Prônant la qualité, la manette Android est tout aussi performantes que la manette pour PC, Xbox ou Playstation. Elle est conçue pour vous procurer une toute autre vision des jeux sur Smartphone ou tablette. Afin d’améliorer vos compétences et bénéficier d’un confort optimal, achetez une manette Android. Pour trouver la manette Android adaptée à vos besoins, fiez-vous à nos conseils et notre sélection des meilleures manettes Android.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure manette Android en 2022

Le choix de la rédaction manette Android - Microsoft Electric Volt Jaune

La manette Android Microsoft Electric Volt garantit une polyvalence optimale et convainc par ses nombreuses fonctionnalités. Elle est conçue pour assurer une efficacité optimale en toutes circonstances.

Microsoft Electric Volt se démarque par son couleur, se décline dans une teinte jaune fluo. Par ailleurs, cette manette garantit une polyvalence optimale, compatible aussi bien avec Xbox One, Xbox S, Xbox one X, ordinateur portable et appareils Android. Elle arbore un design minimaliste et garantit une légèreté optimale afin de procurer un confort en main. Grâce à la connectivité sans fil, Microsoft Electric Volt peut s’utiliser à distance variable de votre appareil Android.

Microsoft Electric Volt s’alimente à l’aide de deux piles AA et conçue pour assurer une durabilité optimale, pouvant s’utiliser pendant 40 heures. Elle dispose également d’un bouton de partage, pratique pour réaliser des captures d’écrans et enregistrements. Microsoft Electric Volt présente par ailleurs des boutons texturés, offrant une meilleure adhérence, pratique lorsque vous avez les mains moites sous l’effet de la pression. Il est également possible de mapper les boutons de la manette afin de les adapter à vos envies.

Type d’alimentation Piles AA
Autonomie 40 h
Type de connectivité Bluetooth
Système d’exploitation Android, Xbox, Windows
Version Android -

La meilleure manette Android d'entrée de gamme

manette Android - EasySMX 9100

La manette Android filaire EAsySMX est conçue pour délivrer un confort en main et garantit une adhérence optimale malgré la transpiration. Elle se synchronise aux appareils grâce à un câble USB.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La manette filaire EasySMX convainc par sa polyvalence, compatible avec un appareil Android, mais peut également s’utiliser sur console de jeu ou ordinateur. Elle arbore un design sobre, épuré et fin pour offrir un confort sans faille au cours de son usage. Pour accentuer le réalisme de vos jeux et proposer une expérience agréable, la manette filaire EasySMX dispose d’une fonction vibration qui se déclenche à chaque coup ou choc, mais peut toutefois se désactiver dans les réglages du jeu.

La manette Android filaire EasySMX présente une disposition asymétrique, pensée pour conférer une adhérence optimale malgré la transpiration. Grâce aux boutons Turbo et Trigger, elle garantit une maniabilité accrue de la manette et vous permet de bénéficier d’une meilleure fluidité de mouvement. Elle dispose d’un câble USB, permettant d’établir la connexion avec vos appareils Android. Dans ce contexte, vous avez la possibilité de jouer à vos jeux à une distance raisonnable.

Type d’alimentation Câble USB
Autonomie -
Type de connectivité Filaire
Système d’exploitation Android, Playstation 3, Steam, Windows
Version Android 4.0 et plus

La meilleure manette Android haut de gamme

manette Android - Razer Kishi V2

La manette Android Razer Kishi V2 dédiée pour Smartphone vous permet de vivre une expérience de jeu impressionnante depuis votre appareil. Grâce à son design compact, emportez-la partout.

Razer Kishi V2 prône la qualité, répondant aux normes des contrôleurs de console afin de vous conférer une expérience de jeu immersive depuis votre Smartphone. Cette manette dispose de boutons de micro-interrupteurs performants et de déclencheurs analogiques. Par ailleurs, Razer Kishi V2 intègre un support extensible qui lui permet de s’adapter à la majorité des Smartphones Android et garantit une stabilité optimale en toutes circonstances afin d’assurer la sécurité de votre appareil.

Grâce à la connectivité USB-C, Razer Kishi V2 prévient la latence d’entrée afin de procurer un contrôle réactif. Cette manette est également conçue pour alimenter votre Smartphone au cours des parties à l’aide de la charge passthrough. Elle dispose également d’une fonctionnalité capture et enregistrement vous permettant de partager vos jeux avec vos amis. Arborant un design compact, elle se transporte facilement afin que vous puissiez profiter pleinement de centaines de jeux compatibles.

Type d’alimentation Pile AAA
Autonomie 48h
Type de connectivité USB-C
Système d’exploitation Android
Version Android 8.0 et plus

La meilleure manette Android sans fil

manette Android - GameSir T4 Pro

La manette Android GameSir est compatible avec tous vos appareils Android 8.0 et version ultérieure, vous permettant de profiter pleinement de vos jeux et bénéficier d’une meilleure fluidité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

GameSir T4 Pro dispose d’un gyroscope à six axes afin de capturer les mouvements du joueur et délivrer une meilleure précision dans le jeu. Pratique, cette manette est conçue pour s’adapter à tous vos appareils Android version 8.0 ultérieur, ordinateur, appareil iOS et Nintendo Switch. Par ailleurs, Gamesir T4 Pro vous permet de créer votre propre configuration grâce aux quatre boutons à l’arrière de la manette pour bénéficier d’une aisance optimale et stimuler vos compétences.

GameSir T4 Pro se décline dans un design classique et minimaliste avec deux manches légèrement longues pour assurer une bonne prise en main. Grâce à un rétroéclairage LED coloré, cette manette Android arbore un style original tout en procurant une meilleure visibilité dans l’obscurité. Il convient de préciser que la luminosité du rétroéclairage est réglable grâce à des combinaisons de boutons spécifiques. Elle intègre également deux systèmes de vibrations afin de fournir un retour en temps réel et améliorer le réalisme de vos jeux.

Type d’alimentation Pile AA
Autonomie 40 h
Type de connectivité Bluetooth
Système d’exploitation Android, iOS, Windows, Nintendo Switch
Version Android 8.0 et plus

Tableau comparatif des 4 meilleures manettes Android

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type d’alimentation Autonomie Type de connectivité Système d’exploitation Version Android
Microsoft Electric Volt Jaune La meilleure manette Android en 2022
Piles AA 40 h Bluetooth Android, Xbox, Windows -
EasySMX 9100 La meilleure manette Android d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Câble USB - Filaire Android, Playstation 3, Steam, Windows 4.0 et plus
Razer Kishi V2 La meilleure manette Android haut de gamme
Pile AAA 48h USB-C Android 8.0 et plus
GameSir T4 Pro La meilleure manette Android sans fil
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pile AA 40 h Bluetooth Android, iOS, Windows, Nintendo Switch 8.0 et plus

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa manette Android

La manette Android fait partie des incontournables auprès des gamers. Elle est conçue pour faciliter l’usage d’applications et jeux sur appareils Android. Dans ce contexte, le choix de sa manette Android doit se faire avec minutie.

Critère n°1 : La forme

La manette pour Android est conçue pour améliorer l’usage de jeux et applications Android. De ce fait, elle doit impérativement assurer une bonne prise en main. Ce joystick arbore généralement une forme à bordures allongées de manière à ce qu’il ne glisse pas entre les mains. Par ailleurs, certains modèles présentent un support pour Smartphone au centre, offrant un espace considérable entre les deux mains afin d’éviter les frottements au cours de son usage. Pour choisir le modèle adapté à la forme de vos mains, l’idéal serait de l’essayer en amont d’un achat.

Critère n°2 : L’alimentation

La manette Android se décline sous de nombreux modèles, certains disposent d’une batterie au Lithium intégrée si d’autres s’alimentent par pile ou se branchent directement à un appareil Android grâce à un câble OTG.

Pour bénéficier d’une durabilité et d’une efficacité optimale, la manette Android avec câble OTG reste un choix judicieux. Cette dernière peut effectivement s’utiliser à tout moment de la journée et se remplace facilement en cas de défectuosité. Toutefois, la manette à pile et celle à batterie convainquent par leur conception pouvant s’utiliser à distance.

Dans le cas où vous choisissez un modèle à batterie intégrée ou à piles, il faudra prendre en compte l'autonomie. En général, l'autonomie moyenne des manettes Android à batterie est de 3 heures. Celle à pile peut durer jusqu’à 40 heures. L’autonomie de ces dernières peut toutefois varier en fonction de la fréquence d’usage.

Critère n°3 : Les accessoires

Lorsque vous optez pour une manette Android sans fil avec batterie intégrée, veillez à ce que cette dernière soit livrée avec un câble de recharge. Dans le cas contraire, il vous faudra prévoir une somme supplémentaire pour pouvoir alimenter correctement la manette. Par ailleurs, certaines manettes disposent de housses en silicone pour joystick afin de bénéficier d’une meilleure adhérence. Dans certaines circonstances, il est fréquent de trouver des boutons de recharge dans la boîte, pratique pour ceux qui utilisent leur manette avec peu de délicatesse.

Critère n°4 : Les bonnes fonctionnalités

Outre les modèles classiques, certains modèles de manettes présentent des fonctionnalités intéressantes. Dans la majorité des cas, les manettes Android disposent de boutons programmables, vous permettant de mapper ces derniers afin de vous procurer une aisance optimale et améliorer vos capacités. Enfin, les manettes Android à double vibration offrent plus de réalisme que les modèles à simple vibration.

Critère n°5 : Le type de connectivité

Les modèles de manettes Android se synchronisent à un appareil Android de différentes manières :

  • Certaines manettes Android disposent d’une connectivité Bluetooth. Elle établit une connexion avec l’appareil Android en utilisant des ondes radios. Sachez qu’il est également possible d’établir la connexion de la manette et de l’appareil Android à l’aide d’OTG.
  • Les manettes Android filaires sont directement branchées à l’appareil Android. Elle ne peut donc être reconnue par l’appareil dans le cas où le câble présente des défectuosités ou que la manette soit sujette à un mauvais branchement.

Quel type de manette Android choisir ?

La manette Android connait un franc succès depuis quelques années en raison de sa praticité. Elle se décline sous de nombreux modèles, chacun présentant des spécificités intéressantes.

Manette Android sans fil Bluetooth

Manette Android sans fil Bluetooth

La manette Android sans fil avec connectivité Bluetooth fait son entrée dans le monde des jeux vidéo. Elle se synchronise aux appareils Android grâce à des ondes radio. Elle intègre généralement une batterie au Lithium ou s’alimente à l’aide de piles AA.

Avantages La manette Android sans fil émet des ondes radio qui permettent de relier cette dernière à un appareil Android ou à l’OTG. De ce fait, aucune filaire n’est nécessaire, ce qui vous permet de jouer à distance. Par ailleurs, elle garantir une praticité optimale étant donné qu’aucun fil n’est à démêler.

Inconvénients Comme évoqué précédemment, la manette sans fil fonctionne à l’aide de batterie au Lithium ou de piles AA. Il est ainsi nécessaire de prévoir un temps de recharge pour maintenir son efficacité. La connectivité peut également présenter des défectuosités en cas d’interférences.

C’est pour qui La manette Android sans fil propose de nombreux avantages, mais peut présenter des interférences en présence d’autres appareils Bluetooth. De ce fait, cette dernière est à privilégier pour jouer à des jeux en solo.

Manette Android filaire

Manette Android filaire

La manette Android filaire est reliée directement aux appareils Android à l’aide de câble USB ou câble type C. La longueur du câble de la manette Android filaire est généralement de 3 m, offrant une distance considérable entre la manette et l’appareil.

Avantages Le principal avantage de la manette Android filaire réside dans sa conception. Elle peut s’utiliser à tout moment de la journée, nul besoin de prévoir du temps pour la recharge. Elle est également pratique durant les jeux en multijoueur, car elle ne présente aucune défaillance malgré les interférences.

Inconvénients La manette Android filaire est toutefois peu pratique en raison du câble. Le processus de démêlage peut effectivement induire à une perte de temps considérable, sans parler des risques d'accident comme les pieds emmêler dans les fils. Par ailleurs, en cas de défaillance du câble, la manette Android ne peut fonctionner normalement.

C’est pour qui La manette filaire garantit une efficacité optimale malgré la présence d’interférences. C’est ainsi l’accessoire idéal pour entamer des jeux entre amis.

Manette Android avec support

Manette Android avec support

La manette Android avec support est spécialement conçue pour les Smartphones. Intégrant un support, ce modèle de manette vous permet de placer directement votre Smartphone sur la manette. Elle est généralement synchronisée à ce dernier grâce à une connectivité Bluetooth.

Avantages La manette Android avec support vous permet de profiter pleinement des jeux et applications de votre Smartphone sans endommager votre écran tout en bénéficiant d’une meilleure prise en main. Par ailleurs, elle est conçue pour offrir une meilleure visibilité comme l’écran du Smartphone est entièrement dégagé.

Inconvénients : La manette Android avec support fonctionne à l’aide de la connectivité Bluetooth. Elle émet toutefois une onde radio peu élevée et peut présenter des défaillances lors d’un usage à distance. Elle fonctionne également à l’aide de batterie au Lithium ou de pile, il est donc nécessaire de prévoir un temps de recharge.

C’est pour qui ? En raison de sa conception, la manette Android est principalement conçue pour faciliter l’usage de jeux et applications sur Smartphone.

Manette Android ou manette Xbox ?

Manette Android

La manette Android connait un franc succès auprès des gamers, pratique pour jouer à des jeux en ligne ou hors ligne. Grâce à sa maniabilité optimale, il vous permet de manipuler aisément votre personnage virtuel. La manette Android se décline sous de nombreux modèles, avec ou sans fil.

Certains modèles de manette Android sont dotés de support pour Smartphone. Ce concept vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité tout en assurant la sécurité de votre appareil. Par ailleurs, la manette pour Android se décline dans une forme compacte, facile à ranger pour vous permettre de profiter de vos jeux à tout moment de la journée.

Il convient toutefois de préciser que la manette Android est légèrement onéreuse face à la manette Xbox. Par ailleurs, la configuration de cette dernière peut s’avérer légèrement complexe, il est possible de se confronter à des complications chez certains appareils.

Manette Xbox

La manette Xbox est appréciée pour son design compact, conçu pour assurer une légèreté optimale et une meilleure dextérité. Garantissant une polyvalence optimale, cette dernière Xbox est tout aussi compatible avec l’Xbox, les ordinateurs portables et les appareils Android.

La manette Xbox convainc par sa maniabilité, offrant une meilleure prise en main et garantir un confort optimal à chaque usage. Grâce à la connectivité sans fil, elle peut s’utiliser à distance variable de votre appareil. La manette Xbox est également facile et rapide à connecter, contrairement à la manette Android.

Il convient toutefois de préciser que la manette Xbox nécessite une mise à jour régulière afin de maintenir ses performances. Par ailleurs, il s’avère peu pratique pour jour à des jeux sur Smartphone en raison de l’absence de support. De ce fait, il est nécessaire de trouver un emplacement adéquat pour son appareil.

Verdict

Bien que la manette Android et la manette Xbox soient toutes deux pratiques pour profiter de ses jeux et applications Android, la manette Xbox s’avère peu avantageuse pour un usage sur Smartphone comme une configuration est nécessaire. Par ailleurs, la manette Android garantit une efficacité optimale, aussi bien sur Smartphone, tablette, PC ou TV Android.

Les meilleures marques de manettes Android

Selon nous, les meilleures marques de manettes Android en 2022 sont Razer, Sony, Xiaomi, Nacon et GameSir  :

  • Razer

    Apparue en 2005, Razer est une entreprise singapourienne fondée par Min-Liang Tan et Robert Krakoff, spécialisée dans le domaine informatique. La marque se lance effectivement dans le développement et la mise en vente de périphériques informatiques pour joueurs. Connaissant un franc succès, elle figure parmi les meilleures marques d’accessoires pour gaming et garantit l’entière satisfaction de sa clientèle.

  • Sony

    Fondée en 1946, la marque Sony met à profit des années de savoir-faire dans la conception et la mise en vente d’appareils électroniques et de périphériques informatiques. Elle présente près de 100 sociétés à travers le monde et connait un franc succès grâce à sa gamme de téléviseurs, chaines Hifi, camescopes, clés USB et manettes. Par ailleurs, la marque propose un bon rapport qualité/prix.

  • Xiaomi

    Xiaomi est une entreprise chinoise fondée en 2010 et basé à Pékin, spécialisée en électronique et informatique. Elle est principalement connue pour sa gamme de Smartphone, ses accessoires haut de gamme, et se lance également dans la mise en vente de manettes pour Smartphone Android. Prônant la qualité, Xiaomi garantit l’entière satisfaction de sa clientèle et garantit la qualité de ses produits.

  • Nacon

    Créée en 2019, l’entreprise française Nacon est connue pour ses périphériques gaming, mais se spécialise également dans l’édition de jeux. La marque connait une ascension fulgurante et fait l’acquisition de Deadalic Entrertainment en 2022, pour une somme de 53 millions d’euros. Nacon connait un succès mondial, proposant des produits de qualité et durables afin de garantir la satisfaction de sa clientèle.

  • GameSir

    La marque GameSir est appréciée pour ses périphériques informatiques, connaissant un franc succès auprès des gamers. Il se spécialise dans la fabrication et la mise en vente de manettes Android avec support pour Smartphone. La gamme de manette Android GameSir convainc par leur design, ils offrent une meilleure maniabilité afin d’optimiser la fluidité des applications et jeux.

Pourquoi acheter une manette Android ?

Prévenir les rayures sur écran Smartphone et tablette

Lorsque vous jouez à des jeux depuis votre Smartphone ou votre tablette, des traces de rayures peuvent subvenir. Pour y remédier, l’usage de la manette Android s’avère être un choix judicieux. Elle présente les mêmes fonctions que la manette pour PC, à savoir améliorer l’usage des jeux et applications. En utilisant une manette Android, aucun contact avec l’écran n’est à prévoir.

Améliorer ses compétences

Se confronter à une défaite, même dans un jeu vidéo ,est susceptible de plomber le moral et par la suite, votre journée. Pour prévenir ce risque et améliorer progressivement vos compétences, l’usage de la manette Android reste un choix judicieux. Cette dernière confère effectivement un meilleur confort en main et ne présente peu de contraintes face à la technologie sensorielle du Smartphone.

Une fluidité optimale

Nombreux sont ceux qui présentent le problème des mains moites au cours d’une partie. Notez toutefois que certains écrans de Smartphone ou tablette réagissent mal sous l’effet de l’humidité, pouvant nuire à vos performances. L’usage de la manette Android s’avère être un choix judicieux pour bénéficier d’une fluidité optimale en toutes circonstances, car elle ne dispose d’aucune technologie sensorielle.

Un meilleur confort en main

La manette Android arbore un design spécifique à bordures légèrement imposantes, conçue pour assurer une meilleure prise en main.  Elle garantit une dextérité optimale, pratique pour jouer aisément à des jeux vidéo sur Smartphone. Par ailleurs, elle vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité de l’écran, car aucun contact avec ce dernier n’est à prévoir au cours de la pratique.

Une polyvalence optimale

La manette Android est compatible avec tout appareil Android, à savoir Smartphone, tablette, TV connectée… Par ailleurs, certains modèles peuvent s’utiliser sur ordinateur portable ou Playstation en utilisant généralement des émulateurs. Dans ce contexte, opter pour la manette Android vous permet de vous passer d’une manette pour PC tout en bénéficiant d’un maximum d’efficacité.

Les astuces à connaître pour votre manette Android

La manette Android pour jouer à des jeux mobiles sur PC

Jouer à des jeux mobiles sur son ordinateur présente de nombreux avantages, notamment au niveau de la visibilité grâce aux dimensions de l’écran. Notez qu’il existe de nombreux émulateurs conçus pour faciliter l’usage d’applications Play Store depuis un ordinateur. Les émulateurs peuvent également être configurés afin de s’adapter aux performances de votre ordinateur et assurer l’efficacité de la manette Android.

La bombe à air pour entretenir sa manette Android

La manette Android nécessite un entretien régulier afin de garantir sa durabilité et faire des économies à long terme. Dans ce contexte, veillez à nettoyer préalablement la manette Android à l’aide de chiffon doux pour ensuite pulvériser de la bombe à air entre chaque bouton et dans le boitier. Veillez à insister légèrement dans les recoins afin d’éliminer efficacement les résidus de poussières.

Pensez à manipuler la manette Android avec délicatesse

La manette Android est généralement utilisée pour jouer à des jeux de combat en multijoueur. Ces derniers ont tendance à faire monter la pression, pouvant se ressentir sur la manette. Sachez que des gestes brutaux peuvent toutefois endommager la manette sans fil et réduire sa durée de vie. Pour prévenir ce risque, savoir se contrôler et adopter des gestes délicats est conseillé.

Retirez les piles lorsque vous n’utilisez pas votre manette Android

De nombreux modèles de manette Android sans fil sont alimentés par pile. Il convient toutefois de préciser que la manette Android consomme de l’énergie même lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour garantir la durabilité des piles, il est conseillé de les retirer et de les mettre à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la poussière pour prévenir leur détérioration.

Adaptez les boutons suivant vos préférences

Bien que la manette Android dispose d’une configuration standard, cette dernière peut présenter des inconvénients chez certaines personnes. Pour y remédier, vous pouvez mapper les boutons de la manette en fonction de vos préférences en vous rendant sur le panneau de configuration. Sélectionnez le menu « Mappage des boutons ». Si vous souhaitez toutefois réinitialiser le mappage, cliquez sur « Restaurer l’original ».

Connectivité Bluetooth

Notez que dans certaines circonstances, il est nécessaire de brancher la manette Android à connectivité Bluetooth au cours d’un premier usage. Ce processus facilite l’identification de la manette Android lorsqu’elle s’utilise sur ordinateur portable ou TV connectée.

Top 5 des jeux populaires pour Smartphone compatibles avec la manette Android

Fortnite

Fortnite est un jeu en ligne qui présente deux modes de jeux, à savoir Fortnite sauver le monde et Fortine Battle Royale. Le jeu connait un franc succès auprès des gamers et attire près de 125 millions de joueurs en moins d’une année. Étant un jeu de combat, elle est compatible avec la manette Android, l’usage de ce dernier fluidifie d’ailleurs les mouvements du joueur.

Real Racing 3

Real Racing 3 est jeu vidéo de course automobile spécialement conçu pour Smartphone. Ce dernier hors ligne nécessite notamment de la finesse et de l’agilité, intégrant des parcours assez périlleux. Similaire aux jeux vidéo de course sur PC ou Xbox, Real Racing 3 peut se jouer à l’aide de manette Android. Cette dernière est d’ailleurs recommandée pour bénéficier de meilleure précision.

Call of Duty Mobile

Call of Duty Mobile fait partie des jeux en ligne en vogue du moment, connaissant un succès mondial. Le concept du jeu est basé sur la survie, les joueurs doivent donc s’affronter entre eux, bien qu’il soit possible de former un groupe de 4. Pour gagner le jeu, l’usage de la manette Android est conseillé afin de bénéficier d’une meilleure fluidité et visibilité de l’écran.

PUBG Mobile

PUBG Mobile s’apparente de près au jeu mobile Call of Duty, il s’agit également d’un jeu de survie en ligne. Ce jeu connait un franc succès et se joue à l’échelle mondiale. Nécessitant de la technique et de l’agilité, PUBG Mobile requiert l’usage de manette Android. Cette dernière vous permet de bénéficier d’une meilleure précision de tir et ainsi remporter la victoire.

GTA Sans Andreas

GTA Sans Andreas fait partie des incontournables dans le mode du jeu vidéo. Il s’agit d’un jeu d’aventure dans lequel l’avatar prénommé « CJ » ou Carl Johnson doit enchainer les missions à San Andréas afin de retrouver le meurtrier de sa mère. Les missions se corsant au fur et à mesure que CJ se rapproche de l’assassin, l’usage de la manette Android s’avère être un choix judicieux.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment connecter une manette Android sans fil ?

Pour appairer une manette sans fil à son appareil Android, il est nécessaire en amont d’activer la connectivité Bluetooth de l’appareil et démarrer la manette. Entamez ensuite la synchronisation en appuyant sur le bouton appairage ou en maintenant le bouton marche/arrêt pendant quelques secondes. Lorsque la manette se met à clignoter, lancez une recherche des périphériques sur votre Smartphone pour synchroniser les appareils.

Tous les jeux sur Smartphone sont-ils compatibles avec la manette Android ?

La manette Android connait un franc succès chez les gamers, conçue pour fluidifier les mouvements et réduire les éraflures sur l’écran. En raison de sa forte demande, de nombreux développeurs adaptent les jeux pour que ces derniers puissent se contrôler à l’aide de manette Android. Il existe tout de même quelques exceptions à la règle, notamment chez les jeux classiques, ne présentant que peu de fonctionnalités.

Comment recharger une manette Android ?

Certains modèles de manette Android intègrent une batterie au Lithium qu’il faudra recharger régulièrement. Il convient de préciser que ces manettes Android sont généralement livrées avec un câble de recharge, nécessitant un temps de recharge de 4 heures. Par ailleurs, d’autres modèles sont alimentés par pile, la durabilité de ces dernières dépend notamment de la fréquence d’utilisation de la manette.

Peut-on utiliser la manette Android pour jouer à des jeux sur PC

Bien que les jeux sur PC soient initialement conçus pour être contrôlés via clavier, utiliser une manette Android est avantageux en termes de confort. Sachez qu’il est tout à fait possible de connecter sa manette Android à son ordinateur portable. Certaines configurations doivent toutefois être établies. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le panneau de configuration de votre PC.

Historique

23 Juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross