Les meilleurs chauffages d'appoint au gaz de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs chauffages d'appoint au gaz pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Sandra
Écrit par Sandra
Édité par Gérard Kamal

Parmi les différents types de chauffage d’appoint, les modèles à gaz sont très appréciés par leur aspect à la fois économique et pratique. Il peut être utilisé tout au long de l’année. Il existe une multitude de modèles et de marques de chauffages d’appoint au gaz sur le marché. Afin de trouver le produit qu’il vous faut et adapté à vos besoins, suivez-nous à travers ce guide d’achat des meilleurs chauffages d’appoint au gaz.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur chauffage d'appoint au gaz

Le choix de la rédaction chauffage d'appoint au gaz - Mr. Heater Portable Buddy

Ce chauffage d’appoint conçu pour l’intérieur et l’extérieur se démarque par son caractère portable. Compact et résistant, ce chauffage d’appoint fonctionnant avec une cartouche est très facile à utiliser et propose un service mixte.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Arrêt anti-basculement
  • Fonctionne avec cartouche
  • Utilisation mobile à l’intérieur et à l’extérieur

On aime moins

  • La veilleuse se remplit d’une sorte de gel
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un chauffage d’appoint breveté de 1,15 à 2,4 kW de puissance. Il dispose d’une cartouche compatible à la fois au butane et au propane. Le raccordement à une bouteille de propane se fait par l’intermédiaire d’un tuyau de raccordement. Toutefois, il est équipé d’un adapteur pour cartouches de gaz avec filetage en 417 (7/16x18 UNEF). Dans une pièce fermée, elle peut chauffer jusqu’à 21 m² de surface. De plus, sa taille et son poids réduits permettent de mieux le déplacer. En effet, il ne mesure que 36 x 20 x 37 cm et ne pèse que 4,8 kg. Il dispose aussi d’une poignée rabattable qui lui permet d’offrir un rendement maximal avec son design minimaliste.

En outre, ce radiateur est très facile à utiliser, car il faut seulement orienter le bouton de commande sur « PILOTE » et appuyer. Par la suite, l’allumeur piézoélectrique va faire le reste du travail. Bien sûr, on peut régler la température via le bouton de réglage rotatif. Il est même muni d’un système d’arrêt automatique quand on manque d’oxygène et d’un dispositif anti-basculement. Ainsi, ce chauffage d’appoint reste sécuritaire et sûr sur le long terme. Son autonomie est évaluée jusqu’à 6 heures pour une cartouche de 450 g.

L'avis des testeurs : Les utilisateurs affirment que ce chauffage d’appoint efficace ne dégage aucune odeur. Ce très bon appareil est très économe et chauffe bien une petite espace. Toutefois, il faut entretenir régulièrement la veilleuse pour qu’il ne tombe pas en panne. On utilise seulement de l’alcool et du coton tige pour le faire.

Qualité
Puissance2 400 W
Consommation75 g/h
Système de chauffe-
Surface de chauffe max21 m²
Nos experts ont comparé les 26 meilleurs chauffages d'appoint au gaz pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 26 chauffages d'appoint au gaz. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 617 utilisateurs et consacré plus de 20 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur chauffage d'appoint au gaz pas cher

chauffage d'appoint au gaz - Kekai New Slim

Ce chauffage d’appoint Kekai chauffe rapidement l’intérieur, grâce à sa technologie infrableu. Il est muni d’une coque compacte, avec un système de brûleur à inox et une sécurité ODS, ce qui le rend extrêmement pratique.

On aime

  • Puissance élevée
  • Une grande autonomie
  • Chaleur douche et homogène
  • Très économe

Ce chauffage d’appoint au gaz apporte une ambiance chaleureuse à l’intérieur grâce à la chaleur douce qu’elle fait profiter. Ceci est possible grâce à son brûleur à inox qui va générer une chaleur délicate progressivement. Le chauffage Kekai dispose de 3 positions de chauffe pour réchauffer une pièce de 30 à 60 m². Toutefois, il a une puissance allant jusqu’à 4 200 W. En fonction de la puissance de chauffe, elle peut une autonomie de plusieurs de 100 heures, avec une consommation de gaz évalué à 110 g/h ou 200 g/h ou 306 g/h. Grâce à la technologie céramique rayonnante, il peut diffuser une chaleur rapidement par rayonnement et par convection. Le brûleur percé avec plusieurs trous va diffuser des flammes bleues.

Par ailleurs, cet appareil est équipé d’un ODS ou système de sécurité de contrôle atmosphérique, ce qui va enclencher son arrêt automatique en cas de manque d’oxygène. Il dispose aussi d’un thermocouple pour couper le gaz quand il n’y a plus de flamme. Le chauffage Kekai est compatible à du gaz de 13 kg butane, propane ou GPL. Il fonctionne avec un système d’allumage piézo. Enfin, ce chauffage d’appoint au gaz dispose de 4 roulettes pivotantes pour qu’on puisse le déplacer facilement et il ne pèse que 8 kg pour une taille de 42 x 15 x 69 cm.

L'avis des testeurs : Très sécuritaire, les utilisateurs semblent majoritairement apprécier la praticité de ce chauffage d’appoint. De plus, il est facile à transporter et chauffe une assez grande surface pour une longue durée. Ce chauffage est très résistant et il diffuse effectivement une chaleur douce de manière progressive. C’est un appareil fiable qu’on peut utiliser pendant des années.

Qualité
Puissance4 200 W
Consommation216 g/h
Système de chauffeInfrableu
Surface de chauffe max35 m²

Le meilleur chauffage d'appoint au gaz haut de gamme

chauffage d'appoint au gaz - Chauffage d'appoint au gaz pour terrasse Enders

Passez de bons moments sur la terrasse même par temps frais grâce au chauffage d'appoint au gaz pour terrasse Enders. Ce modèle utilise la convection pour chauffer un petit espace en extérieur. Sa faible émission de CO2 lui vaut une certification Eco Plus.

On aime

  • Bonnes performances de chauffage
  • Facile à installer
  • Consommation d’énergie réduite

On aime moins

  • Prix élevé pour ce qui reste un chauffage d'appoint
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour continuer à passer du temps sur votre terrasse, y compris lorsque la température commence sérieusement à baisser, utilisez ce chauffage d'appoint au gaz pour terrasse fabriqué par Enders. Pensé comme un parasol chauffant, ce chauffage d’appoint au gaz apporte une douce chaleur sur la terrasse. Vous pouvez le poser dans un coin ou aménager des chaises autour afin que tout le monde puisse profiter de sa chaleur confortable. Il est peu encombrant et son design élégant avec une finition chromée en fait un bel objet décoratif.

Le chauffage au gaz pour terrasse Enders affiche une puissance maximale de 8 kW. Grâce à la technologie de convection, il parvient pourtant à égaler les performances de chauffage d’un appareil de 125 kW. Ce chauffage émet également 30% de CO2 en moins, ce qui lui vaut la certification Eco Plus. En outre, sa puissance est réglable selon vos besoins en chauffage entre 3,5 et 8 kW en continu. Un allumage Piezo fiable permet d’activer le chauffage au gaz pour terrasse Enders en un simple clic. L’appareil pèse 11 kg, ce qui facilite son déplacement d’un endroit à l'autre. Il est tout aussi facile à installer même si la pose nécessitera l’aide d’une seconde personne.

Qualité
Puissance 3500 à 8000 W
Consommation 255 g/h
Système de chauffe Convection
Surface de chauffe max 12 m²

Un excellent chauffage parasol

chauffage d'appoint au gaz - Amazon Basics Parasol chauffant

Ce chauffage d’appoint au gaz permet d’avoir une terrasse ou un jardin chaleureux toute l’année. Le parasol chauffant Amazon Basics délivre une puissance de 13,5 kW pour chauffer jusqu’à 5,5 m à son alentour.

On aime

  • Grande puissance thermique
  • Rayonnement adéquat
  • Avec valve de sécurité

On aime moins

  • Bruyant à pleine puissance
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce parasol chauffant d’Amazon Basic agit comme chauffage d’appoint pour une terrasse ou un jardin. Il est fabriqué avec de l’acier inoxydable imperméable. Ainsi, il reste résistant et ne craint point une éclaboussure d’eau, le temps de le ranger quand il va neiger. Ce chauffage de 226 x 101,6 x 83,8 cm, avec un poids de 18 kg reste efficace longtemps est facile à déplacer. Par ailleurs, il dispose d’un système de réservoir à la base pour assurer sa stabilité. Il dispose aussi d’une valve de sécurité qui va s’éteindre automatiquement en cas de déséquilibre. Il diffuse une chaleur enveloppante et homogène, démunie de flammes, d’étincelles ou de fumées visibles.

En outre, ce parasol chauffant pouvant chauffer jusqu’à une surface de 25 m² ou 5,5 m aux alentours dispose d’un système d’allumage piézo. Il a aussi une puissance de 13 500 W, mais on peut choisir entre une chaleur basse ou une chaleur élevée. Pour fonctionner, il requiert l’installation d’une bouteille de gaz GPL standard de 9 kg. La valve de sécurité dont il dispose lui permet de s’arrêter automatiquement en cas d’accident. Pour le déplacer, il dispose de deux roulettes à fonctionnement fluide, ce qui facilite son déplacement. Enfin, il est équipé d’un réflecteur de 80 cm de diamètre.

L'avis des testeurs : D’après les utilisateurs, ce chauffage d’appoint au gaz offre un chauffage optimum pour une petite terrasse. L’achat fait profiter d’un bon rapport qualité/prix, car l’appareil est efficace et facile à monter. Il est aussi très solide et le déclencheur de propane (37 mbars) est déjà inclus. Le seul défaut est que la chaleur est diffusée un peu trop haut.

Qualité
Puissance13 500 W
Consommation-
Système de chauffeConvection
Surface de chauffe max25 m²

L'alternative haut de gamme

chauffage d'appoint au gaz - Niklas Nova Slim

Ce chauffage d’appoint très pratique au design slim est pliable. Il chauffe par rayonnement et offre une ambiance chaleureuse via son allumage piézo. Ce modèle est compatible à une pièce de volume 120 m².

On aime

  • Soupape de sécurité
  • Chauffe rapidement
  • Utilisation à l’intérieur et à l’extérieur

On aime moins

  • La flamme ne s’éteint pas même en position 0

Ce chauffage d’appoint au gaz de la marque Niklas a une puissance de 4 200 W et permet de chauffer une pièce jusqu’à 120 m³ de volume. Pour cela, il dispose de 3 panneaux en céramique. Le Niklas Nova reste facile à manier et permet de passer une bonne journée chaleureuse et des nuits douces durant la forte période hivernale, grâce à son allumage piézo. On peut choisir parmi 3 puissances de chauffe : 1 400 W, 2 800 W et 4 200 W. Sa consommation est évaluée respectivement à 100 g/h, 200 g/h et 305 g/h. En cela, il fonctionne avec du gaz Butane et propose trois niveaux de chauffe pour l’adapter aux températures extérieures. Ce modèle est adapté à une bouteille de 13 kg. Le tuyau ainsi que le détendeur ne sont pas fournis.

Par ailleurs, il reste pratique et simple à déplacer grâce à ses 5 roulettes pivotantes. On peut le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Livré en kit, ce chauffage est simple à ranger et à monter notamment grâce à ses parois rabattables, il reste moins encombrant et se cache aisément dans le placard. Qui plus est, il ne pèse que 8 kg pour une taille de 42 x 23 x 72 cm. Il est équipé d’un brûleur en céramique de trois éléments en stéatite poreuse ainsi que d’une soupape de sécurité. Effectivement, ce modèle dispose aussi d’un système de sécurité ODS qui va l’arrêter automatiquement quand il manque d’oxygène.

L'avis des testeurs : D’après les utilisateurs, l’achat de ce chauffage d’appoint Niklas Nova est un bon investissement. On passe à 23 °C en seulement quelques minutes. Il correspond bien aux attentes en raison de son efficacité et de sa facilité à monter. Pour une pièce de 30 m², c’est le chauffage idéal. Il est seulement dommage qu’il n’y a pas de tétine sur l’appareil.

Qualité
Puissance4 200 W
Consommation375 g/h
Système de chauffeInfrarouge
Surface de chauffe maxEnviron 45 m² (120 m3)

Tableau comparatif des 5 meilleurs chauffages d'appoint au gaz

Voici notre classement des meilleurs chauffages d'appoint au gaz de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Qualité Puissance Consommation Système de chauffe Surface de chauffe max
Mr. Heater Portable Buddy
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur chauffage d'appoint au gaz 2 400 W 75 g/h - 21 m²
Kekai New Slim Le meilleur chauffage d'appoint au gaz pas cher 4 200 W 216 g/h Infrableu 35 m²
Chauffage d'appoint au gaz pour terrasse Enders
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur chauffage d'appoint au gaz haut de gamme 3500 à 8000 W 255 g/h Convection 12 m²
Amazon Basics Parasol chauffant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Un excellent chauffage parasol 13 500 W - Convection 25 m²
Niklas Nova Slim L'alternative haut de gamme 4 200 W 375 g/h Infrarouge Environ 45 m² (120 m3)

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son chauffage d'appoint au gaz

Pour mieux choisir le chauffage d’appoint adapté à vos besoins et votre habitation, il est indispensable de mettre en avant quelques critères de choix importants qui sont les suivants :

Critère n°1 : Le type

Il est nécessaire de savoir le type du chauffage d’appoint au gaz que vous envisagez d’acquérir. Il existe 3 principaux types de chauffage à gaz, conçus pour l’habitation : Les modèles à catalyse, à infrarouge et à infrableu. Le quatrième type, qui est le brasero, est conçu pour les chantiers. Il est à noter que les chauffages d’appoint à gaz sont assez volumineux et requièrent l’utilisation d’une bouteille à gaz de six ou treize kilos.

Le chauffage à catalyse chauffe par rayonnement et ne produit pas de flamme. Il est parfait pour les grandes pièces. Le modèle à infrarouge utilise la convection et le rayonnement, et enfin le chauffage à infrableu, qui est doté d’un brûleur en inox, mais il assèche l’air.

Critère n°2 : La qualité des matériaux

La qualité des matériaux utilisés est gage de fiabilité et de durabilité. Votre chauffage d’appoint au gaz pourra être utilisé en extérieur. Les matériaux doivent être de bonne qualité avec une haute résistance et une bonne solidité. Si possible, assurez-vous d’avoir un produit avec une assurance constructeur. La durée de celle-ci vous informera sur la fiabilité du produit.

Critère n°3 : La praticité

Un bon chauffage d’appoint au gaz est un produit qui est facile à utiliser et pratique. Vous pouvez vérifier si la puissance de l’appareil est ajustable, s’il présente un niveau sonore acceptable ou bien totalement silencieux durant son fonctionnement. Pour déplacer l’appareil avec un minimum d’effort, il devrait être muni de roulettes et enfin, il doit procurer un maximum de sécurité pour ses utilisateurs.

Critère n°4 : La surface et le volume de l’espace à chauffer

La surface et le volume de l’espace ou de la pièce à chauffer doivent être pris en compte. C’est en fonction de ces données que le choix du chauffage d’appoint se fera en grande partie. De plus, il ne faudra pas omettre que la bouteille à gaz occupera aussi un certain espace. Les modèles à infrarouge sont par exemple très appréciés des utilisateurs en raison de leur excellent design et de leur système de rayonnement et peuvent s’utiliser en intérieur qu’en extérieur.

Critère n°5 : La performance et la sécurité

Il est inutile de dire qu’un bon appareil est un appareil performant. La puissance a une grande place dans les critères de choix. Pour déterminer la puissance idéale, il convient de se référer au volume de la pièce à chauffer. Si par exemple, l’appareil est utilisé pour servir de chauffage d’appoint pour plusieurs pièces, il est recommandé d’utiliser un modèle à deux vitesses de chauffe. Dans le cas où il est utilisé pour la douche, choisissez des modèles capables de monter en température rapidement.

Vous pouvez aussi privilégier les modèles à allumage électrique et doté de thermocouple. Enfin, il est impératif de rappeler que l’appareil doit être certifié compatible aux normes de sécurité EN 449 pour pouvoir être utilisé.

Norme

Pour un souci de fiabilité et de sécurité, l’appareil de chauffage d’appoint doit respecter les normes de sécurité EN 449. Il est impératif de vérifier cette certification sur l’appareil avant de l’acheter.

Quel type de chauffage d'appoint au gaz choisir ?

Pour une utilisation domestique, les chauffages d’appoint au gaz peuvent être classés en 3 catégories bien distinctes à savoir, le chauffage à catalyse, à infrarouge et à infrableu.

Le chauffage à catalyse

Le chauffage à catalyse

Le chauffage à catalyse emploie un catalyseur pour fonctionner. Aucune flamme n’est produite par l’appareil et par conséquent, il n’y a aucune émission de gaz carbonique. Il est indiqué pour une utilisation en intérieur et vous ne risquez pas une intoxication, même dans les pièces les moins aérées. La chaleur produite par ce type de chauffage au gaz est constante et homogène grâce aux rayonnements. Des panneaux en fibres céramiques équipent sa surface. Leur taille et leur capacité de chauffe les tendent à être employés dans des pièces ayant une taille conséquente.

Le chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge

Ce type de chauffage d’appoint à gaz emploie le système de rayonnement pour chauffer. Une pierre en céramique munie de trous est chauffée. Le gaz se trouve sur sa surface et une combustion de flamme rouge se produit. La pierre en céramique diffuse cette chaleur grâce au rayonnement et le répartit dans la pièce. L’infrarouge conserve l’humidité dans la pièce et l’air n’est pas asséché. La taille d’un chauffage à infrarouge se rapproche du modèle à catalyse, mais il a un design plus esthétique et parfait pour l’intérieur.

Le chauffage infrableu

Le chauffage infrableu

Le chauffage infrableu est un modèle peu répandu par rapport aux deux autres modèles cités précédemment. Il utilise un bruleur en inox percé de minuscules trous en diffusant des flammes bleues. Le chauffage s’effectue instantanément par convection et rayonnement. Ce modèle a un prix moins cher mais il consomme plus de gaz comparé à un modèle à catalyse. De plus, il assèche l’air ambiant et n’est pas indiqué pour les personnes présentant des troubles ou problèmes respiratoires. Sur le plan esthétique, il est sur le même pied d’égalité que le modèle à catalyse.

Chauffage d’appoint au gaz à infrarouge ou à catalyse

Les chauffages d’appoint au gaz à catalyse et infrarouge sont aptes à chauffer sans l’aide d’autres dispositifs des pièces ayant de petites ou moyennes dimensions Ils peuvent aussi être utilisés pour servir d’appoint pour le système de chauffage principale dans le cas d’une pièce à volume conséquent.

Chauffage d’appoint au gaz à infrarouge

Le chauffage à infrarouge a la capacité de faire monter rapidement la température dans la pièce où il est situé. Il convient donc pour une utilisation dans le living ou la cuisine. De plus, il n’assèche pas l’air et garde donc l’humidité de l’air ambiant. Il est recommandé aux personnes ayant des problèmes respiratoires. Il est capable de chauffer une pièce jusqu’à 40 m², mais en raison de sa grande puissance, l’autonomie est plus faible par rapport à un modèle à catalyse.

Chauffage d’appoint au gaz à catalyse

Le chauffage à catalyse utilise une technologie de convection naturelle et sans flamme. Il diffuse une chaleur douce et homogène Par son fonctionnement sans flamme, il ne produit aucun dioxyde de carbone et peut être utilisé dans des pièces, ne nécessitant aucune ventilation. De plus, il est très économique et vous pourriez jouir d’une durée de chauffe pouvant atteindre jusqu’à une centaine d’heures.

Verdict

En conclusion, les deux systèmes de chauffage à gaz ont chacun leurs caractéristiques et leurs avantages, mais on tend plutôt vers le chauffage à catalyse en raison de l’absence de flamme et de gaz carbonique durant son utilisation et de sa grande autonomie.

Pourquoi acheter un bon chauffage d’appoint au gaz

Rapidité de chauffe

Généralement, le chauffage d’appoint au gaz est capable de faire monter la température d’une pièce ou d’un endroit plus rapidement par rapport à d’autres chauffages d’appoint. Cette caractéristique est très vite ressentie lorsqu’il est utilisé sur une courte durée.

Mobilité et facilité d’installation

Le chauffage d’appoint au gaz est facile à installer et ne nécessite aucun dispositif pour acheminer la chaleur. Il est parfaitement indépendant, et de manière générale, peut être déplacé facilement grâce à ses roulettes qui lui permettent une grande mobilité.

Qualité de chauffe

Le chauffage d’appoint procure une qualité de chauffe confortable et agréable. La diffusion de la chaleur est douce et homogène. On assiste à un niveau de température stable. De plus, ce type d’appareil conserve mieux la chaleur et même s’il est éteint la sensation de chaleur est encore ressentie.

Polyvalent

La polyvalence est aussi un grand avantage du chauffage d’appoint au gaz. En effet, il peut être utilisé en intérieur qu’en extérieur. De plus, il peut être utilisé et continuer à marcher dans le cas d’une panne de courant. Il est donc le type de chauffage idéal pour certaines situations et certains endroits.

Economique et durable

Ce type de chauffage d’appoint consomme peu d’énergie, son coût d’utilisation est relativement modéré. On peut dire qu’il est économique. Par sa conception, cet appareil est dépourvu de résistance électrique (élément qui se dégrade facilement dans les chauffages électriques). Ce qui lui garantit plus de durée de vie par rapport à un modèle électrique.

Les astuces à connaître pour votre chauffage d'appoint au gaz

Installez et mettez en marche l’appareil

Avant toute chose, il est impératif de relier l’appareil avec la bouteille à gaz par le biais d’un tuyau prévu à cet effet. Vérifiez soigneusement qu’il n’y ait aucune fuite et que le branchement soit parfaitement étanche. Ouvrez la vanne de la bouteille ainsi que le détendeur. Activez le thermostat et après une durée de 15 secondes, actionnez l’allumeur. Quand vous voyez la flamme ou ressentez la chaleur diffusée par l’appareil (selon le modèle), patientez une quinzaine de secondes et ajustez le niveau de chauffage à l’aide du thermostat. Pour l’éteindre, réglez le thermostat sur « Arrêt » puis fermez la vanne de la bouteille à gaz.

Optimisez le chauffage

Pour optimiser le chauffage et ne pas gaspiller inutilement de l’énergie il est judicieux de bien isoler la pièce à chauffer. Optez pour des rideaux plus épais pour vos fenêtres pour empêcher l’entrée du froid. Durant la nuit, n’oubliez pas de les fermer et vérifiez de manière régulière la qualité des joints. Vous pouvez les remplacer au cas où ils sont en mauvais état ou bien utilisez du mastic transparent pour les réparer.

Renouvelez l’aération

Il est nécessaire d’aérer quotidiennement la pièce pour renouveler l’air qui se situe à l’intérieur de celle-ci lors de l’utilisation d’un chauffage d’appoint à gaz. Cette action est fortement conseillée si vous ne disposez pas d’un VMC. Mais pour renouveler efficacement l’aération, il faut ouvrir, une fois par jour, vos fenêtres entre 5 et 10 minutes et arrêter le chauffage pendant ce temps. Une fois cette durée écoulée, refermez vos fenêtres.

Réglage optimal

Pour réduire la consommation, vous pouvez régler la température à son niveau minimal pendant la nuit, de 16 °C environ. Si vous avez une isolation parfaite, l’air déjà chauffé durant la journée est encore présent dans la pièce. Il n’est pas donc nécessaire de devoir monter le thermostat à un niveau élevé. En règle générale, la température confortable est de 20 °C. Pour savoir la température ambiante dans votre habitation, utilisez un thermomètre d’intérieur.

Précautions d’utilisation

L’utilisation d’un chauffage d’appoint au gaz peut provoquer des risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde ou dioxyde de carbone. Il est donc indispensable de respecter quelques mesures de sécurité lors de son usage. Disposez l’appareil loin des éléments inflammables. L’appareil provoque des brûlures au toucher et ne le déplacez pas lorsqu’il est en marche. Il est recommandé de ne pas utiliser un chauffage d’appoint au gaz dans un espace restreint.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel chauffage d'appoint au gaz choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs chauffages d'appoint au gaz du moment sont :

  1. Mr. Heater Portable Buddy
  2. Kekai New Slim
  3. Chauffage d'appoint au gaz pour terrasse Enders
  4. Amazon Basics Parasol chauffant
  5. Niklas Nova Slim

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un chauffage d'appoint au gaz ?

Le prix normal d'un chauffage d'appoint au gaz va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs chauffages d'appoint au gaz du moment.

Quel est le meilleur chauffage d’appoint au gaz ?

Le meilleur chauffage d’appoint au gaz dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour en savoir plus.

Le chauffage d’appoint au gaz est-il économique ?

Oui, le modèle à gaz est le plus économique des chauffages d’appoint. Il y a des appareils qui disposent d’une bouteille à gaz de 13 kg, avec une consommation d’environ 250 g par heure. Les modèles électriques consomment 2 kwH pour développer 2000 W de puissance. Ce qui engendrera une facture élevée de votre électricité.

Comment entretenir un chauffage d’appoint au gaz ?

Pour que votre chauffage d’appoint au gaz puisse fonctionner de manière optimale et avoir une durée de vie élevée, il est essentiel de procéder à un nettoyage régulier de l’appareil. Il est facile à entretenir par rapport à d’autres types de chauffage d’appoint. Vous pouvez vous servir d’un chiffon pour enlever les poussières et les saletés. Pour les taches les plus persistantes, vous pouvez utiliser un chiffon doux humide.

Quelle est l’autonomie d’un chauffage d’appoint au gaz ?

La puissance et l’autonomie d’un chauffage d’appoint au gaz sont influencées par la taille des bouteilles de gaz utilisées. Il existe des modèles de 6, 10 et 13 kg. La consommation est d’environ de 250 g pour une heure de fonctionnement.

Comment savoir la fiabilité d’un chauffage d’appoint au gaz ?

Un chauffage d’appoint au gaz doit impérativement être conforme à la norme NF EN 449 Gaz. Avant de choisir et d’acheter un modèle, vérifiez que celui-ci est conforme à cette norme.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – totalenergies.fr
  2. – happ-e.fr
  3. – chauffage.ooreka.fr
  4. – choisir.com
  5. – antargaz.fr
  6. – infochauffage.fr
  7. – cotemaison.fr
  8. – selectra.info
  9. – gazissimo.fr
  10. – quelleenergie.fr
  11. – leroymerlin.fr
  12. – quelleenergie.fr
  13. – amazon.fr
  14. – piernock.com
  15. – mr-bricolage.fr
  16. – campingaz-shop.fr
  17. – hellowatt.fr
  18. – darty.com
  19. – leroymerlin.fr
  20. – bricodepot.fr
  21. – prime-travaux.fr
  22. – castorama.fr
  23. – manomano.fr
  24. – totalenergies.fr
  25. – totalenergies.fr
  26. – e.leclerc
  27. – selectra.info
  28. – quotatis.fr
  29. – chaudiere.ooreka.fr
  30. – bricozone.fr

Historique

5 mars 2023 : Remplacement de l'Orbegozo HBF 100 Poêle à flamme bleue, 3800 kW par le chauffage au gaz pour terrasse Enders.

04 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross