Les meilleures crèmes anti-rougeurs de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures crèmes anti-rougeurs (SVR, Erborian , Uriage, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Lecture

Les déséquilibres hormonaux, le stress, la fatigue, la pollution et l’utilisation de soins inappropriés ont tendance à provoquer des flushs au visage, notamment lorsque la peau y est très sensible. Sans le traitement adéquat, les rougeurs risquent de devenir des marques permanentes. Pour éviter que cela ne se produise, l’utilisation d’une lotion apaisante est fortement recommandée.  Si vous souhaitez trouver une crème anti-rougeurs capable de vous débarrasser de ces érubescences désagréables et disgracieuses, lisez ce guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure crème anti-rougeurs en 2023

Le choix de la rédaction crème anti-rougeurs - Erborian CC Red Correct

Cette CC Red Correct s’adresse particulièrement aux femmes qui souhaitent apparaître sous leur meilleur jour, malgré les rougeurs au visage. Étant à la fois une crème anti-rougeurs, une crème hydratante et une crème solaire SPF 25, ce soin apaise les rougeurs, dissimule les imperfections, nourrit la peau et la protège des rayons UV.

On aime

  • Cette crème camoufle les rougeurs avec des pigments
  • La peau est hydratée en profondeur grâce à la glycérine
  • Les extraits de Centella Asiatica apaisent rapidement les rougeurs
  • La peau est préservée des UV
  • Produit vegan et testé sous contrôle dermatologique

On aime moins

  • Contient du parfum
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette CC Red Correct d’erborian est l’une des crèmes anti-rougeurs les plus complètes qu’il vous sera donné d’utiliser au quotidien. En effet, cette lotion à la texture très légère est capable d’apaiser les rougeurs, de camoufler les imperfections, mais aussi d’hydrater la peau en profondeur. Tout cela, grâce à l’action combinée des pigments correcteurs de rougeurs, de la glycérine et de la fameuse Centella Asiatica. Également appelée herbe du tigre, la Centella Asiatica a été choisie pour ses nombreuses vertus apaisantes sur la peau, mais aussi pour ses bienfaits anti-âge. Ses propriétés régénératrices et cicatrisantes stimulent la microcirculation menant à la bonne oxygénation des tissus cellulaires. En outre, les actifs issus de cette plante vivace accélèrent également la production de collagène par la peau.

Une fois au contact de la peau, ce soin soulage immédiatement les rougeurs et les occulte en même temps, avec un fini naturel. Personne ne soupçonnera que vous avez des flushs au visage. Comme ce soin est également enrichi avec une protection UV SPF 25, il vous protègera des agressions du soleil. En plus d’être testé sous contrôle dermatologique, cette crème anti-rougeurs est également vegan. Aucun ingrédient d’origine animale (même ceux de la ruche) n’a été utilisé dans sa formule.

Crème anti-rougeurs teintée
Couleur du pigment Vert
Ingrédients principaux Centella Asiatica, Glycérine, Diméthicone, Oxyde de zinc
Type de peau Toutes les peaux
Protection anti-UV SPF 25
Nos experts ont comparé les 25 meilleures crèmes anti-rougeurs pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 crèmes anti-rougeurs. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure crème anti-rougeurs d'entrée de gamme

crème anti-rougeurs - Isispharma Ruboril Expert M

Grâce à sa texture légère et ses actifs principalement obtenus à partir d’extraits végétaux, cette crème Ruboril Expert M soulage efficacement les rougeurs diffuses, ainsi que les petits vaisseaux apparents du visage. Exempte de parfum et testée sous contrôle dermatologique, cette crème à tolérance optimale est à utiliser de jour comme de nuit.

On aime

  • Sans parfum
  • Ingrédients végétaux traçables
  • Apaise et rééquilibre la peau
  • Produit développé avec l’aide de dermatologues
  • Actifs végétaux hydratants
  • Existe dans une version avec action sur le teint

On aime moins

  • Les résultats peuvent mettre du temps à apparaître
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Ruboril Expert M est sans doute l’une des crèmes les plus efficaces contre les rougeurs de la peau. Grâce aux nombreux actifs qu’il contient, ce soin du visage spécialement conçu pour les peaux normales à mixtes agit sur les principaux facteurs responsables de la dilatation des vaisseaux sanguins. Afin d’apaiser et d’améliorer la microcirculation cutanée, cette crème anti-rougeurs a été enrichie avec des extraits de petit houx, de Centella Asiatica, de calendula offinalis, de marronnier d’Inde et de réglisse. Elle contient également de la bétaïne, de la cire de jojoba, du mimosa, du tournesol et de l’huile de camélia qui sont réputés pour leurs superbes vertus hydratantes.  Le fabricant a complété sa formule avec de la vitamine B3 pour le renforcement de la barrière cutanée et de l’acide β-glycyrrhétinique pour calmer les sensations désagréables provoquées par les rougeurs.

Selon Isispharma, les résultats vont varier d'un utilisateur à l'autre, mais en général, la réduction efficace des rougeurs et l’homogénéisation du teint se produiront après 4 semaines d'utilisation. Pour obtenir les meilleurs résultats, le fabricant recommande d’appliquer cette crème deux fois par jour, le matin et le soir. Comme cette lotion ne contient pas de protection anti-UV, n’hésitez pas à en mettre par-dessus avant de sortir.

Crème anti-rougeurs teintée
Couleur du pigment
Ingrédients principaux Extraits de petit houx, de Centella Asiatica, de calendula offinalis, de marronnier d’Inde, de réglisse. Vitamine B3, acide β-glycyrrhétinique
Type de peau Normales à mixtes
Protection anti-UV

La meilleure crème anti-rougeurs haut de gamme

crème anti-rougeurs - Laboratoire SVR Sensifine AR SPF50+

Cette crème anti-rougeurs hydratante et apaisante est particulièrement recommandée aux personnes dont les peaux sont sèches ou à tendance couperosique. Si vous êtes à la recherche d’un soin capable d’atténuer immédiatement les petites sensations de brûlure provoquées par les rougeurs, cette lotion est exactement ce qu’il vous faut.

On aime

  • Soulagement rapide de l’intensité des rougeurs
  • Action immédiate contre les sensations de picotements
  • Protection contre les UVA et les UVB
  • Hydratation en profondeur de la peau
  • Packaging 100 % recyclable
  • Crème hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique
  • Existe dans une version avec pigments colorés

On aime moins

  • Son coût

Pour que vous puissiez résoudre rapidement les problèmes de rougeurs qui minent votre visage, cette crème a été enrichie avec des ingrédients réputés pour leur superbe efficacité. En effet, ce soin du visage contient de l’endethélyol, un actif connu pour améliorer la microcirculation cutanée du visage, ainsi que de la niacimide (vitamine PP), un composant aux vertus apaisantes et anti-inflammatoires exceptionnelles. Afin de limiter la production de cytokines, les hormones responsables du déclenchement des réactions inflammatoires, le laboratoire SVR a intégré de l’extrait de réglisse dans la formule de cette crème. Par ailleurs, l’acide glycyrrhizique présent en grande quantité dans cet actif restreint la production d’histamine, qui joue un rôle majeur dans les manifestations allergiques.

Comme actif hydratant, le fabricant a choisi le beurre de karité. Très riche en phytostérols, ce composant issu de l’arbre à beurre calme les épidermes réactifs et normalise les mécanismes inflammatoires. Et pour que l’épiderme puisse maintenir un bon niveau d’hydratation et retrouver son toucher soyeux, ce soin intègre également du squalane végétal, le principal antioxydant de l’huile d’olive. Pour une efficacité maximale, cette crème est à appliquer généreusement et uniformément sur le visage et le cou. Grâce à ses filtres solaires SPF50+, ce soin vous protègera efficacement des rayons UVA et UVB.

Crème anti-rougeurs teintée
Couleur du pigment
Ingrédients principaux Endethélyol, extrait de réglisse, niacimide, beurre de karité, huile d’olive
Type de peau Toutes les peaux
Protection anti-UV SPF50+

Une excellente alternative

crème anti-rougeurs - Uriage Roséliane

Spécialement formulée pour les peaux ultra-sensibles et régulièrement sujettes aux sécheresses, cette crème anti-rougeurs apaise les flushs, la couperose et la rosacée. Les nombreux actifs qu’elle contient lui permet de renforcer efficacement les parois vasculaires du visage et de soulager durablement les démangeaisons et les sensations de tiraillements.

On aime

  • Protège des UVA et des UVB
  • Renforce la barrière cutanée du visage
  • Fortifie la barrière immunologique
  • Apaise les tiraillements et les picotements

On aime moins

  • Contient du parfum
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec sa formule riche et non grasse, ce soin agit pour corriger les imperfections des peaux sensibles, fortement touchées par les rougeurs. Pour lutter efficacement contre la couperose et la rosacée, cette crème anti-rougeurs a été enrichie en extraits de ginseng ainsi qu’en extraits d’algues rouges, réputés pour leurs effets rapides et bénéfiques sur les vaisseaux sanguins dilatés. Immédiatement après l’application, les veines vont désenfler pour ensuite retrouver une taille à peu près normale. À noter que ce soin contient également de l’eau thermale d’Uriage et du beurre de karité, deux composants, dont les vertus hydratantes sur la peau ne sont plus à prouver. Pour compléter la formule, le fabricant a misé sur le cerastérol-2F, un actif connu pour son puissant pouvoir restructurant de la barrière cutanée.

Bien que cette crème ne contienne pas de pigment, elle a néanmoins la capacité d’unifier le teint du visage. Grâce à sa texture crémeuse, cette crème pénètre profondément dans la peau pour traiter les problèmes de rougeurs à leur source. Après quelques semaines d’utilisation, vous retrouverez une peau douce, apaisée et protégée. Vous n’aurez pas besoin de combiner ce soin anti-rougeurs avec une autre crème anti-UV, car il bénéficie d’une protection solaire SPF30. En d’autres termes, cette Roséliane absorbe jusqu’à 30 % des UVB.

Crème anti-rougeurs teintée
Couleur du pigment
Ingrédients principaux Extrait de ginseng, extrait d’algues rouges, eau thermale d’Uriage, beurre de karité, cerastérol-2F
Type de peau Sensibles
Protection anti-UV SPF 30

Tableau comparatif des 4 meilleures crèmes anti-rougeurs

Voici notre classement des meilleures crèmes anti-rougeurs de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. SVR, Erborian , Uriage... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Crème anti-rougeurs teintée Couleur du pigment Ingrédients principaux Type de peau Protection anti-UV Volume Texture Spécificités Vegan
Erborian CC Red Correct
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure crème anti-rougeurs en 2023 Vert Centella Asiatica, Glycérine, Diméthicone, Oxyde de zinc Toutes les peaux SPF 25 15 ml Légère Corrige les rougeurs et unifie le teint
Isispharma Ruboril Expert M
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure crème anti-rougeurs d'entrée de gamme Extraits de petit houx, de Centella Asiatica, de calendula offinalis, de marronnier d’Inde, de réglisse. Vitamine B3, acide β-glycyrrhétinique Normales à mixtes 40 ml Légère et non collante Très efficace sur tous les types de rougeurs. Aide les vaisseaux dilatés à retrouver leurs dimensions.
Laboratoire SVR Sensifine AR SPF50+ La meilleure crème anti-rougeurs haut de gamme Endethélyol, extrait de réglisse, niacimide, beurre de karité, huile d’olive Toutes les peaux SPF50+ 40 ml Légère Cette crème agit comme un coupe-feu immédiat contre les brulures. Elle ne contient pas de pigments, mais elle unifie le teint.
Uriage Roséliane
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excellente alternative Extrait de ginseng, extrait d’algues rouges, eau thermale d’Uriage, beurre de karité, cerastérol-2F Sensibles SPF 30 40 ml Onctueuse Soulage les vaisseaux sanguins dilatés. Permet à la peau de retrouver sa vigueur

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa crème anti-rougeurs

Pour dénicher le produit qui répondra à vos attentes, vous devez vous attarder sur quelques aspects de la crème anti-rougeurs qui vous intéresse.

Comment choisir : crème anti-rougeurs

Critère n°1 : Le type de peau

Vous devez toujours partir du principe qu’à chaque peau, il y a sa crème anti-rougeurs. Donc, avant d’opérer un choix particulier, assurez-vous de connaître la nature de votre peau. N’hésitez pas à consulter un dermatologue pour ne pas risquer d’utiliser un soin qui va davantage vulnérabiliser votre visage.

  • Si vous avez la peau hypersensible, vous devez vous tourner vers les crèmes anti-rougeurs douces et réactives. Le mieux serait d’orienter votre sélection vers un produit à haute tolérance, hypoallergénique et exempt de parfum. Dans le cas où les rougeurs s’accompagnent d’intenses sensations de brûlure ou de picotements, tournez-vous plutôt vers une lotion enrichie avec de l’eau thermale.
  • Si vous avez la peau normale, on vous recommande les soins anti-rougeurs à texture légère. Ceci, pour éviter que la zone T se mette à briller.
  • Si vous avez la peau sèche, misez plutôt sur une crème anti-rougeurs enrichie avec des actifs hydratants comme le beurre de karité ou de la glycérine.
  • Si vous avez la peau grasse ou la peau mixte, limitez-vous à une crème anti-rougeurs classique, pouvant être utilisée sur n’importe quel type de peau.

Critère n°2 : Les causes des rougeurs

Les rougeurs du visage peuvent être provoquées par divers facteurs. En connaissant exactement les origines et le type de rougeur qui assaille votre peau, il vous sera plus facile de déterminer la crème qui va la guérir. Par exemple, si votre flush est provoqué par un banal coup de soleil, une crème anti-rougeurs avec un indice de protection adapté est suffisante pour corriger ce problème. Au contraire, si vous avez affaire à une rosacée, une lotion avec une formulation spécifique devra être utilisée afin de régler le problème à la racine. Vous allez devoir patienter pour apercevoir les premiers signes d’amélioration de la sensibilité de votre peau, mais cela vaut vraiment la peine.

Critère n°3 : Les composants principaux

La formulation des crèmes anti-rougeurs diffère d’un fabricant à un autre. Mis à part les vitamines et les agents hydratants, ces soins du visage sont enrichis avec actifs vasoconstricteurs et décongestionnant, qui ont pour mission de traiter les inflammations cutanées à la surface. La plupart de ces crèmes sont également enrichies avec de l’allantoïne qui est réputée pour ses vertus apaisantes contre la sensation chaleur. Elles peuvent aussi contenir de l’acide glycyrrgétinique qui réduit la production d’histamine, l’une des molécules responsables de rougeurs.

Critère n°4 : L’origine naturelle

Pour ne prendre aucun risque, choisissez une crème anti-rougeurs certifiée sans colorants artificiels, sans parabène et sans parfum. Privilégiez plutôt les soins qui sont essentiellement composés d’ingrédients d’origine naturelle et d’extraits de plantes. Dans la mesure du possible, vous devez chercher à connaître les produits auxquels vous êtes allergiques. Cela, pour ne pas tomber sur un ingrédient susceptible d’aggraver votre rougeur. Un soin topique non adapté peut entrainer des problèmes de santé plus graves. Souvenez-vous-en !

Critère n°5 : L’efficacité du produit

S’assurer qu’un soin du visage est passé par des études cliniques est l’unique moyen de savoir s’il est réellement efficace sans l’avoir essayé. Donc, au moment de votre comparatif, vous devez vérifier si la crème anti-rougeurs que vous envisagez d’utiliser a bien été soumise à des tests sous contrôle dermatologique. Rassurez-vous, les meilleurs produits du marché ont tous été testés sur des personnes qui souffrent d’hypersensibilité. Avec un produit efficace, vos vaisseaux sanguins deviendront moins sensibles aux facteurs externes et le seuil de tolérance de votre peau va nettement s’améliorer.

Critère n°6 : La texture de la crème

Après que vous ayez confirmé que la crème anti-rougeurs peut effectivement résoudre vos problèmes de flushs, vérifiez si sa texture peut ou non accélérer l’obtention de résultats. N’oubliez pas que dans tous les soins du visage, la texture tient un rôle fondamental, car elle exerce un impact non négligeable sur la rapidité de pénétration et d’action de la crème. En outre, la consistance d’une lotion contre les rougeurs doit être agréable et apaisante. Elle ne doit pas non plus laisser de résidus sur le visage, notamment si vous comptez l’utiliser comme alternative au fond de teint. Et si vous avez une peau grasse, optez pour une crème à texture légère.

Pourquoi a-t-on des rougeurs au visage ?

Il est vrai que la plupart des gens naissent avec une peau naturellement sensible, mais c’est surtout leur mode de vie qui est le principal responsable des rougeurs au visage. La plupart du temps, les flushs sont causés par l’utilisation d’un soin topique mal assimilé par la peau, les frottements répétés sur divers endroits du visage (menton, ailes du nez), la consommation excessive d’alcool ou de tabac et la malbouffe. Bien entendu, les facteurs environnementaux comme la pollution et les brusques changements de température peuvent également provoquer des érubescences sur le visage.

Les meilleures crèmes anti-rougeurs 1

Face aux agressions répétées qu’ils subissent, les vaisseaux sanguins du visage se dilatent jusqu’à atteindre des dimensions démesurées. Les taches rouges qui apparaissent sur les pommettes, le menton, le cou et le décolleté résultent notamment de ces vasodilatations poussées à l’extrême. 

L’âge et l’apparition des rougeurs

L’âge est aussi une cause prouvée des rougeurs au visage. À partir de 25 ans, les cellules mortes mettent de plus en plus de temps à se régénérer, ce qui diminue la capacité de la peau à conserver de l’eau. Pendant cette phase de renouvellement cellulaire, la peau devient très vulnérable aux agressions extérieures.

Quels sont les symptômes des rougeurs au visage ?

Les rougeurs du visage touchent particulièrement les personnes aux peaux claires. Ces irritations peuvent toucher une zone localisée ou s’étendre sur l’ensemble du visage. Dépendamment de leurs origines, les rougeurs peuvent être temporaires et durer quelques heures, ou s’installer sur la durée, pendant des jours, des semaines, même des mois. Ces rougeurs se manifestent généralement par des taches rougeâtres, mais elles peuvent également s’accompagner de plaques, de gonflements, de démangeaisons, de desquamations et de lésions.

Rougeurs et maladies de la peau

Les rougeurs au visage peuvent également être une alerte que lance l’organisme face à la présence de diverses maladies comme :

·         La rosacée : aussi connue sous l’appellation de couperose, la rosacée est une maladie de la peau qui apparaît usuellement après 30 ans. Cette infection touche le nez, les pommettes, le menton et le front, avant de se développer graduellement à d’autres endroits du corps. La rosacée serait une réponse à l’hyperréactivité des vaisseaux sanguins.

·         Le lupus érythémateux aigu disséminé : cette maladie se manifeste par l’apparition soudaine d’un œdème en forme de loup (appellation scientifique) sur le nez et les pommettes.

·         La dermatomyosite : cette maladie génétique très rare se caractérise par des rougeurs et un œdème sur le visage.

Il se peut par ailleurs que les rougeurs soient de simples manifestations d’allergies comme l’urticaire ou une forme avancée d’acné.

Quel type de crème anti-rougeurs choisir ?

Dans les commerces, vous trouverez deux différents types de crèmes anti-rougeurs. Entre autres, vous aurez à choisir entre les lotions qui agissent sur le teint et celles qui restent neutres une fois l’application réalisée.

Crème anti-rougeurs avec action sur le teint

Crème anti-rougeurs avec action sur le teint

Cette catégorie de crème anti-rougeurs agit sur le teint du visage avec de rendre sa couleur plus uniforme. Généralement, les fabricants utilisent des pigments verts afin de masquer les grosses taches cutanées rouges.

Points positifs :

La crème anti-rougeurs avec action sur le teint s’avère superbement efficace pour camoufler les rougeurs les plus visibles sur les joues, le front et le menton. Grâce aux pigments colorés contenus dans la lotion, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un fond de teint, ce qui permet à la peau de mieux respirer.

Points négatifs :

L’utilisation d’une crème anti-rougeurs avec action sur le teint n’est pas conseillée si les rougeurs s’accompagnent de squames.

C'est pour qui ?

Si les rougeurs vous complexent, on vous recommande d’utiliser la crème anti-rougeurs avec action sur le teint. Comme ce soin occulte les érubescences rouges, vous pouvez sortir l’esprit tranquille.

Crème anti-rougeurs sans action sur le teint

Crème anti-rougeurs sans action sur le teint

La crème anti-rougeurs sans action sur le teint se différencie de la précédente par l’absence de pigments dans sa formule. Ce soin se focalise beaucoup plus sur le traitement en profondeur des rougeurs. En d’autres termes, cette lotion règle le problème d’hypersensibilité à la source.

Points positifs :

Après les premiers jours ou les premières semaines d’utilisation, la peau devrait retrouver son seuil de tolérance. Grâce aux actifs de qualité présents dans ce soin, les démangeaisons et les sensations d’échauffement sont atténuées instantanément.

Points négatifs :

Cependant, la régulation de la sensibilité de la peau risque de prendre du temps avec ce produit. Selon les estimations, il faut patienter entre 4 et 8 semaines pour voir apparaître des résultats satisfaisants.

C'est pour qui ?

Ce soin pour le visage est conseillé aux personnes qui recherchent à soulager efficacement et durablement leurs problèmes de rougeurs.

Crème anti-rougeurs ou crème hydratante ?

Les peaux sensibles et les peaux fragiles sont les plus susceptibles d’être atteintes par les rougeurs et les rosacées. Donc, si vous avez la peau normale, il se peut qu’une simple crème hydratante puisse régler ce problème, mais le résultat n’est pas garanti à 100 %.

Crème anti-rougeurs

La crème anti-rougeurs est une lotion spécialement formulée pour prévenir ou guérir les rougeurs qui apparaissent sur le visage ou à d’autres endroits du corps. Ce soin est la principale alternative au fond de teint et au sérum apaisant. Comme les rougeurs s’accompagnent fréquemment de sensations de tiraillement, de démangeaisons et parfois même de brûlures, les crèmes anti-rougeurs sont enrichies d’ingrédients avec des propriétés apaisantes et calmantes (camomille, calendula, etc.).

Crème hydratante

Sous l’effet de la pollution, des variations de température et des UV, le film hydrolipidique du visage s’amenuise progressivement. Sans le traitement adéquat, cette barrière contre les agressions extérieures risque de ne plus pouvoir assurer son rôle. Pour l’aider dans son rôle de protecteur, l’utilisation d’une crème hydratante est de rigueur. Cette lotion hydrate la peau, mais elle permet également de la nourrir, de la raffermir, de la tonifier et de la purifier.

Verdict

La formule de la crème anti-rougeurs est plus riche et plus complexe que celle de la crème hydratante classique. En effet, le soin anti-rougeurs contient à la fois des agents hydratants, des actifs apaisants, actifs vasoconstricteurs, des décongestionnants, des extraits de plantes, des vitamines et des minéraux. Donc, pour apaiser les érubescences et calmer les démangeaisons et les sensations de brûlure, il n’y a pas mieux que la crème anti-rougeurs.

Les meilleures marques de crèmes anti-rougeurs

Selon nous, les meilleures marques de crèmes anti-rougeurs en 2023 sont SVR, Erborian , Uriage, Isispharma et CeraVe  :

  • SVR

    SVR est une marque dermato-cosmétique française dont la création remonte à 1962. Ce laboratoire est surtout réputé pour l’efficacité de ses nombreuses solutions dermatologiques. La plupart des soins proposés par SVR s’adaptent à tout type de peaux.

  • Erborian

    Erborian est une marque de cosmétique qui combine l’efficacité des herbes de la pharmacopée traditionnelle coréenne avec les nouvelles technologies de formulation. Ce fabricant s’est bâti sa réputation avec ses produits hybrides, adaptés à toutes les peaux et toutes les bourses.

  • Uriage

    En activité depuis 1992, Uriage est un laboratoire dermatologique qui se spécialise dans les soins dermo-cosmétiques, destinés aux personnes aux peaux très sensibles. La crème anti-rougeurs Uriage se distingue par sa formulation particulière, avec des extraits végétaux traçables et respectueux des propriétés de la peau.

  • Isispharma

    Ce laboratoire français développe depuis des années des soins dermatologiques dont les principaux objectifs sont de préserver et de restaurer l’équilibre naturel de la peau. Aujourd’hui, les produits d’Isispharma connaissent un succès planétaire et sont distribués dans 80 pays dans le monde.

  • CeraVe

    CeraVe est un fabricant de cosmétique spécialisé dans les soins cutanés contre l’eczéma, l’acné, le psoriasis et la peau sèche. Depuis sa création en 2005, cette marque se démène pour créer des crèmes et des lotions qui respectent la barrière naturelle protectrice de la peau.

5 bonnes raisons d’utiliser une crème anti-rougeur

Pourquoi acheter : crème anti-rougeurs

Un apaisement immédiat des picotements

À la condition qu’elle soit d’une excellente qualité, la crème anti-rougeurs devrait apaiser les irritations provoquées par les rougeurs dès les toutes premières applications. Au bout de quelques heures, toutes les sensations d’inconfort devraient disparaître sous l’effet des agents vasoconstricteurs et des actifs apaisants. Faites tout de même attention ! Car si les démangeaisons persistent les jours qui suivent la première utilisation de la crème, il est plus avisé de consulter un dermatologue.

Une meilleure sensibilité de la peau

Lorsqu’elle est utilisée à bon escient, la crème anti-rougeurs devrait augmenter le seuil de sensibilité des peaux hypersensibles. En d’autres termes, la lotion va la rendre plus résistante aux irritations, et surtout aux multiples agressions externes auxquelles elle doit faire face quotidiennement.

Une meilleure apparence de la peau

La crème anti-rougeurs vise avant tout à réduire le volume des érythèmes et des squames du visage, mais elle prévient également leur apparition. Par ailleurs, l’action hydratante exercée par ce soin, rend la peau plus douce et plus homogène au niveau du teint. Après quelques semaines, le visage retrouvera sa texture normale, et par la même occasion son élasticité.

Une peau plus saine

Les crèmes anti-rougeurs enrichies avec des actifs antibactériens, des anti-inflammatoires et d’autres agents ne laissent pas de film gras sur la peau, car elles sont parfaitement bien absorbées par les pores. Les points noirs ou d’autres imperfections ne risquent pas d’apparaître. Une fois nourrie avec tous les ingrédients contenus dans la crème, la peau du visage retrouve sa santé et sa pleine vitalité.

Une peau rajeunit

En plus de pouvoir réduire les irritations, masquer les taches brunes disgracieuses et unifier le teint, la crème anti-rougeurs a également la capacité de retarder le vieillissement cutané. Tout simplement, en contribuant à stimuler la production de collagène, l'enzyme responsable de son élasticité.

Les astuces à connaître pour votre crème anti-rougeurs

Appliquez la crème dès les premiers signes de rougeurs

L’idéal serait d’utiliser une crème anti-rougeurs dès que les irritations apparaissent sur votre visage. Pour ne pas souffrir inutilement, n’attendez pas que votre peau vous démange avant d’appliquer le soin.

Ne vous grattez surtout pas le visage

Se gratter la peau peut vous soulager sur le coup, mais cela ne fera que sensibiliser encore plus votre visage. Aussi, si les rougeurs sur vos joues, votre front ou votre menton s’accompagnent de picotements, utilisez sans perdre un instant votre crème anti-rougeurs. En respectant les consignes d’utilisation prescrites par le fabricant bien évidemment.

Nettoyez votre peau avant toute application

Les soins anti-rougeurs s’appliquent sur une peau propre. Donc, avant de vous étaler de la crème, prenez le temps de bien vous laver le visage. Appliquez la lotion uniformément sur l’ensemble de votre visage avec des mouvements légers. Si le produit ne contient pas de filtre SPF, vous pouvez en appliquer par-dessus.

Soignez votre alimentation

Une alimentation soignée et une bonne hydratation apporteront à votre peau tous les éléments dont elle a besoin pour s’apaiser et se réparer naturellement. Pour donner aux crèmes anti-rougeurs la chance d’agir plus efficacement, faites attention à ce que vous mangez et hydratez-vous suffisamment chaque jour.

Soignez votre hygiène de vie

Les excès en tous genres provoqueront des rougeurs sur votre peau, quel que soit son type. Pour unifier votre teint, vous devez d’abord favoriser une alimentation équilibrée et un sommeil de qualité. En outre, vous devez lever le pied sur la consommation d’excitants comme l’alcool, le café, les boissons énergétiques et les aliments épicés.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle crème anti-rougeurs choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures crèmes anti-rougeurs du moment sont :

  1. Erborian CC Red Correct
  2. Isispharma Ruboril Expert M
  3. Laboratoire SVR Sensifine AR SPF50+
  4. Uriage Roséliane

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une crème anti-rougeurs ?

Le prix normal d'une crème anti-rougeurs va de 10 € à 14 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 24 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures crèmes anti-rougeurs du moment.

Quelles sont les meilleures marques de crèmes anti-rougeurs ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de crèmes anti-rougeurs sont SVR, Erborian , Uriage, Isispharma et CeraVe. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une crème anti-rougeurs ?

La crème anti-rougeurs est un soin topique que l’on utilise afin d’apaiser les sensations désagréables provoquées par les érubescences sur le visage. Ce soin contient également des actifs qui hydratent, protègent et renforcent la barrière cutanée. Comme certaines crèmes anti-rougeurs comportent des pigments, elles exercent une action sur le teint, exemptant ainsi la personne sujette aux rougeurs de porter un fond de teint.

Comment bien utiliser une crème anti-rougeurs ?

Les crèmes anti-rougeurs s’utilisent sur une peau propre, le matin et le soir, selon les spécificités du soin. Pour une efficacité accrue, ce soin s’applique uniformément sur l’ensemble du visage, avec des mouvements légers. Dans le cas où la lotion anti-rougeurs ne contient pas de filtres contre les UVA et les UVB, il faudra en appliquer un par-dessus.

Quelles sont les principales causes des rougeurs au visage ?

Les rougeurs au visage peuvent être de diverses origines. En effet, l’apparition de ces érubescences peut être due au stress, aux brusques changements de température, à la pollution ou aux frottements. Elles peuvent également être causées par la consommation excessive d’alcool, de tabac, de café et de boissons énergétiques. Il se peut également que ces marques rouges soient dues à l’âge, aux allergies ou aux déséquilibres hormonaux.

Peut-on dissimuler les rougeurs avec une crème anti-rougeurs ?

Oui, certaines crèmes anti-rougeurs contiennent des pigments qui exercent une action sur le teint. Avec ces soins pigmentés, vous n’avez plus besoin de porter un fond de teint pour camoufler les érubescences du visage. La plupart de ces soins contiennent également des filtres SPF, ce qui vous exempte des crèmes solaires.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Saint-gervais-mont-blanc.com
  2. – Marionnaud.fr
  3. – Magazine-avantages.fr
  4. – Absolution-cosmetics.com
  5. – Asabio.fr
  6. – Algotherm.com
  7. – Journaldesfemmes.fr
  8. – Blog.parfumdo.com
  9. – Passeportsante.net
  10. – Drvalerieleduc.fr

Historique

14 Septembre 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross