Vous avez l’habitude de rouler en VTT ? Un bon pneu polyvalent peut être votre meilleur allié. Ces roues conviennent pour tous les terrains : goudronneux, sablonneux ou boueux. Mais, de nombreux modèles existent actuellement et le choix est souvent difficile. Pour vous inspirer, nous vous proposons dans ce guide les meilleurs pneus VTT polyvalents disponibles actuellement.
Notre sélection
- 1. Meilleur pneu VTT polyvalent en 2024 : Continental Kryptotal Re 27.5″
➔Voir notre avis - 2. Meilleur pneu VTT polyvalent d'entrée de gamme : Maxxis High Roller II 26 x 2.40
➔Voir notre avis - 3. Meilleur pneu VTT polyvalent haut de gamme : Schwalbe Marathon Plus Tour SmartGuard
➔Voir notre avis - 4. Un excellent pneu VTT polyvalent : Hutchinson Taipan 29″
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Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les pneus VTT polyvalents qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 20 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs pneus VTT polyvalents de 2025.
Le meilleur pneu VTT polyvalent en 2024
Conçu en partenariat avec Atherton Racing Team, le Continental Kryptotal Re est un pneu VTT polyvalent, avec une adhérence optimisée pour le downhill et l'enduro. Homologué E-Bike Ready 25, ce pneu est également compatible avec les Pedelecs classiques.
On aime
- Compatible avec les VTTAE et les VTT de downhill et d'enduro
- Renforts Apex
- Excellente adhérence
- Résiste aux perforations
- Très bon grip sur les rochers
On aime moins
- Difficile à monter pour les novices
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Allons droit au but : le Continental Kryptotal Re 27,5″devra s’installer sur la roue arrière. Une fois monté, ce pneu VTT polyvalent améliore l’adhérence, la stabilité, la traction au freinage ainsi que la résistance au roulement du vélo. Tout cela est possible grâce aux nombreux traitements qu’il a subis. Grâce à la construction Downhill Casing à base de 6 couches de matériau de carcasse sous la bande de roulement, ce pneu acquiert une grande robustesse et ne se perfore pas facilement. Les 4 couches de matériau de carcasse sur ses flancs lui assurent souplesse et réactivité. Quant aux renforts Apex, ils offrent un soutien supplémentaire et une résistance accrue aux pincements.
Continental a utilisé le mélange de gommes SuperSoft Compound pour développer ce pneu VTT polyvalents. En plus d’être flexible, le Continental Kryptotal Re offre un excellent grip sur tous types de terrains. Avec ces pneus Tubeless Ready, attendez-vous à repousser bien des limites, quelle que soit la technicité de la piste sur laquelle vous roulez. Le modèle présenté ici a été créé pour le downhill et l’enduro, mais il existe une autre version pour les VTT de trail. Sachant que ce pneu est homologué e25, il est compatible avec les VTTA ou VTT électriques.
TPI | 6/660 |
Technologie | Gomme SuperSoft Compound |
Tringle | Souple |
Section | 27.5 x 2.40" |
ETRTO | 60-584 |
TPI | 6/660 |
Technologie | Gomme SuperSoft Compound |
Tringle | Souple |
Section | 27.5 x 2.40" |
ETRTO | 60-584 |
Le meilleur pneu VTT polyvalent d'entrée de gamme
Composé de crampons plus ouverts et plus insistants ainsi qu’un freinage modéré, ce pneu VTT polyvalent Maxxis vous permet d’affronter toutes sortes de terrains.
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Le pneu VTT polyvalent Maxxis High Roller II dispose d’une bande de roulement aérée et agressive de 60 TPI, assurant une meilleure perspicacité dans le sol ainsi qu’une bonne aptitude à évacuer les boues. Dotée d’un profil carré, une perception de solidité et de persévérance est attribuée sur les crampons. Les crampons transformés sur l’angle et à son centre vous permettent de progresser les performances de freinage, mais aussi un tirage optimal sur les surfaces dures.
Maxxis High Roller II est un pneu idéal pour les terrains sauvages ou aménagés. Ce pneu de 4,75 pouces de hauteur et 10 pouces de longueur est également constitué d’enveloppes monocouches DoubleDown et d’un DH casing. Grâce à ces gommes 3C Maxx Terra résistantes et améliorées, ce pneu vous garantit une excellente tenue de route. Les flancs du pneu sont munis d’une protection exo afin que cet accessoire résiste à la coupure et à la corrosion.
TPI | 60 |
Technologie | 3C Maxx Terra |
Tringle | Souple |
Section | 26 x 2.40 |
ETRTO | 58-559 |
Tringle | Souple |
TPI | 60 |
Section | 26 x 2.40 |
Technologie | 3C Maxx Terra |
ETRTO | 58-559 |
Le meilleur pneu VTT polyvalent haut de gamme
Véritable pneu VTT polyvalent, le Schwalbe Marathon Plus Tour SmartGuard permet de rouler aussi bien en ville que sur les pistes de trekking. Ce pneu de 28 x 1,6 pouces résiste bien à la crevaison et offre une excellente adhérence.
On aime
- À l'aise sur tous types de surfaces
- Protection anticrevaison
- Prix
- Bonne résistance à l’usure
On aime moins
- Ne convient pas quand il fait très froid
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Le Schwalbe Marathon Plus Tour SmartGuard connaît un grand succès auprès des amateurs de trekking à vélo. Ce succès s’explique par sa grande polyvalence. Le pneu profite d’un profil plus cramponné afin d’assurer une adhérence accrue sur les terrains difficiles, poussiéreux et glissants. Vous partirez à l’aventure dans les meilleures conditions et éviterez les chutes lorsque vous partez à l’aventure. Vous pourriez régler la pression du pneu entre 3,5 et 6 bars selon les vos besoins et les conditions dans lesquelles vous roulez.
Les flancs du Schwalbe Marathon Plus Tour SmartGuard sont équipés de stries qui limitent les risques de crevaison et ralentissent le vieillissement du pneu. Ces flancs ont une durée de vie plus longue surtout si vous roulez plus régulièrement sur les pistes goudronnées. En effet, ce pneu VTT polyvalent est parfaitement à l’aise sur le bitume. Sa largeur limitée à 1,6 pouce contribue au confort et à la réduction des frictions lorsque vous roulez en ville.
Le Schwalbe Marathon Plus Tour SmartGuard affiche un diamètre de 28 pouces. Il est compatible avec les chambres à air de 17, 18, 19 et 19 A. Ce pneu supporte une charge maximale de 120 kg. De plus, son achat est particulièrement avantageux au niveau des prix. Il est adapté aux vélos à assistance électrique de type E-25 et peut rouler jusqu’à 50 km/h.
TPI | 67 |
Technologie | Gomme Endurance et caoutchouc |
Tringle | Rigide |
Section | 29 x 1,60 |
ETRTO | 42-622 |
TPI | 67 |
Technologie | Gomme Endurance et caoutchouc |
Tringle | Rigide |
Section | 29 x 1,60 |
ETRTO | 42-622 |
Un excellent pneu VTT polyvalent
Ce pneu VTT polyvalent Hutchinson de modèle Taipan vous garantit une meilleure adhérence, grâce à la technologie Tri gomme sur sa bande de roulement adapté à tous les types de terrains.
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Hutchinson vous propose le pneu VTT polyvalent Taipan qui est capable de rouler même dans de mauvaises conditions. Grâce à sa carcasse qui atteint les 127 TPI, vous n’aurez pas à craindre d’éventuelles crevaisons en cours de route. Ce pneu de la nouvelle génération est adapté au standard de roue de 27.5 et 29, quel que soit le niveau du conducteur.
Que ce soit pour l’hiver ou l’été, ce pneu VTT polyvalent pourra être toujours opérationnel. L’espacement de ses pavés latéraux ainsi que centraux a été minutieusement étudié pour vous offrir une meilleure condition d’utilisation. Ces hauts crampons permettent aux pneus de s’agripper sur les sols même les plus humides ou les plus secs. De plus, ces pavés centraux inclinés offrent un rendement optimal même sur des sols accidentés.
TPI | 127 |
Technologie | Tri-Gomme |
Tringle | Souple |
Section | 29 x 2.25 |
ETRTO | 54 - 622 |
Tringle | Souple |
TPI | 127 |
Section | 29 x 2.25 |
Technologie | Tri-Gomme |
ETRTO | 54 - 622 |
Autres pneus VTT polyvalents intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Michelin Force XC
Le pneu VTT Michelin Force XC peut être utilisé en toutes saisons. Cet accessoire est disponible en 29×2.10 ou 29×2.25, idéal pour une utilisation Marathon et XC. Doté d’une carcasse 3×110 TPI et d’une technologie Cross Shield, ce pneu VTT polyvalent est souple, léger et peut résister aux crevaisons. Ce modèle peut être ainsi utilisé avec des vélos de course.
Cet équipement est composé de trois couches de gommes différentes, Gum-X 3D, qui lui permet également d’assurer une bonne retransmission de l’énergie. Équipé d’un Exterior Compound, ce pneu VTT Michelin Force XC garantit ainsi un freinage et une traction optimale. Avec son profil polyvalent, ce pneu peut être monté à l’avant pour des terrains rocailleux et à arrière grâce à son rendement.
Kenda K-Shield K-935
Les pneus Kenda K-Shield de 28 pouces sont équipés d’une protection anti-crevaison K-Shield et des bandes réfléchissantes. Avec ces couches de protection en céramique et en Kelvar, ces roues de vélo résistent à toutes sortes de chocs comme les crevaisons et les percements. De ce fait, ce modèle convient pour tous types de pistes, même sur les routes non goudronnées.
Ces pneus Kenda K-Shield sont dotés d’un profilé innovant VTC/VTT, qui leur permet d’améliorer la rotation des axes et la stabilité directionnelle tout au long de la route. Ces pneus VTT polyvalents sont également munis d’un noyau avec de fils multiples pour assurer une excellente fixation sur la jante. Ce modèle est fourni dans un carton spécial et avec deux chambres à air avec valve auto.