Les 4 meilleurs coupe-vent pour femme en 2023

Écrit par Laurie
Édité par Christine
Lecture

Il y a de fortes chances que vous possédiez un coupe-vent et si ce n’est pas le cas, vous en avez au moins vu un. La veste coupe-vent est l’une des vestes les plus polyvalentes, à la mode et aussi appréciées des femmes sur le marché. Il s’agit de vêtements courts et ajustés parfois avec une capuche qui sont fabriqués avec des tissus de haute qualité utilisés pour nous protéger du vent. Les coupe-vents sont disponibles en de nombreux modèles, ce qui ne facilite pas le choix. Pour vous aider à trouver votre coupe-vent pour femme, lisez ce guide, nous vous y proposons certains des meilleurs modèles du moment.

Le meilleur coupe-vent pour femme en 2022

Le choix de la rédaction coupe-vent pour femme - Veste coupe-vent Nike Air pour femme

Si vous êtes à la recherche d'une veste coupe-vent idéale pour le sport, ce coupe-vent de la marque Nike est ce qu'il vous faut, avec son issus léger respirant et sa capuche ajustable très pratique.

La veste coupe-vent Nike Air W a une conception extensible et légère qui vous permet de courir par temps humide. Cette dernière version de coupe-vent favori est dotée d’une protection contre les UV. Fermez la fermeture éclair et courez dans un confort poids plume. Il est composé d’au moins 75 % de fibres de polyester recyclées. Le tissu tissé ultraléger et extensible est hydrofuge, vous aidant à rester au sec par temps humide, vous pourrez vous adonner à vos activités même s’il pleut, mais à condition quand même que ce soit une pluie fine. Ce coupe-vent offre une protection UVA et UVB du soleil, mais attention, il est important de souligner que cela concerne uniquement les zones couvertes par le vêtement : pour protéger les zones exposées, l’utilisation d’un écran solaire de bonne qualité est recommandée. 

Une poche zippée sur le bras gauche permet de ranger une clé ou une carte. Les poches de chaque côté servent de rangement supplémentaire. Lorsque vous avez besoin de vous couvrir, la veste peut être rangée à l’arrière de la capuche pour un transport facile. Le coupe-vent Air W Nike est doté d’un cordon de serrage au dos qui vous permet de personnaliser la tenue. Et c’est un coupe-vent très stylé avec les fils spéciaux aux couleurs changeantes qui ont été intégrés dans le tissu.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé le modèle sportif de Nike ont été épatées par l’efficacité et le confort de ce coupe-vent. C’est une veste très fonctionnelle pour faire du sport avec sa matière très absorbante et la technologie Dri-Fit dont elle est dotée. On est au sec malgré les efforts durant les exercices. Son design est très tendance avec sa couleur polyvalente.

On aime

  • Une veste légère
  • Matière absorbante
  • Style tendance
  • Ajustable
  • Agréable à porter
  • À capuche
Matière Fibre polyester Dri-Fit
Utilisation Sessions de running
Coloris Gris et noir
Taille S
MatièreFibre polyester Dri-Fit

Le meilleur coupe-vent pour femme pas chère

coupe-vent pour femme - Santic - Veste coupe-vent pour le cyclisme

La veste pour femme de marque Santic est une veste confortable à porter. C’est un coupe-vent qui vous réchauffera pendant vos séances de cyclisme. Souple et seyante, elle est adaptée pour pratiquer diverses activités sportives autres que le vélo.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le coupe-vent pour femme de la marque Santic répond aux exigences de conduite de tous les niveaux de cyclistes. Il est conçu pour les mois les plus froids avec un tissu coupe-vent et chaud pour le corps principal et un tissu extensible au niveau des épaules et des manches pour une meilleure flexibilité. Il est doté d’un col montant destiné à protéger votre cou du froid. À l’extérieur, elle est équipée de poignets élastiques et d’une fermeture complète. Fonctionnelle, cette dernière est munie d’un rabat de coupe-vent interne qui va empêcher le vent d’entrer. Le rebord en ourlet élastique avec gel et ourlet prolongé qui complète sa structure vous offre tout le confort dont vous avez besoin quand vous vous posez sur la selle. Elle peut vous couvrir jusqu’aux fesses pour une protection maximale. Oui, c’est l’accessoire parfait pour vous protéger du froid, du soleil, et même de la pluie.

Ce coupe-vent a été conçu pour être le plus confortable possible : avec les 87 % de polyester qui constituent son matériau de fabrication, le coupe-vent est souple et maintient la chaleur optimale nécessaire pour votre confort pendant la conduite. Sa composition fusionnée avec du spandex rend ce vêtement résistant et plus solide qu’un simple tissu de sport. Il est aussi doté de 3 poches arrière avec une bande élastique pour vous assurer d’avoir suffisamment d’espace pour ranger votre téléphone, vos clés, votre argent, etc.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé ce produit ont particulièrement apprécié sa nature particulièrement élastique qui permet de porter n'importe quel vêtement supplémentaire utile pour exercer dans le plus grand confort votre activité. C'est un équipement très pratique pour faire du vélo et même d'autres disciplines sportives et il offre en plus un rapport qualité/prix plus qu'intéressant.

On aime

  • Extensible
  • Souple
  • Confortable
  • Chaleureuse

On aime moins

  • Moulante
Matière Polyester
Utilisation ‎Course à pied, Cyclisme
Coloris Noir-5113
Taille M
MatièrePolyester

Le meilleur coupe-vent pour femme haut de gamme

coupe-vent pour femme - Patagonia - Houdini W

Cette veste coupe-vent de chez Patagonia vous offre ce qu'il y a de meilleur en la matière : le revêtement déperlant durable (DWR) fournit la première couche de défense contre l'humidité et le nylon ripstop léger et résistant aux intempéries bloque le vent, résiste à l'abrasion et se replie dans la poche de poitrine.

La veste Patagonia Houdini, a été conçue pour la course à pied, et cela se voit. Parce que la veste est fabriquée à partir d’un mélange de nylon recyclé et de polyester, elle est à la fois respirante et protectrice. Et sa silhouette soigneusement conçue promet de rester en place lorsque vous vous déplacez. Encore mieux ? Le coupe-vent est enduit d’une finition déperlante durable (DWR), vous pouvez donc être sûr que votre veste résistera si vous êtes surpris en train de courir sous la pluie. Cette veste sèche rapidement et est super respirante.

Les jours particulièrement venteux, vous pouvez profiter de la capuche intégrée et facile à régler de la veste Patagonia Houdini. Et lorsque vous ne portez pas la veste, vous pouvez ranger tout le coupe-vent dans la poche poitrine, ce qui en fait une option idéale pour les voyages. Patagonia a conçu ce coupe-vent dans une coupe slim profilée qui s’adaptera confortablement aux couches de vêtement que vous devrez porter pour vos activités. La capuche se serre d’un seul geste, les poignets semi-élastiques scellent efficacement les poignets. Le Houdini est si léger que lorsqu’il est rangé dans votre sac à dos ou votre sac à bandoulière, il ne ressemble à rien d’autre que de l’air.

L'avis des testeurs : Très confortable et agréable, celles qui ont testé ce coupe-vent ont été satisfaites de l’utilisation de ce coupe-vent Patagonia Houdini. C’est une veste coupe-vent très convenable pour faire des exercices même durant les temps froids. Très souple et doux, ce vêtement est très pratique pour faire du running ou juste à porter par temps froid.

On aime

  • Vêtement chaude
  • Matériau doux
  • Zip intégral
  • Fermeture éclair

On aime moins

  • Le prix un peu élevé
Matière Tissu stretch, tissu gratté, bluedesign, AdvancedSkin Warm
Utilisation Sport
Coloris Noir
Taille M
MatièreTissu stretch, tissu gratté, bluedesign, AdvancedSkin Warm

Une excellente alternative

coupe-vent pour femme - Columbia - Veste coupe-vent Powder Lite

Si vous êtes à la recherche d’un coupe-vent qui vous aidera à surmonter tous les obstacles, alors la veste coupe-vent à coque rigide de chez Columbia est exactement ce qu’il vous faut. Ce modèle offre une protection contre les basses températures grâce à l’inclusion d’une doublure thermique : idéale pour vos sorties et vos redonnées par temps froid.

Affrontez le froid en toute confiance avec cette veste coupe-vent de Columbia. Entièrement fabriquée dans une matière douce et chaleureuse, cette veste réservée pour femme de couleur beige et marron clair vous préservera pendant la période d’hiver. Avec sa doublure Omni-Heat Reflective, vous serez protégée et isolée du froid avec son isolation Thermorator qui assure une température optimale de votre corps. À l’extérieur, vous avez ici une veste Powder Lite coupe-vent Columbia conçue d’une matière dérapant afin de vous mettre à l’abri des intempéries.

La couche extérieure et les coutures scellées empêchent l’eau ou les liquides de pénétrer dans le torse. Cet outil de randonnée est composé à 100 % de polyester. Sur les côtés, le coupe-vent possède deux poches pour garder vos mains bien au chaud, ainsi qu’une poche de sécurité zippée pour protéger vos effets personnels.

Quant à la protection de la tête, elle dispose d’une cagoule adaptable à votre physionomie, elle est aussi dotée d’un col montant pour protéger votre cou. Un autre élément qui favorise l’ajustement est l’inclusion d’un ourlet réglable par cordon. Aux poignets, l’accessoire de sport est doté d’élastiques adaptés à votre taille. Dans la zone avant, il a une fermeture éclair complète. Disponible de la taille XS à XL.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé la veste ont particulièrement apprécié le fait que ce coupe-vent léger apporte chaleur et confort, même dans des conditions difficiles. Idéale pour une randonnée en haute montagne, cette veste coupe-vent est dotée d’une doublure thermoréfléchissante pour vous protéger des pluies légères ou des chutes de neige.

On aime

  • Confortable
  • Poches zippées
  • Technologie Omni-Heat Reflective
  • Conservateur de chaleur

On aime moins

  • Pas de taille XXL
Matière Revêtement deperlant,ourlet réglable, Thermorator , Omni-Heat Reflectiv
Utilisation Activités sportives extérieur
Coloris Beige et marron clair
Taille L
MatièreRevêtement deperlant,ourlet réglable, Thermorator , Omni-Heat Reflectiv

Tableau comparatif des 4 meilleurs coupe-vent pour femme

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matière Utilisation Coloris Taille Confort
Veste coupe-vent Nike Air pour femme Le meilleur coupe-vent pour femme en 2022
Fibre polyester Dri-Fit Sessions de running Gris et noir S
Santic - Veste coupe-vent pour le cyclisme Le meilleur coupe-vent pour femme pas chère
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Polyester ‎Course à pied, Cyclisme Noir-5113 M
Patagonia - Houdini W Le meilleur coupe-vent pour femme haut de gamme
Tissu stretch, tissu gratté, bluedesign, AdvancedSkin Warm Sport Noir M
Columbia - Veste coupe-vent Powder Lite Une excellente alternative
Revêtement deperlant,ourlet réglable, Thermorator , Omni-Heat Reflectiv Activités sportives extérieur Beige et marron clair L

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son coupe-vent pour femme

Il existe plusieurs types de coupe-vent sur le marché et en choisir un peut devenir laborieux et fastidieux. Pour vous aider à affiner au plus vite votre choix, n’hésitez pas à considérer les quelques critères ci-dessous :

Comment choisir : coupe-vent pour femme

Critère n°1 : Le tissu

Si vous souhaitez maximiser la durée de vie de votre veste, portez une attention particulière au tissu principal à partir duquel elle est fabriquée. Le polyester est certainement le meilleur matériau pour une utilisation tout au long de l'année, offrant l'option la plus durable et les meilleures propriétés globales. Les beaux coupe-vents sont intemporels et peuvent se porter à n’importe quel mode : slim jean, mini short, etc . Pour les mois les plus chauds, vous pouvez toujours choisir le nylon ou le  tricot ou le mini polyester et opter pour un non-doublé. Si vous choisissez une veste ajustée, il est préférable de choisir le tissu légèrement extensible.

Critère n°2 : Le climat

Lors du choix d'un coupe-vent, il est important de tenir compte du climat de votre région. Si vous vivez dans une région aux hivers doux, un coupe-vent fin suffira. Cependant, si vous vivez dans une région aux hivers rigoureux, vous aurez besoin d'une veste plus lourde qui peut fournir plus de chaleur. 

De plus, il est important de choisir un coupe-vent qui soit confortable et qui permette des mouvements faciles. Vous porterez votre coupe-vent pendant de longues périodes, il est donc important d'en choisir un qui ne limitera pas vos mouvements.

Critère n°3 : Vos activités

Lors du choix d'une veste coupe-vent, il est important de tenir compte des types d'activités que vous ferez. Si vous cherchez quelque chose à porter pendant la course ou la randonnée, vous aurez besoin d'un tissu léger et respirant qui ne vous alourdira pas. 

Si vous prévoyez une longue balade à vélo, vous aurez peut-être besoin d'une bonne veste de vélo imperméable, pour vous assurer d'être bien protégé pendant votre trajet.

Pour un usage quotidien décontracté, un tissu plus épais pourrait être plus approprié. Et si vous prévoyez d'être actif par temps froid ou même de faire une balade à moto en hiver, vous aurez besoin d'un coupe-vent isolé et résistant à l'eau. 

Critère n°4 : Le style

Si l'objectif principal d'une veste coupe-vent est de vous protéger du vent, elle peut également être un vêtement d'extérieur élégant. La clé est de choisir un style qui correspond à votre personnalité. 

Par exemple, si vous êtes une personne active, vous voudrez peut-être une veste avec une capuche et des poches pour transporter vos affaires. Si vous préférez un look plus classique, il existe des vestes coupe-vent disponibles dans des couleurs unies ou à carreaux classiques. 

Et si vous cherchez quelque chose d'amusant et de tendance, il y a des vestes coupe-vent avec des imprimés graphiques et des couleurs vives. 

Critère n°5 : La taille et l'ajustement

Lorsque vous choisissez une veste coupe-vent, il est important de connaître votre taille. Les coupe-vent sont généralement disponibles en tailles homme, femme et enfant. 

Pour trouver le bon ajustement, prenez vos mesures et comparez-les au tableau des tailles du coupe-vent qui vous intéresse. 

Vous devez également tenir compte du type d'ajustement que vous préférez. Les coupe-vent sont disponibles en coupes régulières, décontractées et ajustées. Choisissez la coupe qui vous convient.

Critère n°6 : Les autres caractéristiques

Certaines caractéristiques sont attrayantes pour une personne et indésirables pour une autre. Parfois, cela dépend de vos préférences personnelles, et d'autres fois, cela est dû à l'activité spécifique pour laquelle vous utiliserez votre veste. Alors que la plupart des gens aiment avoir des poches pour garder leurs mains au chaud, ces poches ne sont pas confortables (ou très nécessaires) sous un harnais d'escalade.

La grande majorité des coupe-vent ont des caractéristiques similaires comme des poignets élastiques et une poche poitrine. Certains ont également des poches pour les mains, des visières de capuche et des rabats de fermeture à glissière. Et il existe encore plusieurs caractéristiques à considérer, comme la couleur, l’ourlet tombant, les logos réfléchissants et autres.

Pensez également à vérifier la fermeture : certains coupe-vent ont une fermeture éclair complète, tandis que d'autres ont une fermeture éclair partielle ou pas de fermeture éclair du tout. Il y a aussi la capuche : certaines capuches son amovibles, et d'autres non, d'autres sont encore équipées de cordons de serrages qui vous permettent de régler l'ajusement.

Qu'est-ce qu'un coupe-vent ?

Le coupe-vent fait référence à un type spécial de veste qui peut être utilisé pour obtenir un certain soulagement du froid, mais principalement de tous les éléments tels que les vents froids rapides, les bruines et la boue. Au cours des années 90, ceux-ci étaient principalement construits en nylon. Cependant, ces vestes sont fabriquées de nos jours à partir de différents types de tissus. Actuellement, les types de tissus les plus utilisés sont le nylon, le polyester, le micro polyester et même le tricot. Et c’est là que le coupe-vent devient un excellent protecteur et un excellent accessoire vestimentaire.

Comment porter un coupe-vent ?

Vous voulez acheter un coupe-vent mais vous ne savez pas comment le porter ? Nous pouvons vous aider ! Les coupe-vent sont polyvalents, peu importe si la marque est The North Face, Adidas ou Nike ou qu'il s'agit d'un coupe-vent colorblock ou d'un camouflage. Ce n'est un secret pour personne que ces vestes "sportswear" peuvent être portées de différentes façons.

Essayez d'associer votre coupe-vent à un bon jean et un t-shirt. Restez décontracté avec des baskets ou une paire de mocassins. Ou vous pouvez toujours vous en tenir aux bases et porter votre coupe-vent par-dessus vos vêtements de sport. Cela le rend parfait pour les tendances que nous avons vues partout dans le monde de la mode.

Les coupe-vent sont un incontournable de l'industrie de la mode depuis plusieurs siècles. En raison de ses utilisations polyvalentes pour garder le froid à l'extérieur et laisser la chaleur à l'intérieur, les coupe-vent sont un « must » pour la garde-robe de n'importe qui ! Mais surtout pour les femmes.

Vous devez également réfléchir à l'endroit où vous le porterez, car cela fera également une différence dans votre choix. Si vous vivez dans un environnement plus froid, vous voudrez peut-être opter pour un coupe-vent isolé. Si vous vivez dans un environnement plus chaud, vous devriez essayer un coupe-vent en nylon à une seule couche. Lors de l'achat de votre coupe-vent, vous devez également tenir compte des caractéristiques qu'offre la veste et de ce qui est le plus important pour vous.

Quel type de coupe-vent pour femme choisir ?

Il existe différents types de coupe-vent dont les trois que nous vous proposons ci-dessous :

Coupe-vent en polyester

Coupe-vent en polyester

Les coupe-vents en polyester sont légèrement plus lourds que leurs homologues en nylon, ce qui les rend un peu plus volumineux. En raison du matériau, ces vestes sont plus douces et ont tendance à être beaucoup plus silencieuses lorsque vous vous déplacez par rapport au nylon qui crisse beaucoup. Le polyester sert de barrière pour presque toutes les conditions météorologiques, ce qui en fait un excellent choix pour rester au chaud et au sec.

Points positifs :

Les polymères longs et stables du polyester rendent ce tissu solide et résistant. Pour cette raison, le polyester conserve bien sa forme et ne s’étire pas facilement. De plus, les tissus en polyester permettent une liberté de mouvement. En effet, le polyester est souvent mélangé à un autre tissu comme le spandex ou l’élasthanne pour les vêtements qui ont besoin de beaucoup d’élasticité.

Points négatifs :

Cependant, le grand problème des tissus en polyester est le manque de respirabilité. Les fibres de polyester, qui sont essentiellement en plastique, ne facilitent pas la circulation de l’air. Cela signifie qu’elles n’absorbent pas la sueur de la peau d’une personne. Par temps chaud ou humide, le polyester s’accroche souvent très désagréablement à la peau en sueur.

C'est pour qui ?

Les coupe-vents en polyester sont pour toutes les femmes qui ont besoin d'un coupe-vent pour les accompagner dans des activités légères (aller au travail, faire les courses, etc.).

Coupe-vent à coque extérieure

Coupe-vent à coque extérieure

Comme leur nom l'indique, les vestes coupe-vent à coque extérieure sont rigides. Après tout, ils sont conçus pour être votre principale couche de défense contre les vents violents et les fortes précipitations. Pour les jours où rien ne peut vous retenir à l'intérieur (pas même Dame Nature), une coque rigide est votre meilleure amie.

Points positifs :

En plus de fournir un bouclier efficace entre vous et la colère de Mère Nature, ce type de coupe-vent est généralement assez fines, ce qui présente deux avantages. Premièrement, il se replie facilement, ce qui est idéal étant donné que les coquilles dures passent la plupart de leur temps au fond de votre sac à dos . Deuxièmement, cela les rend relativement légers, ils sont donc parfaits pour les longues expéditions, les courses de plusieurs jours et les randonnées. Un autre avantage est la durabilité ; on parle ici de tissus solides qui devraient vous durer plusieurs années.

Points négatifs :

Le matériau relativement fin d'une coque rigide signifie qu'elle n'est pas le meilleur isolant thermique et qu'elle ne vous gardera pas aussi chaud qu'une veste d'hiver. Comme ils sont conçus pour empêcher l'humidité de pénétrer, ils ne sont pas non plus doués pour l'évacuer, ce n'est donc pas le vêtement le plus respirant de votre arsenal d'extérieur. De nombreuses coques rigides sont équipées d'aérations zippées autour de l'aisselle afin que vous puissiez ventiler un peu si les conditions ne sont pas trop difficiles.

C'est pour qui ?

Ce type de coupe-vent est parfait pour les personnes qui vivent dans les zones plus froides.

Coupe-vent en Nylon

Coupe-vent en Nylon

À une certaine époque, c'était le seul choix de tissu dans lequel les coupe-vent étaient proposés. Le nylon est traditionnellement très populaire en raison de l'excellente protection qu'il offre contre le vent et l'eau. Il est livré avec une coque plus résistante et à chaque fois qu'il est enfilé, il se produit un bruissement en écho des déplacements ou des mouvements.

Points positifs :

Le nylon n’absorbe ni humidité ni l’eau, c’est pour cela qu’il est très résistant à l’eau. Au lieu de pénétrer dans le tissu, l’humidité reste à la surface du tissu et s’évapore rapidement. Et par rapport à d’autres tissus, le nylon est plus apte à résister à la croissance de moisissures et de mildiou qui sont souvent présents lorsque le tissu est souvent exposé à de l’humidité, comme la sueur ou la pluie.

Points négatifs :

Ce qui est gênant avec le nylon c’est que lorsque vous l’enfilez, le tissu provoque un bruit en écho à vos mouvements. Pour cette raison, certaines personnes aiment opter pour des coupe-vent en gros fabriqués dans d'autres types de tissus qui sont plus silencieux en comparaison. Et ce qui est très dangereux avec le nylon, c’est lorsque le tissu est exposé à une forte chaleur, il peut fondre rapidement. Lorsque vous enfilez un coupe-vent en nylon donc, vous devez être très vigilant et vous éloigner de toute source de chaleur, comme le radiateur, le four, etc.

C'est pour qui ?

Le coupe-vent en nylon est pour tout le monde sans exception.

Un coupe-vent ou Une veste de pluie ?

Pour vous donner une idée de ce qu’est un coupe-vent, la petite comparaison qui suit sera très intéressante.

Un coupe-vent

Les coupe-vent sont assez simples dans le fait qu'ils ne sont conçus qu’à partir d’une seule couche créée pour fournir une sécurité climatique minimale si vous vous trouvez à l'extérieur. Généralement fabriqué à partir de nylon ou de polyester, un coupe-vent peut être très léger et peut offrir une sécurité climatique suffisante par temps doux. Les coupe-vent peuvent être portés à tout moment, mais de nombreuses personnes les trouvent utiles pour le camping, le vélo, la chasse ou lors de toute activité de pleins airs, généralement à l'automne.

Une veste de pluie

La veste de pluie a une matière imperméable qui ne laisse pas passer l’eau au travers de la veste. C’est grâce à cette caractéristique qu’on lui a attribué le nom « d’imperméable ou d’imper ». Qu’il s’agisse de pluie fine d’une courte durée ou de tempête, la veste de pluie est celle qu’il vous faut pour vous protéger contre les intempéries.

Verdict

Les vestes de pluie arrivent généralement jusqu’à la taille et sont fabriquées avec un revêtement résistant à l'eau durable (DWR). Elles ont tendance à être plus volumineuses, moins respirantes et plus chères que les autres types de vestes en raison de la combinaison de deux ou plusieurs matériaux tels que le coton, le polyester, la laine, le nylon et/ou le vinyle. Le coupe-vent par contre est un vêtement léger non imperméable qui est plus pour vous protéger du vent, du froid et d’une fine goutte de pluie d’une courte durée. Il est souvent utilisé pour les courses en montagne et les sports extrêmes (escalade, trail, etc.) À vous donc de décider lequel des deux vous convient.

Les meilleures marques de coupe-vent pour femme

Selon nous, les meilleures marques de coupe-vent pour femme en 2023 sont Salomon, Nike, The North Face, Adidas et Ellesse  :

  • Salomon

    Salomon est une marque qui mise sur l’endurance et le confort. Depuis sa création jusqu’à maintenant, Salomon s’adapte sur le marché et propose une gamme de vêtements de sport compatible avec les besoins de chacun. Dans sa collection, on peut voir des coupe-vent running, les vêtements de ski, les chaussures et bien d’autres encore. Dans cette catégorie et surtout dans le domaine du sport d’hiver, la marque Salomon a toujours été une marque de référence.

  • Nike

    Encore une grande marque d’accessoire pour le sport qui n’est plus à présenter. Actuellement au summum de sa gloire, Nike ne cesse d’étonner avec ses articles de sports aussi attrayants qu’innovés. Depuis les chaussures de basket (qui lui a permis d’être le leader mondial) jusqu’au coupe-vent, parka et autres vêtement de sport, les accessoires de cette marque sont tous stylés et de très bonne qualité. Nike est une marque à ne jamais laisser pour compte.

  • The North Face

    The North Face est une marque américaine qui produit des vêtements de plein air, des chaussures et des équipements connexes. Parmi ces vêtements de sport, vous apercevrez le coupe-vent qui est utilisé par toutes les couches sociales, il s'est imposé comme un vêtement qui a transcendé les générations et les barrières de genre, et ça se voit. Mannequins et célébrités, mais aussi marques ont renforcé sa popularité à cette époque. Et depuis, The North Face est à l’apogée de son succès.

  • Adidas

    Adidas, une marque plus connue que jamais pour ses articles de sport innovants et innovés, sans oublier la qualité et le style. Si au début cette marque allemande présentait quelques doutes, actuellement, tous les grands sportifs ne jurent plus que par elle. D’ailleurs, les vêtements de sport d’hiver, les coupe-vent ainsi que les chaussures de basket et de coureur disposent autant de succès que jamais. Adidas est l’une des meilleures dans le domaine des accessoires pour sport.

  • Ellesse

    Plus connue pour ses vêtements de ski coloré qui a fait sensation depuis plusieurs années déjà, cette marque italienne est une marque originale inspirée de la sensation d’innovation. C’est pourquoi jusqu’à aujourd’hui Ellesse dispose d’une grande notoriété sur le monde des vêtements de sport. En effet, Ellesse ne cesse de surprendre avec ses créations toujours de qualité et performante, comme les coupe-vent. D’ailleurs pour être à la mode des jeunes et tenanciers, la marque a choisi de mettre sur le marché vêtements de sport et coupe-vent décontractés.

Les 5 avantages d'un coupe-vent pour femme ?

Pourquoi acheter : coupe-vent pour femme

Un coupe-vent est polyvalent et vous pouvez la porter n'importe où, n'importe quand. De plus, lorsque vous êtes à court d'idées sur ce qu'il faut porter à l'extérieur, vous pouvez facilement choisir cette option. En dehors de cela il existe d'autres avantages pour porter un coupe-vent, tels que :

  1. Les coupe-vent gardent la chaleur

Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux synthétiques qui isolent bien du froid : nylon, polyester, tricot, micro polyester. Ils littéralement faits pour vous protéger du froid. Équipés de fonctionnalités pratiques telles que des poches zippées et des capuches, les coupe-vent vous permettent de protéger vos mains ainsi que votre tête du vent et du froid. Cela contribue fortement à emmagasiner encore plus la chaleur dégagée par votre corps et de ne pas la disperser ailleurs en temps de froid.

  1. Les coupe-vent peuvent vous aider à rester au sec 

Les coupe-vent sont généralement fabriqués à partir d'un matériau résistant à l'eau ou hydrofuge. Le style le plus courant a une capuche, et les vestes sont généralement de couleurs vives ou ont un motif pour les rendre plus visibles en cas de mauvais temps. Généralement non imperméables, les coupe-vent peuvent vous aider à rester au sec en cas de pluie légère ou de brouillard. Cependant, ils ne sont pas aussi utiles en cas de fortes averses, car l'eau peut rapidement pénétrer à travers le matériau, sauf bien sûr en cas de coupe-vent détenant une fonctionnalité additionnelle « waterproof ». Mais pour les jours de pluie légère ou de vent, vous pouvez compter sur un coupe-vent pour rester au sec et être bien à l’aise.

  1. Les coupe-vent sont abordables, disponibles et adaptables

Les coupe-vent sont disponibles dans une large gamme de styles, il est donc facile d'en trouver un qui correspondra à vos goûts. Vous pouvez les trouver dans des couleurs unies, des rayures et même des imprimés. Et ils sont généralement assez abordables, ce qui est toujours un bonus. Il est préférable de disposer de quelques coupe-vent dans son placard pour être prêt à affronter tout ce que le temps réserve, surtout qu’aujourd’hui le changement climatique fait rage.

  1. Les coupe-vent sont polyvalents et légers

Les coupe-vent sont généralement fabriqués à partir de matériaux légers, ce qui les rend idéaux pour la superposition. En portant un coupe-vent par-dessus un pull ou une chemise à manches longues, vous pouvez facilement ajuster votre niveau de chaleur en fonction des conditions. Si vous recherchez un vêtement d'extérieur polyvalent, le coupe-vent est fortement recommandé. En effet, l'une des meilleures choses à propos d'un coupe-vent est qu'il peut être porté par-dessus d'autres vêtements, ce qui peut vous aider à rester au chaud sans avoir l'air trop volumineux. Si vous choisissez un coupe-vent de couleur neutre, il ira également avec tout dans votre garde-robe. Et, comme un coupe-vent est généralement moins cher qu'un manteau, c'est un excellent moyen d'ajouter une couche supplémentaire de chaleur à votre garde-robe sans vous ruiner.

  1. Le coupe-vent peut être un vrai support de communication

Pour certaines entreprises et associations, le coupe-vent peut devenir le meilleur moyen de diffuser un message ou une publicité. Grâce à l’existence d’une large surface de marquage sur le coupe-vent, plusieurs possibilités s’offrent à ces entreprises pour transformer un coupe-vent ordinaire en un outil de communication puissant. Cela est rendu possible grâce au fait que le coupe-vent peut être floqué à l’avant, côté cœur et anti-cœur, à l’arrière sur le dos, mais aussi faire marquer sa pochette de rangement. Cela leur permet de diffuser leur image de marque que le coupe-vent soit utilisé ou non.

Les astuces à connaître pour votre coupe-vent pour femme

Ne soyez pas trop propre avec votre coupe-vent !

Sauf en cas de vraie salissure qui nécessite un nettoyage dans l’immédiat ou une forte odeur de sueur, un coupe-vent n’a pas à être nettoyé trop fréquemment. En effet, comme le tissu du coupe-vent est en matière un peu rigide, le lavage quotidien pourrait vite entraîner sa dégradation. Aussi, pour assurer une longévité maximale, un nettoyage après chaque utilisation ne sera pas nécessaire, d’ailleurs, vous pourrez même le faire après que vous l’avez enfilé 5 ou 10 fois maximum, mais cela dépendra également de l’usage.

Si possible, lavez votre coupe-vent à la main et évitez les sécheuses

Surtout pour les coupe-vent en nylon, toute source de chaleur est nuisible au coupe-vent. Non seulement il pourrait être endommagé, mais également il peut facilement fondre. Ainsi, il est préférable de laver le coupe-vent à la main. Cela vous évitera de vous casser la tête avec le degré d’eau à utiliser. Et lorsque vous voulez le faire sécher, opter pour l’air libre au lieu de la sécheuse, car vous risquerez d’endommager le matériau de la veste et de le rétrécir.

Ne repassez jamais votre coupe-vent

Peu importe la matière du coupe-vent que vous avez, ne procédez jamais au repassage même si vous voyez que votre coupe-vent est froissé. La chaleur est la première ennemie de tout coupe-vent. Si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise, évitez à tout prix le repassage. Pour vous aider à défroisser votre coupe-vent, quelques astuces de grand-mère sont disponibles sur internet, mais le plus facile c’est de déplier votre coupe-vent et de le mettre entre deux vêtements le plus longtemps possible. Vous verrez que finalement le repassage n’a pas été utile.

Enlevez les taches suivant leurs natures

Il existe différents types de taches : tache de cambouis, tache colorée, tache graisseuse, tache d’herbe, tache de terre, etc. Pour enlever ces différentes taches, il faut bien connaître la nature et adopter les bons gestes pour qu’elles puissent bien être enlevées. Pour cela, les taches de cambouis doivent être grattées délicatement avec un objet non pointu, mais à bord arrondi. Puis, il faut frotter doucement le goudron avec de l’huile de cuisson pour que le goudron se ramollisse. Après, mettez sur la tache une rasée de savon de Marseille ou autre savon glycériné et enfin, émulsionnez avec de l’eau en frottant doucement et le tour est joué. Avec les autres taches, vous devrez identifier l’origine et les traiter selon leurs natures pour éviter d’endommager votre coupe-vent.

Testez régulièrement l’imperméabilité de votre veste s’il s’agit d’un coupe-vent imperméable

Si votre coupe-vent est également imperméable, faites de temps en temps le test pour savoir si votre veste détient toujours sa caractéristique. Pour cela, prenez un verre d’eau et passez-le sur le coupe-vent. Si au bout d’un moment vous vous apercevez que l’eau s’est infiltrée à l’intérieur du tissu, vous devrez donc procéder à un traitement d’imperméabilité. Pour cela, lisez bien l’étiquette de votre coupe-vent, déterminez avec quel matériel il a été confectionné et choisissez la solution idéale pour le traitement. Généralement, le traitement d’imperméabilité se fait après 3 à 4 lavages. Ainsi, ne nettoyez pas trop votre veste, car cela pourrait vite le détériorer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel coupe-vent pour femme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs coupe-vent pour femme du moment sont :

  1. Veste coupe-vent Nike Air pour femme
  2. Santic - Veste coupe-vent pour le cyclisme
  3. Patagonia - Houdini W
  4. Columbia - Veste coupe-vent Powder Lite

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de coupe-vent pour femme ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de coupe-vent pour femme sont Salomon, Nike, The North Face, Adidas et Ellesse. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quand mettre un coupe-vent ?

Comme son nom l’indique, vous devez mettre un coupe-vent lorsqu’il vente assez ou beaucoup. Cependant, actuellement avec le changement climatique, la météo n’est plus stable et on ne sait plus à quel moment le vent va souffler fort ou non. De ce fait, les concepteurs ont attribué plus de fonctionnalité aux coupe-vent et dorénavant, peu importe le temps, on peut porter un coupe-vent, du moment que cela ne vous gêne pas.

Les coupe-vent sont-ils toujours à la mode ?

Les coupe-vent deviennent de plus en plus populaires de jour en jour en raison de leur flexibilité et de leur légèreté. Ils ont été introduits pour arrêter le vent, mais ces derniers temps, ils sont devenus une pièce de mode en raison d'une grande variété de style. Ce sont les femmes qui profitent le plus de cette variété de style, car les coupe-vent peuvent se mettre avec tout.

Peut-on s'entraîner avec un coupe-vent ?

Faire de l'exercice dans un coupe-vent peut être l'option idéale pour beaucoup d'entre nous, car il peut être porté sur n'importe quel short, legging, t-shirt, et sans rendre les mouvements difficiles, il garde le corps au chaud, ce qui réduit les risques de blessures. D’ailleurs, les grands amateurs de trails et de running en raffolent.

Peut-on porter un sweat à capuche sous un coupe-vent ?

Pour un look street style qui fait tourner les têtes, associer un sweat à capuche sous le coupe-vent peut être la combinaison parfaite. Complétez votre look avec des chaussures de sport assorties à la couleur du coupe-vent et vous serez au top. Autre un sweat à capuche, vous pourrez également porter avec un slim jean ou un short ou legging. Comme le coupe-vent est tellement polyvalent, vous pourrez même le mettre avec une robe, à condition bien sûr que cela réponde à vos attentes.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.la-canadienne.com/le-mag/tout-savoir-sur-le-coupe-vent/ – la-canadienne.com
  2. https://fluxdeconnaissances.com/information/page/read/253403-cest-quoi-une-veste-coupe-vent – fluxdeconnaissances.com
  3. https://www.decathlon.fr/c/htc/comment-choisir-son-coupe-vent_8b3fee8d-c4a0-4f7d-8990-a0ce3b99848b – decathlon.fr
  4. https://www.cosmopolitan.fr/pourquoi-le-coupe-vent-est-la-piece-mode-a-adopter-pour-le-printemps,2026865.asp – cosmopolitan.fr
  5. https://pyrenex.com/fr/blog/la-pi%C3%A8ce-iconique-du-printemps-le-coupe-vent-b121.html – pyrenex.com
  6. https://www.pubavenue.com/Blog/article/3773/pourquoi-faire-floquer-des-coupes-vent/ – pubavenue.com
  7. https://suisse-alsace.fr/equipement/comment-choisir-sa-veste-coupe-vent-pour-partir-en-voyage-2/ – suisse-alsace.fr
  8. https://www.siroko.com/blog/c/fr/quand-utiliser-les-gilets-velo-coupe-vent/ – siroko.com
  9. http://pratique.leparisien.fr/fiches-pratiques/sport/tenues/coupe-vent-1600004600089013 – pratique.leparisien.fr
  10. https://www.mladengarment.com/fr/what-is-a-windbreaker-jacket/ – mladengarment.com

Historique

10 janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross