Les 7 meilleurs casques circum auraux en 2023

Auteur : Laurie
Écrit par Laurie
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Nous savons à quel point la vie peut être incolore sans musique. Structure ouverte ou fermée, le casque circum aural est un excellent moyen d’apprécié sa playlist préférée. Polyvalent, il se branche au smartphone via une prise jack ou en Bluetooth. Mais comment en trouver et comment le choisir ? Vous trouverez dans ce guide d'achat toutes les informations qui vous seront utiles. Lisez notre guide pour en savoir plus.

Le meilleur casque circum aural en 2023

Le choix de la rédaction casque circum aural - Sennheiser HD 560S

Le Sennheiser HD 560S délivre un son d'une grande précision et d'une qualité rarement entendue sur un casque circum aural vendu à ce prix. Il s’adresse précisément aux amateurs d’audio analytique en raison de son acoustique linéaire et de ses basses fluides.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Sennheiser HD 560S assure une qualité audio digne des casques circum auraux vendus plus de 400 euros. Son plus précis et réaliste, conception ouverte, transducteurs angulaires E.A.R., arceau ajustable, oreillettes articulées…, ce modèle a tout pour plaire. Mieux encore, il promet une autonomie illimitée en raison de son fonctionnement filaire.

Considéré comme le meilleur casque circum aural dans sa gamme de prix, le Sennheiser HD 560S a des coussinets doux pouvant reposer parfaitement sur vos oreilles pendant les séances d’écoute. Leur qualité sera gage d'un confort inégalable, même sur une durée prolongée. Grâce aux oreillettes ouvertes et bien ventilées, vous aurez à profiter d’un son des plus précis. Ce casque circum-auriculaire est vendu avec un câble détachable doté d’une fiche 1/4 pouce (soit 6,3 mm) ainsi que d’un adaptateur flexible permettant de le connecter à une source audio externe de 3,5 mm ou 1/8 pouce.

Le Sennheiser HD 560S a également des transducteurs préréglés afin de vous offrir un maximum de précision d'écoute. Le son sera reproduit le plus fidèlement possible par rapport à l’original. Viendra s’y ajouter une extension des basses à la fois fluide et profonde. Et ce n'est pas tout, puisque la présence de l’aimant d’entraînement et du système d’amortissement en maille d’acier réduit la distorsion.

On aime

  • Son parfaitement équilibré
  • Réduction de la distorsion ultra efficace
  • Coussinets confortables
  • Prix

On aime moins

  • Pas scène frontale
Poids 240 g
Connexion Filaire
Couleur Noir
Garantie 2 ans
Caractéristiques spéciales Volume-Control, livré avec câble 3 m avec prise 6,3 mm, adaptateur 6,3 à 3,5 mm, guide rapide et guide de sécurité

Le meilleur casque circum aural d'entrée de gamme

casque circum aural - Philips - Casque circum aural filaire SHP9600

Si vous êtes à la recherche d'un son limpide et précis sûr toutes les fréquences, optez pour ce casque circum aural filaire Philips. Il vous promet une scène sonore large et de belles basses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez ici un caque circum aural filaire avec une conception à dos ouvert qui offre un son spacieux. Les haut-parleurs de 50 mm parfaitement réglés offrent des basses nettes, des médiums équilibrés et des hautes fréquences pures. Des haut-parleurs qui sont conçus pour s'adapter à la géométrie naturelle de l'oreille, garantissant qu'aucun détail ne soit perdu.

Avec le casque SHP9600 de Philips, bénéficiez du confort et de la durabilité : le bandeau est renforcé avec de l'acier durable, ce qui ajoute juste la bonne quantité de tension pour un ajustement sûr. Le coussin de bandeau à double couche ajoute un réel confort et les coussins respirants des oreillettes sont parfaits pour les longues sessions d'écoute. Connectez-vous à n'importe quelle source. Du téléphone à l'ampli casque avec les prises plaquées or 3,5 mm incluses sur le câble détachable de 3 mètres de long. (Adaptateur 1/4 pouce à 3,5 mm inclus)

On aime

Poids '-
Connexion Filaire
Couleur Or noir
Garantie 2 ans
Caractéristiques spéciales Isolation acoustique

Le meilleur casque circum aural haut de gamme

casque circum aural - Bang & Olufsen - Beoplay HX

S'appuyant sur le casque le plus vendu de Bang & Olufsen à ce jour, Beoplay HX offre des améliorations sur toute la gamme de fonctionnalités, avec un son de qualité, une ANC numérique, des performances de batterie élevées et un design raffiné avec un confort élevé comme quelques-uns des points forts.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Beoplay HX est doté du célèbre son signature Bang & Olufsen, offrant une expérience sonore puissante et authentique grâce à deux haut-parleurs de 40 mm conçus sur mesure. Quatre microphones dédiés garantissent une qualité d’appel impressionnante en utilisant une technologie de formation de faisceau avancée, tandis que la technologie sans fil garantit jusqu’à 35 heures de temps de lecture. Le casque embarque la nouvelle génération de technologie Digital Adaptive Active Noise Cancellation introduite avec le Beoplay H95, annulant efficacement les bruits indésirables sans compromettre la qualité du son.

Les utilisateurs peuvent facilement personnaliser les profils sonores, les niveaux ANC et les boutons via l’application B & O tout en accédant aux fonctionnalités les plus essentielles directement sur l’interface raffinée du casque. Le savoir-faire et le design sont des éléments qui distinguent le Beoplay HX de la concurrence, avec des éléments tels que le cuir de veau de première qualité, le cuir d’agneau et l’aluminium poli.

On aime

Poids 0.29 Kg
Connexion Sans fil Bluetooth
Couleur Sable
Garantie 3 ans
Caractéristiques spéciales Suppression du bruit, contrôle du volume, contrôle universel du téléphone

L'alternative d'entrée de gamme

casque circum aural - JBL - Tune760NC

Avec le casque supra-auriculaire JBL Tune 760 NC, votre plaisir d'écoute passe avant tout grâce au son JBL Pure Bass - sans fil, sans bruit, super confortable et pratique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le JBL Tune 760 NC, vous pouvez écouter de la musique même dans les espaces les plus bruyants. Les écouteurs ont une suppression active du bruit, ce qui réduit le bruit ambiant et blanc afin que vous puissiez vous immerger dans vos univers sonores jusqu’à 35 heures. Pour un plaisir illimité sans avoir besoin de recharger, connectez simplement le câble détachable fourni. Après avoir connecté le casque à votre smartphone pour la première fois, il se connectera automatiquement la prochaine fois. Le casque reconnait l’appareil auquel il s’est connecté le plus récemment, vous n’avez donc plus à le connecter manuellement.

Grâce à l’appairage multipoint, vous pouvez connecter le casque à 2 appareils en même temps, comme votre smartphone et votre ordinateur portable. Si vous regardez une vidéo sur votre ordinateur portable, puis écoutez de la musique sur votre téléphone, la connexion bascule automatiquement. Enfin, la conception pliable légère et compacte rend ce casque très facilement transportable, il pourra vous accompagner partout où vous allez.

On aime

Poids 220 g
Connexion Sans fil Bluetooth
Couleur Blanc
Garantie 1 an
Caractéristiques spéciales Microphone inclus, charge rapide

Un casque circum aural pas comme les autres

Oui, ils sont chers, mais les AirPods Max offrent un son plus riche et plus détaillé que ses concurrents. Ils offrent également une excellente annulation de bruit, ainsi qu’une qualité de construction supérieure et la fonction audio spatiale de son surround virtuel d’Apple pour le visionnage de vidéos.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les AirPods Max réinventent les écouteurs supra-auriculaires. Un pilote dynamique conçu par Apple offre un son haute fidélité immersif. Chaque détail, de l’auvent aux coussins, a été conçu pour un ajustement exceptionnel. La suppression active du bruit bloque les bruits extérieurs, tandis que le mode Transparence les laisse entrer. Et l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête offre un son de type cinéma qui vous entoure.

Bien qu’ils soient lourds, ils parviennent à être étonnamment confortables. Isolez-vous de votre environnement avec les Apple AirPods Max. Ces écouteurs réduisent les bruits ambiants gênants grâce à la suppression du bruit. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la musique et sur ce que vous faites. C’est idéal pour les endroits très fréquentés, comme le bureau et les transports en commun. Avec le son surround, vous pouvez écouter de l’audio spatial pendant que vous regardez votre film ou série préféré via des applications compatibles sur votre iPhone ou iPad. La double puce H1 d’Apple garantit que vous pouvez écouter une qualité sonore élevée et que vous pouvez connecter rapidement les AirPods à tous vos appareils iCloud. Les écouteurs durent 20 heures avec une charge complète. La batterie est-elle vide ? Après 5 minutes de charge, vous pouvez écouter de la musique pendant 1,5 heure.

Poids 384,8 g
Connexion Sans fil Bluetooth
Couleur Gris sidéral
Garantie -
Caractéristiques spéciales Jusqu’à 20 heures d’écoute

Le meilleur casque circum aural pour la maison

Les Beyerdynamic Amiron Wireless sont d’excellents écouteurs sans fil pour avoir un son spacieux, détaillé et donnent envie de redécouvrir votre bibliothèque musicale.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conçu pour surmonter les limitations des écouteurs sans fil Bluetooth conventionnels, l'Amiron Wireless utilise la technologie Qualcomm aptX HD pour un son supérieur. Optimisés pour la musique HiRes, ces écouteurs sans fil ont un son tout simplement sensationnel. L'application innovante MIY (Make It Yours) fait passer la personnalisation au niveau supérieur. Mesurez votre audition et téléchargez votre profil sonore personnel directement dans le casque. Profitez d'un son parfaitement adapté à vous : au cœur même de l'application MIY se trouve la technologie de Mimi Hearing Technologies, qui a déjà remporté de nombreux prix. L'entreprise est l'un des spécialistes de la personnalisation sonore les plus connus au monde.

À l'intérieur de ces écouteurs se trouve une force puissante - la technologie Tesla. Le nom Tesla vient de l'unité utilisée pour mesurer la densité de flux magnétique, et le champ magnétique dans les transducteurs de l'Amiron est environ deux fois supérieur à celui des autres écouteurs. Le principal avantage de ce champ magnétique puissant est qu'il permet l'utilisation de bobines acoustiques plus petites et plus légères pour un son plus réactif et réaliste. Conçus pour le long terme, les écouteurs Amiron Wireless font partie des écouteurs les plus confortables que vous puissiez acheter. Les grands coussinets entièrement réglables enveloppent vos oreilles, avec des dos fermés aidant à bloquer les bruits extérieurs. Utilisant des matériaux tactiles tels que l'effet daim Alcantara pour les points de contact, ces écouteurs résistent également à l'accumulation de sueur pour un ajustement confortable contre votre tête.

Poids 381 g
Connexion ‎Sans fil Bluetooth
Couleur Anthracite
Garantie -
Caractéristiques spéciales Pas idéal pour voyager ; Son détaillé, dynamique et spacieux

Le meilleur casque circum aural Bose

casque circum aural - Bose SoundLink II sans fil

Avec le casque Bose SoundLink II, vous pouvez profiter d’un son profond et immersif. Il est doté d’une autonomie très confortable, vous pourrez donc le porter n'importe où et profiter de ses performances sans fil sans compromis.

Profitez d’une meilleure expérience sans fil Bluetooth avec le casque circum-auriculaire Bose SoundLink II. La technologie exclusive des écouteurs offre un son profond et immersif à n’importe quel volume. Le casque Bluetooth sans fil SoundLink utilise la dernière technologie afin que vous puissiez facilement vous connecter à vos appareils mobiles avec une synchronisation audio/vidéo transparente. Et un système à double microphone rejette le bruit et le vent, vous serez donc entendu haut et fort.

Basculez facilement entre 2 appareils Bluetooth et restez connecté aux deux. Et les commandes tactiles intuitives vous permettent de contrôler simplement votre musique et vos appels. La conception du casque supra-auriculaires comprend des coussinets d’oreille doux et un bandeau profilé, il est plus léger et plus confortable que d’autres asques sans fil comparables afin que vous puissiez en profiter toute la journée. Lorsque vous avez fini d’écouter, vous pouvez le plier à plat pour les ranger dans son étui compact assorti.

On aime

Poids 149,4 g
Connexion ‎Sans fil Bluetooth
Couleur ‎Noir
Garantie 2 ans
Caractéristiques spéciales ‎Sans fil, télécommande intégrée

Tableau comparatif des 7 meilleurs casques circum auraux

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Poids Connexion Couleur Garantie Caractéristiques spéciales
Sennheiser HD 560S Le meilleur casque circum aural en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
240 g Filaire Noir 2 ans Volume-Control, livré avec câble 3 m avec prise 6,3 mm, adaptateur 6,3 à 3,5 mm, guide rapide et guide de sécurité
Philips - Casque circum aural filaire SHP9600 Le meilleur casque circum aural d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
'- Filaire Or noir 2 ans Isolation acoustique
Bang & Olufsen - Beoplay HX Le meilleur casque circum aural haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0.29 Kg Sans fil Bluetooth Sable 3 ans Suppression du bruit, contrôle du volume, contrôle universel du téléphone
JBL - Tune760NC L'alternative d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
220 g Sans fil Bluetooth Blanc 1 an Microphone inclus, charge rapide
Apple AirPods Max Un casque circum aural pas comme les autres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
384,8 g Sans fil Bluetooth Gris sidéral - Jusqu’à 20 heures d’écoute
Beyerdynamic Amiron wireless Le meilleur casque circum aural pour la maison
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
381 g ‎Sans fil Bluetooth Anthracite - Pas idéal pour voyager ; Son détaillé, dynamique et spacieux
Bose SoundLink II sans fil Le meilleur casque circum aural Bose
149,4 g ‎Sans fil Bluetooth ‎Noir 2 ans ‎Sans fil, télécommande intégrée

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son casque circum aural

Critère n°1 : La robustesse

Comme le casque est l'appareil que vous aurez le plus en main après votre téléphone, il doit être bien robuste pour supporter une utilisation quotidienne. Pour assurer cette solidité, il faut donc que vous jetiez un coup d'œil sur le type de matière avec lequel le casque a été fabriqué. Par exemple, il faut s'interroger sur le type de plastique utilisé : est-elle souple ou rigide ?

Critère n°2 : La réduction du bruit

De nos jours, la réduction de bruit active est un must have. Cette fonction permet de bloquer les bruits extérieurs et d’avoir une isolation phonique quasi parfaite. En clair, un micro capte les bruits extérieurs ensuite la technologie du casque analyse le tout et produit un autre signal afin de neutraliser celui du micro. Par contre, il faut choisir un casque qui dispose de la technologie.

Critère n°3 : Le type de casque

Ce critère est utile, car vous devrez définir vos besoins. En effet, un casque circum aural Bluetooth est bien meilleur qu'un modèle filaire par la liberté de mouvement qu'il donne. Mais cela dépend de vous, de vos besoins et de votre budget.

Si votre dévolu s’est jeté sur un casque circum aural sans fil, il faudra vous assurer que le modèle que vous choisissez ait une autonomie qui correspond au temps d’utilisation que vous avez prévu. Vous devez donc vous référer à la puissance de sa batterie qui est exprimée en mAh, plus elle grande, plus la capacité de l’appareil sera forte.

Critère n°4 : L’impédance

S'il existe un critère indispensable, c'est l'impédance et vous ne devrez jamais l'oublier avant d'acheter votre casque. La résistance du casque au courant électrique qui le traverse est définie par lui.

Par exemple, si l'impédance du casque indique 35ohms, alors il peut être relié avec un Smartphone, une tablette mais avec un volume de son moyen. Par contre si votre impédance indique 50ohms alors vous aurez un casque qui offrira un volume de son bien équilibré.

Comment entretenir un casque circum aural ?

 class=

Si vous comptez conserver votre casque sur le long terme, il est primordial de lui donner le soin qu’il mérite pour cela. Dans cette perspective, il est important de savoir tout ce qu’il faut faire pour entretenir son casque circum aural pour qu’il puisse durer aussi longtemps que possible.

Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un étui de transport adapté et d’un nettoyage régulier adapté au modèle de casque que vous avez. En général, le fabricant donne toujours des indications sur la façon d’entretenir ses produits.

Si votre casque circum aural n’est pas vendu avec un sac de rangement et un étui de transport, vous devez en acheter. Il faut savoir que ce type d’appareil est plus vulnérable lorsqu’il est transporté sans protection externe. Dès que vous ne l’utilisez pas, il faut prendre l’habitude de le ranger dans un étui qui pourra la protéger. Cet étui doit également pouvoir contenir le câble ainsi que les coussinets placés sur les oreillettes. Bien que cela peut sembler surprenant pour d’autres, c’est une évidence pour certains.

Maintenant que vous avez compris l’importance de protéger les différents éléments de votre casque, l’entretien ne s’arrête pas là. En effet, il faudra également penser à nettoyer votre accessoire d’écoute au quotidien. Dans le cas du casque circum aural, le contact des différents composants avec la peau, les cheveux, la sueur est déjà une source de salissure. Et comme ça ne prend pas beaucoup de temps, il faut prendre l’habitude d’y penser chaque jour lorsque vous avez fini de l’utiliser.

Avant de procéder au nettoyage, il est essentiel de tenir compte des différents matériaux qui constituent le casque pour éviter de l’endommager bêtement. Que ce soit l’arceau, les coussinets, la coque et l’intérieur des oreillettes, rien ne doit être laissé pour compte. Si possible, il est préférable de nettoyer chaque élément de manière indépendante en les retirant du casque.

C’est le cas des coussinets amovibles et des câbles qui pourront se nettoyer facilement avec un chiffon microfibre ou une bombe d’air sec selon qu’il soit de type ouvert ou fermé.

Reconnaissez les signes pour minimiser la fatigue auditive

La fatigue auditive est l'une de ces conditions ambiguës qui peuvent survenir pendant vos longues séances de musique. En effet, la fatigue auditive est quelque chose que nous voyons souvent chez les personnes ayant une perte auditive non traitée, les auditeurs passionnés de musique et les personnes qui travaillent avec une exposition constante à des bruits forts.

La fatigue, l'inconfort, la douleur et la perte de sensibilité sont tous des symptômes que vous pourriez ressentir lorsque vous êtes atteint de la fatigue auditive. Pour les gens qui souffrent de fatigue auditive, il faut plus d'énergie à leur corps et à leur cerveau pour effectuer les tâches auditives quotidiennes.

Les signes

Une personne souffrant de fatigue auditive peut remarquer plusieurs symptômes sans savoir exactement quel est le problème. Le principal symptôme de la fatigue auditive est la fatigue.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, l'énergie déployée pour comprendre les gens et entendre différentes choses dans leur environnement épuise une personne. À la fin de la journée, ils n'ont plus d'énergie à consacrer aux choses qu'ils voudraient faire.

La fatigue ne signifie pas seulement auditive, elle signifie aussi mentalement à cause du travail que le cerveau fait pour traiter les sons auditifs. Un autre symptôme est soit une sensibilité accrue, soit une perte de sensibilité à certains sons.

Certaines personnes pourraient trouver que des bruits spécifiques causent plus d'inconfort et de fatigue que d'autres. Alors que d'autres pourraient trouver que même si un son est émis de manière répétitive, ils ne peuvent plus reconnaître le son.

Quel type de casque circum aural choisir ?


Casque circum aural filaire

Casque circum aural filaire

Les casques circum auraux filaires sont les modèles classiques. Ils ont une reproduction du son parfaite grâce au câble. De plus, vous pourrez écouter votre musique non-stop, mais la présence du câble peut faire reculer certains.

Avantage : Son principal atout est la fidélité du son et qu’il peut être utilisé non-stop contrairement aux modèles Bluetooth.

Inconvénient : Le fil est le principal inconvénient de ce modèle. À l’ère du digital, plusieurs personnes préfèrent la commodité du sans-fil.

Pour qui ? Les casques filaires sont pour les professionnels comme les artistes ou les animateurs en discothèques. Les amateurs de bon son aussi ne se refusent pas ce plaisir.

Casque circum aural bluetooth

Casque circum aural bluetooth

Il s’agit d’un casque sans fil. Ce modèle se jumèle à un appareil qui dispose de la même technologie comme un smartphone, tablette ou une console. Avec les nouveaux modèles, le son est quasiment à la hauteur des autres casques, mais on peut souffrir de latence.

Avantages : Le casque circum aural Bluetooth vous donnera une liberté de mouvement. Vous pourrez ainsi faire votre jogging et écouter votre musique préférée sans être perturbée par le fil de votre casque.

Inconvénients : Le principal souci de ce type de casque est l’autonomie de la batterie. Il faudra le recharger une fois que c’est à plat.

Pour qui ? Le casque circum aural Bluetooth est fait pour les personnes qui sont actives. Ceux qui ont toujours besoin de leurs deux mains pour effectuer une tâche tout en écoutant de la musique.

Casque circum aural ou Casque supra aural?

Casque circum aural

Circum aural fait référence à quelque chose qui entoure les oreilles. Les écouteurs circum auraux couvrent donc complètement les oreilles des utilisateurs avec des coussinets circulaires ou ellipsoïdes denses et empêchent la fuite du son tout en ajoutant des effets d'annulation du bruit. Ils sont lourds et grands. Ils peuvent ainsi complètement bloquer les bruits extérieurs et fournissent également d'excellentes basses et des aigus.

De ce fait, vous pouvez basculer entre plusieurs niveaux de volume sans aucune fuite sonore. Si vous êtes amateur de petits détails sonores, ces écouteurs peuvent faire des merveilles pour vous.

Casque supra aural

Les écouteurs supra-auriculaires sont des écouteurs avec des oreillettes conçues pour reposer sur les oreilles plutôt qu'autour des oreilles. En raison de leurs oreillettes plus petites, les écouteurs supra-auraux sont généralement plus compacts et portables que les modèles circum-auraux.

Ils sont légers et compacts avec de meilleure portabilité et circulation de l'air. Par contre, ils manquent d'isolation phonique et n'ont pas une bonne prise en main.

Verdict

Si vous recherchez une précision dans votre son, privilégiez le casque circum aural. C’est l’outil parfait pour le studio ou les séances de mix. Par contre, ils sont plus encombrants et les modèles supra conviendront mieux aux personnes désirant plus de mobilité et de discrétion. Par exemple, ceux empruntant souvent les transports en commun.

Les meilleures marques de casques circum auraux

Selon nous, les meilleures marques de casques circum auraux en 2023 sont JBL, BOSE, SENNHEISER, SONY et JABRA  :

  • JBL

    Cette marque américaine fait partie du groupe Harman. Elle est spécialisée dans la fabrication d'enceintes acoustiques qui aime bien la musique. Actuellement, cette marque est l'une des grandes tendances dans les comparatifs grâce à sa qualité sonore et son design sophistiqué.

  • BOSE

    Toujours une marque américaine qui a su se distinguer par son style distingué et haut de gamme. Elle est l'As du domaine du son et a su s'imposer le plus rapidement dans le cœur du grand public. Dans sa création on peut citer le développement d’enceintes, les technologies d’isolation acoustique et les logiciels sonores.

  • SENNHEISER

    Il s'agit d'une marque allemande  qui fabrique des microphones, casques, accessoires téléphoniques, casques d'aviateur et du matériel pour les professionnels. Elle est très réputée dans son domaine et actuellement arrive au côté des grandes comme Bose et JBL.

  • SONY

    Qui ne connaît pas cette marque japonaise? Depuis tout ce temps, elle est devenue la marque de référence dans le domaine de la technologie acoustique et de l'isolation sonore. Elle dispose également d'autre filiale qui a fait son renom.

  • JABRA

    Cette marque propose des casques grand public, des micro-casques professionnels et des aides auditives. Ils capitalisent sur un savoir-faire exceptionnel avec un objectif unique : améliorer votre expérience d'écoute au quotidien.

Pourquoi acheter un casque circum aural?

Pour la qualité sonore

La conception du casque englobant les oreilles profite au son produit grâce à une meilleure isolation pour un effet plus immersif. Les coussinets bloquent tous les sons de l'extérieur pour une reproduction sonore plus claire. En plus de cela, les dernières versions sont même assez intelligentes, système de réduction de bruit active, pour séparer les sources sonores nuisibles extérieures de celles de la bande sonore.

Pour le confort d’écoute

Pour compenser son poids, le casque circum aural apporte une touche particulière sur la qualité de l’arceau et des oreillettes. Avec des coussinets le plus souvent interchangeables et un serre-tête autoajustable, ce genre de casque peut s’utiliser durant plusieurs heures d’affilée sans pour autant faire mal à celle qui l’emploie. Et, vous n’aurez pas à vérifier, aussi souvent, si vos écouteurs sont bien installés.

Pour la polyvalence

Si vous cherchez un casque qui peut vous accompagner pour des séances d’enregistrement, d’écoute ou de mixage, le casque circum aural est le candidat parfait. En optant pour les modèles avec un câble amovible, il peut se brancher plus facilement sur d’autres instruments sur lequel vous comptez l’utiliser en complément.

Pour les accessoires

Pour faciliter son utilisation, le casque circum aural est le plus souvent livré avec plusieurs accessoires pratiques. Il peut s’agir de câble supplémentaire et de coussinets de rechange pour la longévité et le confort ou encore des adaptateurs de différents types pour pouvoir fonctionner correctement sur divers appareils multimédias supportés.

Pour la mobilité

La connectivité Bluetooth a rendu encore plus facile le transport des casques et leur connexion à n'importe quel appareil de votre choix sans aucun problème. Alors maintenant, vous pouvez profiter d'une expérience sonore de qualité supérieure lors de vos déplacements et vous n'aurez plus à vous soucier des fils qui traînent autour de vous.

Les astuces à connaître pour votre casque circum aural

Gardez toujours votre casque propre

L'environnement extérieur où vous utilisez votre casque et l'environnement intérieur de vos oreilles contiennent de la saleté qui pourrait se retrouver dans les pièces mobiles de votre casque et affecter la qualité du son. Nettoyez-les soigneusement avant qu'ils ne puissent s'accumuler et causer des dommages.

Si votre modèle de casque circum aural possède des coussinets d’oreillettes retirables, il sera simple pour vous de les nettoyer. La solution à utiliser varie selon la matière : s’ils sont en similicuir ou en tissu, utilisez une eau savonneuse pour leur lavage. S’ils sont en cuir, une eau tiède sans détergent sera suffisante.

Essuyez votre casque après chaque utilisation

Vos écouteurs sont exposés à la poussière, à la sueur et à l'humidité, il est donc important de les essuyer. Nettoyer les coussinets avec un chiffon doux imbibé d'alcool ou de désinfectant pour les mains après chaque utilisation. Vous pouvez même aller un peu plus loin en utilisant occasionnellement un coton-tige pour atteindre les plis et les crevasses, et en trempant les manchons de vos écouteurs dans de l'eau chaude savonneuse pendant cinq minutes.

Le support de casque

Il est vrai qu’il est moins pratique de ranger et sortir votre casque circum aural de son étui ou sa housse à chaque fois que vous en avez besoin, surtout si vous vous en servez régulièrement. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez utiliser un support de casque pour suspendre votre appareil sur votre espace de travail.

Prenez soin du câble

Toute forme de flexion importante peut entraîner une détérioration précoce des fils de votre casque. Le point où le fil se plie à 90 degrés lorsqu'il pend au bord de votre bureau peut se casser, en particulier lorsqu'il est pressé par votre coude ou votre chaise.

Rangez votre casque correctement

Les casques ne sont pas destinés à être rangés dans des sacs ou des sacs à dos  où ils peuvent être écrasés ou pliés  lorsqu'ils sont mélangés avec vos autres affaires. Pour ne pas risquer de l’endommager, il est fortement conseillé de le mettre dans sa housse de rangement ou un étui de protection une fois son usage terminé.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel casque circum aural choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs casques circum auraux du moment sont :

  1. Sennheiser HD 560S
  2. Philips - Casque circum aural filaire SHP9600
  3. Bang & Olufsen - Beoplay HX
  4. JBL - Tune760NC
  5. Apple AirPods Max
  6. Beyerdynamic Amiron wireless
  7. Bose SoundLink II sans fil

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de casques circum auraux ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de casques circum auraux sont JBL, BOSE, SENNHEISER, SONY et JABRA. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qu'est-ce qu'un casque circum aural ?

Le casque circum aural est le plus performant parmi tous les types de casques : intra-auriculaire ou supra-aural. Il se reconnait par la présence d’un arceau en aluminium, souvent pourvu de rembourrage, et de grandes oreillettes rembourrées renfermant des haut-parleurs d’un grand diamètre. C’est le type de casque le plus souvent utilisé par les professionnels en studio ou les meilleurs deejays.

Comment jumeler un casque circum aural Bluetooth sans fil ?

Un casque circum aural sans fil est doté d’un bouton d’alimentation qui, lorsqu’on appuie dessus pendant quelques secondes, va permettre de l’allumer ainsi que de l’éteindre. Ensuite, allumez la fonction Bluetooth de votre smartphone ou tablette et le nom de votre casque va apparaitre dans la liste. Pour un PC, vous devrez acheter un dongle Bluetooth, plus récent, si votre casque n’apparaît pas dans la liste des appareils détectés dans l’onglet Périphériques-Appareils Bluetooth et Autres.

Quelle différence entre un casque circum aural et supra-aural ?

Tandis que les casques circum auraux vont envelopper totalement les oreilles, les modèles supra aural vont simplement se placer sur les cartilages. Leurs coussinets sont plus petits et vont servir de protection pour ces derniers. L'isolation acoustique des casques aural est donc meilleur comparée à celle des modèles supra aural.

Comment bloquer les bruits extérieurs avec un casque circum aural ?

Si vous voulez que les bruits extérieurs ne ruinent pas votre expérience d’écoute, pensez à bien placer vos oreillettes et l’arceau. Ces dernières sont ajustables et lorsqu’on les place mal, l’isolation n’est pas optimale. Vous pouvez aussi activer la fonction de réduction de bruit active de votre casque s’il en dispose.

Peut-on brancher un casque circum aural sur une sortie optique ?

Il est tout à fait possible de transmettre le signal audio d’un appareil vers votre casque circum aural. Pour ce faire, vous devez brancher un adaptateur sur la prise optique de votre source. L’outil doit être doté d’une prise jack, vous pourrez ensuite connecter les deux dispositifs audio entre eux.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – materiel.net
  2. – boulanger.com
  3. – audiofun.fr
  4. – bax-shop.fr
  5. – futura-sciences.com
  6. – fnac.com
  7. – santemagazine.fr
  8. – rueducommerce.fr
  9. – darty.com
  10. – son-video.com

Historique

25 janvier 2023 : Ajout du Sennheiser HD 560S.

11 Mars 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross