Les 4 meilleurs claviers Razer

Nous avons comparé 25 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia

Dans le domaine du gaming PC, le clavier et la souris sont deux éléments essentiels. Parmi les marques reconnues pour leur fiabilité, il y a les claviers Razer. Il s’agit d’un clavier conçu spécialement pour les adeptes de jeux vidéo, disposant de fonctionnalités qu’un clavier classique ne dispose pas. Lisez notre guide pour tout savoir sur les claviers Razer.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les claviers Razer qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs claviers Razer de 2024.

Le meilleur clavier Razer en 2024

Le choix de la rédaction clavier Razer - Razer Huntsman Mini

Clavier Razer Huntsman Mini

Compact, le Razer Huntsman Mini dispose de 61 touches qui sont équipées des fameuses switchs linéaires rouges de la marque. Efficace et précis, le clavier filaire USB-C est robuste grâce à sa coque en aluminium.

Afficher l'avis complet

Avec le Huntsman Min, Razer introduit les switchs optiques rouges. Ces derniers sont linéaires et offrent une très bonne réactivité. Aussi, la durabilité du dispositif n’est plus à prouver pour la plupart des gamers. Comme c’est un modèle compact, vous n’aurez surement pas un problème d’encombrement lors du transport du clavier Razer Huntsman Mini durant votre déplacement.

Dans tous les cas, il s’agit d’un clavier idéal pour les configurations minimalistes ou plus réduites. D’autant plus, ses touches en PBT et à double injection ont été conçues pour durer plus longtemps. Découvrez également qu’elles ont des fonctions secondaires qui sont marquées sur le côté pour une meilleure visualisation de son utilisateur. Grâce à leur rendu brillant, leur impression ne se dégradera pas rapidement, même en cas d’utilisation intensive. Par ailleurs, pour une meilleure expérience de jeu portable, une mémoire intégrée accompagnée d’un programme de préréglage d’éclairage assure le pilotage de ses paramètres.

Type de clavier Gaming
Dimension 29.3 x 10.3 x 3.7 centimètres
Appareils compatibles Ordinateur de bureau et ordinateur portable
Connecteurs Bluetooth et USB-C
Autres éléments intégrés Mémoires, switchs optiques, touches en PBT et préréglages d’éclairage
Type de clavierGaming
Dimension29.3 x 10.3 x 3.7 centimètres
Appareils compatiblesOrdinateur de bureau et ordinateur portable
ConnecteursBluetooth et USB-C
Autres éléments intégrésMémoires, switchs optiques, touches en PBT et préréglages d’éclairage
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur clavier Razer d'entrée de gamme

clavier Razer - Razer Cynosa V2

Clavier Razer Cynosa V2

Le Razer Cynosa V2 est un clavier gaming comportant des rétroéclairages haut de gamme. Il s’adaptera parfaitement aux styles de jeu des joueurs de niveau amateur ou débutant.

Afficher l'avis complet

Grâce à l’alimentation Razer Chroma RVB, vous pouvez obtenir une suite d’innombrables effets avec plus de 16,8 millions de couleurs. Ce qui vous autorise à une personnalisation illimitée de votre clavier Razer Cynosa V2. Doté de touches à ressort souple ou à membrane, ce clavier permettra aux joueurs peu expérimentés de faire leurs armes. Sans être exceptionnelles, les touches sont réactives avec peu de bruit et offrent un bon confort de frappe. Ce qui est aussi idéal pour la bureautique.

Ce clavier Razer Cynosa V2 reste entièrement programmable. Sur ce point, laissez-vous sublimer par les enchaînements logiques de chaque mouvement dans votre jeu. Des macros uniques instaurent des fonctions à la demande via Razer Synapse 3 et vous n’avez plus qu’à ajuster le clavier selon le style de jeu souhaité suivi de l’enregistrement de son profil. Dans cette optique, vous pouvez configurer à volonté toutes les touches multimédias dédiées. Et, Razer a pourvu ce modèle d’un mécanisme de rangement de câbles qui sera plus qu’apprécié !

Type de clavier Gaming à membrane
Dimension 16.7 x 3 x 46.3 centimètres
Appareils compatibles Ordinateur de bureau et ordinateur portable
Connecteurs Câblé
Autres éléments intégrés Touches à Ressort Souple et éclairage Chroma RVB
Type de clavierGaming à membrane
Dimension16.7 x 3 x 46.3 centimètres
Appareils compatiblesOrdinateur de bureau et ordinateur portable
ConnecteursCâblé
Autres éléments intégrésTouches à Ressort Souple et éclairage Chroma RVB
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur clavier Razer haut de gamme

clavier Razer - Razer Huntsman Elite

Clavier Razer Huntsman Elite

Le Razer Huntsman Elite est un clavier ergonomique avec des commutateurs opto-mécaniques qui raviront les gamers confirmés ou peu expérimentés. Grâce aux commandes disponibles sur le clavier, vous pourrez contrôler toutes les fonctionnalités rapidement.

Afficher l'avis complet

Apparemment, celui-ci s’intègre dans la catégorie des claviers gaming filaire RVB Noir. Découvrez que ce modèle de clavier Razer comporte des interrupteurs opto-mécaniques. Parfait pour les gamers, sachez également que ces commutateurs optiques linéaires offrent une frappe précise et rapide aux joueurs qui ont l’habitude d’utiliser en permanence un clavier. Plus rapide que les touches mécaniques, la technologie Razer s’active grâce à un faisceau lumineux, quasi instantanément, et avec moins de pression.

En outre, laissez-vous surprendre par le Razer Huntsman Elite qui est équipé d’un rétroéclairage RVB personnalisable. Cette particularité lui confère un look spécifique à la hauteur des aspirations de la grande majorité des gamers de la nouvelle génération. Aussi, rassurez-vous que ce clavier gaming offre une forte résistance aux éclaboussures afin de prévenir une facilité de nettoyage. Enfin, pour un meilleur confort lors des longues séances de jeu, ce clavier Razer dispose d’un repose-poignet ergonomique. Magnétique, il est en similicuir moelleux.

Type de clavier Gaming
Dimension 48.5 x 48.5 x 8.4 centimètres
Appareils compatibles Ordinateur
Connecteurs USB
Autres éléments intégrés Interrupteurs optomécaniques et rétroéclairage RVB personnalisable
Type de clavierGaming
Dimension48.5 x 48.5 x 8.4 centimètres
Appareils compatiblesOrdinateur
ConnecteursUSB
Autres éléments intégrésInterrupteurs optomécaniques et rétroéclairage RVB personnalisable
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent clavier Razer

clavier Razer - Razer Pro Type Ultra

Clavier Razer Pro Type Ultra

Le Razer Pro Type Ultra reste un clavier non filaire à l’ergonomie professionnelle pour l’exploitation bureautique. Il est muni d'interrupteurs mécaniques silencieux.

Afficher l'avis complet

Il s’agit d’un clavier robuste qui a été conçu avec des matériaux de qualité lui permettant d’effectuer jusqu’à 80 millions de frappes. Votre pression sur les touches vous réserve à tout instant une expérience réussie sans perdre de vue son niveau de confort inégalé. D’ailleurs, son design ergonomique accompagné d’un revêtement doux au toucher et résistant aux empreintes digitales lui fait la différence. Dans son emploi, vous ne manquerez certainement pas d’éprouver une sensation moelleuse à chaque frappe.

Dans tous les cas, il a été prévu un repose-poignet ergonomique qui s’aligne le long du clavier afin de réduire la pression sur vos poignets. Cette disposition tient également à limiter la fatigue de vos poignets lorsque vous devez participer à de longues séances de jeux. Aussi, sachez que le clavier Razer Pro Type Ultra permet de connecter jusqu’à 4 appareils simultanément. Vous pouvez contrôler en même temps votre ordinateur portable, votre ordinateur de bureau, votre tablette Android ainsi que votre appareil TV. De plus, vous pouvez passer d’un appareil à un autre sans être obligé de synchroniser ou de désynchroniser à chaque fois. Ses touches sont toutes programmables et peuvent prendre en charge des commandes intelligentes.

Type de clavier Sans fil, pour bureau
Dimension 39.8 x 4.2 x 13.3 centimètres
Appareils compatibles Ordinateur et tablette
Connecteurs Bluetooth
Autres éléments intégrés Switchs tactiles silencieux, repose-poignet, touches programmables et commandes intelligentes
Type de clavierSans fil, pour bureau
Dimension39.8 x 4.2 x 13.3 centimètres
Appareils compatiblesOrdinateur et tablette
ConnecteursBluetooth
Autres éléments intégrésSwitchs tactiles silencieux, repose-poignet, touches programmables et commandes intelligentes
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs claviers Razer

Voici notre classement des meilleurs claviers Razer de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Razer Huntsman Mini
 - Razer Cynosa V2
 - Razer Huntsman Elite
 - Razer Pro Type Ultra
Razer Huntsman Mini Razer Cynosa V2 Razer Huntsman Elite Razer Pro Type Ultra
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Compact, le Razer Huntsman Mini dispose de 61 touches qui sont équipées des fameuses switchs linéaires rouges de la marque. Efficace et précis, le clavier filaire USB-C est robuste grâce à sa coque en aluminium. Le Razer Cynosa V2 est un clavier gaming comportant des rétroéclairages haut de gamme. Il s’adaptera parfaitement aux styles de jeu des joueurs de niveau amateur ou débutant. Le Razer Huntsman Elite est un clavier ergonomique avec des commutateurs opto-mécaniques qui raviront les gamers confirmés ou peu expérimentés. Grâce aux commandes disponibles sur le clavier, vous pourrez contrôler toutes les fonctionnalités rapidement. Le Razer Pro Type Ultra reste un clavier non filaire à l’ergonomie professionnelle pour l’exploitation bureautique. Il est muni d'interrupteurs mécaniques silencieux.
Type de clavier Gaming Gaming à membrane Gaming Sans fil, pour bureau
Dimension 29.3 x 10.3 x 3.7 centimètres 16.7 x 3 x 46.3 centimètres 48.5 x 48.5 x 8.4 centimètres 39.8 x 4.2 x 13.3 centimètres
Appareils compatibles Ordinateur de bureau et ordinateur portable Ordinateur de bureau et ordinateur portable Ordinateur Ordinateur et tablette
Connecteurs Bluetooth et USB-C Câblé USB Bluetooth
Autres éléments intégrés Mémoires, switchs optiques, touches en PBT et préréglages d’éclairage Touches à Ressort Souple et éclairage Chroma RVB Interrupteurs optomécaniques et rétroéclairage RVB personnalisable Switchs tactiles silencieux, repose-poignet, touches programmables et commandes intelligentes
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Bestreviews, Rtings, Gamesradar, Digitaltrends, Windowscentral, Thegamingsetup, Pcmag, Fandom, Wikihow, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 produits incluant les claviers Razer et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (avec ou sans l’anti-ghosting, avec ou sans fil, le format de l’accessoire, le logiciel de contrôle, avec ou sans le rétroéclairage, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs claviers Razer en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs claviers Razer en 2024.

Notre avis sur le clavier Razer

Notre avis sur le clavier Razer

Razer fait partie des leaders sur le marché des accessoires gaming comme le clavier et la souris. Un des faits qui rendent la marque constamment reconnue se situe dans le fait que chaque année, le fabricant américain fait évoluer ses nombreux périphériques en corrigeant les principaux points faibles du produit précédent. En outre, ses produits gardent toujours la réputation d’être de qualité et se trouvent sans cesse sur la liste des meilleurs claviers pour gamer.

La meilleure nouvelle pour ceux qui sont intéressés par le clavier Razer est que la marque présente tous les modèles existants. Vous voulez un clavier muni des touches macros ? Un accessoire sans fil ? Un dispositif à touches muni d’un rétroéclairage ? Quel que soit votre besoin, vous pouvez toujours être certains de trouver le modèle Razer qui vous convient.

En termes de rétroéclairage par exemple, certains produits de la marque disposent d’un rétroéclairage RGB de 16,8 millions de couleurs. Ces claviers sont fournis avec le logiciel Razer Synapse. Ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser les touches en fonction des paramètres définis ou à de leur propre convenance.

Quant aux Switchs, Razer présente tous types de sensibilités qui se présentent : le linéaire et le tactile. Les plus appréciés des produits de la marque de ce côté sont les claviers munis de switchs Razer Orange. Ces modèles étant très silencieux permettent une certaine concentration pendant les séances de jeu. Notons que certaines sessions exigent cette condition et la majorité des joueurs sont facilement perturbés par le bruit émis par les claviers mécaniques.

Quant au format du clavier, un produit de Razer peut être Full ou clavier TKL. Un des points forts de la marque qui se constate sur certains modèles réside dans le fait qu’en général un clavier Razer peut rester tout de même complet bien que certaines touches ne semblent pas présentes. En outre, certains de la gamme TKL de ce fabricant présentent tout de même toutes les commandes multimédias liées aux touches de fonction en combinaison avec la touche “FN”. En détail, il s’agit des touches F1 à F3 qui, liées à « FN », servent à ajuster le volume sonore et celles qui se trouvent F5 à F7 permettent de contrôler la lecture. En outre, certains claviers Razers TKL gardent également les 5 touches M, qui se trouvent à la volée sur la partie gauche du clavier.

Le problème le plus souvent rencontré par les intéressés par les claviers Razer réside dans le prix. Celui-ci rend les produits inaccessibles par certains. En outre, bien que le constructeur ait repoussé la limite du clavier TKL dans certaines versions, celles-ci ne permettent pas encore certaines utilisations à la bureautique. Par contre, un clavier Full Razer se montre généralement volumineux, ce qui peut rendre l’usage inconfortable pour certains. Par ailleurs, des claviers Razer TKL ne s’utilisent que pour les jeux. Les utilisateurs doivent donc s’assurer de faire leur choix en connaissance de cause.

Critères de choix importants

Comment choisir son clavier Razer ?

L’identification du clavier Razer qui vous convient doit se faire sur certains points représentant les fonctionnalités les plus essentielles et techniques pour l’utilisateur. Alors, entre les immenses références disponibles sur le marché, comment repérer le produit fait pour soi ?

Comment choisir : clavier Razer

Critère n°1 : Avec ou sans l’anti-ghosting

Nombreux sont les jeux qui exigent la réalisation d’un combo spécial consistant à effectuer plusieurs actions simultanément et très rapidement. Si vous jouez à un ou à plusieurs de ces jeux, la fonction anti-ghosting vous est indispensable. Cette fonction vous permet d’associer une action de jeu précise à une combinaison de touches.

Critère n°2 : Avec ou sans fil

En matière de gaming, la norme exigeant de se tourner vers un clavier filaire. La raison, il n’y a pas de latence et cela permets d’être plus performant. Toutefois, avec l’avènement de l’esport, de plus en plus de joueurs pros utilisent les modèles sans fil qui sont plus faciles à transporter et permets de jouer sur n’importe quel type de matériels.

Ensuite, vous avez la question esthétique. Si votre bureau dispose d’un système de rangement de câbles, les deux types de claviers conviendront. Dans le cas contraire, un clavier sans fil vous permettra d’avoir un espace de travail rangé.

Critère n°3 : Le format de l’accessoire

Un clavier Razer se décline en clavier Full et TKL. Le premier est la version classique avec la totalité des touches présentes. C’est le bon kit pour jouer ou de la bureautique. Par contre, un clavier TKL (diminutif de TenKeyLess) ne dispose pas du pavé numérique en général. Certains modèles vont encore plus loin avec l’absence des touches directionnelles par exemple. Ce modèle compact convient aux personnes qui se déplacent souvent ou en manque d’espace sur leur bureau.

Critère n°4 : Le logiciel de contrôle

En règle générale, un clavier Razer est fourni avec son propre logiciel de contrôle. Celui-ci consiste à maîtriser la totalité, la plupart, la moitié ou la petite partie des fonctions du clavier. Le plus recommandé est un produit équipé d’un contrôle permettant de diriger tout ce qui s’affiche sur le clavier, allant du rétroéclairage jusqu’aux touches programmables. Néanmoins, le tout est de faire le choix en fonction du type de jeu joué.

Critère n°5 : Avec ou sans le rétroéclairage

Les gamers optent généralement pour un clavier Razer muni de rétroéclairage pour marquer visuellement la différence de l’accessoire aux claviers standards. Les claviers RVB qui signifie Rouge Vert Bleu, permettant d’aller jusqu’au bout pour cela, se montrent comme les modèles les plus recherchés. Cette fonction offre la possibilité de créer n’importe quelle couleur en modulant les trois taux de couleur disponibles.

Comment nettoyer un clavier Razer ?

Les ordinateurs pas très bien entretenus peuvent être dérangeants et débutants pour l’œil. Il est souvent dit que l’intérieur d’une alimentation accumule plus de crasse, mais le clavier ne fait pas cette exception. En effet, celle-ci bat les records en ce qui concerne le stockage de saleté. Par chance, si vous êtes en possession d’un clavier mécanique, sachez que le nettoyage de celui-ci est beaucoup plus facile que les autres types de son genre.

Qui n’a jamais vu un clavier d’il y a une décennie, qui est couverte de tache et de croute. Et c’est qui donne une envie de le nettoyer. Pour un quasi parfait nettoyage de vos claviers, il vous faut des matériels adéquats. Pour cela, utilisez des bombes à air comprimé, une pâte nettoyante ou bien un produit nettoyant spécialisé pour clavier. Les claviers, qu’ils soient de type mécanique ou membrane, le temps est venu pour vous apprendre, comment les nettoyer convenablement.

Avec un clavier récemment utilisé ou pas trop utilisé, vous pouvez vous en sortir facilement avec de l’air comprimé et un extracteur de touches. Par contre, l’utilisation d’une brosse à récurer est cruciale pour enlever les crasses et les cheveux accumulés dans l’outil. En effet, ces déchets-là sont les plus difficiles à faire partir sur les claviers. Nécessairement parlant, l’usage des produits précédemment cités n’est pas proscrit, mais si vous souhaitez faire un nettoyage impec, ils vous faciliteront la vie.

Par ailleurs, pour vous aider mieux dans votre entretien, voici quelques étapes au préalable et qui sont à privilégier pour le nettoyage d’un clavier. D’abord, avec un dispositif d’extraction, veuillez retirer une à une les touches du dispositif. En effet, pour vous aider au mieux à organiser vos biens, vaut mieux les séparés de droite à gauche afin que les touches Shift, Ctrl, Maj, et Alt ne se mélangent pas et au cas où ils ne seraient pas de la même proportion.

Puis, à l’aide d’un arbuste, tapotez doucement le dessous du clavier puis retournez-le pour que les miettes et les poussières tombent. Après, ajoutez-y un peu d’air comprimé pour faire partir le reste des poussières accumulées. D’ici fin, l’usage de la pâte nettoyante servira de touche finale pour éliminer les restes de cheveux et de peaux mortes accumulés dans le clavier.

Clavier Razer ou Clavier Hp ?

Hésitez-vous entre un clavier Razer ou un clavier Hp ? Voici quelques comparatifs qui vous aideront à choisir entre ces deux marques d’accessoires de bureaux.

Clavier Razer

Connu et salué par davantage d’amateurs de jeux vidéo à l’échelle mondiale, le clavier Razer dispose plusieurs fonctionnalités qui lui différencient d’autres modèles de claviers. Que ce soit de type mécanique, membrane ou méca membrane, le clavier Razer est généralement doté de touches opto-mécaniques. Les capteurs de lumières qu’il intègre lui garantit également une optimisation du nombre frappe par minutes pendant des durées prolongées.

Ces lumières ne servent pas uniquement à améliorer certaines fonctionnalités durant les pressions exercées sur le clavier Razer, elles sont également présentes pour faire d’office de style. En effet, certains utilisateurs se sentent plus à l’aise avec la présence de LED sur un clavier. Question robustesse, précisions, vitesse de retour de frappes, tous ces critères sont au rendez-vous avec un clavier Razer.

À l’exception des autres marques, le clavier Razer a été spécialement conçu pour un usage de gaming. Les performances exceptionnelles du dispositif sont faites uniquement pour répondre aux exigences des joueurs de jeux vidéo. Le clavier Razer est réservé dans ce cadre, même s’il y a certains individus qui l’utilisent pour le travail. Pour un usage bureautique, il peut représenter des lacunes. La présence des LED et des motifs en couleur sur un clavier Razer ne sont pas tout autant adapté au domaine professionnel.

Clavier Hp

De son côté, la marque HP est également réputée dans le domaine de l’informatique. Connu pour ses gammes d’ordinateurs, de souris, le clavier ne fait pas une exception. En plus du fait de sa popularité, le clavier Hp est plus accessible à tous, par son coût d’achats qui est relativement faible. Favoris de davantage de personnes, la marque Hp offre une grande variété de produits.

En plus de son design peu particulier, le clavier de la marque Hp est surtout apprécié par son utilisation bureautique. En effet, le dispositif s’utilise surtout pour des travaux bureautiques que dans le domaine du jeu vidéo. Par ailleurs, l’entretien et la réparation du clavier Hp sont peu coûteux par rapport aux autres marques de claviers.

En outre, pour une question de durée de vie, la marque Hp ne tient pas assez longtemps. Avec un taux de frappes estimé à 5 millions, cet aspect fait de la marque un grand désavantage. Certes, pour une utilisation bureautique, le clavier Hp dispose les qualités nécessaires. Par contre, avec ses touches qui sont généralement dures, il n’offre guère la sensibilité de touches attendues par davantage d’utilisateurs. Ce critère procure une sensation de confort chez les usagers du clavier.

Verdict

On peut très bien voir que ces deux produits ne peuvent pas être utilisés pour les mêmes fins. D’abord, le clavier Razer est incontournable pour la pratique de jeu vidéo tout en offrant une grande jouabilité et un confort incontesté aux gamers.

Ce qui est à l’opposé du clavier de la marque Hp, dont l’usage pour le gaming n’est surtout pas conseillé, mais il est quand même bon pour les autres domaines de travail. Le clavier Hp s’utilise surtout pour des travaux de bureau.

Les meilleures alternatives aux claviers Razer

Selon nous, les meilleures alternatives aux claviers Razer en 2024 sont Logitech, Corsair, Hp, Lightspeed et Roccat Vulcan  :

Logitech

Logitech fait référence à une entreprise qui a vu le jour en 1981 en Lausanne en Suisse. Ultérieurement, ses activités se sont élargies à la Silicon Valley. Ses produits sont vendus presque dans tous les pays du monde.

Corsair

Il s’agit d’une entreprise leader mondiale dans la fabrication des accessoires PC à hautes performances pour les joueurs. Elle s’est focalisée également dans la conception des logiciels divers qui portent son label.

Hp

C’est une marque spécifique issue de la société Hewleitt-Packard, fondée le 1er janvier 1939 à Palo Alto par deux ingénieurs en électronique à l’université Stanford, dont les noms sont William Hewlett et David Packard.

Lightspeed

Ligth speed FQ représente une entreprise qui est issue de la ville de Montréal au Quebec. Elle s’est focalisée à la production des logiciels et de commerce en ligne. Elle a été créée en 2005 par Dax Dasilva.

Roccat Vulcan

Roccat Vulcan est une marque qui s’est consacrée à la fabrication de claviers gaming. Avec la sortie de son nouveau clavier Vulcan AIMO, la marque a fait le pari de proposer son propre switch.

5 avantages d'acheter un clavier Razer

Pourquoi acheter : clavier Razer

Depuis quelques années, les claviers Razer font la une auprès de la communauté des amateurs de jeu vidéo et de certains particuliers. Voici les raisons majeures qui poussent davantage de personnes à opter pour cette marque de clavier.

1. Le temps de réactivité et la vitesse

La pratique du jeu vidéo sur un ordinateur requiert beaucoup plus de temps de réactivité et de vitesse. Comparé aux autres types de claviers, le clavier Razer est un modèle dynamique tout en disposant une vitesse de retour rapide. Aussi, grâce aux interrupteurs qui le composent, le dispositif garantit une performance plus que nécessaire pour vous procurer un confort lors de vos frappes.

2. La longévité

Généralement, un clavier de type standard n’offre qu’une durée de vie limitée allant aux alentours de 5 millions de frappes. Tandis que le clavier Razer supporte plus de 10 fois ce nombre habituel. En effet, ce modèle de clavier va au-delà de 40 millions de frappes, de plus que la plupart de ses pairs. Une résistance aussi grande confère une durabilité plus que supérieure pour ses utilisateurs.

3. La solidité

La robustesse est l’une des qualités inséparables au clavier, qu’il soit mécanique ou à membrane. Les claviers Razer s’utilisent le plus souvent pour le gaming. Ce qui est le cas des claviers Razer mécanique, du fait que ceux-ci offrent une utilisation extrême. De plus, le clavier Razer représente diverses fonctionnalités conçues pour d’autres tâches. Tout ceci avec une durée de vie plus que la moyenne, sans percevoir le moindre signe de dysfonctionnement et avec un entretien facile.

4. Le confort

Le clavier Razer pour gaming a été conçu spécialement pour s’adapter aux critères les plus recherchés pour un grand tournoi de jeux vidéo. Les joueurs professionnels ou bien les amateurs qui débutent dans cette branche peuvent facilement évoluer rien qu’en apprivoisant ces accessoires tels que le clavier Razer. Pour un maximum de jouabilité et de confort, il existe une large gamme de claviers Razer avec différents types de formats.

4. La précision

Une robustesse ajoutée à une rapidité énorme, beaucoup vont tout de suite penser que le clavier Razer n’offrira pas une grande précision. Détrompez-vous, de sa performance, une précision vous sera également offerte avec une sensibilité égale à cela. Une réponse quasi immédiate ne nécessite pas forcément une pression forte, avec le clavier Razer. Cette force varie selon les différents types de touches et les modèles de claviers.

Les astuces à connaître pour votre clavier Razer

La conservation du clavier Razer

Pour que votre clavier Razer ait une durée de vie prolongée, il est primordial de le conserver convenablement. Il est notamment une option de couvrir l’instrument avec du papier film après chaque utilisation. Mais également, il faut éloigner le clavier Razer des lieux poussiéreux. Des gestes peuvent également s’appliquer, comme le fait de s’habituer à laver correctement les mains avant de les poser sur le clavier.

L’entretien du clavier Razer

Comme tout dispositif de bureau, le clavier Razer nécessite un nettoyage régulier. Pour ce faire, il faut avoir en sa possession un pinceau fin ou une brosse dans l’objectif de se débarrasser des poussières incrustées dans les brèches. Ensuite, prenez un chiffon en microfibre et bien essuyez les touches. Et pour finir, imbibez un Coton-Tige d’alcool isopropylique à 90° pour pouvoir désinfecter les touches du clavier des microbes et des bactéries.

La réparation du clavier Razer

Il y a un certain temps où le clavier ne s’affiche pas sur la liste des périphériques de l’ordinateur. Pour remédier au problème, l’astuce est de rebrancher le port USB assigné au dispositif. Au cas où, l’outil n’affiche aucun résultat, il faut se connecter sur un autre port. Par ailleurs, il se peut que le logiciel ne soit pas compatible au clavier. Ou encore, il est nécessaire de vérifier si les circuits sont endommagés.

La personnalisation de l’éclairage du clavier Razer

Ce qui différencie le clavier Razer des autres instruments est sa capacité d’éclairage. Pour pouvoir activer ce processus, il faut suivre les démarches suivantes. D’abord, cliquez sur l’appellation du clavier parmi le répertoire des périphériques. Sur ce, vous pouvez de suite vous introduisez à l’option éclairage du dispositif. Pour terminer, vous pouvez entamer le réglage en modifiant la couleur désirée sur la lumière LED du clavier.

Le marquage des touches du clavier Razer

Au-delà des maintes utilisations du clavier Razer, il se peut que celui-ci perde ses inscriptions. En effet, il existe plusieurs solutions liées à ce problème. Il est notamment une option de remplacer les touches initiales par des autocollants. De plus, leur application ne nécessite pas davantage de travail à faire. En outre, pour conserver les graffitis d’origine, il s’avère être une idée convenable de plaquer un papier film sur le clavier neuf.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel clavier Razer choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs claviers Razer en 2024 sont :

  1. Razer Huntsman Mini
  2. Razer Cynosa V2
  3. Razer Huntsman Elite
  4. Razer Pro Type Ultra

Quel est le prix d'un clavier Razer ?

Le prix normal d'un clavier Razer va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de claviers Razer ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de claviers Razer sont Logitech, Corsair, Hp, Lightspeed et Roccat Vulcan.

Comment éteindre un clavier Razer ?

Pour pouvoir éteindre un clavier, le mode éteint dépend surement du modèle de l’ordinateur et du clavier. Il y a notamment ceux qui affichent une indication de rétroéclairage sur l’une des touches, ce qu’il faut juste appuyer. Mais en général, pour éteindre un clavier Razer, vous devez diriger votre curseur vers le logiciel responsable de l’éclairage. Puis, entrer dans l’onglet réglage pour réduire la luminosité des touches ou pour éteindre la LED.

Comment utiliser un Razer chroma ?

Razer Chroma est un système d’éclairage RBG, qui a été conçu spécialement pour les accessoires de jeu dans l’univers informatique. Pour pouvoir l’utiliser, Razer Chroma requiert l’installation du Synapse 3 et l’acquisition d’une mise à jour. Par suite, vous sélectionnez l’option Chroma Connect et vous cliquez sur « ajouter ». Sur ce, tous les appareils supportés vont prendre place sur le flanc gauche de votre écran lorsqu’ils sont connectés au dispositif.

Comment réinitialiser son clavier Razer ?

Pour réaliser une réinitialisation sur un clavier Razer, il faut en premier lieu s’informer sur le modèle du dispositif. En second lieu, afin de réinitialiser l’appareil, il faut débrancher le câble du clavier Razer sur le port de l’ordinateur. Vous pouvez ainsi actualiser votre machine et appuyer sur la touche “échap”. Et, c’est par suite que vous rebranchez le clavier Razer sur votre PC.

Qu’est-ce qu’un clavier Razer ?

Un clavier Razer est un outil similaire au clavier d’ordinateur normal. En général, l’outil est adapté aux gamers tout en arborant des touches mécaniques qui sont indéniablement résistantes aux diverses forces de frappe. En effet, ce qui caractérise un clavier Razer des autres autres modèles de clavier est la repose-poignée qu’il intègre. De plus, ses différents prototypes disposent un pavé numérique, dont l’acquisition est incontournable aux amateurs de jeu vidéo.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Bestreviews - https://bestreviews.com/computer/keyboards/best-razer-keyboards
  2. Rtings - https://www.rtings.com/keyboard/reviews/razer
  3. Gamesradar - https://www.gamesradar.com/razer-keyboards/
  4. Digitaltrends - https://www.digitaltrends.com/computing/best-razer-keyboard/
  5. Windowscentral - https://www.windowscentral.com/best-razer-keyboards
  6. Thegamingsetup - https://thegamingsetup.com/gaming-keyboard/reviews/best-razer
  7. Pcmag - https://www.pcmag.com/categories/keyboards/brands/razer
  8. Fandom - https://pcbuildingsim.fandom.com/fr/wiki/NZXT
  9. Wikihow - https://fr.wikihow.com/se-servir-d%27un-clavier-d%27ordinateur
  10. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/se-servir-d%27un-clavier-d%27ordinateur
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/razer/comments/rqlp6l/what_would_you_say_is_the_best_razer_keyboard_im/
  12. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-best-Razer-keyboard-for-gaming
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Razer+keyboard
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+clavier+Razer

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross