Les 8 meilleurs lisseurs à cheveux en 2022

Par Sandra Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Une solution plus simple s'offre à vous pour avoir des cheveux lisses, sans frisottis et brillants. En effet, le lisseur à cheveux que ce soit standard ou à vapeur, est un moyen facile, rapide et efficace pour se coiffer au quotidien. 65% des Françaises ont déjà été conquises. Comme il y a beaucoup de lisseurs à cheveux sur le marché, découvrez dans ce guide comment trouver le meilleur lisseur à cheveux correspondant à vos besoins.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur lisseur à cheveux en 2022

Le choix de la rédaction lisseur à cheveux - Babyliss Elipsis Pro

Le Babyliss Elipsis Pro ne fatigue pas votre main et figure parmi les lisseurs à cheveux professionnels plus faciles à prendre en main. En plus, il accepte tous types de cheveux. Le résultat du lissage sera plus que satisfaisant.

Le succès du Babyliss Elipsis Pro s’explique par l'efficacité de ses plaques. En effet, celles-ci sont longues et flottantes pour permettre d’épouser parfaitement vos cheveux et de les maintenir fermement sans avoir à fournir beaucoup d’effort. Ce qui permet de réduire considérablement la fatigue musculaire et d’offrir un grand confort d’utilisation. Les plaques ont également un bord arrondi. Cette conception permet de rendre le lissage impeccable, sans laisser des marques sur les cheveux, ni les casser. En outre, vous aurez le choix parmi 5 niveaux de température pour le lissage, sans oublier le générateur d’ions négatifs qui aide aide à discipliner les mèches rebelles.

Par ailleurs, le Babyliss pro Elipsis peut lisser, boucler ou onduler sans difficulté vos cheveux, et ce, grâce à sa forme incurvée et à sa surface en acier inoxydable ultra lisse. Ce lisseur à cheveux professionnel est aussi très résistant, capable de supporter une utilisation intensive. En effet, ses plaques gèrent à la perfection les températures élevées. Et la chaleur est bien répartie sur toute la surface des plaques. Celles-ci sont à la fois plus dures et plus lisses pour un lissage réussi. En plus, elles résistent aux produits chimiques en cas de cheveux colorés, décolorés, etc.

L'avis des testeurs : Celles qui ont essayé ce lisseur sont impressionnées de voir à quel point les cheveux deviennent brillants et lisses ! En plus, cet éat dure jusqu'au prochain lavage. On aime aussi le rangement intelligent, le tapis de rangement pour protéger le lisseur et les gants à deux doigts. L'appareil est facile à utiliser, mais aussi un peu plus lourd que les autres lisseurs. Sa qualité vaut la peine de faire des économies.

On aime

  • Pratique et efficace
  • Adapté à tous les types de cheveux
  • Durable

On aime moins

  • Lourd
Efficacité
Temps de chauffeInstantané
Température max230 °C
RevêtementCéramique
TechnologieIonique

Le meilleur lisseur à cheveux d'entrée de gamme

lisseur à cheveux - Remington S8590 Keratin Therapy

Le Remington S8590 Keratin Therapy est un lisseur à cheveux qui a déjà fait le bonheur de millions de femmes avec sa qualité de lissage, ses résultats à la hauteur des attentes et son prix abordable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lisseur à cheveux conçu par Remington dispose d’un revêtement en céramique de haute qualité. Ce revêtement est équipé d'un diffuseur de soin kératine qui protège les cheveux pendant le lissage. Ces caractéristiques signifient que l’appareil parvient à offrir une très bonne expérience utilisateur. Il est notamment doté d’un capteur haute protection pour connaître en permanence le degré d’humidité de la chevelure et réguler la température pour une protection optimale de celle-ci. La température se règle par palier de 160 à 230 °C, grâce à son afficheur digital.

Le Remington S8590 offre un gain de temps optimal avec seulement un temps de chauffe de 15 s. Ses plaques de 110 mm assurent un lissage régulier, de la racine à la pointe et en peu de temps. L’appareil a même une fonction Turbo pour accélérer la chauffe des plaques en céramique. Et si le lisseur reste inactif pendant 60 min, il s’arrête automatiquement. Mis à part le fait qu'il se vend à un prix très attractif, ce lisseur à cheveux propose un ensemble intéressant de fonctionnalités. C'est un grand plaisir d'en profiter dès le début. Le design peut sembler simpliste aux yeux de certains, mais gardez à l'esprit que c'est souvent cette simplicité que recherchent les gens.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, ce lisseur à cheveux chauffe très rapidement. Et lorsqu'il atteint la température réglée, il émet un son pour vous avertir. En un seul passage, il lisse sans problème, y compris dans le cas d'une testeuse qui avait des cheveux très bouclés et raides. Esthétiquement, il a un look simpliste, du Remington tout craché, mais rien de rédhibitoire. Par contre, certains trouvent que l'extérieur de l'étrier devient trop chaud et au risque de vous brûler sans vous rendre compte.

On aime

  • Revêtement céramique avancé et capteur haute pression
  • Lisseur à cheveux simple
  • Arrêt automatique au bout de 60 min d'inactivité

On aime moins

  • La surface extérieure est un peu trop chaude
Efficacité
Temps de chauffe15 s
Température max230 °C
RevêtementCéramique
TechnologieIonique

Le meilleur lisseur à cheveux haut de gamme

lisseur à cheveux - L'Oréal Professionnel Steampod 3.0 - 2-en-1

le L'Oréal Professionnel Steampod 3.0 - 2-en-1 est incontournable sur le marché des lisseurs à cheveux grâce à l'efficacité de son lissage doux à la vapeur. Indiqué pour un usage quotidien, il assure des cheveux souples et soyeux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour sa version 3.0, le lisseur à cheveux L’Oréal Professionnel Steampod se veut particulièrement ergonomique : faible poids, réservoir intégré au manche, cordon rotatif extra long…). Il est d’ailleurs 3 fois plus léger et maniable que le Steampod 2.0, ce qui permettra de lisser toute votre crinière sans avoir mal au bras. Une aubaine pour celles qui ont de longs cheveux ! Pour ce qui est de la maniabilité du 3.0, c’est le top puisque L'Oréal a fait l’effort d’affiner de 14% les plaques du 3.0 par rapport à son prédécesseur le 2.0. Cependant, sachez que la température (de 180 et 210 °C) du Steampod 3.0 descend moins bas que le Remington Keratin Protect Intelligent S8598.

Néanmoins, ce lisseur à cheveux propose plus de choix que le GHD Gold. Le L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 se distingue surtout par une prise en main nettement améliorée. Il convient à tous types de cheveux et fonctionne à la vapeur, pour un soin à la fois doux et efficace. Vous pouvez également l’utiliser pour boucler vos cheveux. L’appareil s’accompagne d’un peigne intégré qui démêle les cheveux lors du passage des plaques, pour un résultat impeccable comme si vous sortez d’un salon de coiffure ! Enfin, gros plus, ce lisseur à vapeur permet aux cheveux de retenir leur niveau naturel d’hydratation tout en réduisant les dommages causés par la chaleur sur les fibres capillaires.

L'avis des testeurs : À la rédac, nous avons de nombreux fans du L'Oréal Steampod ! Pour cetle version 3.0, les testeurs ne tarissent pas d'éloges. Elle est beaucoup plus maniable que l’ancienne version, avec son réservoir intégré qui est toujours aussi efficace. Ce la rend le lisseur à cheveux facile d’utilisation, avec une bonne prise en main. Un peu lourd, mais le conteneur d’eau se trouve dans le Steampod, donc c’est normal. Le lissage sera toujours parfait : il n’abîme pas les cheveux et ne jaunit pas les cheveux blancs.

On aime

  • Technologie vapeur brevetée
  • 91% de dommages en moins à vos cheveux
  • Coiffage 2 fois plus rapide

On aime moins

  • Un peu lourd
Efficacité
Temps de chauffe15 s
Température max210 °C
RevêtementCéramique
TechnologieVapeur

L'aternative d'entrée de gamme

lisseur à cheveux - Philips HP8372/00 Moisture Protect

Le Philips HP8372/00 Moisture Protect réalise des lissages parfaits et protège les cheveux des températures extrêmes pendant son passage. Vous serez plus confiant avec un résultat à la hauteur de vos attentes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Philips HP8372/00 Moisture Protect est un lisseur magnifiques, avec des couleurs très girly. Ce lisseur à cheveux utilise la technologie Moisture Protect pour protéger vos cheveux. Pour ce faire, un capteur analyse la température et l’humidité de vos cheveux 30 fois par seconde. En fonction des données reçues, le lisseur régule la température pour une préservation de l’hydratation naturelle de vos cheveux. Il se sert aussi de la technologie ionique : des ions négatifs luttent contre les ions positifs pour neutraliser l’électricité statique. Ce procédé permet d’avoir une chevelure parfaitement lisse, exempte de frisottis et brillante.

Les plaques utilisées par le Philips HP8372/00 Moisture Protect sont en céramique pour une meilleure répartition de la chaleur sur toute la mèche à lisser. Elle se distinguent également par une conception mobile et flottante afin de ne pas détériorer ou casser vos cheveux en ajustant intelligemment la pression exercée sur eux. L’appareil met 15 s pour chauffer. Ce qui est plus que louable comparé aux 30 s proposées par la plupart des lisseurs. Et vous pouvez régler la tempértaure sur 3 niveaux : 150, 175, 200 °C et se met à l’arrêt automatique au bout de 60 min d’inactivité. Enfin, le long cordon rotatif de 2 m de l’appareil vous satisfait d’une utilisation des plus ergonomiques.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce lisseur à cheveux trouvent qu'il chauffe très rapidement. Même s'il propose 3 niveaux de température (150, 175 et 200 °C), vous n'utilise généralement que le niveau 1 à 150 °C. Mais cela suffit pour boucler et onduler les cheveux dans 95% des cas. Comparé à d’autres modèles, ce fer à lisser glisse mieux, ce qui est probablement lié à ses plaques élastiques. Grâce à l'ionisation, bvous n'aurez pas la sensation de cheveux « chargés ».

On aime

  • Préserve l’hydratation naturelle de vos cheveux grâce à la technologie MoistureProtect
  • Plaques flottantes en céramique qui glissent facilement
  • Système de chauffe rapide

On aime moins

  • Manque de quantité de chaleur
Efficacité
Temps de chauffe15 s
Température max200 °C
RevêtementCéramique
TechnologieIonique

Un excellent lisseur à cheveux dual-zone

lisseur à cheveux - GHD Styler Max

Grâce au lisseur à cheveux Styler Max de GHD, obtenez rapidement des résultats dignes d’un salon de coiffure tout en restant chez vous. D’une excellente qualité, cet appareil permet d’avoir un lissage parfait, jour après jour.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En fabricant cette version du Styler Max, GHD prouve une fois de plus qu’il est un poids lourd parmi les marques de lisseurs à destination des femmes. Si vous avez des cheveux longs, épais ou bouclés, ce fer à lisser fera des miracles sur votre chevelure. Ses larges plaques basculantes en céramique vous permettront de vous coiffer plus facilement et plus efficacement. Elles vont réduire de moitié le temps que vous passez devant votre miroir le matin avant de partir pour le travail. Ses plaques prennent un peu de temps à chauffer (30 s) certes, mais côté efficacité de ce petit bijou technologique, vous ne serez pas déçue !

Sachez que le lisseur GHD Styler Max embarque une technologie de chauffage céramique inédite, conçue pour que les cheveux brillants puissent rester en bonne santé après le lissage. Les plaques arrondies de cet appareil permettent également de réaliser une multitude de coiffages. Leurs larges dimensions de 8,5 cm x 5,08 cm permettent aussi de lisser les tignasses longues et/ou abondantes rapidement tout en réduisant le nombre de passages. À cela s’ajoutent une prise européenne, un voltage universel et un cordon rotatif de 2,7 m qui vous assurent une utilisation des plus ergonomiques.

L'avis des testeurs : D’après les testeurs, les cheveux courts n'ont pas besoin de cet appareil, mais pour les femmes qui ont de longs cheveux, il représente un choix judicieux. Une fois le lissage fini, vous aurez fière allure et apparaîtrez comme comme une déesse grâce à vos cheveux relevés. Bien entendu, il coûte cher, mais ce prix vaut bien la joie des cheveux bien lisses.

On aime

  • Plaques 70% plus larges que la normale
  • Idéal pour les cheveux longs, épais ou bouclés
  • Chauffe en 30 s

On aime moins

  • Une seule température disponible
Efficacité
Temps de chauffe15 s
Température max185 °C
TechnologieDual-zone
RevêtementCéramique

Un lisseur à cheveux vapeur remarquable

lisseur à cheveux - Saint Algue Demeliss Titanium

Le Demeliss Titanium de Saint Algue est le lisseur vapeur le plus performant de sa génération. Son débit vapeur et son peigne rétractable garantissent des cheveux souples, brillants, même dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un lissage parfait avec le maximum de protection, voilà ce que promet ce lisseur vapeur. Le Demeliss Titanium de Saint Algue propose une température de chauffe réglable sur 5 positions, allant de 150 à 230°C. Vous pouvez l’utiliser quelle que soit la nature de vos cheveux, qu’ils soient fins ou épais. Souvenez-vous seulement que plus votre chevelure est fine et fragile, plus la température du lissage devra être basse. Dans le cas contraire, une température plus élevée est nécessaire. Les plaques chauffantes et flottantes du Demeliss Titanium sont recouvertes d’un revêtement en titane qui leur confère une bonne longévité, mais qui leur permet également de glisser dans les cheveux sans aucun accroc.

Ce lisseur vapeur chauffe très rapidement. En seulement 10 s, il est prêt à l’emploi. L’appareil dispose également d’un long cordon rotatif de 2,3 m pour plus de praticité durant son utilisation. En plus, vous avez droit à un peigne amovible qui démêle la mèche à lisser avant le passage des plaques. Il s’accompagne aussi de 2 accessoires : un flacon à eau pour remplir le réservoir du lisseur et une pochette thermorésistante en velours pour son transport. Enfin, son mode veille automatique garantit une utilisation des plus rassurantes de l’appareil. Pour tout ce qu’il a à offrir, le Demeliss Titanium est proposé à un excellent rapport qualité/prix qui ne vous décevra pas.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent ce lisseur à cheveux professionnel, et ça marche très bien ! Avec le réservoir plein, vous avez en général de quoi lisser tous vos cheveux. De plus, les cheveux restent secs, sans gonfler ni se froisser pendant 4 jours, ce qui se produit la plupart du temps le lendemain avec des lisseurs classiques. C’est fantastique, même si l'appareilquand même un peu lourd.

On aime

  • 6 sorties de vapeur
  • Montée en température instantanée
  • Le lissage tient parfaitement pendant 4 jours

On aime moins

  • Pèse plus de 1 kg
Efficacité
Temps de chauffe10 s
Température max230 °C
TechnologieVapeur
Poids1,18 kg

Le meilleur lisseur à cheveux infrarouge et ionique

lisseur à cheveux - Corioliss C3 Flower

Le C3 Flower de Corioliss est un lisseur à cheveux équipé d'éléments chauffants de qualité. Il permet de lisser efficacement votre chevelure et de les sublimer. Son lissage ne laissera personne indifférent.

Le lisseur à cheveux Corioliss C3 Flower embarque des composants de haut niveau afin de vous offrir un lissage exceptionnel, le tout en préservant la santé de votre chevelure. Il s'agit d'un modèle à plaques flottantes larges, adapté aux femmes qui ont des cheveux longs. Les plaques sont en titane pour permettre un lissage efficace et sans accroc, ainsi qu’une utilisation fluide et confortable, sans produire d’électricité statique. L’élément chauffant, quant à lui, est en céramique et fournit une chaleur rapide et constante à l’appareil. Son temps de chauffe est plutôt correct (20 s) et son cordon rotatif est suffisamment long (3 m) pour vous assurer une utilisation confortable.

Ce lisseur à cheveux utilise aussi une technologie infrarouge et une technologie ionique pour dompter les mèches rebelles. La première chauffe les cheveux de l’intérieur vers l’extérieur et permet aussi d’en conserver la souplesse tout en les rendant brillants, tandis que la seconde sert à éliminer les frisottis. Le fer à lisser propose plusieurs niveaux de température (135 à 235°C) et mémorise le dernier réglage pour ne pas gaspiller votre temps. Vous pouvez aussi réaliser des cheveux en boucles avec ce lisseur. Bref, avec ce lisseur innovant, vous bénéficierez de tous les avantages de la technologie tourmaline ionique céramique pour un résultat digne d’un salon de coiffure sans bouger de chez vous.

L'avis des testeurs : Certains testeurs pensent que grâce à ce lisseur, vous bénéficierez d'une alternative moins chère aux lisseurs à cheveux des grandes marques comme L'Oréal ou Babyliss. Pour d'autres, vous aurez des cheveux en bien meilleur état si vous utilisez ce lisseur. Le réglage de la température permet d'ajuster en fonction dutype de cheveux et il s'arrête après 30 min d'inactivité, toujours utile pour les personnes étourdies.

On aime

  • Plaques en titane extra-longues pour un lissage exceptionnel
  • Émissions d'ions négatifs, ce qui élimine les frisottis
  • Technologie infrarouge pour l'éclat des cheveux

On aime moins

  • Pas de technologie vapeur
Efficacité
Temps de chauffeMoins de 20 s
Température max235 °C
RevêtementCéramique
TechnologieIonique, infrarouge

L'aternative haut de gamme

lisseur à cheveux - GHD Styler Gold

Indiqué aux professionnels, le lisseur à cheveux Styler Gold est très pratique avec ses 2 capteurs de chaleurs. Il permet d’obtenir des cheveux lisses et soyeux en un seul passage grâce à sa technologie Dual-zone.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le GHD Styler Gold ne se démarque pas spécialement par son chauffage rapide. En effet, il faut patienter 25 s, le temps qu'il chauffe, avant de commencer à lisser vos cheveux. Cet appareil a cependant été conçu pour discipliner tous les types de cheveux, qu’ils soient crépus, frisés, épais, longs ou bouclés. Ses plaques arrondies facilitent la réalisation des boucles ou des ondulations. L’appareil jouit aussi de la technologie Dual-zone qui fait appel à deux capteurs de chaleur au lieu d’un. Cette innovation permet de réaliser un lissage parfait.

Ce qu’on apprécie surtout chez le Styler Gold, c’est que la partie chauffante de ses plaques se trouve à l’intérieur de celles-ci. Ce qui fait qu’elle n’entre pas en contact avec vos cheveux et ne les agressent pas. De plus, la température du lisseur ne change pas, mais reste toujours à 185 °C de la racine jusqu’à la pointe. Cela peut laisser sceptique au début,  mais au final vous serez satisfaits. Le résultat est juste époustouflant : une chevelure plus lisse, plus douce et plus saine. À part cela, lorsque vous n’utilisez pas le lisseur de manière prolongée, il s’éteint automatiquement au bout de 30 min. Niveau sécurité, le Styler Gold dispose d’une barrière de sécurité anti-chaleur.

L'avis des testeurs : Malgré sa montée en température plutôt lente, difficile de ne pas s'émerveiller devant ce lisseur. Il chauffe uniformément, de la racine à la pointe de chaque cheveu. En plus, ce lisseur assure un lissage durable, il est même parfait pour des cheveux épais. Même si vous devrez débourser 200 euros, sachez que le GHD Styler Gold les vaut bien. Simplicité, puissance et bonne température caractérisent ce lisseur à cheveux.

On aime

  • Technologie dual-zone
  • Résultats professionnels sans compromettre la santé de vos cheveux
  • Température uniforme sur toute la longueur des cheveux

On aime moins

  • Un peu cher
  • Chauffe en 25 s
Efficacité
Temps de chauffe25 s
Température max185 °C
RevêtementLaqué en aluminium
TechnologieDual-Zone

Tableau comparatif des 8 meilleurs lisseurs à cheveux

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Efficacité Temps de chauffe Température max Technologie Niveaux de température Revêtement Cordon Poids
Babyliss Elipsis Pro Le meilleur lisseur à cheveux en 2022
Instantané 230 °C Ionique 150 °C, 170 °C, 190 °C, 210 °C, 230 °C Céramique 2,7 m 1200 g
Remington S8590 Keratin Therapy Le meilleur lisseur à cheveux d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
15 s 230 °C Ionique 5 niveaux de températures allant de 160 à 230 °C Céramique 1,8 m 295 g
L'Oréal Professionnel Steampod 3.0 - 2-en-1 Le meilleur lisseur à cheveux haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
15 s 210 °C Vapeur 180 °C, 200 °C, 210 °C Céramique 2,4 m 300 g
Philips HP8372/00 Moisture Protect L'aternative d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
15 s 200 °C Ionique 200 °C, 175 °C et 150 °C Céramique 2 m 660 g
GHD Styler Max Un excellent lisseur à cheveux dual-zone
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
15 s 185 °C Dual-zone Température unique de 185 °C Céramique 2,7 m 850 g
Saint Algue Demeliss Titanium Un lisseur à cheveux vapeur remarquable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10 s 230 °C Vapeur 5 températures ajustables entre 150 et 230 °C Revêtement en titane 2,3 m 118 g
Corioliss C3 Flower Le meilleur lisseur à cheveux infrarouge et ionique
Moins de 20 s 235 °C Ionique, infrarouge 135 à 235 °C Céramique 3 m 500 g
GHD Styler Gold L'aternative haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
25 s 185 °C Dual-Zone Température unique de 185 °C Laqué en aluminium 2,7 m 391 g

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son lisseur à cheveux

Afin de choisir le lisseur à cheveux adapté à vos besoins, vous devez établir des critères pour ne pas regretter votre achat. Voici 5 points essentiels à considérer :

Critère n°1 : La taille des plaques

Le choix d'un fer à lisser dépend en grande partie du type de cheveux. Un fer à lisser pour cheveux longs est différent d'un modèle pour cheveux courts. Pour les cheveux longs, des fers à lisser avec des plaques à taille large sont indiqués. Pour une chevelure mi-longue, une plaque de 3 à 9 cm d'épaisseur est conseillée. Et enfin, pour les cheveux courts, des fers à lisser à plaques étroites ou mini-lisseurs sont les plus adaptés.

Critère n°2 : Le revêtement

Le revêtement constitue un point important dans le choix d'un lisseur à cheveux, car il joue un très grand rôle pour l'état de vos cheveux. On a 3 principaux types de revêtement : le titane, la tourmaline et la céramique. Le titane est ultraléger et durable. Il est résistant et conduit parfaitement la chaleur de manière à ce que celle-ci se répartisse sur toute la chevelure. Il offre un lissage parfait mails il n'est pas recommandé pour les cheveux ayant subi des colorations ou des décolorations. La tourmaline est, quant à elle, adaptée aux cheveux sensibles et colorés. Il garantit un lissage durable et moins agressif. Enfin, la céramique est recommandée pour les cheveux fragiles et fins, avec un résultat brillant. En plus, ce matériau n'accroche pas les cheveux.

Critère n°3 : La puissance

Plus votre lisseur est puissant, plus il pourra atteindre des températures élevées et garantir un lissage parfait et durable en peu de temps. Cependant, il est important de gérer la température de votre lisseur en fonction de l'état et du type de vos cheveux, car une température extrêmement élevée peut brûler vos cheveux.

Plaque

Pour faire simple, plus une plaque à une largeur importante, plus elle est adaptée pour lisser une chevelure longue.

Critère n°4 : Le temps de chauffe

Actuellement, les lisseurs présents sur le marché ont un temps de chauffe moins de 2 min. Mais il est quand même judicieux d'opter pour des modèles avec un temps de chauffe de moins de 30 s. C'est plus pratique dans les moments où nous sommes pressés comme le matin par exemple.

Critère n°5 : Les fonctions supplémentaires

Les lisseurs à cheveux multifonctions sont en vogue en ce moment. Les femmes préfèrent les modèles 2-en-1 ou 3-en-1 pour plus de praticité et pour un gain de temps optimal. On peut citer les lisseurs-boucleurs qui permettent à la fois de lisser les cheveux, mais aussi d'avoir des boucles. Le « Wet and Dry » qui est vraiment très intéressant, car vous pouvez lisser vos cheveux mouillés, sans attendre qu'ils soient secs, et sans pour autant détériorer la fibre capillaire. On peut aussi voir les modèles fonctionnant à la vapeur qui procurent des résultats exceptionnels, et qui durent pendant des jours, sans agresser vos cheveux.

Quel type de lisseur à cheveux choisir ?

Vous pouvez trouver différents types de lisseur à cheveux sur le marché. On peut citer le lisseur à vapeur, le lisseur à technologie ionique, le lisseur Wet and Dry et le lisseur-boucleur.


Le lisseur ionique

Le lisseur ionique

Il convient aux femmes ayant une chevelure sèche et peu brillante ou terne. Le lisseur ionique a la capacité de libérer des ions négatifs qui viennent combattre les ions positifs et empêchent ainsi la formation de l'électricité statique. En conséquence, les cheveux sont exempts de frisottis.

Le lisseur à vapeur

Le lisseur à vapeur

Ce type de lisseur à cheveux est l'un des plus récents. Malgré le prix, son système innovant s'avère très efficace. Par ailleurs, cet appareil abîme moins les cheveux par rapport à un lisseur classique. Il utilise de la vapeur d'eau afin que les cheveux ne se déshydratent pas pendant le lissage. Cette vapeur se diffuse à travers la plaque du lisseur.

Lisseur multifonction

Ce type de lisseur est un modèle multifonction, car il peut servir à la fois de fer à lisser mais aussi de fer à boucler. L'appareil possède 4 plaques, 2 pour le lissage et 2 autres en forme incurvée pour les boucles. Le lisseur-boucleur est indiqué pour les personnes ayant des cheveux longs ou mi- longs.

Lisseur à cheveux ou brosse lissante ?

Lisseur à cheveux

Le lisseur à cheveux a pour fonction de réaliser un lissage sans faute, dépourvu de frisottis. Vous pouvez utiliser le lisseur sur différents types de cheveux pour obtenir finalement un résultat lisse et durable pendant des jours. Le lisseur est l'outil idéal et rapide pour ce genre de résultat.

Brosse lissante

La brosse lissante ne peut pas atteindre la température de fonctionnement d'un lisseur à cheveux. Elle chauffe moins. Elle est donc moins efficace pour un lissage parfait. Elle sert plutôt à discipliner la chevelure. Elle est très utile pour réaliser des styles de cheveux en volume et légèrement lisse avec un brushing.

Verdict

Le lisseur à cheveux se différencie de la brosse lissante. La brosse lissante ne peut pas remplacer un lisseur à cheveux. Ses fonctions sont précises, bien que les deux appareils soient utilisés pour lisser.

En conclusion, il est important de ne pas confondre le lisseur avec la brosse lissante. Ils n'ont pas la même fonction. Le lisseur à cheveux est l'appareil le plus adapté pour obtenir un lissage parfait.

Les meilleures marques de lisseurs à cheveux

Selon nous, les meilleures marques de lisseurs à cheveux en 2022 sont GHD, Remington, L'Oréal, Philips et MadameParis  :

  • GHD

    Cette marque anglaise est apparue il y une quinzaine d'années, mais est déjà parmi les plus grandes marques de matériels de coiffure. Ses modèles de lisseurs procurent une grande performance et d'excellente qualité. Ils sont conçus pour durer.

  • Remington

    Remignton est une marque spécialisée en appareils de beauté, et notamment en lisseurs à cheveux. Ses produits figurent parmi les plus vendus sur le marché et appréciés pour leur excellent rapport qualité-prix.

  • L'Oréal

    L'Oréal est une marque de renommée mondiale dans le secteur de la beauté. Elle a une expérience de plus de 100 ans. En dehors des produits cosmétiques, elle développe des modèles de lisseurs à cheveux très performants et extrêmement efficaces.

  • Philips

    Philips est une marque incontournable dans le secteur de l'électroménager. Elle s'est mise dans la production de matériels liés à la coiffure depuis des années, comme les lisseurs à cheveux. Ses modèles de fer à lisser ont une grande fiabilité, durables et aussi proposés à des prix abordables.

  • MadameParis

    MadameParis est une marque française. Elle est encore jeune dans le milieu, mais a su se faire remarquer, grâce à ses brosses lissantes. Actuellement, elle produit aussi des lisseurs à cheveux d'excellente qualité. Ses modèles sont très prisés par les utilisatrices.

Pourquoi acheter un lisseur à cheveux ?

Adapté à tous types de cheveux

Le fer à lisser est adapté à être utilisé sur tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux courts, mi- longs ou longs, crépus, ondulés, frisés, colorés, abîmés, naturels, etc. vous pouvez trouver le modèle de lisseur à cheveux adapté qui vous convient.

Gain de temps

Vous pouvez avoir des cheveux lisses et impeccables en un minimum de temps, grâce à l'utilisation d'un fer à lisser.

Solution économique

L'utilisation d'un fer à lisser constitue une solution économique, car vous pouvez avoir des cheveux impeccables, sans pour vous rendre chez le coiffeur. L'appareil est aussi conçu pour durer et c'est un appareil résistant.

Réalisation de différents styles de coiffure

Vous pouvez utiliser le lisseur à cheveux pour réaliser différents styles de coiffure comme une queue de cheval, des cheveux bouclés ou ondulés, mais aussi un lissage parfait

Traitement sans produit chimique

L'utilisation de lisseur à cheveux ne nécessite aucun emploi de produit chimique pour parvenir à un lissage parfait. Il constitue donc une solution qui préserve votre chevelure de s'abîmer considérablement, en la privant de ces produits.

À retenir

Il est important de choisir la température du lisseur en fonction du type de cheveux à traiter. Une température non adaptée peut brûler vos cheveux. Voici quelques indications : Cheveux abîmés : 80 à 140 °C ; Cheveux fins : 140 à 170 °C ; Cheveux normaux : 170 à 190 °C ; Cheveux ondulés : 190 à 210 °C ; Cheveux épais : 190 à 230 °C ; Lissage brésilien : +230 °C.

Les astuces à connaître pour votre lisseur à cheveux

Préparez le lissage dès la douche.

Soyons clairs : aucun shampoing ni revitalisant ne vous donnera des cheveux parfaitement lisses. Mais les articles de soins capillaires étiquetés “lissage” peuvent aider à préparer les mèches pour le processus, en fournissant une hydratation importante.

Prenez un bon départ.

Ne commencez jamais avant que votre fer à lisser ne soit complètement chaud. Assurez-vous toujours que votre appareil ait la bonne température. La logique est la suivante : un lisseur ne peut bien faire son travail que lorsqu'il est correctement chauffé. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez des résultats avec beaucoup de difficultés.

Nettoyez-le pour l'entretenir.

Assurez-vous que votre lisseur soit propre et bien entretenu. Il doit être traité comme n'importe quel autre appareil. La couche de poussière gêne la diffusion de la chaleur et affecte négativement le résultat. Alors, nettoyez-le et entretenez-le bien. Sinon, vous ne serez pas en mesure d'obtenir la boucle parfaite. Si le fer n'est pas bien nettoyé, la poussière, la saleté et la graisse colleront sur vos cheveux. Ce qui pourrait endommager vos cheveux. En plus, vos cheveux risquent d'être tout gras et mous.

Peignez bien vos cheveux.

Brossez ou peignez bien vos cheveux avant de commencer l'opération de lissage. De plus, si vos cheveux sont très bouclés, c'est une bonne idée de les peigner entre deux lissages. Cela aide à obtenir la bonne coiffure et aide à la maintenir plus longtemps.

Commencez toujours par l'arrière de la tête.

Commencez toujours par l'arrière de la tête. Puis, doucement, travaillez vers l'avant. Idéalement, les cheveux à l'avant devraient être les derniers à être lissés. La plupart des professionnels se portent garants de ce conseil de lissage des cheveux.

Comment bien utiliser un lisseur à cheveux ?


Pour un lissage parfait et surtout pour ne pas abîmer vos cheveux, il est essentiel de savoir comment vous servir correctement de votre lisseur. Avant de l’utiliser, vous devez toujours bien démêler vos cheveux. Cela va faciliter la glisse de l’appareil et limiter les accrochages. Ensuite, il est important d’appliquer un soin thermo-protecteur sur toute votre chevelure. En effet, il protégera la fibre capillaire de la chaleur et des agressions de la brosse.

Puis, brossez toute votre chevelure pour une répartition uniforme du produit. D’abord, vous devez relever les cheveux de la partie supérieure. Utilisez une pince pour les fixer pour qu’ils ne vous gênent pas. Lissez les mèches situées en dessous en premier. Si vous utilisez un lisseur “wet and dry”, vous devez pincer une mèche entre les plaques à 1 cm des racines, minimum.

Posez la mèche sur la plaque du bas, puis faites-la glisser sur toute la longueur jusqu’à la pointe. Repassez une deuxième fois selon le résultat souhaité. Faites de même sur toutes les mèches, puis terminez par la partie supérieure.

Faites attention à ne pas passer les plaques plusieurs fois sur une mèche pour la lisser au maximum car cela peut abîmer vos cheveux à terme. L’idéal est de faire glisser doucement les plaques sur la mèche, de haut en bas, de façon à ne réaliser qu'un seul passage.

Si vous souhaitez avoir un style wavy, vous ne devez pas tourner entièrement votre lisseur vers l'intérieur, vous n’avez qu’à le pencher d'un quart de tour vers l'extérieur. Un petit conseil, éviter de prendre votre lisseur à pleines mains, prenez-le avec la pulpe des doigts. Pour une longue tenue de votre lissage, c’est une bonne idée de vaporiser un voile de laque.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel est le meilleur lisseur à cheveux ?

Le meilleur lisseur à cheveux dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Pourquoi mes cheveux restent-ils frisés même après avoir utilisé un lisseur à cheveux ?

La raison qui fait que vos cheveux restent frisés après le passage d'un lisseur vient peut-être des produits que vous utilisez sur eux. Vous avez peut-être utilisé un sérum qui protège contre la chaleur. Il peut aussi s'agir de votre type de shampoing. Privilégiez l'emploi de shampoing et après-shampoing hydratants. Utilisez aussi des produits à base de dimethicone et de kératine pour que vos cheveux soient plus réceptifs au lissage. Vous pouvez aussi solliciter le conseil de votre coiffeur pour qu'il vous indique les produits adaptés à vos cheveux.

Quelle est la température idéale pour lisser mes cheveux ?

La température idéale dépend de plusieurs paramètres à savoir, le type et la longueur de vos cheveux et la taille de la plaque. En fonction de ces paramètres, vous pouvez déterminer la température parfaite, sans répéter le passage de l'appareil. Des études ont prouvé qu'une exposition des cheveux à une température située entre 172 et 215 °C durant une période de plus ou égale à 5 min peut les abîmer. Il est donc préférable de commencer à la température la plus basse possible et augmenter progressivement jusqu'à ce que vous obteniez le résultat désiré.

Comment nettoyer un lisseur à cheveux ?

Avant de nettoyer un lisseur à cheveux, il est impératif de le débrancher et de laisser refroidir. Il se nettoie uniquement lorsqu'il est froid au toucher. Essuyez-le avec un chiffon doux et légèrement humidifié. Pour faire partir les résidus de produits qui pourront se trouver sur les côtés du lisseur, vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils doux.

Un lissage dure combien de temps ?

Le temps que pourra durer un lissage est influencé par plusieurs facteurs, à savoir le type de vos cheveux et la manière dont vous vous servez de vos shampoings. Si vous avez des cheveux qui, à l'origine, ne bouclent pas, vous pouvez avoir un lissage qui est capable de durer 3 jours. Vous pouvez avoir une durée moins importante s'ils ont plus de tendance à se boucler. Néanmoins, si vous utilisez un bon lisseur à cheveux, il est systématique que vous ayez un lissage qui dure au moins une journée.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Protéger ses cheveux du lisseur fer chaleur lisser sans abîmer ses cheveux : les bons gestes !, beautiful-boucles.com
  2. Comment bien choisir son lisseur : 4 critères essentiels, le-blog-de-la-coiffure.com
  3. Quels sont les critères à définir pour le choix d'un fer à lisser ?, trendyliss.com
  4. Les différents types de lisseurs à cheveux, princesseconstance.fr
  5. Zoom sur les différents types de lisseur, le-beauty-club.com
  6. Le guide pour bien choisir son fer a lisser, nova-coiffure.com
  7. Quels sont les avantages et inconvénients d'un lisseur vapeur ?, lestroisours.fr
  8. 4 astuces pour ne pas abîmer ses cheveux avec son lisseur, astucesdegrandmere.net
  9. 5 astuces pour ne pas s'abîmer les cheveux lorsqu'on les lisse, puretrend.com
  10. Comment nettoyer son fer à lisser ?, labelleadresse.com
  11. 5 produits incontournables pour un lissage parfait, jeanlouisdavid.com
  12. Lisseur - Retrait 1h en Magasin* | Boulanger, boulanger.com
  13. Black Friday - Lisseur Fer à lisser - Darty, darty.com
  14. Meilleurs Lisseurs Cheveux 2021 - Test et Comparatif, futura-sciences.com
  15. Meilleurs lisseurs 2021 - guide d'achat et comparatif, bfmtv.com
  16. Amazon.fr : lisseur cheveux, amazon.fr
  17. Lisseurs : Coiffure pas cher en Livraison et Drive, carrefour.fr
  18. Lisseur pas cher fer à lisser - Electro Dépôt, electrodepot.fr
  19. Achat Fer à lisser Fer à boucler pas cher | BUT.fr, but.fr
  20. Lisseur cheveux sélection Black Friday 2021 Ma Reduc, ma-reduc.com
  21. Meilleurs lisseurs vapeur 2021 - guide d'achat et comparatif, bfmtv.com
  22. Comment choisir un lisseur pour cheveux - GUIDE ACHAT, guide-achat.lefigaro.fr
  23. Lisseur cheveux | La Redoute, laredoute.fr
  24. Quel est le meilleur lisseur ? Comparatif et avis, aufeminin.com
  25. Coiffure - Lisseur vapeur | Boulanger, boulanger.com
  26. Les 7 meilleurs lisseurs (Classement 2021) | Electroguide, electroguide.com
  27. LISSEUR CHEVEUX - Les meilleurs fer à lisser, lisseur.com
  28. Lisseur cheveux TOP 5 Comparatif Tests Avis et guide ..., mon-lisseur.info
  29. Présentation du lisseur Dyson Corrale™ | Dyson.fr, dyson.fr
  30. Lisseur cheveux Fer à lisser | BaByliss Paris, babyliss.fr

Historique

14 avril 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Elipsis Babyliss Pro, C3 Flower et le GHD Styler Gold.

17 Mai 2021 : Ajout de la partie principale

21 mai 2021 : Ajout de références.

15 avril 2019 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross