Les 4 meilleurs gants moto mi-saison

Nous avons comparé 25 gants moto mi-saison de Alpinestars, All One, Béring et plus pour trouver les Meilleurs en 2024.

Auteur : Jean-Philippe
Recherche par Jean-Philippe

Vous recherchez des gants de moto adaptés à toutes les occasions et qui peuvent vous protéger des intempéries ? Pourquoi ne pas opter pour des gants moto mi-saison ? Ils sont dotés d’une couche imperméable qui vous protègera de l’humidité, et ils pourront en même temps vous tenir bien au chaud, et cela sans entraver vos gestes et vos activités. Ce sont des équipements de protection adaptés à tout type de moto, lisez notre guide pour en savoir plus.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les gants moto mi-saison qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs gants moto mi-saison de 2024.

Les meilleurs gants de moto mi-saison en 2024

Le choix de la rédaction gants moto mi-saison - Bering-Gants moto Vasko – Homme – Noir

Gants moto mi-saison Bering-Vasko – Homme – Noir

Vous avez ici des gants de mi-saison composés d’un mélange de matières, cuir et textile, qui les rendent souples, confortables, légers et sûrs. Faciles à porter, ils ne vous gêneront pas pendant la conduite, et vous permettront même d’utiliser correctement un écran tactile.

Afficher l'avis complet

Ces gants de moto mi-saison sont faits à partir d’un mélange de cuir de chèvre, Lycra et Néoprène, un mélange de matériau qui permet une grande flexibilité et un grand confort. Ils de fourchettes doigts en élasthanne qui offrent une grande liberté de mouvement, et les soufflets d’aisance en accordéon au-dessus des doigts assurent une bonne circulation de l’air. Ils intègrent aussi la technologie Sensor Sytem qui permet l’utilisation d’écrans tactiles sans avoir à retirer son gant. Que vous conduisiez un motocross ou un scooter, les gants de moto mi-saison de Bering Vasko sont un excellent matériel d’équipement.

Les gants Vasko sont dotés de poignets courts élastiques et munis d’une bande de serrage velcro offrant un ajustement personnalisé. Ses paumes renforcées permettent de protéger efficacement vos mains en cas de chute, ils sont aussi dotés d’une coque de protection métacarpienne. Ces gants sont certifiés CE en tant qu’EPI.

Matière Cuir de chèvre, Lycra, Néoprène
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes
Efficacité
Compatible Tactile
MatièreCuir de chèvre, Lycra, Néoprène
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes
Efficacité
Compatible Tactile

Les meilleurs gants de moto mi-saison d'entrée de gamme

gants moto mi-saison - Trabig – Gants moto mi- saison écran tactile

Gants moto mi-saison Trabig – mi- saison écran tactile

Il s’agit d’une paire de gants de motos mi-saison avec un renforcement anti-impact et un coupe-vent. Ce matériel est idéal pour les scooters.

Afficher l'avis complet

Les gants de moto mi-saison de la marque Trabig intègrent des mailles respirantes qui résistent aux gouttelettes d’eau tout en permettant à la vapeur d’eau de s’échapper et de garder la peau respirante. Ils vous assureront un usage confortable et sécurisé, quel que soit votre style de conduite. Ce sont aussi des gants solides fabriqués dans à partir de matériaux de haute qualité en polyester et PVC. Les phalanges sont préservées par des coques en PVC pour éviter les ecchymoses et les risques de déchirure.

Il s’agit de gants de moto mi-saison avec un effet antidérapant. La conception des points en plastique qui se trouve sur le tissu de la paume aide à ce dernier de résister à l’usure. Ces gants de moto sont dotés d’une conception fonctionnelle sur l’index pour vous permettre d’accéder facilement à votre tablette et votre smartphone.

Matière Caoutchouc, Polyester, Polychlorure de vinyle
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes -
Efficacité
Compatible Tactile
MatièreCaoutchouc, Polyester, Polychlorure de vinyle
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes-
Efficacité
Compatible Tactile
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs gants de moto mi-saison haut de gamme

gants moto mi-saison - Alpinestars – Gants moto Sp-5

Gants moto mi-saison Alpinestars – Sp-5

Optez pour un gant de moto mi-saison avec une coque de protection renforcée. Vos virées en moto seront assurées grâce à un équipement bien sécurisé.

Afficher l'avis complet

Les gants de moto mi-saison sp-5 ont été fabriqués à partir de cuir pleine fleur de première qualité qui en fait des gants durables et offrant une excellente résistance à l’abrasion. Ils sont pourvus d’inserts en peau de chèvre stratégiquement placés qui aident à garder les mains au frais pendant la conduite. Ainsi que de renforts en microfibre et PU sur la paume et le pouce pour une adhérence et une durabilité maximales.

Ces gants sont dotés de protections en polymères surmoulés sur les jointures, offrant une protection exceptionnelle contre les chocs et l’abrasion. Les paumes, les doigts et le pouce sont dotés de renforts rembourrés en mousse EVA. De plus, ils sont dotés d’un pont entre le 4e et le 5e doigt, breveté par Alpinestars, qui évite la torsion et la séparation des doigts en cas de chute. Enfin, les SP-5 sont dotés de panneaux en accordéon extensibles sur les doigts et l’arrière de la main pour plus de confort et de liberté de mouvement.

Matière Cuir
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes
Efficacité
Compatible Tactile -
MatièreCuir
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes
Efficacité
Compatible Tactile-
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

D'excellents gants moto mi-saison

gants moto mi-saison - Bering – Gants moto Lady Fletcher

Gants moto mi-saison Bering – Lady Fletcher

Vous êtes à la recherche de gants aussi élégants qu’efficaces ? Essayer les gant Lady Fletcher de Bering. Ces gants de mi-saison aux lignes élégantes sont certifiés EPI.

Afficher l'avis complet

Vous avez ici des gants de moto mi-saison spécialement conçus pour les femmes. Fabriqués principalement en tissu Spandex, les gants Lady Fletcher vous assureront un grand confort d’utilisation, grâce notamment à leur ventilation très performante. Ils sont dotés d’une paume en Amara pour offrir une meilleure préhension et une facilité d’utilisation sans pareil. La paume et le pouce renforcés offrent une excellente résistance à l’abrasion et une meilleure adhérence et durabilité. Ils sont également dotés de protections solides sur les articulations qui offrent une résistance maximale aux chocs.

Pour vous assurer une encore plus grande flexibilité et liberté de mouvement, un tissu en maille a été utilisé dans les parois des doigts. Enfin, l’intérieur du poignet en néoprène avec fermeture Velcro assure une fermeture sécurisée.

Matière Amara, Spandex, Néoprène, Doublure polyester
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes
Efficacité
Compatible Tactile -
MatièreAmara, Spandex, Néoprène, Doublure polyester
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes
Efficacité
Compatible Tactile-
Autres gants moto mi-saison intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Bering – Gants moto lady fletcher

Vous cherchez une paire de gants mi-saison pour vos déplacements urbains ? Le gant de moto Lady Fletcher de la marque Béring est fait pour vous. Ce matériel de protection se révèle conçu spécialement pour les femmes. Leur légèreté vous permettra de posséder un entier contrôle sur votre moto sans ressentir quelques gênes. Ses gants détiennent une défense rigide sur les jointures qui sont délicatement intégrées pour vous offrir une sécurité maximum.

Il s’agit d’un gant de moto mi-saison qui est fabriquée principalement à partir en tissu de spandex. Cette matière vous procurera une bonne ventilation et un grand confort lors de vos conduites. Ses palmes sont faites avec de l’Amara pour ne pas éliminer toute la sensation ressentie entre les mains que provoque la moto. Les jointures sont renforcées pour supporter un maximum de chocs. Ces gants sont dotés d’un durcissement au niveau de la paume et des phalanges pour obtenir une durabilité optimale et une grande résistance à l’abrasion. Mieux encore, le gant de moto mi-saison Lady Fletcher de la marque Béring est homologué EPI !

Tableau comparatif des meilleurs gants moto mi-saison

Voici notre classement des meilleurs gants moto mi-saison de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Bering-Gants moto Vasko – Homme – Noir
 - Trabig – Gants moto mi- saison écran tactile
 - Alpinestars – Gants moto Sp-5
 - Bering – Gants moto Lady Fletcher
Bering-Gants moto Vasko – Homme – Noir Trabig – Gants moto mi- saison écran tactile Alpinestars – Gants moto Sp-5 Bering – Gants moto Lady Fletcher
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Vous avez ici des gants de mi-saison composés d’un mélange de matières, cuir et textile, qui les rendent souples, confortables, légers et sûrs. Faciles à porter, ils ne vous gêneront pas pendant la conduite, et vous permettront même d’utiliser correctement un écran tactile. Il s’agit d’une paire de gants de motos mi-saison avec un renforcement anti-impact et un coupe-vent. Ce matériel est idéal pour les scooters. Optez pour un gant de moto mi-saison avec une coque de protection renforcée. Vos virées en moto seront assurées grâce à un équipement bien sécurisé. Vous êtes à la recherche de gants aussi élégants qu’efficaces ? Essayer les gant Lady Fletcher de Bering. Ces gants de mi-saison aux lignes élégantes sont certifiés EPI.
Matière Cuir de chèvre, Lycra, Néoprène Caoutchouc, Polyester, Polychlorure de vinyle Cuir Amara, Spandex, Néoprène, Doublure polyester
Renfort Métacarpes
Renfort Paumes -
Efficacité
Compatible Tactile - -
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Expertreviews, Thedrive, Motorcyclenews, Bikerrated, Lerepairedesmotards, Motoblouz, Motogearknowledge, Motorbikefans, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Alpinestars, All One, Béring, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 gants moto mi-saison parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Advrider). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la taille, caractéristiques et protection, la matière, matière, l'ajustement, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs gants moto mi-saison en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs gants moto mi-saison en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir ses gants moto mi-saison ?

Voici quelques critères à prendre en compte au moment d'acheter vos gants moto mi-saison :

Critère n°1 : La taille

La taille de vos mains reste l’élément primordial dans le choix de votre gants de moto mi-saison. Une paire trop petite pour mains peut vous occasionner de la gêne. Une paire de gants de motos trop large peut vous procurer des malaises. Préférer des gants de moto bien adaptés à la taille de votre main pour votre confort et avoir plus de liberté quand vous conduisez.

Critère n°2 : Caractéristiques et protection

Les caractéristiques importantes à rechercher peuvent inclure des jointures en carbone fraîches pour protéger vos mains ou des bouches d’aération pour rendre les longs trajets plus confortables. Des choses comme la longueur des gants (sont-ils en dessous du poignet ou montent-ils plus haut sur votre bras ?) et le style du gant entrent également dans cette catégorie.

Critère n°3 : La matière

De quelle matière sont faits vos gants ? C’est du cuir ou du textile ? Si c’est du cuir, quel genre d’animal ? Le choix du matériau et la construction affecteront la sensation des gants, ainsi que leur qualité et leur durée de vie probable.

Critère n°4 : Matière

En choisissant votre gants de moto mi -saison, veillez à prendre en compte la matière du tissu avec laquelle vous pourrez vous avérer à l’aise. Vous avez le choix entre un gant de moto mi-saison en cuir ou en textile, l’important est que vous y trouvez votre bonheur.

Critère n°5 : L'ajustement

Oui, c’est vraiment important! Des gants bien ajustés sont importants pour de nombreuses raisons, comme par exemple s’assurer qu’ils restent sur vos mains si vous êtes projeté de votre moto (des gants lâches peuvent tomber). Avoir le contrôle total de votre moto est essentiel, donc des gants ajustés qui vous donnent un contrôle total et direct sont essentiels.

La meilleure chose à faire est d’acheter des gants bien ajustés mais pas trop serrés. Il ne doit y avoir aucun excès de cuir/textile au bout de vos doigts. En bas (vers vos poignets/avant-bras), le gant doit être serré, en aucun cas lâche !

Qu’est-ce qui fait de bons gants mi-saison?

Les meilleurs gants mi-saison combinent les caractéristiques imperméables d’un gant d’hiver avec la respirabilité et le confort d’un gant d’été. Conçus pour être portés toute l’année, ces gants doivent être préparés à toutes les conditions météorologiques (hors gel et neige), la polyvalence 3 saisons est donc essentielle.

Les principales différences qui séparent un gant mi-saison de leurs cousins dédiés à la saison sont l’absence d’une doublure thermique, qui rend les gants d’hiver parfaits pour les températures glaciales, et l’absence de maille. Le maillage est idéal pour les sorties estivales très chaudes ou hyper intenses, en particulier en tout-terrain. Les gants de mi-saison auront également une manchette, contrairement aux gants d’été courts et aux gantelets épais que l’on trouve sur les gants de moto d’hiver appropriés.

Mesurer et choisir la bonne taille de gant

Il se peut que vous soyez indécis au moment de l’achat de votre gant de moto, car vous n’êtes pas sûr à cent pour cent quelle est la bonne taille pour vous. Pour ne pas vous tromper dans vos mesures, voici un tableau indiquant la taille et la mesure des mains.

Tour de main (en cm)19/2020/2121/2222/2323/2424/2525/2626/27
Taille européenne6/77/88/99/1010/1111/1212/1313/14
Taille UniverselleXSSMLXL2XL3XL4XL

Mesurez votre main avec un simple ruban à mesurer. Placez votre main ouverte dans une position naturelle et en enroulant le ruban à mesurer autour de la paume juste en dessous des jointures.

Gants de moto mi-saison polyvalents ou gants de moto spécifique?

Gants de moto mi-saison polyvalente

Les gants de moto mi- saison polyvalents semblent adaptés avec tout type d’usage. Ils peuvent être utilisés en toute saison que ce soit en hiver ou en été. Les gants de moto mi- saison polyvalents sont conçus pour toutes catégories de motocyclistes. Ils sont dotés d’un renforcement adéquat pour durer au cours de toute l’année.

Gants de moto spécifique

Comme son nom l’indique, les gants de moto spécifiques sont conçus pour n’être utilisé qu’occasionnellement. Chaque modèle est créé pour chaque type de motard. Vous avez le choix entre choisir une paire de gants de moto pour adapter pour l’été ou pour l’hiver. Chacun de ces gants est fait avec des matières bien sélectionnées pour être utilisées comme bon vous semble.

Verdict

Gant de moto mi-saison ou gants spécifiques ? Le choix vous revient, cependant si vous voulez la commodité, optez pour des gants mi-saison est la meilleure solution : ils vous accompagneront facilement tout le long de l’année. Par contre, si vous aimez changer de style chaque saison, des gants spécifiques seraient alors plus intéressants pour vous.

Les meilleures marques de gants moto mi-saison

Selon nous, les meilleures marques de gants moto mi-saison en 2024 sont Alpinestars, All One, Béring, V'Quattro et DXR  :

Alpinestars

Alpinestars a vu le jour en 1963 à Asolo en Italie. Son fondateur, Mazzarolo à commencer son entreprise dans la conception des chaussures de marche et de ski. Avant de s’investir dans les équipements pour motocross dans le but de mieux protéger les pilotes. Actuellement, les produits de la marque Alpinestars sont distribués dans le monde entier.

All One

All One est une marque de vêtement pour moto créée par Dafy en 2006. Ces produits assurent une gamme plus élevée en associant l’ergonomie, la technicité, le style, sans oublier la protection. La marque s’est vite innovée dans la conception des équipements de motard qui sont connus par leur matière première et la qualité de leur finition. La marque All One est devenue l’une des marques les plus utilisées par les motards.

Béring

La marque Béring est connue pour ses produits résistants et durables. De vêtement jusqu’aux différents accessoires d’équipement, cette entreprise prend soin de chaque détail de ses produits depuis 1951.

V'Quattro

Lancée en 2009 par le groupe Aixstream, la marque française V’Quattro a fait son expansion dans la conception des produits concernant les équipements de protections pour les motards. Cette marque met en valeur la sécurité et le style dans chacun de leur équipement.

DXR

La marque DXR propose des équipements motard de Motoblouz depuis 2008. C’est une marque qui vend ses produits en ligne. Les cibles de ses produits sont très larges, car il fabrique des équipements variés allant de sous-vêtement jusqu’en matériel de protection pour motos. Cette entreprise en ligne est connue pour ses produits abordable.

Pourquoi acheter des gants de moto mi-saison ?

Confort

Le port de gants de moto mi-saison contribue à augmenter votre niveau de confort pendant la conduite. Ils absorbent une grande partie des vibrations qui peuvent être ressenties dans les mains quand vous roulez. Ces équipements diminuent l’engourdissement et les picotements éprouvés par certains motards lors d’un long trajet. Vos mains seront protégées du froid et ne risquent pas d’avoir des callosités.

Prévenir les blessures à la main

Vos mains touchent toujours le sol en premier en cas d’accident. Dans une telle situation, c’est en général une bonne idée de porter une paire de gants de motos pour votre protection. Les gants de moto mi-saison préviennent les blessures de vos mains en cas d’accident. Ils amortissent la chute et subissent les dommages au cas où vous tomberiez. Les Palms slider assurent la protection de la paume de vos mains. Une paire de gants de motos mi-saison bien ajustée offre une bonne conservation pour vos mains.

Sécurité de la peau

Les gants de moto offrent un confort lors de votre conduite. Ces accessoires empêchent les abrasions de la peau qui peut être causée par le déplacement des poussières, le sol ou les petites roches. C’est un moyen sécurisant compte tenu des vitesses auxquelles les motos roulent.

Protège votre poignée

La protection de la poignée reste une autre caractéristique de sécurité fournie par les gants de moto mi — saison. Il est possible que vos mains suent à cause de la chaleur et que votre poignée puisse glisser à tout moment quand vous roulez sur la route. Ce n’est pas une bonne position pour vous. La plupart des gants de moto possèdent des mains en silicone qui assurent une prise en main de votre guidon. Et même si vous avez chaud et que vous transpirez dans les paumes, la poignée de votre gant assurera une bonne préhension. Ils sont primordiaux aussi pendant la saison froide, car ils fournissent une isolation sur la route.

Protège vos mains contre le froid

La vibration ainsi que le vent qui vous frappe à contresens durant votre trajet peuvent causer des engourdissements de vos mains. Cela peut vous empêcher même de sentir parfaitement vos mains et diminue votre capacité à gérer votre moto sur la route. Ce n’est pas seulement inconfortable, mais cela peut aussi être dangereux. Les gants de moto mi-saison qui détient des mains rembourrées vous protègera, non seulement, vos mains en cas de chute, mais ils peuvent aussi aider à garder la sensation dans vos mains.

Les astuces à connaître pour vos gants moto mi-saison

Conduisez prudemment

Quels que soient les équipements de protection que vous pourrez acheter, rouler prudemment reste la règle primordiale quand vous êtes sur routes. Cela vous évitera les accidents et de causer des accidents pour les autres conducteurs.

Ne jamais faire sécher vos gants de moto mi-saison en cuir près d’un appareil de chauffage

Le cuir se déforme facilement, surtout au contact de la température. Voilà pourquoi il est déconseillé de sécher ou de mettre vos gants en cuir près d’un appareil de séchage, au soleil ou dans votre casque, et oui le casque peut être un commutateur de chaleur. Cela peut élargir votre gant ou abimer la matière de votre gant de moto.

Possédez plusieurs gants de moto mi-saison

Posséder une seule paire de gants peut s’avérer néfaste pour vous au cas où un accident surviendra. Ayez toujours plusieurs paires de gants chez vous, un que vous pourrez utiliser au quotidien et un autre que vous pourrez sortir occasionnellement ou pour rechange. Cela ne vous prendra pas aux dépourvues en cas de problème.

Un gant de moto unisexe est mieux !

Avoir une paire de gants unisexe sur vous est toujours parfait quand vous comptiez céder le guidon à quelqu’un d’autre. Cela permettra au prochain conducteur d’acquérir en même temps vos équipements de protection surtout s’il ou elle n’est pas de même sexe que vous.

Soyez à l’aise dans votre équipement de protection

Avoir un équipement trop serré ou trop large pour votre protection ne vous permettra pas d’être à l’aise. Préférez un équipement de protection pour votre moto avec un confort optimal pour vous.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels gants moto mi-saison choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs gants moto mi-saison en 2024 sont :

  1. Bering-Gants moto Vasko – Homme – Noir
  2. Trabig – Gants moto mi- saison écran tactile
  3. Alpinestars – Gants moto Sp-5
  4. Bering – Gants moto Lady Fletcher

Quel est le prix pour des gants moto mi-saison ?

Le prix normal pour des gants moto mi-saison va de 15 € à 25 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 60 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de gants moto mi-saison ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de gants moto mi-saison sont Alpinestars, All One, Béring, V'Quattro et DXR.

Quand devoir changer ses gants de moto mi-saison ?

Sauf en cas de déchirure ou si votre paire de gants de motos mi-saison à subis des dommages à cause d’un accident, il vous faudrait acquérir un nouveau gant de moto. Ces équipements peuvent s’user selon votre utilisation. Un matériel déchiré ou un usager peut être la cause de votre accident.

Mes doigts devraient-ils toucher les extrémités du gant ?

Vos doigts et l’extrémité de vos gants de moto mi-saison devraient avoir quelques centimètres de distance. Vos doigts ne devraient pas sembler trop longs pour votre paire de gants. Aucun matériel ne devrait venir entraver entre votre main et votre gant. Avec le temps et son utilisation, leurs matières peuvent s’étirer, ce qui pourrait risquer un gène et un inconfort à vos mains.

Comment devrais-nettoyer mes gants en cuir ?

Un chiffon doux et un produit nettoyant pour le cuir peuvent faire un miracle. Vous avez le choix sur plusieurs produits qui désinfecte et déshydrate votre gant de moto mi — saison. D’autres peuvent se contenter de juste nettoyer. Par contre, n’appliquez pas directement le produit sur votre gant en cuir, utiliser un chiffon doux pour le laver en le passant délicatement. Votre gant de moto mi-saison en cuir sera comme neuve.

Comment nettoyer l’intérieur de mes gants ?

Il est tout à fait normal de transpirer à l’intérieur de votre gant de moto mi- saison, surtout quand il fait chaud. Mais malheureusement, cela peut entrainer des gènes occasionnels. Pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur de vos gants de moto mi-saison, pensez à utiliser des produits spécifiques pour un lavage en intérieur. Quand la partie interne devient sèche, vous pourrez utiliser un peu de talc pour le rendre plus sec. Si vous avez des gants de moto imperméable à l’intérieur, il n’est pas nécessaire de le retourner.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/bikes/1414320/best-motorcycle-gloves
  2. Thedrive - https://www.thedrive.com/reviews/27611/best-motorcycle-gloves
  3. Motorcyclenews - https://www.motorcyclenews.com/bike-kit/gloves/best-motorcycle-gloves/
  4. Bikerrated - https://bikerrated.com/gear/gloves/the-best-winter-motorcycle-gloves/
  5. Lerepairedesmotards - http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/bien-choisir-gants-moto.php
  6. Motoblouz - https://www.motoblouz.com/enjoytheride/guide-achat/gants-moto/choisir-gants-moto?
  7. Motogearknowledge - https://motogearknowledge.com/choosing-motorcycle-gloves/
  8. Motorbikefans - https://www.motorbikefans.com/motorbike-riding/how-best-choose-motorcycle-gloves/
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Gant_(entreprise)
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/motorcycle/comments/v1m80k/glove_recommendations/
  11. Advrider - https://www.advrider.com/f/threads/summer-waterproof-gloves.1286866/
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=mid+season+motorcycle+gloves
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleurs+gants+moto+mi+saison

Historique

20 Juillet 2022 : Rédaction initial

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross