Les meilleurs outils multifonctions pour vélo de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs outils multifonctions pour vélo pour trouver le meilleur de tous.

Écrit par Samuel Petit
Lecture

L'outil multifonction est en quelque sorte le couteau suisse du vélo. Il permet de monter et démonter toutes les pièces le composant. Certains sont ultra complets, d'autres vont droit à l'essentiel, mais l'efficacité demeure la principale finalité. Pour trouver l'outil multifonction de vélo qui vous convient, nous avons réalisé un comparatif des meilleurs modèles actuellement disponibles.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur outil multifonction pour vélo en 2023

Le choix de la rédaction outil multifonction pour vélo - Crankbrothers Multi 17 Outils

D’une polyvalence incroyable, le Crankbrothers ne quittera plus votre sac à dos lors de vos balades et randonnées à vélo.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ses 17 outils proposés, le Crankbrothers permet de faire face à la majorité des problèmes rencontrés sur un vélo. Très robuste de par son corps en acier, il fera parfaitement son job, et ce, durant des années. Compact et très bien fini, il ne souffre pas de problèmes de jeu ni de grippage malgré l’accumulation de poussière due au stockage.

Pratique à plus d’un titre, le Crankbrothers démontre son utilité aussi bien pour monter un vélo que pour le réparer. La plupart des pièces s’utilisent en toute facilité. Seule la dérive-chaîne demande un peu plus de force ou une pince pour le maintenir quelques secondes. En gros, un outil multifonction savamment conçu même si plus cher que certains modèles de sa gamme.

Nombre d’outils 17
Poids 167,83 g
Dimensions ‎15,24 x 7,62 x 1,27 cm
Propose 17 outils pour le montage et la réparation de vélo
La dérive-chaîne est un peu dure
Nos experts ont comparé les 17 meilleurs outils multifonctions pour vélo pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 17 outils multifonctions pour vélo. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 390 utilisateurs et consacré plus de 23 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur outil multifonction pour vélo d'entrée de gamme

outil multifonction pour vélo - Yellow River outil 16 en 1 pour VTT

Outil 16 en 1, le Yellow River est particulièrement adapté aux VTT. Ses nombreux outils vous permettront de venir à bout des problèmes fréquents que peuvent rencontrer les vététistes en cours de route.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour moins de 8 euros, Yellow River vous propose cet outil de réparation multifonction pour vélo. Très compact, il montre une grande praticité. On regrette cependant l’impossibilité de démonter les tournevis et tourne-clés. Cela va inévitablement gêner pour dévisser sur les recoins difficiles d’accès du vélo. Niveau prix, difficile de faire mieux pour moins cher.

Sa taille permet de le glisser dans une poche ou un sac à dos. Ainsi, il vous accompagnera lors de vos balades et randonnées à vélo. Cet outil s’avère également indispensable pour entretenir un vélo. Il dispose en effet du nécessaire pour démonter, serrer et remonter. À voir si un problème de jeu survient avec le temps.

Nombre d’outils 16
Poids 215 g
Dimensions Environ 8,9 x 4,3 x 2,5 cm
Compact et facile à ranger
Difficultés pour dévisser dans les recoins peu accessibles

Le meilleur outil multifonction pour vélo haut de gamme

outil multifonction pour vélo - Topeak mini 20 pro mini tool multifonction

Polyvalent et complet, le Mini 20 Pro de Topeak est un must have que tout cycliste qui se respecte devrait avoir. En plus de ses fonctionnalités intéressantes. il arbore un joli design qui plaît beaucoup.

Nous apprécions particulièrement le Topeak Mini 20 Pro pour sa polyvalence et sa richesse en fonctionnalités. Avec lui, vous serez paré à toutes les situations et ne risquez pas d’être pris au dépourvu lors de vos balades et randonnées à vélo. Cet outil propose 20 outils dont un dérive-chaîne amovible avec quatre clés à rayons de différentes tailles, des embouts Torx T10 et T25, un démonte-pneu intégré en métal, un ouvre-bouteille en acier trempé avec un support de rayon, des clés hexagonales de toutes les tailles (2, 2.5, 3, 4, 5, 6, 8 et 10 mm) et des tournevis à tête cruciforme N2 et à tête plate.

Bref, Topeak a fait en sorte de vous offrir un outil multifonction à la fois léger, compact et facile de prise en main. Il dispose en effet du nécessaire pour démonter, serrer et remonter.

Nombre d’outils 20
Poids 149,69 g
Dimensions ‎19.3 x 10.67 x 4.57 cm
Nombre d’outils20
Poids149,69 g

Le plus pratique

outil multifonction pour vélo - Crankbrothers M19

Avec cet outil vélo multifonction, vous avez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour régler et réparer votre vélo. En plus d’être élégant et robuste, le produit est également garanti à vie.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le M19 est un multi-outil robuste et très bien conçu adapté à tous les types de vélos. Il est en outre livré avec une boîte de rangement en aluminium qui est un tantinet compliqué à ouvrir selon certains utilisateurs. Malgré cela, le M19 est quand même pratique avec ses outils intégrés qui se replient facilement et rapidement des deux côtés.

Le poids (175 g) et les dimensions (15 x 10 x 3 cm) étonnamment réduits du multi-outil en font également un produit léger et facile de prise en main. À part cela, l’ergonomie est au rendez-vous : les vis de fixation et les boulons sont faciles d’accès, sans pour autant être trop longs pour gêner le vététiste dans ses manipulations.

Nombre d’outils 19
Poids 175 g
Dimensions 15 x 10 x 3 cm
Nombre d’outils19
Poids175 g

Pratique et léger

outil multifonction pour vélo - VeloChampion MLT10 outil multifonction

Pour réparer n’importe quel vélo, le VeloChampion MLT10 vous sera indispensable. Désormais, en le comptant parmi votre arsenal de réparation vélo, vous pouvez avoir l'esprit tranquille lors de vos sorties sur votre deux-roues.

Le VeloChampion MLT10 est un indispensable de la sacoche de vélo. Il vous arrivera sûrement de petits pépins comme un déraillement. Et c’est toujours pratique de disposer de cet outil multifonction à portée de main pour retirer le cache de la chaîne ou pour d’autres réparations. Les outils, au nombre de 10, sont assez nombreux et variés.

L’embout de 8 mm amovible constitue un petit plus, n’étant pas systématiquement disponible sur les modèles concurrents. Mais les probabilités d’utiliser tous les embouts restent minimes. On apprécie les belles finitions et particulièrement la bonne tenue de l’ensemble. Bon à savoir, la petite taille des clés Allen évite de serrer comme un malade. Cela aide à préserver le matériel et surtout le vélo.

Nombre d’outils 10
Poids 70 g
Dimensions 8 x 4 x 1,5 cm
Nombre d’outils10
Poids70 g

Basique mais complet

outil multifonction pour vélo - Topeak mini 9

Abordable et de petit format, mais proposant un éventail impressionnant d’outils, le Mini 9 couvre pratiquement tous les besoins du cycliste, à l’exception des démonte-pneus.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Topeak mini 9 sera votre meilleur allié lors de vos escapades en 2 roues. Il a tout pour vous sortir des problèmes les plus fréquents en vélo. Ce que l’on pourrait lui reprocher, c’est ses différents accessoires étroitement imbriqués, dont l’accès est un peu difficile si vous portez des gants. Un bémol largement compensé par la robustesse (fabrication en acier trempé) et la haute qualité du mini 9. Fonctionnel, les outils du Topeak peuvent débloquer sans problème les vis les plus fortement serrées.

Faciles de prise en main, ils sont suffisamment longs pour une ergonomie satisfaisante. En gros, le mini 9 est un produit basique, mais complet, qui s’acquitte très bien de son rôle. De plus, au prix proposé par la marque, il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix qui ne vous décevra pas et qui vous servira longtemps.

Nombre d’outils 9
Poids 90,72 g
Dimensions ‎8,64 x 4,32 x 4,06 cm
Nombre d’outils9
Poids90,72 g

Tableau comparatif des 6 meilleurs outils multifonctions pour vélo

Voici notre classement des meilleurs outils multifonctions pour vélo de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Nombre d’outils Poids Dimensions Robustesse Contenu
Crankbrothers Multi 17 Outils
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur outil multifonction pour vélo en 2023 17 167,83 g ‎15,24 x 7,62 x 1,27 cm 7 clé BTR, 1 tournevis cruciforme, 4 clé à rayon, 1 clé torx, 2 clés plates, 1 tournevis plat et 1 dérive chaîne
Yellow River outil 16 en 1 pour VTT
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur outil multifonction pour vélo d'entrée de gamme 16 215 g Environ 8,9 x 4,3 x 2,5 cm 1 tournevis plat, 3 clés hexagonales 8, 9, 10 mm, 3 clés solides 8, 10, 15 mm, 1 tournevis Phillips, 1 manche d’extension, 6 clés hexagonales 2, 2.5, 3, 4, 5, 6 mm, 1 clé à rayons.
Topeak mini 20 pro mini tool multifonction Le meilleur outil multifonction pour vélo haut de gamme 20 149,69 g ‎19.3 x 10.67 x 4.57 cm 8 clés hexagonales (2, 2.5, 3, 4, 5, 6, 8 et 10 mm), embouts Torx T10 et T25, tournevis à tête plate et à tête cruciforme N2, 1 dérive-chaîne amovible avec 4 clés à rayons, 1 clé Allen hexagonale de 3 mm, 1 crochet pour chaîne, 1 démonte-pneu intégré et 1 un ouvre-bouteille en acier, 1 support de rayon et 1 étui en néoprène.
Crankbrothers M19
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le plus pratique 19 175 g 15 x 10 x 3 cm 7 clés BTR, 2 tournevis cruciformes, 5 clés à rayon, 1 clé torx, 2 clés plates, 2 tournevis plat et 1 dérive chaîne
VeloChampion MLT10 outil multifonction Pratique et léger 10 70 g 8 x 4 x 1,5 cm
Topeak mini 9
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Basique mais complet 9 90,72 g ‎8,64 x 4,32 x 4,06 cm 7 clés hexagonales (2, 2.5, 3, 4, 5, 6 et 8 mm), 1 clé Torx T25 et un étui en néoprène

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son outil multifonction pour vélo

L'outil multifonction pour vélo idéal est celui qui a tous les outils dont vous avez besoin. Cependant, il peut être difficile d'en choisir un qui vous convient. Pour faire le bon choix, prenez en compte les quelques critères que nous allons vous présenter ci-dessous.

Critère n°1 : Le type

C'est le premier critère à prendre en compte lors du choix. Pour cela, posez-vous cette question : de quoi avez-vous besoin ? La majorité des éléments de votre vélo peuvent être démontés avec une clé Allen de 4 mm et 5 mm, donc à tout le moins, votre outil multifonction pour vélo devrait avoir des clés hexagonales avec ces deux tailles. Cela vaut aussi la peine d'avoir un 6 mm. Bien que certains outils puissent avoir un foret de 8 mm ou 10 mm, ils ne sont souvent pas très utiles, car l'outil n'offre pas suffisamment de leviers pour faire tourner un boulon de cette taille. Avant l'achat donc, déterminez tout d’abord quel type d’outil multifonction pour vélo vous avez besoin.

Critère n°2 : Les outils basés sur les bits ou les outils styles armées suisse

Quand nous disons outil multifonction, les outils pliables de style armé suisse sont probablement les premières choses qui vous viennent à l'esprit, mais les outils basés sur des bits gagnent aussi en popularité. Ils offrent plus de poids, peuvent s'adapter à différents besoins et vous permettent d'apporter uniquement les outils qui vous seront utiles. Cependant, ils ne sont pas le ticket d'or et les bits peuvent ne pas être assez longs pour atteindre les boulons encastrés.

Critère n°3 : La qualité de fabrication

En effet, la qualité de fabrication d’un outil multifonction pour vélo est un facteur essentiel à prendre en compte. Vous ne l'utiliserez peut-être pas très souvent, surtout si vous avez une trousse à outils à la maison, mais il va probablement passer beaucoup de temps dans votre poche ou votre sacoche. Évitez les matériaux sensibles à la corrosion, de même pour ceux qui sont fragiles.

Critère n°4 : Les accessoires

Certains outils multifonctions pour vélo plus complets ont des extras comme des démonte-pneus, des clés dynamométriques et des ouvre-bouteilles. Alors qu'une clé dynamométrique peut être utile sur la route, elle peut être lourde et encombrante tandis que les démonte-pneus ne pèsent que quelques grammes. Lors du choix donc, encore une fois, tout revient à considérer vos besoins.

Critère n°5 : La facilité de transport

Les outils multifonctions pour vélo avec un outil à chaîne pèsent environ 100-200 g alors que les minimalistes peuvent peser moins de 50 g. Tous tiennent facilement dans la paume de votre main et peuvent être transportés dans le plus petit sac de siège. Réfléchissez à deux fois avant d'en mettre un dans une poche. Ils peuvent sauter des poches de maillot ou s'enfoncer dans votre corps lors d'une chute. Optez toujours pour un outil facile à transporter et à mettre dans votre poche.

Comment fonctionne un outil multifonction pour vélo ?


Un équipement incontournable pour faire les réparations d’urgence, le dépannage des composants d’un vélo, l’outil multifonction vous permet d’éviter les mauvaises surprises lors des sorties. Il est donc très utile d’en avoir toujours sur soi pour l’entretien régulier du vélo et pour prévenir les éventuelles pannes. Vous pouvez le mettre dans une sacoche vélo ou dans la poche d’un maillot vélo.

En effet, un outil multifonction pour vélo est constitué des outils de base indispensables pour régler tous problèmes techniques sur votre bicyclette. Il intègre une série de clés Allen ou BTR qui vous seront d'une grande aide pour entretenir les composants de base de votre vélo tels que les étriers de frein, les porte-patins, les freins à disque, le dérailleur avant et le dérailleur arrière.

Mis à part cela, vous trouverez des modèles équipés d’une dérive-chaîne, très utile pour la réparation de route brisée ou une chaîne VTT. Vous avez également à votre disposition une clé à pédale, démonte boitier ou une clé à rayon, qui, comme son nom l’indique, pour réparer les problèmes sur les rayons des roues ou aussi pour les remplacer.

Un kit d’outils multifonctions contient de 10 à 20 outils qui vous seront très utiles. Il contient aussi, par exemple, un tournevis cruciforme qui sert à dévisser de nombreuses vis sur la bicyclette ou aussi pour le réglage dérailleur. Pour faire des réparations plus complexes, il est recommandé d’utiliser une caisse à outils qui est composée de tous les outils de base pour y procéder plus facilement. Un stand de réparation vélo est aussi idéal pour un entretien plus approfondi.

Outil multifonction ou coffret de réparation pour vélo ?

Outil multifonction pour vélo

Comme son nom l’indique, l’outil multifonction pour vélo est un jeu d’outils complet pour entretenir et réparer un vélo. Il se place facilement dans une petite trousse ou dans une poche. Il est surtout utile pendant les randonnées à vélo ou les longs trajets. L’une des caractéristiques importantes de cet outil est qu’il assure une réparation rapide. Pour des vis desserrées ou un ajustement de la selle par exemple, il suffit de sortir l’outil multifonction pour vélo et de sélectionner ce dont vous avez besoin.

L’outil multifonction pour vélo permet de rouler aisément après quelques ajustements. Cependant, il comporte tout de même des inconvénients. Comme c’est un ensemble d’outils de petite taille, il est moins robuste. En effet, il peut parfois se briser sous la pression. Par ailleurs, plusieurs composants de cet outil peuvent ne pas être nécessaires et peuvent se rouiller après une longue période d’inutilisation.

Coffret de réparation pour vélo

Posséder un coffret de réparation pour vélo sera utile aux passionnés. Au lieu de faire appel à un professionnel pour la réparation du vélo, le coffret permet d’économiser du temps et de l’argent. Pour une parfaite maîtrise de son utilisation de ses composants, il vous suffit de faire quelques petites recherches vidéos sur internet. D’ailleurs, en effectuant régulièrement la réparation vous-même, vous resterez en contact avec votre vélo.

Ainsi, le coffret de réparation pour vélo ne sera plus un secret pour vous. De ce fait, l’avantage principal d’un coffret de réparation pour vélo c’est qu’il est complet. De plus, ses outils sont robustes et plus durables. Le seul bémol c’est qu’il est assez encombrant et lourd lorsque vous devez l’emmener pendant votre trajet.

Verdict

Il est clair que le coffret de réparation pour vélo peut servir à tout moment et semble beaucoup plus pratique, car il contient tous les outils nécessaires pour une réparation. En revanche, un outil multifonction répondra à vos attentes de manière occasionnelle en raison de sa petite taille. Il peut faire des petits réglages rapides si le besoin se fait ressentir.

Pourquoi acheter un outil multifonction pour vélo?

Facile à garder

Un outil multifonction pour vélo est automatiquement gardé tous ensemble et vous empêche de perdre l'un des éléments individuels. Emballé avec presque tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour l'entretien du vélo en déplacement, il est facile à repérer en cas d'oubli ou de perte.

Facile d’accès

Un outil multifonction pour vélo est facile d'accès et d'utilisation. Et vice-versa, il se range facilement et parfaitement. Par exemple, il y a des modèles qui possèdent une protection avec clip pour un rangement facile et accessible. En général, de nombreux fabricants vendent des kits préassemblés avec accès facile des outils, ce qui évite d'avoir à acheter des articles séparément.

Complet

Les outils multiples éliminent le besoin de sélectionner et d'acheter des outils séparés pour votre vélo. Il peut assurer une petite réparation. Dans certains modèles, il y a même une rallonge de clé à douille pour les boulons difficiles à atteindre. Et vous pouvez le personnaliser aussi afin qu'il ne contienne que les outils dont vous avez besoin. Donc, vous pouvez ajouter des outils spécialisés au kit pour répondre à des besoins uniques.

Facile à porter
Il n’occupe pas beaucoup de place, en plus, il n’est pas lourd. On peut même le porter sur une ceinture ou attaché à l'extérieur de votre sac.

Pratique
Idéal pour les tâches simples et les réparations, avoir un outil multifonction est une bonne idée pour les amateurs de vélo. La conception intelligente permet une maniabilité facile et un excellent effet de levier. Les outils multifonctions pour vélo sont de petits instruments qui peuvent vous aider dans n'importe quel type de situation. Ils sont largement utilisés par les randonneurs, mais ils ne le sont pas seulement pour eux. Vous pouvez profiter des avantages des multioutils en en ayant un dans votre poche.

Les astuces à connaître pour votre outil multifonction pour vélo

Rangez bien vos outils multifonctions pour vélo

Ce genre d’équipement étant de taille assez modeste, il risque de s’égarer facilement. Que vous soyez à la maison ou si vous sortez faire un tour de piste, pensez toujours à le mettre dans un étui. Et pour plus de précautions, n’hésitez pas à y accrocher un mousqueton et un cordon. Cette technique permettra de l’avoir sur vous s’il venait à glisser de votre poche.

Prévenez la rouille de vos outils

Certes, la plupart des produits de ce genre ont déjà subi un traitement antirouille par réaction chimique lors de leur fabrication. Mais, selon la fréquence de leur utilisation, il se peut que les outils soient rayés et perdent leur propriété inoxydable. Comme solution, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et frotter vos outils avec cette pâte.

Ne vous contentez pas de quelques clés pour votre vélo

Avoir une roue crevée en pleine randonnée, loin de la ville, est la pire situation qui puisse arriver à un cycliste. Naturellement, les outils multifonctions sont utiles et efficaces pour entretenir votre vélo en chemin. N’oubliez tout de même pas de vous munir d’un set anti-crevaison composé d’un démonte-pneu, d’une colle, d’une mini-pompe, de rustines et d’une râpe.

Dévoilez les roues de votre vélo en toute quiétude

Lorsque vous effectuez de longs trajets, surtout sur des terrains irréguliers, vos jantes auront tendance à se tordre. Dans ce cas, utilisez un pied de centrage ou retournez votre vélo lorsque l’enveloppe et la chambre à air sont retirées. Puis, repérez la zone de voilage et veillez à tendre les rayons qui s’y trouvent à l’aide de l’outil multifonction pour vélo. C’est un procédé simple et facile à faire soi-même.

Réparez votre chaîne usée

Certains outils multifonctions pour vélo comportent un dérive-chaîne. Cet outil vous permettra de raccourcir la longueur de votre chaîne qui s’est allongée au fil du temps. Pour ce faire, repérez le maillon à retirer. Placez l’outil dans le module de fixation, afin de retirer l’axe. Ensuite, tournez le manche du dérive-chaîne vers la droite. Pour réassembler les deux bouts de la chaîne, il suffira de faire le même mouvement en insérant un nouvel axe.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel outil multifonction pour vélo choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs outils multifonctions pour vélo du moment sont :

  1. Crankbrothers Multi 17 Outils
  2. Yellow River outil 16 en 1 pour VTT
  3. Topeak mini 20 pro mini tool multifonction
  4. Crankbrothers M19
  5. VeloChampion MLT10 outil multifonction
  6. Topeak mini 9

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un outil multifonction pour vélo ?

Le prix normal d'un outil multifonction pour vélo va de 10 € à 20 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 50 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 25 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs outils multifonctions pour vélo du moment.

Quel usage pour un outil multifonction pour vélo ?

Comme son nom le suggère, l’outil multifonction pour vélo est un équipement multitâche vous permettant de réaliser différents types de travaux de réparation et d’entretien sur votre vélo et ses composants. Pour ce faire, l’outil se présente sous la forme d’un assortiment d’équipements métalliques rétractables. Découvrez les différents modèles d’outils multifonctions pour vélo dans notre comparatif !

Comment choisir un outil multifonction pour vélo ?

Pour choisir le meilleur outil multifonction pour vélo, vous devez prendre en compte certains critères. Cela inclut le nombre d’éléments qui composent l’outil, la matière avec laquelle chaque composant est conçu, les possibilités de réparations ou d’entretien, sans oublier la manipulation. Bien sûr, le poids et la facilité de transport entrent en jeu, car l’outil multifonction pour vélo doit être avant tout portable.

Comment réparer une chaîne de vélo sans outil multifonction ?

Réparer une chaîne de vélo sans outil, c’est pratiquement impossible ; ne serait-ce que pour graisser les maillons. Heureusement, avec un outil multifonction pour vélo, vous avez tous les outils qu’il vous faut dans un seul et même équipement intégrant plusieurs composants. D’ailleurs, cette pluralité d’offres ainsi que la facilité d’usage, de transport et de rangement, figurent parmi les nombreuses raisons justifiant l’achat d’un outil multifonction pour vélo.

Comment utiliser un outil multifonction vélo ?

Si vous vous demandez comment fonctionne un outil multifonction pour vélo, sachez tout d’abord qu’il s’agit d’un kit composé de plusieurs éléments que vous pouvez utiliser pour résoudre tout problème technique, mécanique et, parfois-même, électrique lié à votre vélo. Les dizaines à vingtaines d’éléments intégrés serviront tout aussi bien lors des pannes intempestives que lors des travaux d’entretien réguliers ou les réparations.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – quechoisir.org
  2. – bestreviews.com
  3. – thewirecutter.com
  4. – bicycling.com
  5. – slant.co
  6. – bikeradar.com
  7. – allseasonscyclist.com
  8. – parktool.com
  9. – lemonde.fr
  10. – materiel-velo.com
  11. – materiel-velo.com
  12. – cycletyres.fr
  13. – lecyclo.com
  14. – lemonde.fr
  15. – boiteaoutils.net
  16. – gpszapp.net
  17. – amazon.fr
  18. – le-multifonction.com
  19. – decathlonpro.fr
  20. – ljbautoparts.fr
  21. – lecyclo.com
  22. – probikeshop.fr
  23. – funecobikes.com
  24. – amazon.fr
  25. – vidaxl.fr
  26. – mec.ca
  27. – mec.ca
  28. – cablematic.com
  29. – urban-wheelers.com
  30. – cadeau-maestro.com
  31. – lightinthebox.com

Historique

29 juillet 2021 : Ajout des astuces.

17 juillet 2021 : Mise à jour des produits recommandés de l’article.

15 Juillet 2021 : Ajout de la partie "Critères de choix"

7 juillet 2021 : Ajout de la partie FAQ

19 juin 2021 : Ajout partie "Outil multifonction ou coffret de réparation pour vélo ?".

28 Mai 2021 : Ajout de la partie principale

20 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

30 juillet 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross