Les 4 meilleurs manteaux d'hiver pour hommes en 2022 (décembre)

Par Fanny Spécialiste Mode -  - Temps de lecture -

À l’approche de l’automne et de l’hiver, les tenues légères sont remplacées par des habillements plus couvrants comme le manteau. Tout comme pour la gent féminine, choisir un manteau d'hiver pour homme n'a rien de simple ? Retrouvez dans ce guide d’achat dédié quelques-uns des meilleurs manteaux d’hiver pour hommes ainsi que nos conseils pour bien les choisir.

Le meilleur manteau d'hiver pour homme en 2022

Le choix de la rédaction manteau d'hiver pour homme - Manteau d'hiver pour homme Gemyse

Adoptez une tenue décontractée et polyvalente avec ce manteau Gemyse. Il convient également pour les sports d’hiver comme le ski, l’alpinisme, le snowboard, etc. La capuche amovible coupe-vent, les fermetures à glissière, les poches sécurisées et les poignets velcro offrent autant d'options de confort.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce manteau d’hiver pour homme est en réalité un parka fait avec du polaire et du polyester, des matériaux imperméables et qui protègent du vent pour différents scénarios d’utilisations. Pour la taille M, ce manteau a une longueur de 77 cm, un tour de poitrine de 124 cm, un ourlet de 120 cm, une manche de 54 cm et une épaule de 65 cm. Protégez votre tête contre les vents froids grâce à la capuche amovible et imperméable pour les sports de glisse, l’alpinisme et n'importe quelle activité en plein air. Sur le devant, une fermeture à glissière SBS étanche vous permet de fermer la veste sans difficulté avec un mécanisme lisse et durable.

Au niveau des manches, des poignets velcro ajustables empêchent l’humidité, la neige et le vent d’envahir votre corps par vos bras. Retrouvez une poche zippée imperméable sur le côté droit au niveau de la poitrine pour ranger vos effets personnels en toute sécurité. 2 poches latérales à fermeture éclair sont aussi disponibles pour garder vos mains à l’abri du froid. À l’intérieur, une doublure en polaire douce et épaisse vous tient chaud tout en conservant le caractère respirant pour un meilleur confort. Les coutures renforcées garantissent la solidité et la durabilité de l’accessoire pour plusieurs années d’utilisation.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce manteau d’hiver pour homme s’expriment sur sa qualité appréciable et sa polyvalence en conditions réelles d'utilisation. En effet, il permet à la fois de se protéger de l’humidité et du froid. Ils ont néanmoins remarqué que le fait de retirer la capuche expose le cou à cause de la forme du col. La doublure peut retenir l’humidité et rester mouillée si vous ne la séchez pas correctement.

On aime

  • Revêtement hydrofuge
  • Capuche amovible coupe-vent
  • Poignets velcro réglables
  • Nombreuses poches

On aime moins

  • La doublure garde l'humidité si elle ne sèche pas correctement
Hydrofuge
Revêtement extérieur Polaire, polyester
Doublure Polaire
Tailles disponibles S, M, L, XL, XXL
Couleurs disponibles 12

Le meilleur manteau d'hiver pas cher pour homme

manteau d'hiver pour homme - Manteau classique Only & Sons

Gardez un look sobre avec ce manteau classique Only & Sons avec sa fermeture boutonnée et 2 poches rabattables sur la partie avant. La fente placée à l’arrière assure des mouvements plus libres et les boutons de manche apportent une touche d’élégance.

Disponible avec 6 couleurs et 6 tailles différentes, ce manteau d’hiver pour homme est parfait pour n’importe quelle tenue du quotidien. Conçu avec 85 % de polyester et 15 % de coton, ce vêtement conçu par Only & Sons associe robustesse et confort pour vous garder au chaud même à zéro degré. Adoptez un style décontracté avec ce manteau doté d’une fermeture à boutons et un col bas et large qui dévoile la tenue qui se trouve en dessous. À l’intérieur, une doublure faite entièrement avec du polyester allie douceur et robustesse pour une longévité accrue.

La qualité des finitions se remarque par le trait de la silhouette qui apparaît clairement lorsque vous portez le manteau. Les épaules larges et assez pointues sont parfaitement adaptées à la morphologie masculine pour des mouvements plus étendus. Pour la taille L que nous vous présentons ici, la longueur du manteau est de 96 cm, cela suffit largement pour que la veste arrive à mi-cuisse. La présence des boutons sur les manches apporte une touche d’élégance pour un look classe et distingué. La fente à l’arrière assure une bonne ventilation, mais aussi des pas plus grands pour les hommes pressés en route pour le travail ou pour amener les enfants à l'école.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce manteau d’hiver pour homme n'ont qu'un mot à la bouche : fonctionnel. On attend d'un mateau de genre qu'il garde au chaud, qu'il taille correctement et qu'il apporte une touche d'élégance à la tenue. En ce sens, cette pièce Only & Sons tient ses promesses. Les testeurs déplorent l’absence d’une poche interne étant donné l’importance et la praticité de cette dernière.

On aime

  • Qualité de fabrication
  • Polyvalent
  • Coutures solides

On aime moins

  • Peu de poches
  • N'est pas imperméable
Hydrofuge
Revêtement extérieur Polyester et coton
Doublure Polyester
Tailles disponibles XS, S, M, L, XL, XXL
Couleurs disponibles 6

Le meilleur manteau d'hiver haut de gamme pour homme

manteau d'hiver pour homme - Carhartt Quick Duck Sawtooth

Si vous avez un budget conséquent, ce manteau d’hiver pour homme est fait pour vous. Le Carhartt Quick Duck Sawtooth respire la qualité tout en étant stylé et pratique. Conçu avec 60 % de coton et 40 % de polyester, il se lave en machine.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous devez travailler dehors pendant les périodes les plus froides de l’année, sachez que le Carhartt Quick Duck Sawtooth est fait avec un corps doublé de couverture pour générer plus de chaleur. Sa membrane Storm Defender, à la fois étanche et respirante, assure votre protection par temps très froid. Les manches n’ont pas été oubliés et bénéficient d’une doublure en nylon matelassé pour plus de chaleur et de douceur si vous devez vous appuyer. Un système d’ajustement par pression est aussi disponible pour les poignets. Dans le dos, un design bi-swing plissé offre une meilleure souplesse qui se répercute sur les épaules pour des mouvements des bras plus libres.

Le fabricant n’a pas oublié le confort de votre tête et a placé une capuche à fourrure détachable et ajustable pour la protéger des vents violents. La partie avant de ce manteau d'hiver pour homme est fermée par un double système avec une fermeture à glissière et des boutons qui ne laissent rien passer au travers. 2 grandes poches latérales fermées avec des boutons sont placées à l’avant pour entreposer facilement les outils de travail et les effets personnels. Le tout est renforcé par des coutures principales à triples files Carhartt pour un manteau d’hiver qui vous accompagnera des années durant.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce manteau d’hiver pour homme sont formels sur sa qualité et sa capacité à bloquer le froid même lorsque la température descend en dessous de 0 °C. Le confort et la praticité sont également au rendez-vous même si la taille du buste très large fait défaut et force les usagers à opter pour une taille en dessous de la normale.

On aime

  • Excellente protection contre le froid
  • Capuche à fourrure amovible et ajustable
  • Design stylé
  • Imperméable

On aime moins

  • Taille grand
  • Manteau lourd
Hydrofuge
Revêtement extérieur Coton et polyester
Doublure Nylon
Tailles disponibles M, L, XL, XXL
Couleurs disponibles 2

Un excellent choix de manteau d'hiver pour homme

manteau d'hiver pour homme - Manteau en laine et polyester recyclés La Redoute Collections

Pour changer de style, ce manteau d’hiver de couleur camel profite d’un col tailleur et d’une fermeture boutonnée très élégante. Disponible en 6 tailles, petits et grands peuvent se l’arracher pour un look décontracté et tout en restant classe.

Ce manteau d’hiver pour homme est fait avec 52 % de laine, 42 % de polyester, 3 % de polyamide et 3 % d’acrylique. Ainsi, il apporte chaleur et confort pour aller travailler et partir à l’école les jours de neige et de grand froid. Une taille mi-longue s’arrête à mi-cuisse pour toutes les tailles afin de couvrir le corps depuis le bassin jusqu’aux épaules. Le col tailleur simple, mais élégant, laisse ressortir la tenue intérieure même si vous la veste n’est pas ouverte. Pour rester simple, une fermeture boutonnée se charge de rabattre les deux côtés du manteau pour avoir plus chaud.

Retrouvez également 2 poches latérales où vous pouvez placer vos affaires personnelles et vos mains pour éviter de les laisser à l’air libre. À l’intérieur se trouve une doublure entièrement en polyester recyclé qui apporte plus d’isolation et un confort de port indéniable. Bougez librement vos jambes grâce à la fente arrière qui permet d’élargir la partie inférieure du manteau. Côté entretien, ce manteau en laine et polyester recyclés ne supporte pas un lavage ménager, ni un séchage en tambour, ni un repassage à haute température. Sans passer par un service de blanchiment, il prend uniquement en charge le nettoyage à sec avec un cycle délicat.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce manteau d'hiver pour homme sont séduits par son apparence extérieure ainsi que la qualité des finitions et le côté écolo. À la fois léger et respirant, ce vêtement offre assez de chaleur pour rester au chaud pendant les saisons de grand froid. L’entretien est cependant plus ardu parce que les méthodes conventionnelles ne conviennent pas. Et l'absence de capuche peut freiner l'enthousiasme de certains hommes.

On aime

  • Matière déperlante
  • Très belle couleur
  • Design élégant
  • Utilisation de matériaux recyclés

On aime moins

  • Pas facile à entretenir
  • Pas de capuche
Hydrofuge
Revêtement extérieur Laine et polyester recyclés
Doublure Polyester
Tailles disponibles S, L, M, XL, XXL, 3XL
Couleurs disponibles 1

Tableau comparatif des 4 meilleurs manteaux d'hiver pour hommes

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Hydrofuge Revêtement extérieur Doublure Tailles disponibles Couleurs disponibles Capuche Poignet réglables Type de fermeture Poches extérieures Poches intérieures Fermetures poches
Manteau d'hiver pour homme Gemyse Le meilleur manteau d'hiver pour homme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Polaire, polyester Polaire S, M, L, XL, XXL 12 Fermeture à glissière SBS 3 1 Zip
Manteau classique Only & Sons Le meilleur manteau d'hiver pas cher pour homme
Polyester et coton Polyester XS, S, M, L, XL, XXL 6 Boutons 2 0 Boutons
Carhartt Quick Duck Sawtooth Le meilleur manteau d'hiver haut de gamme pour homme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coton et polyester Nylon M, L, XL, XXL 2 Fermeture à glissière et boutons 4 2 Boutons
Manteau en laine et polyester recyclés La Redoute Collections Un excellent choix de manteau d'hiver pour homme
Laine et polyester recyclés Polyester S, L, M, XL, XXL, 3XL 1 Boutons 2 0 Aucune

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son manteau d'hiver pour homme

Si vous vous apprêtez à acheter un manteau d’hiver pour homme, il faut penser à 2 points très importants à savoir la polyvalence et l'isolation du froid. Ces points seront ensuite partagés entre quelques critères de sélection. Comment choisir : manteau d'hiver pour homme

Critère n°1 : Le matériau de fabrication

Sur le marché, vous trouverez principalement des manteaux d’hiver conçu avec de la laine naturelle ou des matériaux synthétiques. Pour un maximum de chaleur, la laine est le choix le plus judicieux avec une meilleure apparence et des caractéristiques à la fois isolantes et respirantes. Quant au synthétique, il se présente comme une alternative plus abordable et le tissu se compose à la fois de la laine (75 à 80 %) et des composants synthétiques comme le polyester, l’acrylique ou le polyamide.

Critère n°2 : Poids simple ou double ?

Opter pour un manteau d'hiver pour homme conçu avec le matériau le plus isolant ne suffira pas pour trouver le meilleur. Il faut également faire attention au poids du manteau. En effet, un manteau trop fin ne vous tiendra pas au chaud lors de la saison froide. Pour vous donner une idée, voici une petite grille de référence très utile avant de choisir :

  • Moins de 400 g/m² : manteau épais et poids lourd
  • Entre 350 et 400 g/m² : manteau semi-épais et poids lourd
  • Entre 300 et 350 g/m² : manteau semi-épais et poids moyen
  • Moins de 300 g/m² : manteau léger et poids plume

Critère n°3 : Le type de doublure

Si l’extérieur est à prendre en considération, il faut faire de même pour la doublure intérieure du manteau d'hiver pour homme. En effet, cette partie est le plus près du corps. Afin de s’assurer de sa douceur, mais également de sa résistance, la matière de conception de la doublure doit également être prise en compte. Généralement, la doublure est faite en polyester, en viscose ou encore en cupro. Chacun de ces matériaux présente des avantages et inconvénients.

Critère n°4 : Les finitions

Lorsqu’on parle de finitions pour un manteau d'hiver pour homme, on fait directement référence aux petits détails qui embellissent le manteau dans son ensemble. Il faut notamment s’intéresser aux coutures, qui doivent être régulières avec un fil robuste pour éviter les éventuels effilochages. Le design aussi doit offrir un bon tombé qui vous dessine une silhouette claire. Le type de bouton utilisé ainsi que la couture de ce dernier est aussi à revoir avec une grande minutie.

Critère n°5 : Les poches

Pratique et confortable, la présence de poches sur un manteau d’hiver pour homme mérite toute votre attention parce qu’elles permettent de protéger vos mains du froid extérieur ou ranger vos effets personnels. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un manteau doté de deux poches latérales pour les mains. La présence de poche dans la doublure est aussi un atout pour ranger vos petites affaires et y accéder facilement.

Quel type de manteau d'hiver pour homme choisir ?

On peut différencier les nombreux manteaux d’hiver pour hommes par leur coupe et leur couture.

Le pardessus

Le pardessus

Depuis des siècles, le pardessus est le manteau d’hiver pour homme de référence dans le dressing masculin. Le vêtement est long, sa longueur peut aller de mi-cuisse au genou. La plupart du temps, il est conçu en laine et se munit de 2 ou 3 boutons ainsi que d’un revers tailleur.

Points positifs :

Le pardessus est connu pour son style chic qui offre une touche d’élégance à la tenue de la personne. En outre, l’habit a souvent un boutonnage croisé qui non seulement présente un look particulier, mais a en plus l’avantage d’emmagasiner la chaleur dégagée par le corps humain.

Points négatifs :

Ce type de manteau d’hiver pour homme est difficile à porter avec des tenues décontractées. Il exige du chic et de l'élégance.

C'est pour qui ?

Le pardessus convient aux hommes de grande taille à cause de sa longueur et aux tenues classes à cause de sa coupe.

Le caban

Le caban

Il s’agit d’un manteau d'hiver pour homme sans fioritures, qui arbore des lignes très nettes sur les épaules, les flancs, les manches et le col pour bien présenter sa coupe. Sa longueur courte fait penser que cette pièce vestimentaire convient plutôt à une tenue plus casual.

Points positifs :

Ne présentant aucune coupe complexe et aucune exagération sur la longueur, le caban est très pratique à porter. Le vêtement se ferme facilement, ce qui protège parfaitement du froid. On le trouve généralement dans des marques plus iconiques avec une coupe droite et dans les plus contemporaines, lorsqu’il dispose d’une coupe plus ajustée.

Points négatifs :

Le caban ne se marie généralement qu’avec un look urbain. Il s’intègre très difficilement aux tenues classes.

C'est pour qui ?

Ce type de manteau d'hiver pour homme s’adresse aux adeptes de tenues décontractées et casuals.

Le duffle-coat

Le duffle-coat

Le duffle-coat a vu le jour au sein de la marine britannique. Ce manteau d'hiver pour homme se distingue par sa fermeture par des boutons en « cornes » et des petites cordelettes. En outre, ses 2 poches s’installent sur le devant du vêtement.

Points positifs :

Le matériau de confection épais rend le manteau robuste, capable de garder la chaleur corporelle et véritable barrière contre le froid. Elle se montre en outre très douce, ce qui facilite le mouvement et rend l’habit très pratique.

Points négatifs :

Le duffle-coat nécessite une attention particulière pour que sa structure soit mise en valeur. Le propriétaire doit être intransigeant sur la qualité et prendre soin des détails. Les boutons auront en effet plus d'allure en corne et les petites cordelettes assureront mieux ses fonctions si elles sont bien serrées et cousues de façon solide.

C'est pour qui ?

Se déclinant en diverses variantes, le duffle-coat permet à n’importe quel homme de l’adopter, quels que soient son style, sa taille, son âge et l’occasion à laquelle il va assister.

Manteau d'hiver pour homme ou blouson pour homme ?

Quand on parle de vêtements pour homme en vue d’affronter l’hiver et son froid, le blouson et le manteau sont les plus cités. Alors, où se situent les différences entre ces deux pièces vestimentaires ?

Manteau d'hiver pour homme

C’est le plus connu des vêtements d’hiver pour homme, un grand classique. Le manteau dispose d'une forte capacité d’isolation thermique grâce à son épaisseur et couvre plus le corps grâce à sa longueur qui descend parfois jusqu’aux pieds. Il est plus pratique plus que ce qu’on pense. Sa coupe n’est pas très ajustée à la forme de l’homme, mais est légèrement plus large. Cela permet à son porteur de bouger avec plus d’aisance. Ce genre de vêtement chaud a le pouvoir de rendre une tenue plus élégante et plus originale.

Blouson pour homme

On porte le blouson se porte à mi- saison, c’est-à-dire entre le printemps et l’automne. Il convient plutôt aux matins frais et soirées tempérées. Par ailleurs, durant le froid hivernal où la température tombe au plus bas, le blouson n’est pas forcément le meilleur choix pour garder au chaud. En effet, il est souvent moins épais que le manteau et sa longueur se révèle généralement plus courte. Le blouson permet de faire n’importe quel mouvement, raison pour laquelle les motards le plébiscitent. En outre, l’habit peut se plier aux températures extrêmes et est facile à porter à la main.

Verdict

D’après le constat, entre le manteau et le blouson, chacun trouve son compte dans les deux. Le tout est de se poser les bonnes questions, quand arrive le moment de faire son choix. Pour ce faire, il suffit de considérer les critères ci-dessous :

  • L’usage qu’on va faire du vêtement, l’occasion à assister, l’activité à faire : allez-vous monter à moto ? Un blouson est le plus approprié. Êtes-vous invité à un mariage ? Optez pour un manteau.
  • La préférence entre le confort et l’esthétique
  • Votre couleur préférée : un manteau pour homme est souvent de couleur sombre et neutre, tandis que l’autre existe en toute couleur.

Les meilleures marques de manteaux d'hiver pour hommes

Selon nous, les meilleures marques de manteaux d'hiver pour hommes en 2022 sont Only & Sons, Gemyse, Carhartt, Chesterfield et Balibaris  :

  • Only & Sons

    Cette marque d’origine scandinave se spécialise dans la création d’habillements pour hommes. Elle se distingue de la concurrence par sa devise qui vise à donner aux hommes un moyen d'affirmer leur personnalité à travers leur style vestimentaire. Cette marque branchée est omniprésente sur le marché avec des manteaux, des jeans et autres habillements indispensables au quotidien de l’homme moderne.

  • Gemyse

    Très connue dans le domaine des sports d’hiver, la marque Gemyse est aussi une référence pour les manteaux et vestes pour hommes. Avec une gamme de produits large et de qualité, cette marque européenne a su conquérir des clients qui veulent à la fois s’amuser et rester au chaud pendant les périodes hivernales. Gemyse est aussi connue pour le rapport qualité/prix de ses produits.

  • Carhartt

    Cette marque américaine a vu le jour en 1889, fondée par Hamilton Carhartt. Elle se spécialise dans la fabrication de tenues de travail. Avec le temps, Carhartt s’est attaqué aux vêtements d’hiver comme le manteau de travail et devint une des références du marché pour les habillements de travail pendant la période hivernale. Aujourd’hui encore, Carhartt se démarque par son savoir-faire et la qualité de finition de ses manteaux et vêtements d’hiver.

  • Chesterfield

    Cette marque d’origine anglaise a vu le jour vers la fin du XVIIIe siècle et s’est fait connaître pour la conception de fauteuils et de canapés. Connue comme une référence d’élégance et de luxe depuis plus de 2 siècles, Chesterfield crée ses propres manteaux et connaît un franc succès sur le marché. Ses manteaux se distinguent par un design vintage et une construction robuste.

  • Balibaris

    C’est une marque d’origine française qui a vu le jour en 2010 et se spécialise dans les habillements prêt-à-porter pour homme. En été comme en hiver, la marque reste à l’affût des tendances et propose pour la saison hivernale des manteaux à la fois élégants et robustes. Son succès lui a valu une croissance impressionnante et fait d’elle l’une des marques de manteaux incontournables du marché hexagonal.

Pourquoi acheter un manteau d'hiver pour homme ?

Pourquoi acheter : manteau d'hiver pour homme

Un manteau d'hiver pour homme coûte cher comparé à certains vêtements chauds. Mais cela reste un excellent investissement. Découvrez pourquoi l'achat en vaut la peine.

Pour rester au chaud

Le besoin de se couvrir au maximum et rester au chaud devient primordial lorsque la température baisse. Toutefois, il est impossible de se déplacer et faire des activités avec un plaid sur les épaules. Le manteau d’hiver pour homme est la solution, grâce à sa longueur allant au moins au-delà des hanches et couvrant une bonne partie du corps.

Pour être à la mode

Le grand pouvoir du manteau d’hiver pour homme se situe dans le fait qu’il permet à la personne d’être plus stylée, tout en portant un vêtement confortable. Très élégant grâce à sa structure et sa couleur neutre, le manteau trône en effet parmi les must have des items de mode hivernale.

Un vêtement intemporel et passe-partout

Depuis des siècles, le manteau d’hiver habille toujours les hommes stylés. Il demeure en effet un basique à adopter pour être élégant, peu importe la météo. En outre, ce vêtement chaud se porte aussi bien avec un jean et des baskets qu’avec un pantalon chino et des mocassins.

Un choix très vaste de coupes et de couleurs

Contrairement à ce que certains pensent, un manteau d’hiver pour homme n’est pas forcément de couleur noire et d’une longueur s’arrêtant sur le bas des hanches. Le vêtement se décline en différents modèles grâce à des coupes diverses. Il peut avoir une longueur ¾, être extralong et être de couleur blanche, beige, gris, etc.

La qualité de fabrication

En général, les fabricants qui se spécialisent dans la confection des manteaux d’hiver pour homme ont des équipes de professionnels dédiés. Ceux-ci mettent constamment au point de nouvelles innovations et technologies pour s’assurer que leurs produits sont bien capables de garder au chaud.

Les astuces à connaître pour votre manteau d'hiver pour homme

Nettoyage de la fourrure

Il s’agit d’une matière délicate qui nécessite un lavage adéquat. Dans ce cas, l’eau est à bannir. Saupoudrez plutôt toute la partie extérieure avec du talc et frottez délicatement à la main. Cependant, il faut que le talc soit de qualité nettement supérieure. Après, laissez agir pendant 8 heures et secouez le tout.

Idée de rangement

Avant la saison d'hiver, le fait d’organiser au mieux ses manteaux dans le dressing prévient le risque de chiffonner et froisser ces derniers. Du coup, il est vivement conseillé de les suspendre par-dessus de grands cintres pour les maintenir plus droits. En supplément, plusieurs personnes utilisent des housses en plastique pour les recouvrir et prévenir l’accumulation de poussière.

Les précautions à prendre

Si vous réalisez le lavage de votre manteau d’hiver vous-même, évitez d’introduire simultanément les paletots de tissus différents dans la machine. Aussi, il faut proscrire les adoucissants, car ils sont responsables de la perte de l’imperméabilité des manteaux pour homme. Plus important, lisez bien l’étiquette d’entretien avant de l’astiquer. Pour le séchage, optez pour l’étalage à l’air libre plutôt que le sèche-linge.

Avant le lavage

Des mesures précédant le lavage sont à prendre lorsqu’on possède un manteau d’hiver dans sa garde-robe. Premièrement, vérifiez que les poches sont complètement vides. Sur ce, privilégiez l’eau froide dans l’objectif d’empêcher qu’il se décolore. Avant de l’introduire dans la machine, il faudrait le mettre à l’envers, car l’intérieur a besoin d’être lavé, étant donné qu’il s’agit de la partie la plus crasseuse.

La fréquence d'entretien

Pour que votre manteau d’hiver puisse durer dans le temps et garder son aspect original, il est plus approprié de le laver une ou deux fois par an. À noter que son lessivage fréquent peut détériorer son revêtement. En ce qui concerne les tâches, utilisez juste une éponge et du savon, puis astiquez doucement les traces et laissez sécher à l’air libre.

Comment nettoyer un manteau d'hiver pour homme ?

Un manteau d’hiver a le pouvoir de protéger la personne du froid en agissant comme une barrière isolante contre les températures glaciales. Il conserve en outre la chaleur libérée par le corps afin de garder celui-ci au chaud. Pour que le vêtement assume son rôle et ne se compacte pas avec le temps, il doit être sec et purifié. La bonne nouvelle est qu’il est facile de remédier à ce problème en le nettoyant. Ce besoin de propreté s’accentue encore si le manteau est imperméable.

Permettre à la matière d’opérer à plein est donc la principale raison de laver un manteau d'hiver pour homme, mais le côté esthétique et le côté hygiénique sont aussi importants. Le nettoyage élimine les tâches, les sueurs et les bactéries qui ruinent l’apparence et peuvent engendrer le développement de réactions cutanées.

À quelle fréquence doit-on nettoyer un manteau d'hiver pour homme ?

En principe, le nettoyage d’un manteau se réalise en moyenne 2 fois par an : avant et après la saison froide. Le délai reste tout de même propre à chacun et peut varier en fonction des tâches ayant pu affecter la textile et la fréquence de portage. Des cas exceptionnels comme faire tomber le vêtement dans une soupe de tomate peuvent également arriver. Notons qu’il n’est pas nécessaire, voire déconseillé, de laver trop souvent un manteau d’hiver. Celui-ci est conçu pour être résistant aux tâches, aux poussières, aux liquides et aux autres agressions extérieures.

Doit-on laver un manteau d'hiver pour homme au pressing, à sec ou à la machine ?

Avant de prendre la décision sur la solution de nettoyage à adopter, il est préconisé d’inspecter l’étiquette du manteau. Le fabricant y indique la technique la plus appropriée, selon les textiles utilisés pour la confection du vêtement. Dans le cas où le nettoyage en machine soit autorisé, il est tout de même nécessaire de procéder avec une certaine prudence. Celle-ci consiste à laver le manteau à l’eau froide, seul dans l’engin et sans assouplissant.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel manteau d'hiver pour homme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs manteaux d'hiver pour hommes du moment sont :

  1. Manteau d'hiver pour homme Gemyse
  2. Manteau classique Only & Sons
  3. Carhartt Quick Duck Sawtooth
  4. Manteau en laine et polyester recyclés La Redoute Collections

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de manteaux d'hiver pour hommes ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de manteaux d'hiver pour hommes sont Only & Sons, Gemyse, Carhartt, Chesterfield et Balibaris. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est le modèle tendance de manteau pour homme en 2022 ?

Tout dépendra de votre taille, de votre morphologie, mais aussi de votre goût en matière de vêtements hivernal. Par ailleurs, les manteaux longs pour homme redeviennent à la mode. Il s’avère que ceux en cuir restent un intemporel en hiver. En contrepartie, la doudoune à capuche fait aussi son grand retour, mais avec des couleurs plus sombres ou flashy et à motif.

Quelle est la matière qui tient chaud pour un manteau ?

La laine a l’air de la meilleure matière pour conserver la chaleur. Sa composition peut être de 70 à 80% dans un manteau d’hiver pour homme. D’autant plus qu’elle est thermique puisqu’elle enveloppe contre le froid et le chaud. À part tout cela, elle peut aussi ralentir l’entrée de l’air par les pores de l’habit pour ne pas avoir froid.

En moyenne, combien coûte un manteau d’hiver ?

Le prix de ces types de vêtements varie de 30 à 500 euros. Toutefois, ce montant dépend de la matière dont il a été fabriqué. À titre d’exemple, le coût des manteaux d’hiver pour homme en cuir commence à 100 euros pour les plus courts. Tandis que ceux en laine valent à peu près 400 euros pour les modèles imperméables et sophistiqués.

Est-ce que le manteau en fourrure est encore à la mode ?

En somme, cette matière demeure un incontournable dans l’univers de la mode. Qu’elle soit fausse ou de matière originale, elle est actuellement à la mode. Malgré cela, le manteau d’hiver pour homme complètement recouvert de poils ne se voit pas beaucoup ces temps-ci. Dorénavant, la fourrure se remarque uniquement sur les capuches, le col des manteaux élégants ou encore par-dessous la doublure.

Historique

13 Octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross