Votre tablette a bu le bouillon cet été sur la plage, et maintenant vous ne rêvez que d'investir dans un modèle étanche ? La bonne nouvelle est que les appareils 2-en-1 résistants à l'eau sont apparus sur le marché en 2018 ! Gros plan sur cette nouvelle génération de tablettes étanches qui résistent même à une immersion sous plus d’un mètre de profondeur.

Notre sélection
- Meilleure tablette étanche en 2023 : Croscall Core-T4
- Meilleure tablette étanche d'entrée de gamme : Oukitel RT1
- Meilleure tablette étanche haut de gamme : Hotwav R6 Pro
- Une excellente tablette étanche : Hidon HR828C
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
La meilleure tablette étanche en 2023


Première tablette étanche de la marque française Crosscall, le Core-T4 est un matériel robuste qui s’adresse aux professionnels. Si la résistance et l’autonomie de sa batterie surprennent, certains points restent perfectibles. Au moins, c’est une tablette bien agile en mode multitâches.
On aime
- Tablette étanche robuste (norme MIL-STD-810G)
- Bon choix de matériaux pour la coque et les protections
- Bonne réactivité en multitâches
- Très bonne autonomie de la batterie
- Écran résistant
- Fonction GPS très plaisante
On aime moins
- Résolution de l’écran perfectible
- Faible performance du haut-parleur
Le Crosscal Core-T4 est la première tablette étanche lancée par Crosscall, une marque connue pour ses smartphones renforcés. Cette fois encore, le look agressif du matériel suggère déjà son usage sur terrain. L’aluminium, les polyuréthanes thermoplastiques, le verre et les matériaux composites se marient pour donner une coque robuste et un écran particulièrement résistant.
En parlant de l’écran, la marque a préféré rester sur un taux d’occupation de 65,68 % alors que cette tablette étanche aurait pu faire tellement mieux que 8 pouces si l’on considère les dimensions. Néanmoins, ce n’est pas très handicapant ; d’autant plus que ce Crosscall renchérit avec d’autres arguments. Cela inclut un processeur Snapdragon 450, soutenu par une RAM de 3 Go. Même si ces composants ne sont pas exceptionnels, ils permettent à cette tablette étanche de rester réactive en multitâches.
Quant à la batterie, on est sur une autonomie exceptionnelle, car la puissance de 7000 mAh est bien à la hauteur de la cinquantaine d’heures promises par la marque. Et même si la charge rapide n’est pas au programme, il ne lui en faut pas plus de 4h30 pour faire le plein. Le manque de performance de l’unique haut-parleur intégré joue en la faveur de cette tablette, car étant assez faible, il ne consomme pas beaucoup d’énergies.
L'avis des testeurs : Les testeurs du Crosscall Core-T4 semblent bien satisfaits de la robustesse de cette première tablette de l’entreprise française. Même si le haut-parleur et les modules photo ne rendent pas faveur à l’appareil, il est clair que ce n’est certainement pas la performance qui manque, surtout en multitâches. Bien entendu, le couple processeur-mémoire vive ne permet pas l’usage des applications lourdes et volumineuses, mais d’une manière générale, c’est une tablette étanche qui fait bien son boulot.
Taille du smartphone | Normale |
Étanche | Oui |
Taille d'écran (diagonale) | 8 pouces |
Résolution | 1200 x 900 px |
Processeur | Snapdragon 450 |
La meilleure tablette étanche d'entrée de gamme

Sur le papier, l’Oukitel RT1 est une tablette étanche qui coche toutes les cases sous tous les aspects. Dans la réalité, la performance due à un processeur d’entrée de gamme ne plait pas à tous les coups. Mais, compte tenu du prix, cela se comprend et l’appareil reste une tablette fort concurrentielle.
On aime
- Batterie puissante avec une charge rapide en option
- Tablette étanche munie de coque métallique et de protections en caoutchouc
- Écran très résistant avec une très bonne résolution
- Appareil résistant à la vapeur et au lavage à haute pression
- Connectique bien fournie
On aime moins
- Poids trop important
- Verre de l’écran qui retient les traces des doigts
Les caractéristiques techniques de l’Oukitel RT1 sont toutes de très bon augure. Déjà, l’appareil répond aux indices d’étanchéité IP68 et IP69K. Cela signifie qu’en plus de résister à une immersion jusqu’à 1,5 m de profondeur, cette tablette étanche est protégée contre la vapeur chaude et l’exposition à de l’eau à haute pression. On comprend alors le choix du cadre en métal et des renforts en caoutchouc que le fabricant a intégré.
En matière d’autonomie, l’Oukitel RT1 annonce une batterie de 10000 mAh avec une option charge rapide ; il tient jusqu’à 1 ou 2 jours selon l’usage. En parlant du fonctionnement, cette tablette étanche possède un processeur octacore Helio P22. Reconnaissons-le, ce composant reste dans la catégorie entrée de gamme, mais pour le prix demandé, ce choix est compréhensible. L’appareil s’avère assez performant, même s’il se montre un peu lent avec les applications trop volumineuses.
Pour le reste, l’Oukitel RT1 s’avère satisfaisant : son écran FullHD+, nourri par une dalle IPS, est revêtu d’un verre brillant Corning Gorilla Glass pour le protéger contre les rayures et les casses. Pour les photos et les vidéos, on a deux modules, principal et latéral, de 16 MP chacun. Et pour couronner le tout, c’est une tablette étanche dotée de deux haut-parleurs intégrés.
L'avis des testeurs : Les testeurs de l’Oukitel RT1 ont conclu que le qualificatif « étanche » est bien attribué pour ce modèle. Ils vantent la robustesse de la coque en acier, des renforts en caoutchouc et du verre qui protègent l’écran. Ils apprécient également la performance de la batterie, même s’ils jugent que le terme « charge rapide » est peut-être abusé, car il faut compter 3 heures environ pour faire le plein. Ces testeurs disent que le processeur reste correct, même s’il est d’entrée de gamme : la réactivité demeure au rendez-vous, malgré des notes de lenteurs ici et là.
Taille du smartphone | Grande |
Étanche | Oui |
Taille d'écran (diagonale) | 10 pouces |
Résolution | 1920 × 1200 px |
Processeur | Mediatek Helio P22 Octacore |
La meilleure tablette étanche haut de gamme

Certifiée IP68 et IP69K, la Hotwav R6 Pro résiste aux chocs, à la poussière, à l’eau et même aux fortes vibrations. Cette tablette étanche sera parfaite pour les usagers qui travaillent à l'extérieur ou s’aventurent dans des conditions extrêmes.
On aime
- Étanchéité IP68 et IP69K
- Excellente autonomie de la batterie
- Excellentes performances globales
On aime moins
- On aurait aimé un meilleur affichage
La Hotwav R6 Pro est capable de supporter les conditions difficiles. Pour cela, cette tablette étanche profite de ses certifications IP68 et IP69K. Elles garantissent notamment sa résistance à la poussière, à l’eau, aux chocs et aux fortes vibrations. Cela est possible grâce à sa coque de protection épaisse avec des bords renforcés par une couche de caoutchouc. Le port micro USB ainsi que la prise d’écouteurs disposent de joints en caoutchouc doublés de bouchons qui garantissent leur étanchéité.
Cette tablette étanche s’adresse principalement aux professionnels qui doivent se servir ce type d’appareil à l'extérieur ou dans des conditions rudes. La Hotwav R6 Pro répond notamment aux besoins des randonneurs, ceux qui travaillent sur des chantiers, les scientifiques en pleine nature, etc. De plus, cette tablette a une batterie d’une capacité de 15 600 mAh. Elle garantit une autonomie de 29 h en conversation et de 900 h en veille.
Côté performances, la Hotwav R6 Pro en a sous le capot. La tablette étanche embarque un processeur à 8 cœurs couplé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. Son écran de 10,1 pouces de diagonale propose une définition de 800 x 1280 px. Cet écran vous fera profiter d’un très bon confort visuel pour le visionnage de contenus multimédias. L'affichage ne vaut pas celle d'une iPad Pro ou une Galaxy Tab Pro, mais cela reste tout à fait correct.
Étanche | Oui |
Taille d'écran (diagonale) | 10,1 pouces |
Résolution | 800 x 1280 px |
Processeur | Puce MT6771 8 cœurs |
RAM (mémoire vive) | 8 Go |
Une excellente tablette étanche

Entièrement étanche et résistante à la poussière, la tablette Hidon HR828C dispose d’un indice d’étanchéité IP68 et a réussi le test militaire MIL-STD-810H. Vous ne risquez rien en l’emmenant avec vous dans les endroits humides.
On aime
- Très grande robustesse
- Bonne résolution de l’écran
- Performance correcte
- Bonne autonomie de la batterie
- Reconnaissance faciale opérationnelle
On aime moins
- Trop d’options utiles payantes
Le Hidon HR828C s’avère être une tablette étanche d’assez bonne facture. On est en présence d’un appareil insensible à l’eau et à la poussière, et qui peut être immergé jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes. Il suffit de voir la coque robuste ainsi que les protections de haute qualité sur les bords et les coins pour comprendre que les chocs et les chutes n’auront pas raison de cette tablette.
En termes de puissance, le Hidon HR828C reste assez vaillant avec un processeur Mediatek MTK6762 Octocore, couplé à une mémoire vive de 4 Go et un espace de stockage de 64 Go. Ce dernier est extensible jusqu’à 128 Go grâce à une carte microSD avec cette capacité. L’ensemble intervient sur un système d’exploitation Android 9.0. Il est clair que tout cela reste dans le milieu de gamme, mais il y a déjà matière à travailler.
Pour finir, le Hidon HR828C n’est certainement pas la meilleure tablette étanche pour faire des photos et des vidéos de haute résolution. Au moins, il compense avec une batterie très puissante de 10000 mAh qui affiche une autonomie d’environ 40 heures. Précisons que cette tablette embarque plusieurs fonctions optionnelles qui sont malheureusement payantes (comme le NFC, le lecteur d’empreintes digitales, etc.).
L'avis des testeurs : Les testeurs du Hidon HR828C sont unanimes sur sa robustesse. Fixée sur le guidon d’un deux-roues qui roule sous une pluie torrentielle, la tablette étanche ne flanche ni en matière de performance, ni de GPS ou encore moins de résolution. Cette résistance semble être l’argument phare de cette tablette, car du côté de la performance, elle se montre parfois lente, notamment quand une application est assez complexe et volumineuse.
Taille du smartphone | Normale |
Étanche | Oui |
Taille d'écran (diagonale) | 8 pouces |
Résolution | 1920 x 1200 px |
Processeur | Mediatek MTK6762 Octocore |