Les 4 meilleures tasses à mesurer en 2022 (décembre)

Par Mihamina Spécialiste Cuisine -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Plus question de rater vos recettes de cuisine ! La tasse à mesurer vous aidera à mesurer avec une grande précision tous vos ingrédients, qu’ils soient secs ou liquides. Ustensile de cuisine indispensable, la tasse à mesurer existe en plusieurs modèles et en plusieurs marques. Cependant, en fonction de divers critères, il faut faire le bon choix. Découvrez dans cet article un guide comparatif sur la tasse à mesurer.

La meilleure tasse à mesurer en 2022

Le choix de la rédaction tasse à mesurer - Lot de tasses à mesurer en acier inoxydable DI ORO

Les 4 tasses à mesurer DI ORO comportent des mesures audacieuses gravées au laser pour mesurer des ingrédients secs ou liquides. Exempt de produits chimiques, ce lot de tasse à mesurer empêche l’accumulation d’aliments et de bactéries.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En acier inoxydable, les 4 tasses à mesurer DI ORO sont conçues pour remplacer vos anciennes tasses à mesurer. Elles ne rouillent jamais et peuvent être nettoyées au lave-vaisselle ou tout simplement à la main. Ces tasses à mesurer sont constituées de mesures audacieuses gravées au laser dans les systèmes impériaux et métriques. Ces mesures ¼ tasse, ½ tasse, ¾ de tasse et 1 tasse ne s’effaceront jamais et faciliteront la lecture au fil du temps.

Conçues avec une poignée durable et parfaitement dimensionnée, les 4 pièces de tasses à mesurer sont destinées à mesurer des ingrédients secs et liquides. Pour un rangement facile, ces tasses à mesurer sont livrées avec un anneau en D. Les tasses à mesurer DI ORO sont exemptes de produits chimiques nocifs. Elles sont conçues pour empêcher l’accumulation d’aliments et de bactéries. Soigneusement fabriquées et agréables à regarder, les tasses à mesurer DI ORO ont des bases plates qui lui permettront de ne pas basculer lorsqu’elles sont placées sur une surface plane.

Types d’ingrédients à mesurer ou usage Ingrédients secs ou liquides
Capacité 59 ml, 79 ml, 118 ml et 1 tasse (237 ml)
Matériau Acier inoxydable 18/8
Nombre de tasses 4
Spécificité(s) Matériau antirouille, facile à nettoyer

La meilleure tasse à mesurer d'entrée de gamme

tasse à mesurer - Lot de 4 tasses à mesurer TAYLORS EYE WITNESS

Essentiel en cuisine, le lot de 4 tasses à mesurer de la marque TAYLORS EYE WITNESS couvre toutes les mesures. Il peut être également utilisé pour de petites et grandes mesures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lot de 4 tasses à mesurer de la marque TAYLORS EYE WITNESS est un accessoire indispensable pour les pâtissiers qui couvre toutes les mesures. Ces tasses à mesurer ont des mesures en tasses clairement gravées dans les poignées élégantes, mais elles comprennent également des mesures métriques, en ml. Ses capacités sont les suivantes : mini ¼ de tasses ou 59 ml, 1/3 tasse ou 78 ml, ½ tasse ou 118 ml, 1 tasse ou 236 ml. Ces tasses à mesurer sont utilisées pour de petites et grandes mesures, ingrédients secs ou liquides.

Les 4 tasses à mesurer de la marque TAYLORS EYE WITNESS sont fabriquées à partir de matériaux antiadhésifs afin de retirer facilement même les ingrédients les plus tenaces qu’ils soient secs ou humides. Les pelles de ces tasses à mesurer sont en plastique polypropylène noir, accompagnées de jolies poignées en métal avec une finition en acier inoxydable. Ces tasses à mesurer passent au lave-vaisselle. Leurs design empilages permettent un rangement facile dans un petit espace de la cuisine.

Types d’ingrédients à mesurer ou usage Ingrédients secs ou liquides
Capacité 59 ml, 78 ml, 118 ml et 236 ml
Matériau Pelles en plastique polypropylène noir, Poignées en métal avec une finition en acier inoxydable
Nombre de tasses 4
Spécificité(s) Poignées robustes

La meilleure tasse à mesurer haut de gamme

tasse à mesurer - Lot de 7 tasses à mesurer U-Taste

Le lot de 7 tasses à mesurer de la marque U-taste est utilisé pour mesurer des ingrédients secs et liquides. En acier inoxydable, ses poignées sont conçues pour éviter de se plier.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lot de 7 tasses à mesurer de la marque U-taste est en acier inoxydable. Il est utilisé pour mesurer les ingrédients secs et liquides. Les marquages sont gravés pour éviter qu’elles disparaissent après plusieurs lavages. Cet ensemble de tasses à mesurer comprend les capacités suivantes 1/8 tasse ou 30 ml, ¼ tasse ou 60 ml, 1/3 tasse ou 80 ml, ½ tasse ou 120 ml, 2/3 tasse ou 160 ml, ¾ tasse ou 180 ml, 1 tasse ou 240 ml. C’est un accessoire incontournable dans la cuisine surtout si vous avez besoin de mesures exactes pour vos recettes.

Le lot de 7 tasses à mesurer de la marque U-taste est constitué de poignées conçues pour éviter de se plier. Elles sont épaissies, mises à niveau, ne se cassent pas et ne se plient pas facilement. Les poignées de ces tasses à mesurer sont également larges pour une facilité d’utilisation. Ces tasses à mesurer ont une parte fonction d’emboîtement. Elles peuvent être stockées ensemble dans vos tiroirs de cuisine. Munies d’anneau, il suffit de le déverrouiller pour les utiliser séparément. Pour un nettoyage rapide, ces tasses à mesurer peuvent passer au lave-vaisselle.

Types d’ingrédients à mesurer ou usage Ingrédients secs et liquides
Capacité 30 ml, 60 ml, 80 ml, 120 ml, 160 ml, 180 ml et 240 ml
Matériau Acier inoxydable
Nombre de tasses 7
Spécificité(s) Poignée large, verrouillage avec anneau

Excellente tasse à mesurer

tasse à mesurer - Ensemble de 3 tasses à mesurer CHEF POMODORO

Utilisées par les professionnels de la cuisine et les débutants, les 3 tasses à mesurer CHEF POMODORO ont les tailles les plus courantes nécessaires pour mesurer des ingrédients liquides. Elles sont constituées de mesures métriques américaines.

Le lot de 3 tasses à mesurer de CHEF POMODORO comprend différentes tailles standard utiles pour réussir les différentes recettes. Les tasses sont dimensionnées à 1 tasse ou 250 ml, 2 tasses ou 500 ml et 4 tasses ou 1 litre. Ces tasses à mesurer sont munies de bec verseur précis pour mesurer avec précision vos ingrédients liquides. Constituées de mesures métriques et américaines, elles sont faciles à lire et réduisent la confusion. Ces tasses à mesurer offrent un gain de temps à son utilisateur, ces mesures en caractères gras, en rouge sont faciles à lire.

Les 3 tasses à mesurer de CHEF POMODORO sont fabriquées avec du plastique de qualité alimentaire sans PBA, incassables et robustes pour résister à une utilisation quotidienne et aux liquides chauds ou froids. Même après être tombées, ces tasses à mesurer sont incassables. Avec un design emboîtable pratique, elles sont faciles à ranger. Pour les laver, un lavage à la main est recommandé. L’utilisation de détergents agressifs pour lave-vaisselle érodera les marques des mesures après plusieurs lavages.

Types d’ingrédients à mesurer ou usage Ingrédients liquides
Capacité 250 ml, 500 ml et 1 litre
Matériau Verre en plastique, sans PBA et incassable
Nombre de tasses 3
Spécificité(s) Mesures en caractères gras

Tableau comparatif des 4 meilleures tasses à mesurer

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Types d’ingrédients à mesurer ou usage Capacité Matériau Nombre de tasses Spécificité(s)
Lot de tasses à mesurer en acier inoxydable DI ORO La meilleure tasse à mesurer en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ingrédients secs ou liquides 59 ml, 79 ml, 118 ml et 1 tasse (237 ml) Acier inoxydable 18/8 4 Matériau antirouille, facile à nettoyer
Lot de 4 tasses à mesurer TAYLORS EYE WITNESS La meilleure tasse à mesurer d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ingrédients secs ou liquides 59 ml, 78 ml, 118 ml et 236 ml Pelles en plastique polypropylène noir, Poignées en métal avec une finition en acier inoxydable 4 Poignées robustes
Lot de 7 tasses à mesurer U-Taste La meilleure tasse à mesurer haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ingrédients secs et liquides 30 ml, 60 ml, 80 ml, 120 ml, 160 ml, 180 ml et 240 ml Acier inoxydable 7 Poignée large, verrouillage avec anneau
Ensemble de 3 tasses à mesurer CHEF POMODORO Excellente tasse à mesurer
Ingrédients liquides 250 ml, 500 ml et 1 litre Verre en plastique, sans PBA et incassable 3 Mesures en caractères gras

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa tasse à mesurer

Avec plusieurs types de tasses à mesurer mis sur le marché, il est important de faire le bon choix qui s’adapte au mieux à vos besoins. Ci-après les critères à prendre en considération avant d’acheter une tasse à mesurer.

Critère n°1 : Selon le type d’ingrédients à mesurer

Il y a deux types d’ingrédients qui peuvent être mesurés avec une tasse à mesurer, les ingrédients secs et les ingrédients liquides. Ces deux types d’ingrédients nécessitent chacun des types de tasses à mesurer spécifiques.

  • Les ingrédients secs sont mesurés à l’aide d’un ensemble de tasses à mesurer composé d’une variété de taille, afin d’avoir une mesure bien précise.
  • Les ingrédients liquides de leur côté sont mesurés à l’aide d’une tasse à mesurer munie d’un espace au-dessus des marques, d’un bec verseur et de plusieurs marques de mesures.

Critère n°2 : La capacité

La capacité de la tasse à mesurer des ingrédients secs et celle utilisée pour mesurer des ingrédients liquides ne sont pas les mêmes. L’ensemble de tasses à mesurer pour ingrédients secs a généralement plusieurs tailles comme 1, ½, 1/3, ¼, 2/3, ¾.

Les tasses à mesurer pour ingrédients liquides ont généralement une capacité de 1, 2, 4 ou 8 tasses. L’idéal est de se procurer des tasses à mesurer avec plusieurs capacités pour faciliter la mesure et pour avoir beaucoup plus de précision.

Critère n°3 : Le matériau

Les tasses à mesurer peuvent être fabriquées en différentes matières. Prenez en compte tous les aspects de durabilité du type de matériau. Par exemple, pour une tasse à mesurer en verre, qui est entre autres la plus prisée pour la tasse à mesurer des ingrédients liquides. Elle ne retient pas les odeurs de nourriture, va au lave-vaisselle, mais peut bien se briser si elle tombe.

Pour le cas d’une tasse à mesure en plastique de son côté est moins cher et léger. La matière plastique peut se tacher et capte les odeurs des aliments. En tout cas, il existe des tasses à mesurer en acier inoxydable, en plastique, en silicone, en aluminium et en verre.

Critère n°4 : Nombre de tasses

Les tasses à mesurer peuvent se présenter sous forme d’unités individuelles ou d’ensembles de tasses. Choisissez le nombre de tasses à mesurer selon le type d’utilisation. Avec l’utilisation de plusieurs ingrédients, privilégiez l’ensemble de tasses à mesurer. Pour la préparation des repas quotidiens, optez pour la tasse à mesurer individuelle.

Critère n°5 : Facilité d’utilisation

Il est également très important de prendre en considération la facilité d’utilisation de la tasse à mesurer que vous allez acheter. Plus elle est facile à utiliser, plus il est facile de suivre à la lettre votre recette de cuisine.

Pour vous faciliter la tâche, la tasse à mesurer peut être doté de poignées antidérapantes par exemple, de polices plus grandes si vous avez des problèmes de vue. Elle doit également être facile à nettoyer. Chaque marque a sa principale spécificité pour satisfaire les besoins de son utilisateur.

Quel type de tasse à mesurer choisir ?

Il existe deux variétés de tasse à mesurer ou mesure le pichet : la tasse à mesurer des ingrédients secs et la tasse à mesurer des ingrédients liquides.

Tasse à mesurer des ingrédients secs

Tasse à mesurer des ingrédients secs

La tasse à mesurer des ingrédients secs, comme son nom l’indique, sert à mesurer des ingrédients secs comme la farine, le sucre, le riz ou l’avoine. Elle se présente généralement sous forme d’ensemble de tasses avec une variété de capacité de taille comme 1, ½, 1/3, ¼, 2/3, ¾.

Munie d’une ligne de mesure, elle peut être trop remplie jusqu’au bord puis il suffit de niveler les ingrédients afin d’avoir la quantité exacte. De base, la tasse à mesurer des ingrédients secs est fabriquée en plastique, en verre, en métal. La plupart ont des poignées et sont plates.

Avantages : La tasse à mesurer des ingrédients secs permet une mesure exacte des ingrédients secs, des gras solides et des aliments de texture épaisse comme le beurre d’arachide, le miel.

Inconvénients : La tasse à mesurer des ingrédients secs ne permet pas de mesurer des ingrédients liquides. Les ingrédients humides et secs ont des mesures de volume différentes, les tasses à les mesurer doivent également être différentes et variées.

C’est pour qui ? La tasse à mesurer des ingrédients secs est destinée aux personnes qui utilisent plusieurs ingrédients dans une recette.

Tasse à mesurer des ingrédients liquides

Tasse à mesurer des ingrédients liquides

La tasse à mesurer des ingrédients liquides, comme son nom l’indique, sert à mesurer des ingrédients liquides comme l’eau, le lait. Elle est le plus souvent disponible dans des mesures de 1, 2, 4 ou 8 tasses munies d’un bec verseur et de plusieurs marques de mesures.

La tasse à mesure des ingrédients liquides est souvent faite en matériau transparent comme le verre ou le plastique transparent. Elle est munie d’une ligne de mesure juste sous le bord pour mesurer correctement votre quantité.

Avantages : La tasse à mesurer des ingrédients liquides permet de mesurer votre quantité et de la mettre dans le vol sans renverser le liquide. Elle possède généralement un bec verseur pour faciliter son utilisation. La tasse à mesurer des ingrédients liquides peut se présenter individuellement.

Inconvénients : La tasse à mesurer des ingrédients liquides n’est pas destinée à être remplie jusqu’en haut au risque de les renverser.

C’est pour qui ? La tasse à mesurer des ingrédients est destinée aux personnes qui utilisent des ingrédients liquides dans leur recette.

Tasse à mesurer ou balance de cuisine électronique ?

Tasse à mesurer

La tasse à mesurer est un ustensile de cuisine qui permet de mesurer les ingrédients avec justesse. Très prisée dans les recettes de boulangerie ou de pâtisserie, mais peut également être utilisée dans des recettes avec des mesures d’ingrédients bien précises, elle est graduée en onces et en millilitres. Il existe deux types de tasses à mesurer, celle destinée à mesurer des ingrédients secs et celle conçue pour mesurer des ingrédients liquides.

La tasse à mesurer est d’une grande utilité pour un cuisinier, tout en permettant de mesurer avec précision les ingrédients, elle permet d’entreprendre tout type de recette, réduit le risque de ratage d’un plat et offre un gain de temps.

Balance de cuisine électronique

La balance de cuisine est également un accessoire utilisé pour les recettes de cuisine. Elle peut peser différents types d’ingrédients et permet plus de précision. Le plus souvent, la balance de cuisine électronique indique le poids au gramme près, d’où son autre appellation balance de précision.

La balance de précision permet aussi de peser de très petites quantités. Son inconvénient est le fait qu’il n’est pas doté d’un récipient pour accueillir les ingrédients lors de la pesée. La balance de cuisine électronique fonctionne avec des piles.

Verdict

Optez pour la tasse à mesurer si vous cuisinez avec différents types d’ingrédients, secs ou liquides et surtout si vous voulez mesurer avec précision. La balance de cuisine électronique est pratique si vous voulez peser des ingrédients secs qui ne nécessitent pas une précision exacte, mais une mesure au gramme près.

Les meilleures marques de tasses à mesurer

Selon nous, les meilleures marques de tasses à mesurer en 2022 sont U-taste, Chef Pomodoro, DI ORO, Oak & Steel et Pyrex  :

  • U-taste

    C’est une marque d’ustensiles de cuisine qui se concentre sur l’expérience client. Elle utilise des matériaux de qualité alimentaire certifiée. La tasse à mesurer de la marque U-taste est en acier inoxydable et ne rouille jamais. Très facile à utiliser, elle aide les chefs professionnels et les débutants en cuisine à parfaire leurs recettes.

  • Chef Pomodoro

    C’est une marque d’ustensiles de cuisine et d’outils de pâtisserie comme les indispensables pour la fabrication de pizza, les ustensiles de pâtisserie, les linges de cuisine. Les accessoires Pomodoro rendent le processus de cuisson beaucoup plus facile et agréable. Comme sa tasse à mesurer en verre plastique incassable, très pratique pour mesurer des ingrédients liquides.

  • DI ORO

    C’est une marque d’ustensiles de cuisine comme des tasses et cuillères à mesurer en acier inoxydables performants et pratiques. Conçus pour les chefs professionnels ou cuisiniers à domicile, les ustensiles de cuisine DI ORO sont la base d’une cuisine heureuse où la qualité, la haute performance et le style sont au rendez-vous. Les accessoires de DI-ORO sont conçus pour durer et être faciles à utiliser.

  • Oak & Steel

    C’est une marque d’ustensiles et de kits de mixologie répondant à tous vos besoins en matière de réception. C’est un choix parfait pour ceux qui ont un goût impeccable. La tasse à mesurer Oak & Steel est en acier inoxydable, parfait pour la cuisine et la pâtisserie. En plus de leur qualité et de leur esthétique, tous les produits Oak&Steel sont accompagnés de guides détaillés.

  • Pyrex

    C’est une marque d’ustensiles de cuisine et de boîtes de conservation pour accompagner et faciliter chaque étape de préparation, de cuisson et de conservation. La tasse à mesurer de la marque Pyrex est faite en verre trempé et n’absorbe pas les saveurs, les odeurs ou les taches. L’extrême résistance des matériaux que Pyrex utilise fait d’elle une marque indispensable de toutes les cuisines.

Pourquoi acheter une tasse à mesurer ?

Pour mesurer avec précision les ingrédients

La tasse à mesurer vous aidera à ne pas fausser vos recettes. Tous les ingrédients, qu’ils soient secs ou liquides, sont bien dosés et sont mesurés avec précision. Elle convient parfaitement aux recettes de boulangerie et de pâtisserie. La tasse à mesurer permet de respecter les proportions exactes. En l’utilisant, le cuisinier ne faussera pas ses recettes.

Pour entreprendre tout type de recette

La tasse à mesurer permet d’entreprendre tout type recette, bien qu’elle soit complexe ou non. Elle aide son utilisateur à suivre facilement sa recette. Habituellement vendue en lot, la tasse à mesurer facilite la tâche du cuisinier, qu’il soit professionnel ou apprenti. L’utiliser permet généralement de produire d’excellents résultats.

Pour aider le cuisinier

La tasse à mesurer aide le cuisinier notamment à comprendre le volume nécessaire pour chaque ingrédient. Elle peut également l’encourager à se lancer dans l’improvisation au besoin. Comme la tasse à mesurer présente diverses mesures selon le type choisi, le cuisinier n’aura qu’à lire, suivre et appliquer les consignes d’une recette.

Pour réduire le risque de ratage d’un plat

La tasse à mesurer réduit le risque de ratage d’un plat. Le cuisinier est muni du bon ustensile, qui est la base d’une bonne cuisine, avec une bonne recette. La tasse à mesurer garantit l’efficacité et la cohérence. Son utilisateur n’aura pas la peine de recommencer à mesurer, toutes les mesures seront exactes.

Pour ne pas perdre du temps

Au lieu de mesurer à l’aveugle les différents ingrédients utilisés pour une recette et risquer de la fausser, et surtout de perdre du temps à vouloir improviser le volume, la tasse à mesurer est facile d’utilisation. Il suffit de suivre à la lettre les recommandations de la recette, d’utiliser la tasse à mesurer. La recette sera exacte, le cuisinier n’a pas perdu du temps et le résultat est excellent.

Les astuces à connaître pour votre tasse à mesurer

Utilisez des tasses appropriées aux ingrédients utilisés

Les tasses à mesurer les ingrédients secs sont conçues pour être remplies jusqu’au sommet. Les tasses à mesurer les ingrédients liquides ont une ligne de mesure sur son bord afin d’éviter que le liquide ne déborde. Le fait de ne pas utiliser la tasse appropriée peut également fausser votre recette.

Placez la tasse sur une surface plane

Lorsque vous utilisez une tasse à mesurer des ingrédients liquides, placez la tasse sur une surface plane afin d’avoir une mesure précise. Si la surface n’est pas plane, la quantité sera faussée. La surface de l’élément mesurée doit être similaire à la partie supérieure de la ligne de mesure.

Utilisez le dos d’une cuillère pour pousser les ingrédients secs

Si la recette demande une tasse emballée, vous devez pousser les ingrédients vers le bas. Pour cela, utilisez le dos d’une cuillère dans la tasse à mesurer. Ajoutez des ingrédients secs et appuyez à nouveau à l’aide du dos de cuillère. Refaites le processus jusqu’à ce que la tasse soit bien emballée et qu’elle ne puisse plus contenir de produits secs.

Huilez la tasse à mesurer pour bien retirer son contenu

Pour mesurer les ingrédients visqueux comme le miel, le yaourt, la crème, utilisez une tasse à mesurer sans rebord. Puis pour bien les retirer, huilez la tasse à mesurer avant son utilisation. Vous verrez que les ingrédients visqueux glisseront facilement de la tasse, sans laisser de traces. Ne vous en faites pas, la petite quantité d’huile utilisée n’aura aucun impact sur votre recette.

Utilisez un couteau ou une spatule pour égaliser les ingrédients secs sur la tasse à mesurer

Pour égaliser les ingrédients secs sur une tasse à mesurer, il suffit d’utiliser un couteau ou une spatule. Comme pour la farine par exemple, lorsque la tasse est remplie jusqu’au sommet, lissez la surface.

Les différents matériaux de fabrication d’une tasse à mesurer

 class=

Les tasses à mesurer existent en plusieurs types de matériaux.

  • En verre : Les tasses à mesurer des liquides sont souvent en verre. Il n’est pas poreux, ne tache pas et ne retiens pas les odeurs de nourriture. La tasse à mesurer en verre passe au lave-vaisselle et peut se briser si elle tombe.
  • En acier inoxydable : Les tasses à mesurer en acier inoxydable sont durables contrairement à celles en plastique ou en silicone. L’acier inoxydable ne tache pas et ne retient pas les vieilles odeurs de nourriture. La tasse à mesurer en acier inoxydable passe au lave-vaisselle.
  • En aluminium : Comme c’est un matériau robuste et résistant, les tasses à mesurer en aluminium sont également robustes et résistantes, notamment au gauchissement. La majorité des tasses à mesurer en aluminium est composée de marques de mesure en relief à l’extérieur. L’aluminium capte les odeurs des aliments, et la tasse à mesurer en aluminium peut passer au lave-vaisselle.
  • En silicone : La tasse à mesurer en silicone est également très présente sur le marché. Le silicone est de base utilisé pour fabriquer des tasses à mesurer qui sont pliables. La tasse à mesurer en silicone est alors très flexible et très facile à utiliser. Les aliments collants sont faciles à libérer. Par contre, il faut éviter de la presser pour que la mesure ne soit pas faussée. Le silicone capte les odeurs des aliments et la tasse à mesurer en silicone passe au lave-vaisselle.
  • En plastique : La tasse à mesurer en plastique est la moins chère comparée aux autres tasses fabriquées avec d’autres matériaux. Comme le plastique est un matériau léger, la tasse à mesurer en plastique facilite le renversement des ingrédients. Le plastique peut se tacher, il capte les odeurs des aliments et peut aller au lave-vaisselle. La tasse à mesurer en plastique peut se fissurer avec le temps.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle tasse à mesurer choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tasses à mesurer du moment sont :

  1. Lot de tasses à mesurer en acier inoxydable DI ORO
  2. Lot de 4 tasses à mesurer TAYLORS EYE WITNESS
  3. Lot de 7 tasses à mesurer U-Taste
  4. Ensemble de 3 tasses à mesurer CHEF POMODORO

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de tasses à mesurer ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de tasses à mesurer sont U-taste, Chef Pomodoro, DI ORO, Oak & Steel et Pyrex. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Si je n’ai pas de tasse à mesurer des ingrédients liquides, puis-je utiliser ma tasse à mesurer des ingrédients secs ?

De base, il faut éviter de mélanger la tasse à mesurer des ingrédients liquides avec celle utilisée pour mesurer des ingrédients secs. Tout simplement, pour ne pas rater la recette, mais surtout pour éviter que la tasse déborde. La tasse à mesurer des ingrédients secs se remplit jusqu’au sommet, si vous mettez donc du liquide, elle débordera. La réponse est, vous pouvez l’utiliser, mais faites bien attention.

Laquelle choisir, une tasse à mesurer en plastique ou en verre ?

Les deux types de tasses à mesurer sont tous les deux très prisés. L’essentiel est de savoir leurs caractéristiques. La tasse à mesurer en verre ne retient pas les odeurs, par contre au moindre faux mouvement, elle peut tomber et se casser. La tasse à mesurer en plastique de son côté est très légère et capte les odeurs des aliments. Tout en étant légère, la tasse en plastique facilite le renversement des ingrédients. Tout dépendra de vos préférences.

Comment nettoyer une tasse à mesurer ?

Le nettoyage d’une tasse à mesurer dépend fortement du matériau dont elle est constituée. De base, tous les matériaux, aluminium, acier inoxydable, verre, silicone, plastique, peuvent passer au lave-vaisselle sans aucun problème. Par contre, évitez d’utiliser des outils qui peuvent la rayer. Si jamais il y a une indication que la tasse ne peut pas être passée au lave-vaisselle, utilisez un chiffon humide et de l’eau chaude.

Est-il indispensable d’avoir des tasses à mesurer dans sa cuisine ?

Tout dépend de ce que vous avez l’habitude de cuisiner dans votre cuisine. Si vous êtes du genre à suivre les différentes recettes qui sont facilement accessibles de nos jours, il est indispensable pour vous d’avoir des tasses à mesurer chez vous. Par contre, si vous ne suivez pas trop des recettes pour cuisiner, vous pouvez vous en passer.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

27 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross