Les 4 meilleures crèmes amincissantes en 2022

Par Danielle Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Quelles sont les crèmes amincissantes qui marchent et qui font réellement perdre du poids ? Parce qu’il faut l’admettre, les discours publicitaires sur les crèmes minceur sont, assez souvent, bien loin des résultats obtenus. Quels principes actifs font réellement maigrir ? Brûle-graisse ou raffermissant, quelles sont les meilleures crèmes amincissantes efficaces ? Faisons le point sur ces questions dans ce guide d’achat.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure crème amincissante en 2022

Le choix de la rédaction crème amincissante - Guam Duo

Cette crème amincissante pour le ventre et la hanche combine les vertus du Fucus vesiculosus et du poivre rose avec les effets de la chaleur pour réduire la graisse abdominale et vous faire perdre quelques cm de tour de taille.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelle est la meilleure crème amincissante pour le ventre et les hanches ? La marque italienne Guam apporte une réponse à cette question avec la crème minceur Duo qui s’applique spécifiquement sur la zone abdominale. Les poignées d’amour, les vergetures et le ventre flasque sont les principales cibles de cette crème à action chauffante. Enveloppez le ventre dans de la cellophane ou du simple film alimentaire pour en optimiser le résultat et pour accélérer le drainage de la graisse abdominale.

L’efficacité de cette crème amincissante ventre et hanche tient dans ses ingrédients naturels : le Fucus vesiculosus, le poivre rose, les oligo-éléments aquatiques issus d’une source marine et l’iode. Tous ces éléments sont connus pour éliminer la cellulite adipeuse, pour développer le tonus musculaire et pour raffermir la peau. Quand on ajoute à cela la chaleur de la crème, la graisse est réduite bien assez vite. Soit dit en passant, la chaleur peut engendrer des rougeurs sur la peau ; la marque atteste que c’est tout à fait normal.

Zone ciblée Ventre, hanche
Fonctions Drainante et raffermissante
Ingrédients principaux Fucus vesiculosus, poivre rose, oligo-éléments marins
Application Une fois par jour (avant le coucher)
Contenance 150 ml

La meilleure crème amincissante efficace pas chère

crème amincissante - Cytolnat Cytolslim Crème amincissante et raffermissante

Efficace contre la peau d’orange, cette crème amincissante pas chère cible les tissus adipeux grâce à la caféine et à l’extrait de centella asiatica. S'attaquant aux stocks de graisse, elle prévient aussi l’apparition des vergetures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette crème amincissante pas chère s’applique sur tout le corps, sauf le visage. Sa formule inclut 96,1 % d’ingrédients d’origine naturelle ; elle présente ainsi de faibles risques d’effets secondaires. Son arme secrète : la caféine qui draine les adipocytes grâce à une lipolyse. Ce composant est soutenu par l’extrait de centella asiatica qui accélère la formation de collagène pour lisser la surface de la peau et chasser la peau d’orange. À cela s’ajoutent le beurre de karité et la vitamine E, deux ingrédients responsables du raffermissement de la peau.

Comme toutes les crèmes amincissantes, celle-ci agit sur le long terme et n'est absolument pas une solution miracle. Pour les premiers usages, la marque recommande une application de deux fois par jour pendant deux mois. Si vous souhaitez tout simplement garder la ligne et la fermeté de votre peau, il faut utiliser la crème deux fois par jour, mais, cette fois-ci, sur deux semaines consécutives par mois. Grâce aux vertus apaisantes de cette crème amincissante pas chère, elle peut s’appliquer à la suite d’une opération esthétique (liposuccion ou autre).

Zone ciblée Corps (sauf visage)
Fonctions Drainante et raffermissante
Ingrédients principaux Caféine, centella asiatica, vitamine E, beurre de karité
Application Deux fois par jour
Contenance 200 ml

La meilleure crème amincissante haut de gamme

crème amincissante - Collistar Crème amincissante haute définition

La peau devient plus lisse et ferme avec cette crème amincissante haute définition Collistar qui promet de remodeler le corps. Les capitons sont visés au même titre que les poignées d’amour.

Collistar Milano propose cette crème amincissante haut de gamme qui prétend pouvoir remodeler la silhouette. Bien évidemment, avec une bonne hygiène de vie, ce résultat est à portée de main ; d’autant plus que ce produit s’utilise sur tout le corps. Le fabricant le précise : cette crème minceur ne fait pas perdre du poids, mais elle vous fera perdre quelques cm de tour de taille, de cuisse, de hanche, de bras, etc. En effet, sa formule contient des principes lipoactifs qui drainent les toxines et la graisse.

Pour la première fois, une crème amincissante réunit l’algue spiruline italienne et le Ganoderma lucidum dans la même formule. Cette association cible le stock de graisse sous l’épiderme pour en faciliter le drainage et pour réduire la taille des capitons. C’est grâce à cela que l’effet peau d’orange disparaitra assez vite et que la peau prendra une apparence lisse et ferme. Conçue pour une application quotidienne, cette crème amincissante et raffermissante est proposée dans un pot de 400 ml.

Zone ciblée Corps (sauf visage)
Fonctions Drainante et raffermissante
Ingrédients principaux Algue spiruline italienne, Ganoderma lucidum
Application Une fois par jour
Contenance 400 ml

Une excellente crème amincissante

crème amincissante - Somatoline Cosmetic Amincissant 7 nuits Natural

Se composant de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème amincissante Somatoline Cosmetic promet un résultat visible dès 7 jours, mais les vrais changements seront perçus sur le long terme.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conditionnée dans un pot de 400 ml, cette crème amincissante Somatoline Cosmetic cible spécifiquement la sangle abdominale pour vous faire perdre quelques cm de tour de taille. La marque promet 1,2 cm de moins en seulement 7 jours, mais le retour des utilisateurs confirme qu’il faut au moins deux semaines pour entrevoir les premiers résultats. Et, d’ailleurs, il faut rappeler que l’usage de cette crème minceur doit s’accompagner d’un minimum de rééquilibrage alimentaire.

Quoi qu’il en soit, on reconnait les vertus drainantes de cette crème amincissante 7 nuits. Nous devons cela au sel marin qui compose essentiellement la formule et qui stimule l’élimination des toxines et lutte contre la rétention d’eau qui nourrit les cellulites adipeuses. L’extrait de bouleau complète cette formule pour lisser rapidement l’effet peau d’orange tandis que l’armoise maritime raffermit la peau pour qu’elle gagne du tonus. Le tout est parfumé à l’huile essentielle de lavande.

Zone ciblée Ventre, abdomen, hanche
Fonctions Drainante et raffermissante
Ingrédients principaux Sel marin, extrait de bouleau, armoise maritime
Application Une fois par jour, avant le coucher
Contenance 400 ml

Tableau comparatif des 4 meilleures crèmes amincissantes

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Zone ciblée Fonctions Ingrédients principaux Application Contenance
Guam Duo La meilleure crème amincissante en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ventre, hanche Drainante et raffermissante Fucus vesiculosus, poivre rose, oligo-éléments marins Une fois par jour (avant le coucher) 150 ml
Cytolnat Cytolslim Crème amincissante et raffermissante La meilleure crème amincissante efficace pas chère
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Corps (sauf visage) Drainante et raffermissante Caféine, centella asiatica, vitamine E, beurre de karité Deux fois par jour 200 ml
Collistar Crème amincissante haute définition La meilleure crème amincissante haut de gamme
Corps (sauf visage) Drainante et raffermissante Algue spiruline italienne, Ganoderma lucidum Une fois par jour 400 ml
Somatoline Cosmetic Amincissant 7 nuits Natural Une excellente crème amincissante
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ventre, abdomen, hanche Drainante et raffermissante Sel marin, extrait de bouleau, armoise maritime Une fois par jour, avant le coucher 400 ml

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa crème amincissante

Quelle crème amincissante est la plus efficace ? Au final, la réponse à cette question dépend de plusieurs paramètres à considérer en fonction de vos objectifs. Souhaitez-vous perdre du poids, raffermir votre peau, brûler les graisses ou drainer les cellulites ?

Critère n°1 : La zone ciblée et vos objectifs

Avant de décider quelle crème amincissante choisir, vous devez définir vos objectifs minceur. Souhaitez-vous perdre du ventre et diminuer votre tour de taille ? Voulez-vous dire adieu aux culottes de cheval ? Entendez-vous avoir des bras et des cuisses plus fermes ? Voulez-vous drainer les toxines pour éliminer les cellulites adipeuses (les fameux capitons) à l’origine des bourrelets et des effets peau d’orange ?

En fonction de la réponse à ces questions, il vous sera alors très facile de déterminer la zone ciblée sur votre corps ainsi que le type de crèmes amincissantes que vous devez rechercher. En effet, sachez-le, les produits minceur localisés sont nettement plus efficaces, car ils ciblent des zones particulières et sont associés à des actions bien définies.

Critère n°2 : Les fonctions de la crème amincissante

En général, les crèmes amincissantes revêtent trois principales fonctions.

  • Raffermir et tonifier la peau pour la rendre moins flasque. Ce type de crèmes amincissantes est souvent utilisé en complément des exercices pour perdre du poids et des régimes minceur.
  • Éliminer les toxines et la masse graisseuse en délogeant les cellulites adipeuses et réduire ainsi le tour de taille, des bras ou des cuisses. Si tel est le cas, le produit est étiqueté comme une crème amincissante liporéductrice.
  • Drainer la graisse et la cellulite pour éviter la fameuse peau d’orange résultant d’un stockage excessif de graisse. Ce sont les crèmes amincissantes brûle-graisse.

Critère n°3 : Les principes actifs contenus dans la crème amincissante

Quelles sont les crèmes amincissantes efficaces ? Pour les identifier, il faudra se référer aux principes actifs qu’elles contiennent ainsi que les bienfaits de ceux-ci.

  • La caféine et la feuille de cognassier sont bien connues pour éliminer et drainer la graisse. Chez les meilleures crèmes amincissantes, elles sont complétées avec du poivre pour un résultat visible dès les premiers jours d’usage.
  • Le pouvoir drainant de la vigne rouge et du lierre a été largement démontré. Ces éléments doivent donc être présents dans les crèmes amincissantes brûle-graisse.
  • Le silicium et la carnitine sont des composants essentiels des crèmes amincissantes qui raffermissent la peau et la rendent moins flasque. Généralement, ils sont associés avec du gingembre pour une action efficace contre la graisse.

Critère n°4 : L’usage et les contraintes

Certes, la plupart des crèmes amincissantes s’utilisent facilement, car il suffit de les appliquer sur la zone ciblée. Dans certains cas, il faut réaliser de petits massages circulaires ou comprimer légèrement la peau pour faciliter le drainage des cellulites. Les crèmes amincissantes peuvent également s’accompagner de quelques contre-indications qu’il faut bien respecter pour éviter tout risque sur la santé. Et, dans la plupart des cas, il faut un régime hypocalorique et/ou une pratique de sport régulière.

Critère n°5 : La contenance

La contenance détermine le rapport qualité-prix de votre crème amincissante. Idéalement, cherchez un produit que vous pouvez utiliser pendant au moins 3 mois, car c’est au bout de ce délai que vous verrez la réelle efficacité de la crème. Certes, il y a des marques qui vantent des remèdes miracles dont le résultat se perçoit dès la première semaine d’application, mais l’efficacité de ce type de produits se mesure toujours sur le long terme.

Quel type de crème amincissante choisir ?

Les actions des crèmes amincissantes permettent de les catégoriser en deux grands types : celles qui raffermissent et tonifient la peau, et celles qui éliminent la graisse en la brûlant et en la drainant.

Crème amincissante raffermissante

Crème amincissante raffermissante

La crème amincissante raffermissante aide la peau à retrouver son élasticité, sa souplesse et sa fermeté. Pour ce faire, elle accélère l’élimination de la couche graisseuse à l’origine du manque de tonus et renforce la couche supérieure de l’épiderme. Voilà pourquoi ce type de crèmes amincissantes est très prisé par ceux et celles qui suivent un régime minceur et/ou qui pratiquent des exercices physiques en vue de perdre du poids.

Pour raffermir efficacement la peau et la rendre moins flasque, la crème amincissante a recours à des composants comme le silicium et la carnitine. Certaines femmes utilisent ce type de produits pour retrouver l’aspect normal de la peau après la prise de poids liée à la grossesse et l’accouchement.

Avantages : La crème amincissante raffermissante permet de garder une peau ferme, mais souple dans le processus de perte de poids. Certes, son action n’est pas ciblée sur la graisse, mais elle en facilite l’évacuation en tonifiant les muscles pour que ceux-ci prennent la place de la couche graisseuse qui se loge sous l’épiderme.

Inconvénients : Bien que faisant partie des crèmes amincissantes, la crème raffermissante ne permet pas une réelle perte du poids. Pour obtenir un résultat optimal, il faut donc la compléter avec un régime alimentaire équilibré et des exercices physiques réguliers. Néanmoins, avec une telle combinaison, on peut bien s’attendre à avoir un corps svelte et bien ferme.

C’est pour qui ? La crème amincissante raffermissante est recommandée pour ceux et celles qui commencent déjà à perdre du poids avec un régime alimentaire et/ou une pratique d’exercice physique. C’est également le produit idéal quand on souhaite retrouver un corps ferme et svelte après la grossesse et l’accouchement.

Crème amincissante brûle-graisse

Crème amincissante brûle-graisse

Quand elle est de type brûle-graisse, la crème amincissante agit directement sur la masse graisseuse. Pour ce faire, elle puise ses principes actifs dans les ingrédients naturels comme la caféine, la feuille de cognassier, la vigne rouge, le lierre, le poivre et/ou le gingembre. Grâce à une action localisée sur une zone bien précise du corps, elle permet ainsi d’éliminer la couche de graisse sous l’épiderme et/ou de la drainer.

Grâce à son action, la crème amincissante brûle-graisse permet de réduire le tour de taille, de bras, de cuisse et de hanche. C’est également le produit à utiliser quand on souhaite se débarrasser des cellulites adipeuses à l’origine des culottes de cheval ou de l’effet peau d’orange. Bien que moins contraignante que la crème raffermissante, la version brûle-graisse doit tout de même être complétée par un régime minceur ou des exercices physiques ciblés.

Avantages : Ce type de crèmes amincissantes agit directement sur la couche graisseuse qui se loge sous l’épiderme. Le produit peut la brûler ou la drainer selon les fonctions des principes actifs qui le composent. C’est donc la crème amincissante par essence dans la mesure où il permet de redessiner le corps.

Inconvénients : Il faut s’armer de patience pour voir le résultat des crèmes amincissantes, car leur efficacité s’évalue sur le long terme (sur 2 à 3 mois environ). En outre, pour en optimiser les bienfaits, il est préférable de la compléter avec un régime alimentaire hypocalorique et des exercices physiques.

C’est pour qui ? La crème amincissante brûle-graisse est recommandée pour ceux et celles qui veulent re-sculpter leurs corps. C’est l’idéal pour perdre en tour de taille, de bras, de cuisse et de hanche. Il s’agit également de la meilleure crème amincissante à utiliser si les cellulites forment un effet peau d’orange sur le ventre, le dos ou les cuisses.

Crème amincissante ou gélule minceur ?

Quand on est vraiment déterminé à perdre du poids, on saute sur les solutions miracles, même si, au fond, nous savons qu’il s’agit avant tout d’un travail continu. Dans la foulée, on hésite entre s’enduire de crème amincissante pour perdre quelques cm et avaler des gélules minceur qui feront perdre quelques kilos sur la balance. Quelle solution est préférable ?

Crème amincissante

Souvent très prisée en été, au moment où on dévoile son corps dans des vêtements légers et les tenues de plage, la crème amincissante se veut aider les individus à redessiner leurs corps. Agissant sur la morphologie en ciblant des zones particulières ou en travaillant l’ensemble du corps, elle élimine les excès de graisse grâce à des composants lipophiles ciblant les adipocytes.

Grâce à ses actions, la crème amincissante réduit votre masse graisseuse et vous aide ainsi à perdre quelques cm et, éventuellement quelques kilos. Dans certains cas, la crème peut également raffermir la peau et la maintenir tonifiée surtout quand vous perdez beaucoup de poids. Cela vous permet de garder un corps svelte et bien dessiné.

Gélule minceur

À la différence de la crème amincissante que l’on applique directement sur les zones que l’on veut affiner ou raffermir, la gélule minceur est un produit à avaler comme un complément alimentaire. Son objectif : la perte de poids grâce à une action ciblée sur la masse graisseuse et sur le système digestif. En ce sens, la gélule minceur peut agir comme un coupe-faim ou comme un brûle-graisse.

Même si la crème amincissante peut faire l’objet de quelques contre-indications, la gélule minceur s’avère beaucoup plus contraignante. Généralement, elle ne peut être administrée que sous ordonnance médicale et elle comporte de nombreux risques. C’est dans cette optique que les personnes souffrant de problèmes de circulation de sang, de problèmes rénaux, de soucis d’hypertension ou cardiaque et bien d’autres encore ne peuvent consommer des gélules minceur.

Verdict

Alors que la crème amincissante s’achète comme n’importe quel autre produit de beauté, la gélule minceur nécessite une ordonnance médicale. Cela démontre d'emblée que la crème est moins contraignante et associée à de plus faibles risques pour la santé.

Les meilleures marques de crèmes amincissantes

Selon nous, les meilleures marques de crèmes amincissantes en 2022 sont Somatoline Cosmetic, Collistar, Cytolnat, Guam et Clarins  :

  • Somatoline Cosmetic

    Somatoline Cosmetic est une marque qui s’est choisie comme vocation la conception de produits minceur et anti-cellulite. Rien d’étonnant à ce que les crèmes amincissantes Somatoline ont le vent en poupe auprès du public.

  • Collistar

    Depuis sa création en 1983, la marque milanaise Collistar s’est imposée comme une référence mondiale en matière de produits cosmétiques, de beauté et de bien-être. L’enseigne propose quelques crèmes amincissantes qui semblent très appréciées par les masseurs professionnels.

  • Cytolnat

    Les laboratoires Cytolnat sont nés en France en 2002 et œuvrent dans la conception de produits dermo-cosmétiques issus d’ingrédients naturels. Les crèmes amincissantes de la marque sont assez bien réputées, mais il faut faire preuve de patience pour en apprécier l’efficacité.

  • Guam

    Riche de plus de 25 ans d’expérience, la marque italienne Guam mise sur les algues marines pour formuler ses différents produits de cosmétiques, de beauté et de bien-être. Elle développe une gamme très réputée de crèmes amincissantes qui figurent parmi les plus efficaces.

  • Clarins

    Clarins porte l’étiquette de la meilleure marque de produits cosmétiques haut de gamme en Europe. Cette maison française s’est lancée dans les soins minceur depuis quelques années et il faut admettre que sa gamme de crèmes amincissantes connait déjà un franc succès.

5 bonnes raisons d’acheter une crème amincissante

Pourquoi utiliser une crème amincissante ? Même si cela relève d’une évidence, voici 5 bonnes raisons d’utiliser ce produit qui vous aidera à avoir une silhouette bien dessinée.

1. Pour perdre quelques cm sur les zones à affiner

Oui, vous pouvez perdre en tour de taille, de hanche, de bras et de cuisse en utilisant une crème amincissante. En effet, grâce aux principes actifs qui brûlent et/ou drainent la couche lipidique, elle réduit de manière conséquente la taille des cellules graisseuses et change ainsi l’apparence de la peau, surtout si celle-ci a un effet peau d’orange à cause des cellulites adipeuses.

2. Pour favoriser l’élimination de la graisse

La première vocation de la crème amincissante consiste à éliminer la couche graisseuse épaisse qui se loge sous l’épiderme, communément appelée cellulite adipeuse ou adipocyte. Pour ce faire, le produit mobilise les principes actifs contenus dans la caféine, le gingembre, la vigne rouge, le lierre et la feuille de cognassier. Ces éléments éliminent la graisse et les évacuent pour réduire la taille des cellules graisseuses. Avec la technique du palper-rouler, ces dernières se rompent assez vite pour en drainer le contenu.

3. Pour raffermir la peau

La seconde mission de la crème amincissante tient dans le raffermissement de la peau. Pour ce faire, elle puise dans ses ingrédients les éléments pour tonifier la masse musculaire et comprimer la masse graisseuse. La logique est simple : les muscles chassent la graisse sous l’épiderme pour que la peau devienne plus ferme, plus tonifiée et plus svelte. Lors du cas spécifique de perte de poids après une grossesse et un accouchement, l’usage d’une crème amincissante raffermissante s’avère nécessaire pour traiter les parties flasques du corps.

4. Pour soutenir vos efforts en cours et voir plus vite les résultats

La crème amincissante intervient comme un coup de pouce efficace dans le cadre de vos efforts pour perdre du poids et sculpter votre corps. En effet, il faut le dire : les quelques kilos en moins sur la balance s’obtiennent grâce à la combinaison d’un régime alimentaire équilibré, d’une bonne hydratation et de la pratique sportive régulière. La crème amincissante accélère l’obtention du résultat en raffermissant la peau et en aidant à éliminer la couche de graisse sous l’épiderme.

5. Pour son caractère inoffensif

Parmi tous les produits spécifiques à la perte de poids et de masse graisseuse, la crème amincissante figure parmi les plus inoffensives. Elles n’incluent généralement pas des éléments allergènes, elles engendrent rarement des effets secondaires. Néanmoins, il faut préciser qu’une bonne hygiène de vie doit accompagner l’usage de la crème amincissante pour en optimiser les bienfaits. Cela inclut une hydratation adéquate, une alimentation équilibrée riche en légumes et en fruits, ainsi que la pratique de sport régulière.

Les astuces à connaître pour votre crème amincissante

Crème amincissante : la recette fait-maison !

Pour réaliser une crème amincissante fait-maison, mélangez 3 cuillères à soupe de graines de café moulu avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pure. Appliquez cette préparation sur la zone ciblée, puis enveloppez-la avec du film alimentaire ou de la cellophane si vous en avez. Laissez les principes actifs de la caféine agir pendant 30 minutes environ, puis rincez. Cette crème amincissante naturelle s’applique deux à trois fois par semaine.

Crème amincissante : pratiquez la technique du palper-rouler !

Pour optimiser les effets de votre crème amincissante, utilisez la technique du palper-rouler, du bas vers le haut, quand vous l’appliquez. Cette méthode vous permet de rompre les cellulites adipeuses et de faciliter le drainage de la masse graisseuse. C’est de cette manière que vous pouvez réduire rapidement l’effet peau d’orange en lissant ainsi les capitons. Pour la zone du ventre, la même technique s’applique, mais en réalisant des mouvements circulaires.

Crème amincissante : enveloppez la zone ciblée avec de la cellophane.

Quand vous avez fini d’appliquer la crème amincissante sur la zone ciblée et que vous ayez déjà pratiqué la technique du palper-rouler, enveloppez la partie dans de la cellophane. Cette technique permet d’utiliser la chaleur pour faire fondre rapidement la graisse. À défaut de cellophane, vous pouvez, par exemple, entourez la zone abdominale de film alimentaire en prenant soin de bien serrer à la façon d’une gaine.

Crème amincissante : la ventouse est une alliée de taille.

Si vous ne maîtrisez pas bien la technique du palper-rouler, vous pouvez vous faire aider par une ventouse qui reproduit exactement le même mouvement. Vous obtiendrez le même résultat pour le drainage de la graisse logée sous l’épiderme. En outre, ceux et celles l’ayant déjà utilisé attestent que la ventouse est moins douloureuse et moins contraignante qu’un massage manuel.

Crème amincissante : précédez-la d’un gommage.

En plus de prendre une douche pour bien nettoyer la peau avant l’application de la crème amincissante, faites un petit gommage exfoliant pour bien ouvrir les pores et faciliter l’absorption des principes actifs. Pour faire d’une pierre deux coups, utilisez du marc de café pour le gommage : en plus d’exfolier la peau, la caféine contenue dans cet ingrédient accélèrera le drainage et la fonte de la graisse.

Crème amincissante : comment en optimiser les effets ?

Avec l’arrivée de l’été, c’est le moment ou jamais de travailler et de sculpter le corps pour avoir fière allure dans les tenues de plage et les vêtements légers qui s’imposent pour la saison. La crème amincissante représente une bonne solution pour affiner la silhouette, mais encore faut-il savoir bien l’utiliser pour en maximiser le résultat.

Crème amincissante : comment l’appliquer ?

Avant d’appliquer la crème minceur, que ce soit sur une zone ciblée ou sur l’ensemble du corps, il est préférable de bien nettoyer et d’exfolier la peau pour éliminer les toxines déposées par les sources d’agression extérieure. Cela permet également de bien ouvrir les pores pour faciliter l’absorption des principes actifs contenus dans la crème amincissante.

  • Appliquer et masser : la crème amincissante doit s’accompagner d’un léger massage. Aussi, réalisez des mouvements circulaires en exerçant une légère pression quand vous travaillez sur le ventre et les hanches.
  • La technique du palper-rouler s’avère très efficace surtout pour éliminer la cellulite des jambes, des cuisses et du fessier. Plusieurs outils de massage permettant cette technique sont vendus en supermarché ; ils maximiseront l’effet de votre crème amincissante.

Crème amincissante : la nécessité d’une bonne hygiène de vie

Contrairement aux discours des vendeurs, il n’existe aucun raccourci facile pour perdre du poids durablement et efficacement. Aussi, compter sur la crème amincissante seule ne suffit pas, il faut compléter cela par de bons gestes à faire au quotidien.

  • Adoptez un régime alimentaire équilibré et hypocalorique en misant sur les fibres des végétaux, des légumes et des fruits pour aider à la perte du poids. Une crème amincissante pour le ventre combinée avec ce type de rééquilibrages a toutes les chances de donner de bons résultats.
  • Hydratez-vous correctement en buvant 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez augmenter cette quantité en cas de journée caniculaire ou d’exercices physiques intenses.
  • Faites du sport : les exercices d’endurance (cardio) vous aideront à travailler l’ensemble du corps tandis que les exercices ciblés permettront de mieux sculpter votre morphologie.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment faire une crème amincissante maison ?

Vous pouvez réaliser une crème amincissante fait-maison et naturelle en mélangeant 3 cuillères à soupe de graines de café moulu avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cette crème doit être appliquée sur la zone à affiner, puis entourez cette dernière de film alimentaire pour la réchauffer. De cette manière, la chaleur accélèrera la fonte et le drainage de la graisse.

Est-ce que les crèmes amincissantes fonctionnent ?

L’efficacité des crèmes amincissantes dépend de plusieurs facteurs, notamment votre mode de vie. Même les crèmes les plus efficaces que l’on a réunies dans ce comparatif seront vaines si vous ne faites pas d’efforts en matière d’alimentation, d’hydratation et d’exercice physique. En d’autres termes, pour qu’une crème minceur donne le résultat escompté, il faudra choisir un mode de vie sain et appliquer la crème dans les règles.

Comment fonctionne une crème minceur ?

Les principes actifs contenus dans la crème amincissante sont libérés pour brûler et drainer la couche de graisse sous l’épiderme tout en raffermissant la peau. Précisons tout de même que les actions des crèmes minceur dépendent du type de produits que vous avez choisi : il y a les produits qui chassent la graisse par le tonus musculaire et ceux qui évacuent la graisse des cellulites adipeuses.

Comment faire pour perdre la graisse du ventre ?

Il existe de nombreuses solutions permettant de perdre la graisse du ventre, l’usage d’une crème amincissante en fait partie. Quelle est la meilleure crème amincissante pour le ventre ? C’est celle qui cible la zone abdominale, qui est riche en caféine, en feuille de cognassier, en vigne rouge, en lierre ou en gingembre. Faites-vous aider par la chaleur d’une enveloppe en cellophane pour évacuer la graisse plus rapidement.

Historique

2 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross