique, plus précisément en grès cérame. Ils sont très appréciés des consommateurs par leur imperméabilité et leur résistance aux abrasions.

  • Keope

    Ayant vu le jour en 1995, cette marque italienne figure parmi les plus grands fabricants de carreaux en grès cérame. Tous ses carrelages bénéficient de la certification PEF (Product Environmental Footprint).

  • Cerabati

    Cette entreprise de carrelage haut de gamme française a vu le jour en 1986. Elle met en avant son savoir-faire et propose des modèles de carreaux pour intérieurs et extérieurs made in France.

Pourquoi acheter des carreaux pour plafond et mur ?

La robustesse

On dit souvent que les carreaux pour plafond et mur sont plus fins que ceux qu’on utilise pour le sol. Cette caractéristique leur permet de limiter leur poids pour bien accrocher aux parois. Toutefois, cela n’empêche pas le carrelage d’être très robuste et très résistant aux chocs.

Facilité d’entretien

Il est très facile d’entretenir les carreaux pour plafond et mur. On ne fait pas de distinction en ce qui concerne la pièce. Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, ce revêtement mural se nettoie facilement. Dans la cuisine, vous n’êtes pas à l'abri de différentes projections de nourritures et de chaleur. Dans la salle de bain, vous n’êtes pas à l’abri d’une tâche de calcaire. Avec les carreaux pour plafond et mur, il suffit d’un coup d’éponge pour enlever les saletés.

Un large choix

Les carreaux pour plafond et mur offrent un large choix de matériaux, de couleurs et de motifs. Vous pouvez exprimer librement votre créativité et votre style grâce à la multitude de design que vous pouvez retrouver dans les magasins. Des fabricants offrent même la possibilité de dessiner vous-même votre carrelage en les personnalisant à votre convenance. Satiné, mat, poli, brillant ou métallisé, le choix de la finition vous revient.

Pour agrandir une pièce

Si vous avez l’impression que le plafond d’une des pièces de la maison est trop bas, donnant un effet de rétrécissement à la pièce, vous pouvez utiliser les carreaux pour plafond et mur pour changer les choses. En effet, poser un carrelage sur le plafond est un moyen efficace pour donner l’impression d’un plafond plus haut. Pour agrandir visuellement la pièce, tournez-vous vers les carreaux rectangulaires et optez pour un sol foncé.

Un revêtement résistant

Les carreaux pour plafond et mur sont appréciés spécialement pour leur étanchéité. Grâce à un revêtement résistant, ils s’adaptent à tout type de pièce et à toutes les situations. En effet, le carrelage mural est conçu pour être non absorbant, résistant aux chocs, aux tâches, aux produits d'entretien, mais aussi aux variations de température et d'humidité.

Les astuces à connaître pour vos carreaux pour plafond et mur

Jouez sur les perspectives et les reliefs

Pour mettre en valeur la pièce dans laquelle les carreaux pour plafond et mur seront posés, n’hésitez pas à jouer sur les perspectives et les reliefs. Si les carreaux mats aplanissent la pièce, les carreaux brillants quant à eux dynamisent les volumes. Pour donner le sentiment d’un espace plus grand, ces derniers seront parfaits. Vous pouvez aussi prendre des carrelages en relief, car ils offrent le même résultat.

Choisissez bien la couleur pour les joints

Avant de poser de vos carreaux pour plafond et mur, choisissez bien la couleur des joints, car elle doit contribuer à l’harmonie de l’ensemble et être la plus discrète possible. Optez pour une couleur avec une teinte proche des carreaux. Si ce sont des carrelages clairs, un joint blanc ou beige fera parfaitement l’affaire. Pour les carrelages pastel, tournez-vous vers les joints gris.

Mettez tous vos outils à votre portée

Si vous avez décidé de poser vous-même les carreaux pour plafond et mur, le premier réflexe que vous devez avoir est de mettre vos outils à portée de main, y compris les cartons de carreaux. Cela va vous permettre d’optimiser votre temps de travail et d’éviter de vous éparpiller lorsque vous travaillez. N’oubliez pas qu’un espace de travail bien organisé accroît la productivité.

Agrandissez visuellement une petite pièce de votre maison

Agrandissez visuellement une petite pièce de votre logement avec des carreaux pour plafond et mur. Pour ce faire, choisissez un carrelage de couleurs claires et unies avec une finition brillante. À noter que l’usage de plusieurs couleurs n’est conseillé pour les petites pièces. La largeur des carreaux doit être comprise entre 20 à 30 cm si la pièce est inférieure à 10 m².

Optez pour du mobilier bien assorti dans votre salle de bain

Pour donner de la profondeur à votre pièce, nous vous conseillons de choisir des rangements assortis. Préférez les mobiliers suspendus clairs pour mieux garder la perspective au sol. Au niveau de la porte, optez pour une à galandage ou coulissante. Vous pourrez ainsi libérer le passage. Vous pouvez également mettre un grand miroir sans cadre. Il n’y a pas de dimensions définies, mais plus il sera grand, plus la pièce paraîtra plus grande.

Comment poser des carreaux au plafond  ?

Coller du carrelage au plafond est tout à fait possible. Toutefois, vous devez suivre certaines restrictions pour poser les carreaux dans les règles de l’art. Si la pose au sol du carrelage est une action assez simple que l’on peut faire soi-même avec quelques conseils, la pose sur plafond est une autre affaire.

Le type de carrelage adapté

Les carreaux avec une dimension plus conséquente donnent une impression d’espace. Ils sont donc plus adaptés aux petites pièces de la maison. En ce qui concerne les mosaïques de petite dimension, elles sont plus pratiques à poser. Ce type de carrelage est aussi plus adapté aux plafonds moins robustes grâce à son épaisseur minime. De plus, grâce aux nombreux motifs et coloris disponibles, vous pouvez exprimer librement votre style. Si vous voulez obtenir un rendu plus harmonieux, il vaut mieux poser des baguettes de finition.

Vérification importante du plafond

Si des traces de peintures se trouvent au niveau de votre plafond, il vous faudra d’abord les enlever. Ces traces peuvent impacter l’horizontalité du plafond, ce qui engendrera plus de difficulté à la pose. Plus le plafond sera lisse, plus les carreaux auront un optimal. Cela facilitera l’installation et donnera plus de stabilité au carrelage.

Comment poser des carreaux au plafond ?

Tout d’abord, il faut que vous connaissiez précisément les mesures du plafond. Une fois les carreaux préparés, choisissez la colle à utiliser. Il est préférable de laisser de côté les mortiers traditionnels. La colle doit disposer d’assez d’adhérence pour résister au poids des carreaux et les maintenir sur le long terme. Pour faire office de supports pour soutenir les carreaux jusqu’à ce que la colle durcisse, vous pouvez vous aider d’étançons.

L’entretien du carrelage au plafond

Pour nettoyer le carrelage du plafond et le garder brillant, il est conseillé d’utiliser un manche télescopique et une éponge imbibée d’une solution nettoyante. Au fil du temps, il n’est pas rare de remarquer des joints défectueux. Si vous en voyez sur votre plafond, il faudra les refaire pour éviter que la dégradation ne se propage.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels carreaux pour plafond et mur choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs carreaux pour plafond et mur du moment sont :

  1. Mainzu Série Escama caramel 10x30
  2. Carreaux pour plafond et mur 20x60 Joppolo
  3. Carreaux pour plafond et mur Ceiling Expert
  4. Mainzu Série Bissel tiger 10x20

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de carreaux pour plafond et mur ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de carreaux pour plafond et mur sont Novoceram, Halcon, Refin, Keope et Cerabati. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel budget prévoir pour des carreaux pour plafond et mur ?

Si vous voulez avoir un carrelage mural et plafond réussi et durable, il est conseillé de faire appel à un professionnel, sauf si vous êtes un expert en la matière. Évidemment, engager un professionnel signifie que votre budget devra être augmenté. Le tarif pour la pose dépendra uniquement de celui-ci. Pour les carreaux, il faut prévoir un budget entre 25 à 200 euros du m² en fonction de la qualité du produit.

Quelles sont les tendances actuelles en carrelage pour plafond et mur ?

En ce moment, les tendances en carrelage pour plafond et mur tendent davantage vers les carrelages colorés. On les retrouve en petits formats de 20/20, 10/10 et formats allongés de 6,5/20, 7/30. Au niveau de la finition, les carreaux avec une finition brillante sont très prisés. Cela parce qu’ils augmentent la luminosité de la pièce et apportent une lumière naturelle.

Comment faire les joints pour carreaux pour plafond et mur ?

Après avoir bien posé les carreaux sur le plafond et le mur, vous devez retirer les croisillons. Il vous faudra par la suite attendre 24 heures avant d’attaquer aux joints. Une fois le délai écoulé, étalez le mortier avec une truelle et une raclette en caoutchouc. Vous devez effectuer des mouvements de va-et-vient pour remplir les joints. Il ne vous reste plus qu’à racler et récupérer le surplus.

Comment poser des carreaux au mur jusqu'au plafond ?

Avant de poser des carreaux au mur jusqu'au plafond, commencez par enlever les traces de peinture sur la surface à traiter. Cette dernière doit impérativement être sèche, propre et saine. Ensuite, vous devez préparer les supports. Comme pour la pose de carreau sur le sol, vous devez respecter l'horizontalité. Faites en sorte de bien enfoncé chaque carreau pour éviter leur décollage.

Historique

16 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross