Les 4 meilleurs hoverboards

Nous avons comparé 22 hoverboards de Wegoboard, Bluewheel, Monorover et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia

Que ce soit pour les loisirs ou pour se déplacer autrement qu’à pied, le hoverboard fait fureur depuis quelques années. Puissant, rapide et proposant des modèles largement au-dessus de la concurrence, la marque française Wegoboard sort du lot. D’ailleurs, son Bumper 4×4 Bluetooth est un must. Sa légèreté, ses 3 cartes mères et sa possibilité de commande à distance font merveille. Du fun pour les utilisateurs de tous âges !

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les hoverboards qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 27 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs hoverboards de 2024.

Le meilleur hoverboard en 2024

Le choix de la rédaction hoverboard - Wegoboard 4×4 Nano Bluetooth

Hoverboard Wegoboard 4×4 Nano Bluetooth

La couleur et la taille des roues (10 pouces) laissent présager des performances au-dessus du lot. Rapide, le Wegoboard 4×4 Nano Bluetooth roule sur tous types de terrains.

Afficher l'avis complet

Le Wegoboard 4×4 Nano Bluetooth roule partout grâce à ses roues de 10 pouces, avec gomme anti-crevaison. Malgré cette énorme taille de roues pour un hoverboard, la conduite se révèle sûre, stable et amusante. Les 2 moteurs Samsung de 350 W propulsent jusqu’à 18 km/h. En plus, la certification d’étanchéité IP56 permet à ce hoverboard de résister aux éclaboussures, flaques d’eau et dépôt de poussière. Comme les modèles haut de gamme proposés par Wegoboard, le Nano permet d’écouter de la musique via ses haut-parleurs Bluetooth intégrés.

Poids 12 kg
Vitesse maximale 18 km/h
Autonomie 20 km
Temps de charge 1 à 2 h
Batterie 2 x 350 W
Poids12 kg
Vitesse maximale18 km/h
Autonomie20 km
Temps de charge1 à 2 h
Batterie2 x 350 W

Le meilleur hoverboard d'entrée de gamme

hoverboard - Wegoboard Original

Hoverboard Wegoboard Original

Le moins cher du catalogue Wegoboard est aussi le premier produit par la marque française. Ce petit bolide s’adresse surtout aux enfants, bien qu’il supporte sans problème des adultes.

Afficher l'avis complet

Le Wegoboard Original a de quoi surprendre. Malgré son prix abordable (le moins cher que vous trouverez dans le catalogue de la marque), ce hoverboard peut vous propulser jusqu’à 15 km/h. Notez également son autonomie de 20 km, très correcte, ainsi que son poids de 8 kg. Le design est assez quelconque à l’échelle de la marque française, mais bien meilleur que la plupart des autres marques. Utilisable de jour comme de nuit grâce à ses roues adhérentes 6,5 pouces et ses phares LED, l’Original est livré avec une housse de transport. Un cadeau à offrir et à s’offrir.

Poids 8 kg
Vitesse maximale 15 km/h
Autonomie 20 km
Temps de charge 1 à 2 h
Batterie 2 x 350 W
Poids8 kg
Vitesse maximale15 km/h
Autonomie20 km
Temps de charge1 à 2 h
Batterie2 x 350 W

Le meilleur hoverboard haut de gamme

hoverboard - Wegoboard Bumper 4×4 Bluetooth

Hoverboard Wegoboard Bumper 4×4 Bluetooth

Ce puissant hoverboard tout terrain propose 2 modes de conduite. Faisant partie des plus robustes du genre, le Bumper 4×4 Bluetooth est étanche IP56 et contrôlable à distance.

Afficher l'avis complet

Le Wegoboard Bumper 4×4 Bluetooth a tout pour plaire, à commencer par son design à des années-lumière des hoverboards pour enfants croisés ici ou là. Facile à transporter, il ne pèse que 10 kg, étanche (IP56) et livré avec une télécommande pour le contrôle à distance. Vous pourrez alterner entre 2 modes selon votre âge et votre niveau d erratique : le mode débutant et le mode expert. Et pour la sécurité des enfants, la vitesse du Wegoboard Bumper 4×4 Bluetooth est bridée à 20 km/h. 2 batteries Samsung de 350 W alimentent les 2 moteurs disposés dans chaque roue de 6,5 pouces. Enfin, la connectivité Bluetooth permet de diffuser votre playlist directement sur le hoverboard.

Poids 10 kg
Vitesse maximale 20 km/h
Autonomie 20 km
Temps de charge 2 à 3 h
Batterie 2 x 350 W
Poids10 kg
Vitesse maximale20 km/h
Autonomie20 km
Temps de charge2 à 3 h
Batterie2 x 350 W

Le nec plus ultra

hoverboard - Wegoboard Hummer 2.0 4×4 Bluetooth

Hoverboard Wegoboard Hummer 2.0 4×4 Bluetooth

Ce hoverboard tout terrain et connecté convient dès l’âge de 12 ans. Malgré ses 12 kg, les roues de 8,5 pouces lui permettent de rouler à grande vitesse tout en restant stable.

Afficher l'avis complet

Le Wegoboard Hummer 2.0 4×4  Bluetooth porte bien son nom. Composé de matériaux robustes, ce hoverboard utilise des roues de 8,5  pouces, lui permettant de rouler partout où il y aura de l’adhérence. Un avertissement sonore et un affichage sur écran LED alertent en cas de batterie faible. À cela s’ajoutent une télécommande pour allumer et éteindre à distance, 2 modes de conduite (débutant ou expert), sans oublier la certification d’étanchéité IP 56. Même lorsque vous partez à la plage, vous pouvez emmener ce hoverboard avec vous. Par contre, son poids de 12 kg et son prix élevé ont de quoi faire réfléchir.

Poids 12 kg
Vitesse maximale 20 km/h
Autonomie 20 km
Temps de charge 2 à 3 h
Batterie 2 x 350 W
Poids12 kg
Vitesse maximale20 km/h
Autonomie20 km
Temps de charge2 à 3 h
Batterie2 x 350 W
Autres hoverboards intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Wegoboard Original

L’hoverboard Original de Wegoboard est l’un des plus appropriés pour un enfant. Pesant 8 kg et doté de roues increvables de 6,5 pouces, il a une autonomie de 20 km. Sa vitesse reste limitée à 10 km/h, 15 tout au plus. Cela limite le risque de blessures graves en cas de chute ou de collision. En plus, l’engin embarque une batterie Samsung, pas une batterie chinoise qui risque d’exploser ou prendre feu comme ça peut être le cas sur certains modèles. Et sile rouge ne vous plaît pas, Wegoboard propose d’autres choix de couleurs.

Wegoboard Bumper 4×4 Bluetooth

Pesant 10kg, ce hoverboard tout terrain signé Wegoboard a tout pour plaire à un enfant. Son design se décline en différentes couleurs pour attirer filles et garçons. En plus, il roule jusqu’à 20 km/h grâce à ses 2 moteurs de 350 W chacun. Grâce à la batterie Samsung, garantie sans explosion ni risque de départ de feu, l’autonomie atteint 20 km en une seule charge. Et pour la maniabilité, essayer ce modèle revient à l’adopter. Les roues de 6,5 pouces lui permettent même de faire du tout-terrain et assurent un meilleur confort de conduite que les roues plus grandes.

Tableau comparatif des meilleurs hoverboards

Voici notre classement des meilleurs hoverboards de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Wegoboard 4×4 Nano Bluetooth
 - Wegoboard Original
 - Wegoboard Bumper 4×4 Bluetooth
 - Wegoboard Hummer 2.0 4×4 Bluetooth
Wegoboard 4×4 Nano Bluetooth Wegoboard Original Wegoboard Bumper 4×4 Bluetooth Wegoboard Hummer 2.0 4×4 Bluetooth
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La couleur et la taille des roues (10 pouces) laissent présager des performances au-dessus du lot. Rapide, le Wegoboard 4×4 Nano Bluetooth roule sur tous types de terrains. Le moins cher du catalogue Wegoboard est aussi le premier produit par la marque française. Ce petit bolide s’adresse surtout aux enfants, bien qu’il supporte sans problème des adultes. Ce puissant hoverboard tout terrain propose 2 modes de conduite. Faisant partie des plus robustes du genre, le Bumper 4×4 Bluetooth est étanche IP56 et contrôlable à distance. Ce hoverboard tout terrain et connecté convient dès l’âge de 12 ans. Malgré ses 12 kg, les roues de 8,5 pouces lui permettent de rouler à grande vitesse tout en restant stable.
Poids 12 kg 8 kg 10 kg 12 kg
Vitesse maximale 18 km/h 15 km/h 20 km/h 20 km/h
Autonomie 20 km 20 km 20 km 20 km
Temps de charge 1 à 2 h 1 à 2 h 2 à 3 h 2 à 3 h
Batterie 2 x 350 W 2 x 350 W 2 x 350 W 2 x 350 W
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Forbes, Techgearlab, Review10Best, Homeandsmart, Skate-Electrique, Stern, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Wegoboard, Bluewheel, Monorover, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 22 hoverboards parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Techgearlab). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (facilité d'utilisation et stabilité, type et qualité de la batterie, vitesse et autonomie, temps de charge et normes européennes, poids et design, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs hoverboards en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs hoverboards en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son hoverboard ?

Un hoverboard étant un investissement assez conséquent, voici les paramètres à prendre en considération afin de profiter d'un engin sécurisé et adapté à vos besoins.

Critère n°1 : Facilité d'utilisation et stabilité

À la seconde où l’on monte sur un hoverboard, on perçoit immédiatement des différences majeures entre un appareil doté d’une bonne technologie de stabilisation et un appareil bas de gamme. Le cœur d’un hoverboard, comme de tout gyropode, réside bien évidemment dans la qualité de sa stabilisation gyroscopique. C’est un fait qu’on oublie trop facilement, car il n’est pas possible de le traduire en termes de caractéristiques techniques du produit. Cependant, c’est une réalité qui se rappelle bien trop souvent à ceux qui ont eu la malchance d’acquérir un hoverboard bas de gamme fabriqué en Chine.

Critère n°2 : Type et qualité de la batterie

Si la technologie gyroscopique est le cœur de l’hoverboard, la batterie en est sans conteste l’âme. Parmi tous les types de batteries, les plus performantes sont les batteries au Lithium. Une batterie au lithium :

  • a une durée de vie plus longue qu’une batterie au plomb (1500 cycles contre seulement 500 cycles pour le plomb)
  • est plus légère, ce qui facilite le transport et le chargement de l’appareil
  • et a plus de puissance et de capacité (voltage et ampérage)

Outre sa composition chimique, il est important de choisir une batterie de grande marque (de préférence Samsung ou Sony), cela évitera à votre hoverboard de prendre feu, comme c’est parfois le cas avec des batteries chinoises bas de gamme…

Critère n°3 : Vitesse et autonomie

La vitesse d’un hoverboard classique varie entre 5 et 15 km/h environ. Quant aux gyropodes, selon les modèles, leur vitesse se situe généralement autour de 20 km/h mais peut monter jusqu’à 35 km/h pour les plus rapides. Les modèles les plus performants sont donc jusqu’à 7 fois plus rapides que les plus lents ! Il est donc important de vérifier la vitesse de votre appareil avant de vous décider… ou vous risquez de sérieuses déconvenues. Il en va de même pour l’autonomie. En effet, même si cette dernière peut varier en fonction de votre poids et de l’utilisation qui est faite de l’appareil (vitesse, inclinaison du terrain, etc.) il s’échelonne en moyenne de 10 à 50 km en fonction des appareils. Là encore, la différence est significative et nous vous conseillons d’être vigilant si vous ne voulez pas rentrer à pied avec votre hoverboard de 15 kg sous le bras !

Bon à savoir

Des études scientifiques ont montré qu’un trajet de 30 min à bord d’un hoverboard peut brûler jusqu’à 300 calories, soit la même quantité totale de calories brûlées lors d’un marathon de 15 min.

Critère n°4 : Temps de charge et normes européennes

Rien de pire que de vouloir sortir avec votre hoverboard et de vous apercevoir qu’il n’est pas encore rechargé ! Pour éviter cela, recherchez de préférence un modèle dont le temps de charge est inférieur à 3 h. Enfin, vérifiez que votre appareil respecte les standards de conception les plus exigeants ainsi que les normes européennes. L’hoverboard est un véritable véhicule. Ce n’est pas un jouet. Ne jouez donc pas avec votre sécurité.

Critère n°5 : Poids et design

La première chose que vous remarquerez en recevant votre hoverboard, c’est que ces machines pèsent leur poids ! Un hoverboard pèse en effet de 10 à 15 kg, dont une bonne partie consacrée à sa batterie. C’est un poids assez léger pour que vous le transportiez ponctuellement, mais qui peut se révéler être fatigant si vous êtes à parcourir de longues distances (ou, pire, des escaliers) avec votre hoverboard sous le bras.

Critère n°6 : Fonctionnalités et accessoires

Certains hoverboard intègrent des équipements supplémentaires et sont vendus avec des accessoires bien utiles, par exemple :

  • des haut-parleurs avec une liaison Bluetooth pour écouter votre musique en vous promenant
  • un écran indiquant l’état de votre appareil, façon tableau de bord
  • une télécommande permettant de verrouiller la batterie
  • ou encore un sac de rangement et de transport

Hoverboards et conseils de sécurité

  • Si vous pensez avoir acheté un hoverboard bon marché et de mauvaise qualité, la chose la plus sûre que vous puissiez faire est de le retourner pour un remboursement.
  • Utilisez uniquement le chargeur de batterie d’origine.
  • Si possible, rechargez votre hoverboard à l’extérieur. Tout au moins, rechargez-le loin des objets inflammables et ne le chargez pas pendant que vous dormez.
  • Ne laissez jamais un hoverboard en charge sans surveillance.
  • Idéalement, stockez et chargez votre hoverboard sur une surface ininflammable.
  • Idéalement, gardez un extincteur à portée de main (pour les incendies de batterie au lithium polymère, vous avez besoin d’un extincteur de classe D).
  • Ne modifiez pas votre hoverboard pour lui donner plus de puissance.
  • N’utilisez pas un hoverboard endommagé car les batteries lithium-polymère endommagées sont particulièrement sujettes aux incendies.
  • Si vous voyez de la fumée ou sentez une odeur de brûlé, arrêtez d’utiliser votre hoverboard.
  • Si vous avez la malchance d’être près d’un hoverboard en feu, la chose la plus sûre à faire est d’évacuer la zone et d’appeler les pompiers.

Hoverboard ou gyropode ?

Le hoverboard

Il s’agit d’un engin motorisé composé d’une planche munie d’un dispositif gyroscopique et de deux roues. C’est l’appareil qui a séduit le grand public et qu’on voit le plus fréquemment. L’atout de l’hoverboad est sa légèreté (environ 10 kg) et sa facilité de transport. C’est un appareil discret et qui attire le moins l’attention en ville. À part cela, son prix est abordable (à égalité avec les gyroroues).

Toutefois, il va moins vite et dispose de moins d’autonomie que les gyropodes et demande un certain temps d’adaptation dans la mesure, car l’équilibre de la position du corps est la clé de sa manœuvre. Il est également moins sécurisant qu’un modèle doté d’un guidon. L’hoverboard classique est un choix idéal si vous voulez une première introduction à ce type de produit, si vous avez un budget limité, ou pour une utilisation occasionnelle.

Le gyropode

Le gyropode est un engin motorisé doté d’un manche de maintien et de conduite (ou, pour dire les choses plus simplement, d’un guidon). Il est généralement de conception plus lourde et plus volumineuse, en particulier avec des roues de 15 pouces de diamètre au lieu de 6,5 à 10 pouces pour un hoverboard classique.

Le gyropode est beaucoup plus sécuritaire qu’un hoverboard classique grâce à son guidon et au diamètre de ses roues. Il est plus rapide et dispose d’une autonomie deux fois plus grande et est généralement mieux équipé (feux de signalisation, écran, Bluetooth…). Cependant, il se révèle plus lourd, plus cher et moins facilement transportable qu’un hoverboard.

Verdict

En conclusion, un hoverboard est l’appareil à choisir pour une utilisation de type « loisirs » tandis que si vous recherchez un moyen de locomotion à utiliser quotidiennement et que vous avez un budget de 1 500 à 2 000 €, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers un gyropode. Si vous avez les moyens et que vous n’avez pas à franchir d’escalier dans vos déplacements quotidiens, prendre un gyropode est une évidence.

Les meilleures marques d'hoverboards

Selon nous, les meilleures marques d'hoverboards en 2024 sont Wegoboard, Bluewheel, Monorover, Solowheel et Xiaomi  :

Wegoboard

Il s’agit d’un constructeur français de Neuilly-su-Marne qui fait partie des références mondiales dans les hoverboards grâce à ses engins élégants équipés de pièces de qualité premium et conformes normes européennes, américaines et allemandes. Les adeptes de la marque apprécient particulièrement la gratuité et la rapidité de la livraison en France (48 h).

Bluewheel

Avec Bluewheel, inutile de démontrer la robustesse et la sécurité qu’offrent les hoverboards de cette grande marque allemande puisque rien n’a été laissé au hasard. En plus d’offrir des produits techniquement aboutis à ses adeptes, le constructeur a fait l’effort d’enrichir ses hoverboards avec différentes options qui leur donnent encore plus de style et de praticité.

Monorover

Fondée aux États-Unis, au Kansas, la marque Monorover est une marque créée au Kansas (États-Unis) et qui a fait un carton avec son hoverboard Monorover R2 en 2016. Les produits de cette marque sont surtout appréciés pour leur haute qualité et leurs performances exemplaires.

Solowheel

La marque Solowheel est le fruit de l’initiative de Shane Chen, un homme d’affaires d’origine chinoise connu pour avoir inventé les roues gyroscopiques. Plus tard, l’enseigne a commercialisé des hoverboards et des gyropodes haut de gamme adaptés à tous les goûts et au design élégant qui ont fait un tabac auprès des consommateurs.

Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi a racheté le constructeur américain Segway et sa filiale Ninebot en 2015 pour devenir le géant des gyropodes et des hoverboards. La marque propose notamment des produits de qualité et ultra perfectionnés qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention des jeunes générations.

Pourquoi acheter un hoverboard ?

1. Pour être tendance

Si l’hoverboard était encore réservé à quelques personnes fortunées il y a deux ou trois ans, aujourd’hui tout le monde s’y met ! C’est l’appareil idéal pour avoir la classe en ville ou frimer devant votre famille.

2. Même les stars s’y mettent

Qu’elles soient des stars de la boxe comme Mike Tyson, des célébrités comme Justin Bieber, ou même des sportifs célèbres comme le Jamaïcain Usain Bolt, de nombreux footeux ou stars NBA, on ne compte plus les personnalités qui s’affichent sur leur hoverboard.

3. Parce que c’est pratique

L’hoverboard passe partout ! Il est à la fois mobile et transportable (puisque vous pouvez le transporter dans son sac si besoin). En plus, les meilleurs modèles disposent d’une autonomie suffisante pour plusieurs jours d’utilisation dans des conditions normales.

Mieux encore, c’est le seul moyen de transport que vous pouvez utiliser sans problème en intérieur, pour peu qu’il y ait suffisamment d’espace. Il est donc parfait pour vous déplacer sur des parkings, dans des gares ou dans des galeries commerciales.

4. Parce que c’est fun !

Après un premier temps d’adaptation allant de quelques minutes à quelques heures selon les modèles, utiliser un hoverboard est une expérience véritablement grisante.

Quel plaisir que de sentir l’air sur son visage, quelle joie de sentir l’appareil réagir à la moindre pression du pied !

5. Pour faire des figures

Les plus audacieux d’entre vous s’essayeront peut-être à faire des figures acrobatiques. Avec un bon casque et suffisamment d’agilité, les possibilités sont illimitées !

6. Parce que c’est économique 

Non seulement un hoverboard coûte moins cher à l’achat qu’une voiture ou qu’une moto, mais en plus les modèles les plus économiques coûtent moins de 50 centimes d’euro pour 100 km parcourus.

7. Parce c’est écologique

Outre les économies qu’il permet de réaliser, le fonctionnement électrique des hoverboards en fait également un moyen de locomotion totalement écologique, ce qu’apprécieront les amis de la nature.

Les astuces à connaître pour votre hoverboard

Entretien des roues

Les roues sont la base de votre hoverboard car les moteurs y sont intégrés. Par conséquent, vérifiez régulièrement les roues de votre hoverboard pour voir si de la poussière ou des débris y sont collés. Pour cela, utilisez une brosse douce. Sachez qu’il est important de garder les débris loin des roues car ils peuvent endommager les moteurs et les capteurs du hoverboard. Ce qui peut plus tard vous faire perdre le contrôle de la planche. Puis, vérifiez régulièrement que les pneus sont dans la même direction que l’arbre de roue. Enfin, assurez-vous que chaque pièce des pneus est bien boulonnée. Si ce n’est pas le cas, prenez un tournevis et réglez-le juste avant de rouler à son bord.

Respectez le poids maximal supporté par le hoverboard

En général, les hoverboards sont faits pour les personnes de plus de 20 kilos. À cet effet, veillez à ce que le poids de votre enfant dépasse ce poids et qu’il arrive à bien manipuler son hoverboard avant de le laisser tout seul appréhender la route. Pour le cas d’un adulte, respectez scrupuleusement le poids maximal toléré par la planche pour éviter de la briser.

Bien ranger son hoverboard

Lorsque votre hoverboard est inutilisé pour un bon moment, rangez-le dans votre garage ou dans un hangar sec et bien ventilé pour éviter que la batterie ou la carte mère n’attrape l’humidité.

Entretien général

Prenez un chiffon doux et humide et utilisez-le pour nettoyer votre hoverboard avec soin. Cela, afin de conserver son éclat et garder sa coque intacte. Sachez que les hoverboards peuvent chauffer assez facilement lorsqu’ils sont utilisés en continu, tout comme les smartphones. Par conséquent, après une utilisation intensive de l’engin, laissez sa batterie se reposer et refroidir avant de brancher le chargeur ou d’utiliser à nouveau l’engin.

Apprenez à utiliser votre hoverboard

Pour aller vers l’avant, penchez-vous légèrement dans cette direction. Et pour reculer, appuyez sur vos talons pour diriger votre poids vers l’arrière. Changer de direction vers la gauche ou vers la droite nécessite d’appuyer sur le pied gauche ou droit. Enfin, descendre d’un hoverboard exige de poser un pied en arrière, jamais en avant au risque de tomber.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel hoverboard choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs hoverboards en 2024 sont :

  1. Wegoboard 4×4 Nano Bluetooth
  2. Wegoboard Original
  3. Wegoboard Bumper 4×4 Bluetooth
  4. Wegoboard Hummer 2.0 4×4 Bluetooth

Quel est le prix d'un hoverboard ?

Le prix normal d'un hoverboard va de 90 € à 157 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 210 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 190 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'hoverboards ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'hoverboards sont Wegoboard, Bluewheel, Monorover, Solowheel et Xiaomi.

Quel est le meilleur hoverboard ?

Le meilleur hoverboard dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment empêcher un hoverboard d'exploser ?

Pour cela, vous devez savoir combien de temps il faut à votre hoverboard pour charger. Ensuite, ne changez pas le chargeur sans précaution car un chargeur différent a une tension et un courant différents. Ce qui risque d’endommager la batterie du hoverboard.

Est-ce qu'un hoverboard peut arpenter un chemin boueux ?

Les hoverboards standard ont une taille de pneu de 6,5 pouces. Une taille qui convient aux trottoirs lisses et à la chaussée. Mais pour les surfaces telles que le gravier, l’herbe ou une piste boueuse, une taille de pneu de 8,5 pouces ou plus est fortement recommandée.

Les hoverboards sont-ils difficiles à piloter?

Bien que les hoverboards soient faciles à piloter, certains sont plus faciles à contrôler que d’autres. Un facteur majeur qui détermine la difficulté de conduire un hoverboard est sa vitesse. Les hoverboards plus lents sont plus faciles à piloter et à contrôler. À mesure que la vitesse augmente, la difficulté augmente également.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-hoverboards/
  2. Techgearlab - https://www.techgearlab.com/topics/cool-gadgets/best-hoverboard
  3. Review10Best - https://www.review10best.com/schweiz/top10-vergleich-test/hoverboard.html
  4. Homeandsmart - https://www.homeandsmart.de/hoverboards-test-uebersicht
  5. Skate-Electrique - https://www.skate-electrique.info/meilleurs-hoverboards/
  6. Stern - https://www.stern.de/vergleich/hoverboard/
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoverboard
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/wewanthoverboards/comments/q43u75/13_amazing_best_hoverboard_for_adults/
  9. Techgearlab - https://www.techgearlab.com/topics/cool-gadgets/best-hoverboard
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=hoverboard
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+hoverboard

Historique

17 juin 2021 : Ajout de références.
1er décembre 2020 : Mise à jour complète de l'article.
30 novembre 2019 : Mise à jour complète de l'article (mise à jour des produits recommandés, ajout des astuces, et amélioration globale de l'article).
1er décembre 2018 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross