La course à pied a toujours été votre passion, mais vous rencontrez quelques difficultés à rester motivé ? Un casque running est un moyen pratique de maintenir votre concentration durant un jogging ou un sprint. Ces écouteurs dédiés à optimiser votre expérience de course à pied sont résistants à la sueur et disposent d’une excellente autonomie de batterie. Parcourez notre sélection des meilleurs casques running et faites le premier pas vers une expérience de course des plus agréables.

Notre sélection
- Meilleur casque running en 2023 : Shokz – OpenMove
- Meilleur casque running d'entrée de gamme : Dascert - Q38
- Meilleur casque running haut de gamme : Jabra Elite 85h
- Meilleur casque running intra-auriculaire : Jabra Elite 3
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
Le meilleur casque running en 2023


Méritant la première place dans cette sélection, ce casque running Shokz propose une combinaison incroyable de technologie innovante, de praticité et de polyvalence. Bien que l’arceau non réglable puisse être un inconvénient pour certains, les fonctionnalités clés de l'OpenMove en font un investissement intéressant. En effet, sa structure unique en conduction osseuse, son poids plume et son étanchéité en font le candidat idéal pour des sessions d’entraînement épiques.
On aime
- Son design moderne au service d’une meilleure expérience d'écoute globale
- Sa légèreté et sa compacité
- Sa compatibilité avec un large éventail d'appareils
- La possibilité de le porter confortablement sur de longues durées
- Sa résistance aux sueurs et aux différentes conditions météorologiques
- Son excellente compatibilité avec multiples montures pour lunettes
On aime moins
- Son arceau que l’on ne peut pas ajuster
Ces écouteurs de sport sont capables d’offrir un son de haute qualité directement à vos oreilles, et ce, sans troubler les sons environnants. Cela est bien évidemment rendu possible par sa technologie de conduction osseuse. En d’autres termes, vous pouvez garder une attention accrue au paysage vous entourant tout en vous adonnant à vos contenus audios préférés. De plus, ce design ingénieux de ce casque running vous permet de le porter pendant de longues périodes sans souffrir d’une sensation d’inconfort au niveau des oreilles. Cet accessoire de sport est compatible avec un large éventail d'appareils, allant des iPhone aux smartphones Android. Cela est accompagné d’un appairage rapide et facile via Bluetooth 5.1.
En plus d’offrir un maximum de 6 heures de lecture non-stop, ce casque running met à votre disposition une autonomie en veille de 10 jours. La conception originale de l'OpenMove permet la compatibilité avec une grande diversité de montures pour lunettes. Il s’agit donc d’un choix intéressant pour les sportifs qui ont des troubles de vision. Doté d’un indice de protection IP55, ce gadget signé Shokz est résistant aux sueurs et à l'eau. Ainsi, vous pourrez le porter durant diverses conditions météorologiques sans craindre de provoquer un quelconque court-circuit. La seule ombre au tableau est son arceau qui n'est pas réglable. Cela peut constituer une mauvaise nouvelle pour les sportifs ayant une taille de tête assez grande.
L'avis des testeurs : D’après les testeurs, le casque running Shokz OpenMove est parfait pour courir en toute sécurité tout en ayant le privilège d’écouter de la musique. Ils ajoutent que ce modèle est très simple à utiliser et est assez discret. Cela dit, les testeurs déplorent le fait qu'il n'y a pas de voyants pour indiquer si le casque est allumé ou éteint.
Type de casque | À conduction osseuse |
Résistance à l'eau | IP55 |
Autonomie | Jusqu'à 6 h |
Avec ou sans fil | Sans fil |
Suppression de bruit |
Le meilleur casque running d'entrée de gamme

Avec un formidable indice de protection, les écouteurs Dascert Q38 seront vos meilleurs alliés pour courir sous la pluie ou quand vous transpirez beaucoup. Leur coût hautement accessible ne les empêche pas de proposer une bonne rétention du son ainsi que la prise en charge des assistants vocaux.
On aime
- Son ajustement fiable et confortable
- L’excellente rétention du son
- Son prix qui défie toute concurrence
- La prise en charge des assistants vocaux
On aime moins
- La fragilité du couvercle de son boîtier de chargement
Les écouteurs de sport Q38 sont faits pour résister aux entraînements rigoureux. Leur revêtement étanche IP7 en est la preuve en les protégeant de multiples intempéries. Que vous soyez pris dans un orage soudain ou que vous transpiriez à grosses gouttes, ce casque running vous laissera quand même écouter vos morceaux préférés. Son autonomie de batterie (6 h) est largement suffisante pour écouter de la musique lors d’un petit jogging. Vous apprécierez sa technologie avancée Bluetooth 5.3 qui propose une connexion rapide et stable, et ce, dans un rayon de 15 mètres. En plus d’un contour d’oreille sécurisé, ce modèle Dascert dispose de 3 paires d'embouts de tailles différentes pour assurer une stabilité parfaite pendant vos sessions de course à pied.
Cette paire d’accessoires de sport propose une qualité sonore incroyablement bonne. On peut remercier son décodeur audio AAC+SBC et sa bobine mobile de 10 mm. Avec une bande passante augmentée de 45 %, vous bénéficiez d'un son des plus clairs. La technologie CVC 8.0 mêlée aux 2 microphones haute résolution du Q38 garantit une isolation phonique satisfaisante. En effet, ce casque running peut isoler jusqu’à 70 % du bruit extérieur tout en conservant 90 % du son émis par votre musique. Choisir le casque Q38, c’est aussi profiter d’une prise en charge des assistants vocaux. De ce fait, accéder à votre playlist peut se faire aisément puisque vous n’aurez pas à sortir votre smartphone.
L'avis des testeurs : Les testeurs sont plutôt satisfaits de la qualité des écouteurs de sport Q38. Selon eux, ces appareils offrent un bon rendu sonore et des fonctions pratiques comme l'affichage du pourcentage actuel de la batterie. Cependant, les testeurs sont assez mitigés vis-à-vis du couvercle du boîtier. En effet, celui-ci semble assez fragile, ce qui reste assez normal compte tenu de la gamme de ce produit.
Type de casque | Avec contour d'oreille |
Résistance à l'eau | IP7 |
Autonomie | Jusqu'à 6 h |
Avec ou sans fil | Sans fil |
Suppression de bruit |
Le meilleur casque running haut de gamme

Destinés aux budgets flexibles, l’Elite 85h est un incontournable pour pleinement se concentrer durant les sprints et le jogging grâce son incroyable technologie de suppression active du bruit. Toujours pas convaincu ? Son autonomie de batterie phénoménale et la possibilité de contrôler la musique via détection de mouvement ne vous laisseront probablement pas indifférent.
On aime
- Son isolation acoustique au top
- La possibilité d’alterner entre mode filaire et sans fil
- Son autonomie de batterie intéressante couplée à un rechargement rapide
- L'expérience audio hors du commun
- Son système de détection de mouvement pour changer la musique
On aime moins
- Son prix corsé
- Les éventuels soucis de connectivité
Commençons par l’exceptionnelle isolation acoustique de ce casque running Jabra. Celui-ci est équipé de 6 microphones et d’un système de suppression active du bruit. Signification ? Vous pouvez vous concentrer totalement sur vos chansons préférés sans être perturbé par les bruits extérieurs. Cela se traduit également par une meilleure clarté d’appel, surtout quand vous faites votre jogging dans un milieu particulièrement bruyant.
La plus grande force de ce casque running reste son autonomie de batterie qui peut grimper jusqu'à 41 heures selon l'utilisation. Attendez-vous donc à une écoute prolongée sans la moindre interruption durant vos sessions de course à pied. Un besoin urgent de faire un footing en compagnie de votre casque de sport ? Cet appareil peut offrir un boost de 5 heures de lecture en seulement 15 minutes grâce à un système de rechargement en un temps record. Ce casque pour courir dispose de la célèbre HearThrough de Jabra. En de termes très simples, cette fonctionnalité vous permet de savoir ce qui se passe autour de vous, tout en ayant le choix d’écouter vos contenus audios. Une application propre aux produits de la marque, Jabra Sound+, est pratique pour customiser vos profils audios.
L’Elite 85h peut passer en mode filaire via un câble audio qui se trouve dans la boîte. En faisant cela, vous bénéficierez d'une qualité sonore supérieure ainsi que d’une latence grandement réduite. Cela intéressera surtout les sportifs qui ont tendance à regarder des vidéos ou jouer à des jeux durant leurs petites pauses. De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la durée de la batterie ou de la portée Bluetooth. Des commandes pratiques sont également disponibles avec la compatibilité avec les différents assistants vocaux (Alexa, Siri, Google Assistant…) et la détection de mouvement. Cette dernière vous permet de lancer ou arrêter votre musique d'un simple geste.
L'avis des testeurs : De manière générale, les remarques des testeurs ont été très positives au sujet du Jabra Elite 85h. En effet, ils se sont mis d’accord pour dire que ce casque running propose une excellente qualité sonore. Ils apprécient également sa stabilité durant les sessions de sprint et son autonomie de batterie impressionnante. Toutefois, certains testeurs remarquent de mineurs, mais heureusement, rares problèmes liés à la connectivité.
Type de casque | Circum-aural (en contact direct avec le crâne) |
Résistance à l'eau | NC |
Autonomie | Jusqu'à 41 h |
Avec ou sans fil | Sans fil, avec fil (au choix) |
Suppression de bruit |
Le meilleur casque running intra-auriculaire

Seul modèle intra-auriculaire de cette sélection, l’Elite 3 constitue une option de premier choix pour les sportifs en quête de connectivité et de configurations pratiques. On peut remercier sa compatibilité avec divers assistants vocaux et son système d’appairage Bluetooth qui est hautement simplifié par la fonctionnalité Google Fast.
On aime
- Son prix intéressant
- Le son de haute qualité
- L’appairage rapide et simple aux smartphones Android
- Son côté étanche et résistant à la poussière
- Sa compatibilité avec les assistants vocaux
On aime moins
- Ses quelques problèmes potentiels de connectivité
Avec les haut-parleurs de 6 mm de ce casque running, vous pouvez vous attendre à un son doux, mais puissant qui optimisera certainement votre expérience d'écoute musicale. Si les quatre microphones de l’Elite 3 facilitent la prise d'appels, son système Hearthrough est pertinent pour parler avec des sportifs ou d’autres personnes dans le parc/dans une rue animée.
Ce modèle intra-auriculaire est compatible avec les assistants vocaux tels qu’Amazon Alexa, Siri et Google Assistant. Cela signifie que vous pouvez utiliser des commandes vocales pour exécuter de nombreuses opérations tout en courant. Parmi celles-ci, on peut citer brièvement le fait de changer de chansons ou d’envoyer rapidement des messages. Cet appareil Jabra inclut aussi la fonction Google Fast Pair. Celle-ci vous permet de connecter facilement et rapidement vos écouteurs pour courir à votre smartphone Android. Comment ? En activant simplement la fonction Bluetooth et en plaçant le casque running à proximité du téléphone portable.
L’indice de protection IP55 de ces écouteurs de sport signifie qu'ils sont étanches et résistants à la poussière. Ils sont donc adaptés à la pratique de courses à pied dans des conditions assez difficiles. L’autonomie de la batterie de cet accessoire de sport est de 7 heures, mais vous pouvez l’étendre jusqu’à 28 heures au moyen de son boîtier de charge. D’ailleurs, ce dernier propose 1 heure d'écoute supplémentaire pour seulement 10 minutes de charge.
L'avis des testeurs : Les testeurs de l’Elite 3 apprécient la douceur du son qu’il émet dans un environnement calme. Ils sont agréablement surpris de la stabilité de ce modèle intra-auriculaire au niveau des oreilles. D’après eux, ces écouteurs de sport restent effectivement très bien en place lors des sessions de jogging ou de sprints sur de courtes distances. Toutefois, les testeurs constatent quelques problèmes de connectivités avec certains modèles.
Type de casque | Intra-auriculaire |
Résistance à l'eau | IP55 |
Autonomie | Jusqu'à 7 h |
Avec ou sans fil | Sans fil |
Suppression de bruit |