Les 4 meilleures couvertures chauffantes rapport qualité/prix en 2022

Par Gael Spécialiste Matelas et literie -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Coraline

Dormir dans une chambre où la température est trop élevée ou trop basse entraîne une altération de la qualité du sommeil. Afin de maintenir la température idéale durant le sommeil, l’option de la couverture électrique revêt la meilleure solution. On vous dit tout sur la couverture chauffante rapport qualité/prix pour que vous puissiez trouver facilement le modèle qui vous convient !

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure couverture chauffante rapport qualité/prix en 2022

Le choix de la rédaction couverture chauffante rapport qualité/prix - Medisana HB 675

Fabriquée avec des matériaux résistants et confortables, la couverture chauffante Medisana est idéale pour dormir bien emmitouflé pendant les nuits froides d’hiver avec une répartition équilibrée de la chaleur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À la recherche d’une couverture chauffante rapport qualité/prix qui vous protègera efficacement du froid pendant l’hiver ? N’hésitez pas à vous procurer le Medisana HB 675, une couverture chauffante aussi douce, qu’agréable et esthétique. Réalisée en microfibre, elle est aussi solide qu’ultra-douce. Son système de chauffage interne vous permet de profiter d’une répartition optimale de la chaleur. Même si cette couverture chauffante est éteinte, elle conserve bien la chaleur grâce aux poils ultra-fins de son tissu en microfibre. En plus de sa puissance de 120 Watts, elle intègre également un système de chauffage rapide Turbo-Heat.

Avec 4 niveaux de réglage de la chaleur, cette couverture chauffante rapport qualité/prix vous garantit la bonne température pour chaque situation. La sécurité est aussi au rendez-vous avec son arrêt automatique au bout de 180 minutes. D’une taille généreuse de 200 x 150 cm, vous pourrez profiter de tous ses avantages en couple. Munie d’un câble détachable, cette couverture chauffante s’avère aussi des plus faciles à entretenir. Vous pourrez la passer en machine pour la nettoyer à un cycle de 30 °C en quelques minutes seulement. En tout, vos soirées d’hiver seront nettement plus confortables avec la couverture chauffante Medisana HB 675 XXL.

Matériaux Polaire en peluche
Niveau de réglage 4
Puissance 120 W
Arrêt automatique 180 min
Dimensions 200 x 150 cm

La meilleure couverture chauffante rapport qualité/prix d’entrée de gamme

couverture chauffante rapport qualité/prix - Astoria AD180A

Disposant d’une minuterie programmable, la couverture chauffante Astoria AD180A vous fait profiter d’une température agréable pendant la période hivernale. Avec ses six niveaux de température au choix, vous pouvez vous assurer d'un réel confort d'utilisation.

Il est toujours plus agréable de se glisser dans un lit où la chaleur vous fait oublier le froid glacial pendant l’hiver. Cette couverture chauffante de la marque Astoria est justement conçue pour offrir le confort dont on a besoin pour passer une bonne nuit de sommeil. Si vous êtes donc à la recherche d’un plaid capable de vous maintenir au chaud, le modèle AD 180 A est sûrement ce qu’il vous faut. Facile à utiliser, vous avez le choix entre la placer sous votre housse de couette ou encore sur votre lit afin de garantir une répartition homogène de la chaleur.

Munie d’un cordon amovible, la couverture chauffante Astoria AD 180A est aussi équipée d’un système de régulation de la température vous permettant d’éviter ainsi les risques de surchauffe. Sa télécommande détachable et rétroéclairée vous donne également possibilité de régler le niveau de chauffage même dans l’obscurité. D’une puissance de 160 Watts, cette couverture chauffante dispose de 6 niveaux de température qui assure une montée de chaleur plus rapide et plus économique. À cela s’ajoute le fait qu’elle peut être lavée en machine à 30°C. On peut dire qu’elle fait partie des couvertures chauffantes rapport qualité/prix les plus appréciées du moment.

Matériaux Polaire
Niveau de réglage 6
Puissance 160 W
Arrêt automatique 1 à 12 heures
Dimensions 180 x 130 x 2 cm

La meilleure couverture chauffante rapport qualité/prix haut de gamme

couverture chauffante rapport qualité/prix - Imetec Adapto 100% coton

La marque Imetec propose à travers le modèle Adapto 2 places en 100% coton, une sous-couverture chauffante garantissant la chaleur idéale toute la nuit. Elle est parfaite pour bien dormir tout en profitant de la sécurité avec le système Electro Block.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien dormir est essentiel, c’est pourquoi la marque italienne Imetec vous propose un modèle de couverture chauffante rapport qualité/prix de haute qualité. Intégrant la technologie brevetée Adapto, cette sous-couverture chauffante Imetec offre une vitesse de chauffage rapide. Elle permet aussi un contrôle constant de la température. En effet, elle a la capacité de s’adapter parfaitement à la température naturelle du corps et de l’environnement de la chambre pour garantir une chaleur optimale et un sommeil réparateur. Grâce à son système de sécurité exclusif Electro Block, son utilisation est écartée de tout danger.

À chaque allumage, le système effectue un contrôle automatique du bon fonctionnement de la couverture chauffante et la surveille également tout au long de son utilisation. Toute sa puissance de 150 W est exploitée à l’allumage pour un chauffage rapide. Une fois le niveau de chaleur souhaité atteint, le système de sécurité exclusive Electro Block réduit la puissance. Puis, il la régule tout en maintenant une température constante qui s’adapte selon la température corporelle et de l’environnement. En cas d’anomalie, il intervient en éteignant rapidement la couverture chauffante. Avec le modèle Imetec Adapto à double télécommande, profitez d’un confort maximal pour dormir tout en réduisant la consommation d’énergie pour le chauffage.

Matériaux Coton et polyester hypoallergénique
Niveau de réglage 6
Puissance 150 W
Arrêt automatique 1, 3 ou 9 heures
Dimensions 150 x 160 cm

Une excellente alternative

couverture chauffante rapport qualité/prix - TLGreen - Surmatelas chauffant 2 places

Le surmatelas chauffant 2 places TLGreen peut aussi bien être utilisé à la fois comme un matelas imperméable et une couverture chauffante. Très douillet, ce modèle est juste parfait comme cadeau pour un ami.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau idéal pour vos amis, optez pour cette couverture chauffante TLGreen ! Fabriquée avec du coton pour le dessus, d’une couche imperméable en TPU et d’un tissu non tissé pour le dessous ainsi que d’un riche rembourrage d’edelweiss, elle offre une parfaite circulation d’air douce et respirante garantissant ainsi un meilleur confort d’utilisation. De plus, ce modèle peut aussi leur servir de matelas. Cette couverture chauffante rapport qualité/prix à 2 places embarque également 2 télécommandes qui leur permettent de contrôler la température selon ses besoins.

Les utilisateurs peuvent alors choisir parmi les 3 niveaux de température et les 3 options de réglage libre intégré à l’intérieur de la couverture chauffante pour réguler indépendamment la diffusion de la chaleur sur les 2 zones (droite et gauche) afin de ne pas gêner leur partenaire. Elle dispose également, comme la plupart des modèles disponibles sur le marché, de la fonction arrêt automatique pour éviter tout risque de surchauffe et aussi pour limiter les gaspillages d’énergie. De plus, cette couverture chauffante TLGreen peut facilement être lavée en machine à une température de 30°C du fait que ses cordons et les différents éléments qui la composent sont amovibles.

Matériaux Coton et tissu imperméable en TPU
Niveau de réglage 3
Puissance NC
Arrêt automatique 9 heures
Dimensions 203 x 165 cm

Tableau comparatif des 4 meilleures couvertures chauffantes rapport qualité/prix

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériaux Niveau de réglage Puissance Arrêt automatique Dimensions
Medisana HB 675 La meilleure couverture chauffante rapport qualité/prix en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Polaire en peluche 4 120 W 180 min 200 x 150 cm
Astoria AD180A La meilleure couverture chauffante rapport qualité/prix d’entrée de gamme
Polaire 6 160 W 1 à 12 heures 180 x 130 x 2 cm
Imetec Adapto 100% coton La meilleure couverture chauffante rapport qualité/prix haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coton et polyester hypoallergénique 6 150 W 1, 3 ou 9 heures 150 x 160 cm
TLGreen - Surmatelas chauffant 2 places Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coton et tissu imperméable en TPU 3 NC 9 heures 203 x 165 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa couverture chauffante rapport qualité/prix

Il existe une grande variété de couvertures sur le marché, mais la couverture chauffante s’impose davantage en démontrant toute son efficacité. Elle vous maintient bien au chaud pour un sommeil apaisant et réparateur. Afin de vous aider à vous y retrouver parmi la grande variété de modèles disponible, voici les caractéristiques à privilégier avant de passer à l’achat.

Critère n°1 : Les dimensions de la couverture

Un facteur essentiel est la taille de la couverture chauffante rapport qualité/prix. En effet, elle va déterminer l’utilisation prévue. Que vous soyez seul ou à deux pour profiter de tous ses bienfaits, vous devrez savoir pour combien de personnes la couverture est destinée. Ainsi, pour une personne, un modèle de dimensions 80 x 150 cm est l’idéal. Par contre, si la couverture est prévue pour deux personnes, les dimensions de 130 x 180 cm ou de 150 x 140 cm seront les plus indiquées. Si vous comptez toutefois disposer d’une grande couverture, les modèles de dimensions 200 x 150 cm sont aussi disponibles.

Critère n°2 : Les paramètres de températures

Une couverture chauffante rapport qualité/prix sert principalement à offrir la température idéale pour bien dormir durant les nuits les plus froides. Il faut alors tenir compte des différents paramètres de températures pour éviter les mauvaises surprises. Habituellement, la couverture chauffante prend 40 à 60 minutes, voire plus, pour se réchauffer et ainsi mettre le lit à la température idéale.

Par ailleurs, la présence d’un réglage pour différents niveaux de température s’avère aussi intéressante. Ce qui vous permettra d’adapter la couverture selon vos besoins et vos convenances. Vous apprécierez également avoir un système de réglage de la température en fonction des sensibilités de chacun pour les différents côtés de la couverture. La présence d’un arrêt automatique réglable serait aussi un plus pour votre sécurité et votre confort.

Critère n°3 : La matière de fabrication

Une couverture chauffante rapport qualité/prix peut se fabriquer avec des matières naturelles ou synthétiques. Le polyester étant toutefois une matière ignifugée, il se retrouve sur la plupart des modèles. D’ailleurs, il s’agit d’un tissu doux, procurant une sensation agréable sur la peau, mais il est également plus facile à entretenir. Il existe aussi des couvertures chauffantes rapport qualité/prix en bi-matière ou en imitation fourrure pour vous offrir un confort plus cocooning.

Le coton, la laine, la flanelle ou encore la peluche sont aussi des matières offrant un effet des plus douillet dans le lit. Pensez néanmoins à opter pour un modèle anti-allergène et certifier Oeko-Tex pour garantir une meilleure qualité.

Critère n°4 : La sécurité

Il est primordial de miser sur une couverture chauffante rapport qualité/prix hautement sécurisée. Comme il s’agit d’un article à éléments chauffants, les risques de brûlures ne sont pas à exclure, surtout en cas de mauvaise manipulation. Bien choisir votre équipement revient ainsi à privilégier la présence d’un système anti-surchauffe, avant tout. Il est conçu pour déclencher l’arrêt automatique en cas de défaillance.

Mais encore, il vaut mieux opter pour des modèles répondant aux normes de sécurité en vigueur concernant les appareils chauffants, dont la norme NF EN 60299. Cette dernière définit les principales caractéristiques de performances des couvertures chauffantes actuelles.

Critère n°5 : Les fonctionnalités supplémentaires

Même si les fonctionnalités supplémentaires n’influencent pas directement la performance d’une couverture chauffante rapport qualité/prix, elles interviendront davantage sur le côté pratique. Ainsi, la présence d’une fonction arrêt automatique vous évitera de vous réveiller pour éteindre la chauffe de votre couverture. Par la même occasion, elle permettra de réduire votre consommation électrique.

Dans le cas où vous souhaiteriez conserver une bonne température toute la nuit, la fonction réduction de puissance sera un excellent compromis. Vérifiez également que votre couverture chauffante possède une télécommande amovible pour un réglage des différentes options dans le confort et la praticité. Pour la facilité d’entretien, misez sur un modèle lavable ou déhoussable.

Il existe plusieurs tailles et formats pour une couverture chauffante rapport qualité/prix. Vous pourrez néanmoins faire votre choix entre deux catégories bien distinctes. D’un côté, vous avez la couverture chauffante classique que l’on peut mettre sur soi. De l’autre côté, il y a les sous-couvertures chauffantes qui s’installent entre les draps et le matelas.

Quel type de couverture chauffante rapport qualité/prix choisir ?

La couverture chauffante classique rapport qualité/prix

La couverture chauffante classique rapport qualité/prix

La couverture chauffante classique rapport qualité/prix se présente telle une couverture ordinaire. Elle inclut toutefois à l’intérieur des fils et un système de chauffage pour vous offrir la température idéale pendant votre sommeil. Elle intègre également un cordon que vous devrez brancher sur une source d’alimentation pour la faire fonctionner. Selon les modèles, vous pourrez disposer d’un cadran de commande ou d’une télécommande amovible pour les réglages.

Les modèles haut de gamme se dotent même d’une commande via une application à télécharger sur votre smartphone. Les modèles peuvent être réalisés à partir de différents matériaux doux, confortables et faciles d’entretien. Ils sont d’ailleurs disponibles dans différents formats et tailles et s’adaptent à une utilisation nomade.

Avantages : La couverture chauffante classique rapport qualité/prix peut directement vous couvrir et vous accompagner sur la véranda ou la terrasse pour vous tenir bien au chaud.

Inconvénients : Les fils internes risquent de s’endommager facilement si vous mettez au-dessus de votre couverture chauffante classique rapport qualité/prix des charges lourdes.

C’est pour qui ? Ce type de couverture chauffante rapport qualité/prix s’adapte à ceux qui souhaitent avoir une couverture chauffante à portée de main. C’est un excellent choix pour profiter des longues soirées d’hiver sur la terrasse ou sur le balcon.

La sous-couverture chauffante rapport qualité/prix

La sous-couverture chauffante rapport qualité/prix

Placée entre le drap-housse et le matelas, la sous-couverture chauffante rapport qualité/prix ne peut véritablement servir de couverture. Elle sert principalement à préchauffer le lit en diffusant une douce chaleur sur toute la surface du lit. Généralement de grande taille et conçue dans une matière plus épaisse et plus résistante, elle dispose d’une surface plus solide pour supporter les poids.

Elle sert également de protection pour les fils se trouvant à l’intérieur de la couverture. Tel un couvre-matelas, ce type de couverture chauffante rapport qualité/prix peut aussi servir de barrière pour prolonger la durée de vie de votre matelas. Certains modèles disposent de sangles élastiques pour se maintenir parfaitement en place.

Avantages : La sous-couverture chauffante rapport qualité/prix bénéficie d’une capacité de chauffe plus rapide et vous permet ainsi de vous coucher dans un lit bien chaud et douillet les longues nuits d’hiver.

Inconvénients : Le contact direct avec sa surface rugueuse n’est pas des plus agréables, d’où la nécessité de la couvrir de draps. Elle n’est pas non plus adaptée pour une utilisation mobile.

C’est pour qui ? La sous-couverture chauffante rapport qualité/prix est un excellent choix pour ceux qui veulent être accueillis dans un lit bien chaud et confortable durant les périodes les plus froides.

Couverture chauffante rapport qualité/prix ou surmatelas chauffant rapport qualité/prix ?

La couverture chauffante rapport qualité/prix

La couverture chauffante rapport qualité/prix se pose à même le lit pour le préchauffer ou pour y maintenir une température constante durant la nuit. Elle est branchée sur une prise de courant pour diffuser une chaleur douce sur toute la surface du tissu. Vous pourrez notamment choisir entre la couverture chauffante de préchauffage, qu’il faut retirer avant de se coucher, ou la couverture chauffante classique qui vous couvrira durant toute la nuit.

Pratique et facile à installer, elle garantit un chauffage uniforme et vous permet ainsi de retrouver la température idéale pour bien dormir. La couverture chauffante rapport qualité/prix est disponible dans des dimensions variées. Elle revêt également une excellente manière d’économiser le chauffage.

Le surmatelas chauffant rapport qualité/prix

Telle une bouillotte, le surmatelas chauffant s’installe sur le matelas, sous le drap-housse. En dehors de cette différence d’emplacement dans le lit, il fonctionne comme une couverture chauffante rapport qualité/prix. Il se branche au secteur pour diffuser de la chaleur et possède aussi des niveaux de réglages de température. Cependant, le surmatelas chauffant a l’avantage de se chauffer plus rapidement.

Il ne suffit que de 20 à 30 minutes pour qu’il atteigne la température souhaitée. Par ailleurs, il existe en version double : chaque partie, droite et gauche, du matelas est indépendante et peut ainsi être chauffée individuellement. Ce qui permet à chaque dormeur d’atteindre la température de son choix.

Verdict

Couverture chauffante ou surmatelas chauffant, chacun permet de chauffer le lit à une température idéale pour un sommeil réparateur et confortable. Toutefois, le surmatelas chauffant présente une excellente rapidité de chauffe. Il s’utilise également pour soulager des douleurs musculaires et articulaires.

Ce serait alors le choix idéal pour les personnes âgées et les sportifs professionnels qui ont besoin de se décontracter plus souvent. Par contre, la couverture chauffante rapport qualité/prix vous offre l’avantage de vous chauffer selon vos besoins, que ce soit dans le lit ou sur votre canapé.

Les meilleures marques de couvertures chauffantes rapport qualité/prix

Selon nous, les meilleures marques de couvertures chauffantes rapport qualité/prix en 2022 sont Beurer, Astoria, Imetec, Medisana et Cosi Home  :

  • Beurer

    Beurer est une marque qui a vu le jour en 1919 et qui se spécialise dans la conception et la commercialisation d’appareils et d’articles pour le bien-être. De nos jours, Beurer dispose d’un catalogue bien fourni de plus de 500 produits de très bonne qualité vendus sur sa boutique en ligne et aussi dans plusieurs pays.

  • Astoria

    Une marque française connue pour ses centrales vapeur, Astoria se spécialise dans les produits d’entretien des linges et le sol, des articles liés au confort du domicile. Avec plus de 50 ans d’expérience, elle propose des produits indispensables et innovants, mais aussi performants et ergonomiques. Parmi ses produits pour le confort, Astoria présente un large choix de couvertures chauffantes de qualité pour tous les budgets.

  • Imetec

    Imetec est une entreprise italienne de petit électroménager faisant partie de Tenacta Group SpA. À la fois une entreprise historique et familiale, elle propose une ligne complète de solution efficace et innovante pour prendre soin des personnes et entretenir la maison. Proposant aujourd’hui une large gamme de produits qui améliorent le quotidien, apaisent et soulagent certains maux grâce à la maîtrise de la chaleur, Imetec produit aussi des couvertures chauffantes de haute performance et d’excellente qualité.

  • Medisana

    Medisana est une marque allemande créée en 1981. L’entreprise développe, produit et commercialise de nombreux produits liés à la santé. Matériel paramédical et appareil lié au bien-être et à la détente sont conçus par Medisina. Aujourd’hui, elle est aussi connue pour ses nombreuses couvertures chauffantes de qualité, conçues dans le respect des normes européennes et celles de l’OMS.

  • Cosi Home

    Une entreprise basée à Londres, Cosi Home se présente en tant que fabricant que produits de chauffage de luxe, alliant design et fonctionnalités. Les coussins chauffants et les couvertures électriques ultra-confortables Cosi Home sont conçus pour apporter le confort optimal dans votre maison. Une marque reconnue à travers le monde, elle propose ainsi des couvertures chauffantes de haute qualité qui deviennent de véritables références sur le marché.

Pourquoi acheter une couverture chauffante rapport qualité/prix ?

Faire des économies par rapport au chauffage

Rien de mieux qu’une couverture chauffante rapport qualité/prix pour se blottir chaudement durant les longues soirées d’hiver. En effet, son utilisation vous permettra d’économiser davantage en matière de consommation électrique. Par rapport à un radiateur électrique, une couverture chauffante consomme nettement moins d’électricité. D’ailleurs, vous pourrez opter pour des modèles à basse consommation pour encore réduire votre facture d’électricité.

Rester bien au chaud en hiver

Pour affronter les périodes de grand froid en hiver, l’accessoire idéal est la couverture chauffante rapport qualité/prix. Vous pourrez ainsi profiter d’une couverture qui vous permettra de dormir bien au chaud et dans le confort. Par ailleurs, elle permet également de préchauffer votre lit. Vous glisserez ainsi dans un lit parfaitement chauffé au cours des soirées d’hiver. Mais encore, elle peut aussi vous garantir plus de chaleur lorsque vous serez sur le canapé à lire ou à regarder la télé.

Pour davantage de confort

La couverture chauffante rapport qualité/prix est aujourd’hui un accessoire indispensable si vous souhaitez davantage de confort lorsque les températures vont baisser. Il s’agit d’ailleurs d’un produit polyvalent, car en plus de vous réchauffer dans votre lit, la couverture chauffante peut s’utiliser sur votre canapé pour que vous soyez au chaud et bien douillet pendant que vous regarderez la télé. N’hésitez pas également à l’emmener avec vous sur la terrasse pour prolonger vos soirées, même durant les nuits les plus fraiches.

Des bénéfices thérapeutiques

Au-delà de sa capacité à nous réchauffer agréablement, une couverture chauffante aide également à soulager les douleurs lombaires et articulaires. Son utilisation apporte de nombreux bienfaits à notre corps, comme de soulager du stress ou encore de lutter contre l’insomnie. Mais encore, elle peut s’utiliser pour compléter les méthodes adoptées dans la perte de poids. En effet, une couverture chauffante rapport qualité/prix dispose d’un système de thermosudation. Ce qui permet de brûler les excès de graisse.

Un bien meilleur sommeil

Lorsque vous êtes au lit, il faut trouver la bonne température qui aide le corps à se relaxer et à dormir par la suite. En effet, les changements de température perturbent le sommeil. Ce qui engendrerait des troubles de l’humeur et de la concentration ou encore de somnolences diurnes. La couverture chauffante rapport qualité/prix maintient une température constante. Vous pourrez ainsi profiter d’un sommeil profond et réparateur chaque nuit.

Les astuces à connaître pour votre couverture chauffante rapport qualité/prix

Une couverture chauffante déhoussable

Un détail à vérifier lors de l’achat d’une couverture chauffante rapport qualité/prix est sa facilité d’entretien. Il est indispensable d’enlever la connexion électrique. Une couverture chauffante déhoussable et lavable en machine sera ainsi plus facile d’entretien. Il suffit d’enlever la housse et de laver à la machine ou à la main. Référez-vous à la notice pour vous assurer que le modèle est compatible à la machine à laver.

Un nettoyage local

Il faut savoir qu’une couverture chauffante ne doit pas être lavée plus de 10 fois durant son cycle de vie. Un lavage local est ainsi plus que recommandé. À l’aide d’un chiffon humide, frottez délicatement le tissu pour retirer la tache ou la salissure. Le nettoyage complet, à la machine ou manuellement, ne devra se faire qu’une à deux fois seulement par an.

Un lavage doux à la machine

Pour assurer la longévité de votre couverture chauffante, mieux vaut ne pas trop la laver. Mais encore, pour un lavage en machine, il faut un cycle de lavage doux ou délicat. Adoptez une température de 30 ou 40°C et n’utilisez qu’un produit nettoyant doux et en petite quantité. Le passage au lave-linge ne devra pas non plus dépasser les 5 minutes.

Un séchage à plat

Toujours dans un souci de conservation de l’efficacité de votre couverture chauffante rapport qualité/prix, après le lavage, faites-la sécher à plat. Pour éviter d’abîmer la matière, il vaut mieux ne pas utiliser des pinces à linge. Par ailleurs, il n’est pas conseillé de faire passer la couverture chauffante au sèche-linge. Si vous comptez utiliser un sèche-linge, assurez-vous qu’il est indiqué par le fabricant dans le mode d’emploi.

Utiliser avec un drap en dessous

Il est vrai qu’une couverture chauffante rapport qualité/prix est fabriquée avec du tissu doux et confortable. Cependant, pour votre sécurité et pour une meilleure utilisation, il est conseillé de ne jamais se border directement avec une couverture chauffante. Mettre un drap supplémentaire en dessous vous fera gagner davantage en confort. Par contre, mettre une couverture supplémentaire au-dessus est proscrit.

Comment fonctionne réellement une couverture chauffante ?

 class=

Un article de literie, la couverture chauffante rapport qualité/prix vous garde bien au chaud pendant toute la nuit lors des périodes de grands froids. Elle offre de nombreux avantages sur le confort et la santé. Pour mieux les comprendre et en profiter pleinement, mettons le cap sur le fonctionnement de la couverture chauffante.

Une couverture fonctionnant avec de l’électricité

Une couverture chauffante se présente telle une couverture classique en linge. Cependant, elle comporte à l’intérieur un appareil de chauffage connecté à différents fils et alimenté à l’électricité. Malgré le système de câblage intégré dans le tissu, vous n’aurez pas à craindre des risques d’électrocution. En effet, les modèles de couvertures chauffantes rapport qualité/prix sont conçus avec un système de sécurité et du tissu robuste empêchant ce genre de souci.

D’ailleurs, le courant utilisé est de faible intensité. Pour le faire fonctionner, il suffit de brancher la prise sur secteur. À l’aide de la télécommande, vous pourrez régler la chaleur produite selon vos besoins. En quelques minutes seulement, elle procure une douce chaleur qui est répartie de façon homogène sur toute la surface du tissu.

Différents domaines d’application

Acheter une couverture chauffante rapport qualité/prix vous offre de nombreux avantages. En effet, mis à part le fait de vous procurer une chaleur agréable pour dormir, elle peut aussi vous garder bien au chaud lorsque vous passerez la soirée à lire ou à regarder la télé sur votre canapé. Mais encore, si vous souhaitez passer la soirée sur votre terrasse ou dans votre jardin alors qu’il fait froid, vous pourrez également vous couvrir avec votre couverture chauffante rapport qualité/prix.

Les modèles les plus épais peuvent rester chauds plus longtemps après avoir été éteints. Par ailleurs, ce type de couverture électrique apporte également de nombreux bienfaits au corps. Si ce dernier doit puiser de l’énergie pour rester au chaud pendant les périodes les plus froides, la couverture chauffante rapport qualité/prix procure la chaleur indispensable pour bien dormir. Ce qui vous évitera le stress et les insomnies durant les nuits froides, et par conséquent, elle améliore votre humeur.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelles précautions d’usage avec la couverture chauffante rapport qualité/prix ?

Les fabricants misent sur une conception avec des tissus plus doux et confortables pour vous faire profiter de tous les bienfaits d’une couverture chauffante rapport qualité/prix. Cependant, il est préférable de placer un drap en dessous. Par ailleurs, il faut toujours baisser la température au minimum avant de vous endormir. Pour éviter les accidents, il est aussi proscrit d’utiliser d’autres objets chauffants avec la couverture chauffante. Avant de la mettre en marche, veillez également à toujours bien la déplier et à enlever tout objet lourd pouvant se retrouver au-dessus. Il ne faut pas non plus l’utiliser sur un enfant ou sur les animaux domestiques. Ils peuvent ne pas supporter la chaleur émise par la couverture.

Quelle est la consommation électrique d’une couverture chauffante rapport qualité/prix ?

En général, une couverture chauffante rapport qualité/prix ne consomme pas beaucoup d’électricité. Par rapport à un radiateur électrique, elle consomme beaucoup moins d’énergie. Son utilisation pour chauffer le lit vous permettra alors de réaliser de belles économies. D’ailleurs, vous pourrez évaluer sa consommation électrique selon son voltage. Plus la tension est élevée, plus la température sera élevée et plus elle consommera de l’énergie. Vous pourrez ainsi réduire encore plus sa consommation énergétique via le réglage de la température.

Comment installer correctement une couverture chauffante rapport qualité/prix dans son lit ?

Comme toute couverture, la couverture chauffante rapport qualité/prix sera dépliée sur toute la surface du lit. Vous devrez effectivement bien vérifier qu’il n’y a aucun pli avant de la brancher sur secteur. En effet, pour la faire fonctionner, vous allez devoir la brancher sur une prise sur secteur. À l’aide de la télécommande, vous avez la possibilité de régler la température. Ensuite, il vous suffit d’attendre qu’elle se chauffe et atteigne la température souhaitée pour glisser dans un lit bien chaud et douillet.

À quels inconvénients s’attendre avec une couverture chauffante rapport qualité/prix ?

Acheter une couverture chauffante rapport qualité/prix offre de nombreux avantages. Cependant, elle peut aussi présenter quelques aspects négatifs, notamment si vous optez pour un modèle de mauvaise qualité. En effet, un dysfonctionnement risque de survenir au fil du temps. Ce qui peut vous contraindre à en acheter une nouvelle. Pour éviter tout danger, il est aussi important de choisir un modèle doté de système de sécurité efficace, tel que la protection anti-surchauffe et l’arrêt automatique. L’idéal serait d’investir dans une couverture chauffante rapport qualité/prix comme les modèles présentés dans ce comparatif.

Historique

15 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross