L'enduro est une forme de course à vélo où le cycliste se concentre sur la descente d'une piste le plus rapidement possible. Ce type d’activité nécessite un vélo spécialement conçu pour les rigueurs de l'enduro, avec des caractéristiques telles qu'une suspension capable de gérer le terrain plus accidenté et des composants capables de résister aux conduites dures et répétées. Dans ce guide, nous allons examiner ce que vous devez savoir avant d’acheter un VTT enduro.





Notre verdict
- 1. Meilleur VTT enduro en 2023Trek Fuel EX 8 - Prix moyen : 3799 € - ➔Aller au test
- 2. Meilleur VTT enduro d'entrée de gammeCommencal Meta HT AM Ride - Prix moyen : 1899 € - ➔Aller au test
- 3. Meilleur VTT enduro haut de gammeMondraker Foxy Carbon R 29 - Prix moyen : 4999 € - ➔Aller au test
- 4. Un excellent VTT enduroGT Force Sport - Prix moyen : 2500 € - ➔Aller au test
- 5. Un très bon VTT enduroMondraker Foxy R SRAM NX/SX EAGLE - Prix moyen : 3799 € - ➔Aller au test
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les VTT enduro qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nos rédacteurs ont consacré plus de 19 heures de travail à la réalisation de ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs VTT enduro de 2023.
Comment nous avons choisi les meilleurs VTT enduro
Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Maryam) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 17 sources différentes :
Recherche préliminaire
Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Bikeradar, Bikeperfect, Mbr, Bikexchange, Evo, Flowmountainbike, Redbull, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.
Présélection des produits à évaluer
Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Trek, Mondraker, Giant, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.
En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 VTT enduro parmi les plus populaires.
Prise en compte des avis utilisateurs
Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Mtbr). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.
Sélection finale
Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le cadre, la fourche, la transmission, les roues, les freins, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).
Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 5 meilleurs VTT enduro en 2023.
Rédaction du guide d'achat
Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.
C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Maryam a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs VTT enduro en 2023. Enfin, notre éditeur Michel a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.
Table des matières
Primary Item (H2)Si ce guide d'achat ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, nous avons également comparé les : VTT, VTT à moins de 800 euros, chaussures de VTT, cuissards VTT, selles de VTT, supports de téléphone pour VTT et casques VTT.
Le meilleur VTT enduro en 2023


C'est un excellent choix pour l’enduro et les randonnées légères. Le Trek Fuel EX 8 est équipé d'une transmission Shimano Deore à 21 vitesses et de freins à disque hydrauliques Tektro. C'est un excellent vélo pour son prix, et il vous donnera certainement des années de plaisir sur les sentiers.
On aime
- Adapté à différents types de terrains
- Très léger et facile à manœuvrer
- Excellent système de suspension
- Freinage efficace
On aime moins
- Pas beaucoup d'accessoires
Afficher l'avis complet
Pourquoi nous l'avons choisi :
Le VTT Trek Fuel EX 8 est un vélo de cross-country et d'enduro polyvalent construit pour la performance et l'aventure. Il est équipé d'un cadre en aluminium léger et robuste, de fourches avant et arrière suspendues, de roues de 29 pouces et d'un groupe Shimano Deore à 10 vitesses. Le Fuel EX 8 est un vélo polyvalent capable de tout faire, du sentier technique aux sentiers de montagne. Grâce à une plage de rapports plus large et une suspension plus efficace, vous pourrez facilement gravir les côtes techniques que vous n’auriez jamais cru pouvoir franchir.
Il est équipé d'un amortisseur Fox Float Performance et d'une suspension avant et arrière de 120 mm, ce qui lui confère une excellente maniabilité et une conduite fluide sur tous les types de terrain. Le Fuel EX 8 est un vélo d’enduro polyvalent offrant une excellente performance et une expérience de conduite agréable et excitante.
Si, pour vous, le rapport performances/prix fait partie des premiers critères de choix, le Fuel EX 8 est-ce qu’il vous faut. Ce vélo va vous donner envie de vous coucher dans tous les virages, de vous lancer dans tous les rocks gardens et descendre à fond à chaque fois.
L'avis des testeurs : D'après les testeurs, le VTT Trek Fuel EX 8 sont excellents. Ce vélo est extrêmement polyvalent et offre une excellente qualité de roulement. Les testeurs ont été impressionnés par sa légèreté, sa maniabilité et sa polyvalence. Ils ont également apprécié le groupe d'entraînement Shimano Deore XT et les freins à disque hydrauliques.
Quand acheter :
- Si vous recherchez un vélo qui peut tout faire, le Fuel EX 8 est un excellent choix. Le Trek Fuel EX 8 peut gérer une grande variété de terrains.
- C’est aussi un bon achat si vous aimez aussi bien les descentes que les montées.
Quand ne pas acheter :
- Si vous recherchez un vélo prêt pour la course ou un vélo qui est spécifiquement conçu pour la descente, il vaut mieux s'orienter vers un autre VTT.
- Le Fuel EX 8 est aussi un peu cher, donc si vous avez un budget limité, vous devriez peut-être vous tourner vers d’autres modèles.
Cadre | Aluminium Alpha Platinum |
Fourche | Fox Rhythm 34 |
Freins | Shimano Deore M6000 hydraulic disc |
Selle | Bontrager Arvada, rails en chromoly creux, largeur de 138 mm |
Cassette | Shimano XT M8100, 10-51, 12 vitesses |
Cadre | Aluminium Alpha Platinum |
Fourche | Fox Rhythm 34 |
Freins | Shimano Deore M6000 hydraulic disc |
Selle | Bontrager Arvada, rails en chromoly creux, largeur de 138 mm |
Cassette | Shimano XT M8100, 10-51, 12 vitesses |
Pédalier | Shimano XT M8100, 32T alloy ring, Boost |
Moyeux | Alliage Bontrager |
Tige de selle | Télescopique Bontrager Line, 100 mm et 150 mm de débattement, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 345 mm |
Pneus | Size: XS , S Bontrager XR4 Team Issue, Tubeless Ready, flancs Inner Strength, tringle en aramide, 120 tpi, 27,5x2,40 pouces, 120 tpi, 27,5x2,60 pouces Size: S , M , ML , L , XL , XXL, 120 tpi, 29x2,40 pouces Size: S , M , ML , L , XL , XXL, 120 tpi, 29x2,60 pouces |
Poids | 13.81 kg |
Le meilleur VTT enduro d'entrée de gamme

Le VTT Commencal Meta HT AM Ride est un vélo construit pour les sentiers techniques. Il est équipé d'un cadre en aluminium léger, d'une fourche à ressort air et d'un amortisseur arrière, tous deux suspendus, pour une conduite fluide et confortable.
On aime
- Léger et maniable
- Pneus épais et résistants
On aime moins
- Transmission peu fluide
- Absence de suspension avant
Afficher l'avis complet
Pourquoi nous l'avons choisi :
Le VTT Commencal Meta HT AM Ride est un vélo tout-terrain polyvalent parfait pour les débutants et les riders intermédiaires. Il est équipé d'un cadre en aluminium léger et robuste, d'une fourche avant suspension et d'un amortisseur arrière suspension, ce qui le rend capable de gérer toutes les conditions de la piste. Les roues de 27,5 pouces offrent une bonne traction et une stabilité, tandis que les freins à disque hydrauliques avant et arrière vous permettent de vous arrêter en toute confiance.
Le Meta HT AM Ride est également équipé d'un changement de vitesse Shimano 9 vitesses, d'une tige de selle réglable et d'un porte-bidon. Ce qui le rend parfait pour entamer une journée de riding dans n’importe quels sentiers ou forêts. Grâce à la transmission Sram SX Eagle 12 vitesses, vous pourrez aller vite tout en franchissant les obstacles les plus difficiles durant les séances d’enduro.
Lors des descentes rapides, la fiabilité des freins Sram Level et leurs disques en 200 et 180 mm vous donnent plus d’assurance et permettent de s'arrêter rapidement. En ce qui concerne l’adhérence, elle est assurée par les pneus Maxxis Dissector. D’ailleurs, leur taille leur permet de rouler même à basse pression.
L'avis des testeurs : Les testeurs ont été impressionnés par sa maniabilité et sa légèreté, ce qui le rend idéal pour amateurs de descentes. Ils ont aussi apprécié sa suspension et son freinage, qui le rend capable de gérer les descentes les plus difficiles. Les testeurs résument ce VTT enduro comme un excellent choix pour tous les riders.
Quand acheter :
- Le VTT Commencal Meta HT AM Ride est un bon achat pour les personnes qui cherchent un vélo de montagne polyvalent et abordable.
- Il est également idéal pour les débutants et les riders intermédiaires qui veulent s'essayer au VTT enduro.
Quand ne pas acheter :
- Le VTT Commencal Meta HT AM Ride n'est pas adapté aux personnes qui cherchent un vélo de course performant, car il n'est pas aussi léger que les vélos de course haut de gamme.
- Ce vélo n'est pas recommandé pour les riders expérimentés ou les cyclistes qui cherchent un vélo de descente pour le haut niveau.
Cadre | Aluminium Meta HT AM 2022 |
Fourche | RockShox 35 Gold RL |
Freins | Sram Level, Hydr. Disc Brake |
Selle | SDG Bel Air V3, Steel rails |
Cassette | Sram PG-1210, 11-50 Dents |
Cadre | Aluminium Meta HT AM 2022 |
Fourche | RockShox 35 Gold RL |
Freins | Sram Level, Hydr. Disc Brake |
Selle | SDG Bel Air V3, Steel rails |
Cassette | Sram PG-1210, 11-50 Dents |
Pédalier | Sram X1 1000 Eagle, 170 mm crank arms, DUB, Boost, Sram X1 1000 Eagle, Narrow-Wide Chainring, 32 Dents |
Moyeux | - Avant : Formula DC-711, 32h, sealed bearings- Arrière : Formula DC-348A, 32h, sealed bearings |
Tige de selle | Ride Alpha, 31.6 mm, 400 mm (S, M), 450 mm (L, XL) length |
Pneus | Maxxis Dissector, EXO, Tubeless Ready, 29x2.6" (29/27.5x2.6" tailles S et M) |
Poids | 14.2 kg |
Le meilleur VTT enduro haut de gamme

Le VTT tout-suspendu Foxy Carbon R 29 figure parmi les modèles les plus rapides de la gamme Enduro/All Mountain de Mondraker. Ce vélo dispose d’un débattement de 150 mm avec une fourche suspendue à déport court. Grâce à son "Zero Suspension System" optimisé, il est très réactif sur les routes.
On aime
- Très bon rendement
- Excellente précision
- Très polyvalent dans les montées et les descentes
- Grande stabilité
On aime moins
- Assez physique à piloter
- Prix
Afficher l'avis complet
Pourquoi nous l'avons choisi :
Le Foxy Carbon R 29 est un VTT enduro qui se remarque tout de suite par son look sobre et élégant. Ses lignes anguleuses et fines annoncent fortement qu’il s’agit d’un vélo rapide. Il possède un cadre rigide Stealth Air full Carbon avec un débattement de 150 mm. Rendant le vélo très léger et répondant très bien aux sollicitations. Sa constitution a été spécialement conçue pour que vous soyez dans le confort total, tant en montée qu’en descente. Avec ses roues de 29 pouces, il améliore parfaitement toutes ses fonctionnalités.
Avec son cintre large de 780 mm et sa potence de 30 mm, le pilotage reste très aisé pour la descente. D’autant plus que son tube de selle droit permet un pédalage très efficace. Dans les montées, vous serez sûr de ne pas dépenser de l’énergie pour rien, car il répondra parfaitement à vos exigences. Son système de télémétrie MIND vous permettra de contrôler convenablement le fonctionnement des suspensions.
Grâce à la transmission Sram NX Eagle 1x12 Vitesses de ce Foxy Carbon R 29, vous battrez facilement vos records personnels, que ce soit sur des pistes forestières ou sur route. Vous l’aurez compris, cette bête est faite pour la vitesse en plus d’offrir un grip incroyable sur les terrains accidentés.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Foxy Carbon R 29 mettent l’accent sur la précision et la rigueur de ce modèle de VTT enduro. Les pilotes aguerris qui sont à la recherche de performance pourront pleinement profiter de ces avantages qui offrent une très belle vitesse sans compromis. Ce vélo peut naturellement faire péter les chronos.
Quand acheter :
- Si vous êtes un compétiteur ou un pilote, vous saurez tirer parti de ce VTT enduro Foxy Carbon R 29. Il a une grande rigueur et une précision incroyable.
- C’est le VTT enduro idéal pour les personnes qui veulent pouvoir faire face à toutes sortes d’obstacles sans broncher.
Quand ne pas acheter :
- Ce VTT enduro Foxy Carbon R 29 n’est en revanche pas adapté si vous débutez dans cette pratique. Il demande beaucoup de technicité dans certaines situations.
- Ce VTT n’est pas le choix idéal pour les personnes qui ont un budget limité. Même si son prix est proportionnel à sa qualité, le Foxy Carbon R 29 n’est pas accessible à tous.
Cadre | Full carbone Foxy 29 Stealth Air |
Fourche | Fox 36 29 Float FIT GRIP EVOL Rhythm |
Freins | Sram G2 R, Hydr. Disc Brake |
Selle | SDG Bel-Air 3.0, LPU foam, steel rails |
Cassette | Sram XG-1230, 11-50 Dents |
Cadre | Full carbone Foxy 29 Stealth Air |
Fourche | Fox 36 29 Float FIT GRIP EVOL Rhythm |
Freins | Sram G2 R, Hydr. Disc Brake |
Selle | SDG Bel-Air 3.0, LPU foam, steel rails |
Cassette | Sram XG-1230, 11-50 Dents |
Pédalier | Truvativ Descendant 6K Eagle, Boost, DUB axle, Direct mount chain ring, 32 Dents, steel, X-SYNC 2, 170 mm (S, M), 175 mm (L, XL) |
Moyeux | - Avant : DT 370, Boost 15x110 mm, IS 6 bolts- Arrière : DT 370, Boost 12x148 mm, 18T Ratched LN system, IS 6 bolts |
Tige de selle | Onoff Pija dropper internal, diameter 31.6 mm, 387x125 mm (S), 425x150 mm (M), 465x170 mm (L, XL) |
Pneus | - Avant : Maxxis Minion DHF, tubeless ready, 3C MAXX TERRA compound, EXO+ protection, 120 TPI, folding bead, 29x2.5" WT- Arrière : Maxxis Minion DHR II, tubeless ready, 3C MAXX TERRA compound, EXO+ protection, 120 TPI, folding bead, 29x2.4" WT |
Poids | 14.5 kg |
Un excellent VTT enduro

Pour celles et ceux qui recherchent un compagnon pour entamer l’enduro, le GT Force Sport est un vélo unique. Il possède une fourche suspendue et un dérailleur Shimano à 11 vitesses pour une transmission en douceur dans toutes les conditions de conduite.
On aime
- Facile à utiliser
- Montage simple
On aime moins
- Les engrenages et les roues pourraient être meilleurs
- Freins nécessitant des ajustements constants
- Poids
Afficher l'avis complet
Pourquoi nous l'avons choisi :
Le GT Force Sport est un vélo tout terrain qui peut être utilisé tous les jours. Il peut vous accompagner pour vos excursions en montagne et pour débuter dans l’enduro. Grâce à une fourche suspendue RockShox associée à un dérailleur de qualité supérieure Shimano à 11 vitesses, ce VTT vous permettra de descendre tout type de montagnes sans grande difficulté.
Ce VTT de 29" dispose d’un cadre en aluminium et d’une transmission souple pour toutes les conditions de conduite. Vous pouvez ainsi rouler sur presque n’importe quels sentiers. Il s’agit d’un vélo tout-terrain qui convient parfaitement aux hommes qu’aux femmes. En effet, le GT Force Sport est équipé de freins à disque hydrauliques Tektro M275 réglables qui s’adaptent aux besoins du cycliste en matière de freinage.
Ce VTT est déjà assemblé à 80 %, ce qui signifie qu’il ne vous reste plus que quelques pièces à mettre. Vous devez donc monter les pédales, le guidon, la selle, le garde-boue et aligner la roue avec la potence. Les freins et le dérailleur quant à eux auront juste besoin d’ajustement en fonction de vos besoins. Sur le site du constructeur, vous trouverez toutes les instructions pour faire le montage vous-même en suivant quelques étapes faciles.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le GT Force Sport trouvent qu’il s’agit d’un VTT plutôt acceptable pour faire de l’enduro même s’il ne fait pas forcément partie des VTT haut de gamme. Le dérailleur vient d’un très bon fabricant dans le domaine du cyclisme, ce qui est un très bon point pour le vélo.
Quand acheter :
- Si vous êtes à la recherche d’un VTT pour débuter dans l’enduro, la GT Force Sport est une belle alternative.
- C’est le choix idéal si vous recherchez un VTT que vous pouvez configurer et adapter à votre style de conduite en enduro.
Quand ne pas acheter :
- Ce vélo GT Force Sport n’est pas du tout fait pour un usage quotidien dans ce sport.
- Ce modèle de VTT ne vous conviendra pas si vous êtes déjà un habitué de l’enduro. Sa solidité reste un peu médiocre.
Cadre | Aluminium Force Alloy |
Fourche | RockShox 35 Silver TK |
Freins | Tektro HD-M275 Hydr. Disc Brake |
Selle | WTB Silverado Sport |
Cassette | Shimano Deore M5100, 11-51 Dents |
Cadre | Aluminium Force Alloy |
Fourche | RockShox 35 Silver TK |
Freins | Tektro HD-M275 Hydr. Disc Brake |
Selle | WTB Silverado Sport |
Cassette | Shimano Deore M5100, 11-51 Dents |
Pédalier | Shimano MT510, 32 Dents |
Moyeux | Shimano MT400B, 15x110 mm/12x148 mm, Centerlock |
Tige de selle | TranzX Dropper, Internal Routing, 31.6 mm |
Pneus | - Avant : Maxxis Minion DHF, Tubeless Ready, 29 x 2.5"- Arrière : Maxxis Minion DHR II, Tubeless Ready, 29 x 2.4" |
Poids | NC |
Un très bon VTT enduro

Le Mondraker Foxy R SRAM NX/SX EAGLE 12V 2022 est un VTT enduro agile et stable grâce au concept "Forward Geometry". Sa cinématique très réactive et son débattement de 150 mm offrent une bonne tenue de route, peu importe les obstacles.
On aime
- Bonne stabilité et tolérance
- Grimpe bien
- Véritable machine à chrono
On aime moins
- Difficile à manipuler
- Demande beaucoup d'apprentissage
Afficher l'avis complet
Pourquoi nous l'avons choisi :
Le nouveau VTT tout-suspendu Mondraker Foxy R SRAM NX/SX EAGLE 12V 2022 dispose d’un cadre Foxy 29 6061 Alloy Stealth Evo en aluminium à tubes hydroformés. Ce qui le rend vraiment confortable et qui donne une très bonne stabilité en pilotage. Grâce à son amortisseur Öhlins TTX Air 205x62.5 mm, vous pourrez traverser n’importe quel obstacle sans beaucoup de difficultés.
Avec ses roues de 29 pouces, aucun sentier, ni route, ni forêt ne résiste à cette bête de course. À la fois agile et très polyvalent grâce au concept "Forward Geometry", qui est la référence sur les vélos de montagne actuels, ce VTT enduro ne manquera pas de faire grimper vos performances. D’ailleurs, en termes de géométrie, c’est la meilleure de la marque.
Son pédalier Sram SX Eagle, Boost, DUB axle, Direct Mount chain ring, 32 Dents associé à sa transmission Sram NX/SX Eagle 1×12 Vitesses vous permettront aisément de battre vos propres records. Au niveau du système de freinage, on retrouve des freins Sram G2 R, Hydr. Disc Brake, 4-piston caliper, Centerline 200/180 mm IS 6 bolts one-piece rotors. Très réactifs, ces freins font très bien leur travail pour apporter le maximum de sérénité et sécurité lors de la conduite de ce VTT tout-suspendu Mondraker Foxy R SRAM NX/SX EAGLE 12 V 2022.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Mondraker Foxy R SRAM NX/SX EAGLE 12V 2022 trouvent que ce VTT enduro est une vraie bête de course. Très robuste et très solide, il offre une bonne stabilité, peu importe les obstacles. Il s’adapte parfaitement à tous les trajets, que ce soit sur sentiers, routes ou dans les forêts.
Quand acheter :
- Le Mondraker Foxy R SRAM NX/SX EAGLE 12V 2022 est un incontournable VTT enduro si vous êtes un adepte de cette pratique ou un compétiteur.
- C’est un très bon choix si vous recherchez un VTT pour battre des records de vitesse.
Quand ne pas acheter :
- Ce vélo Mondraker Foxy R SRAM NX/SX EAGLE 12V 2022 n’est pas du tout fait pour les débutants.
- S’il n’est pas bien apprivoiser, vous risquez d’être agacé lors que vous le piloter.
Cadre | Foxy 29 6061 Alloy Stealth Evo Aluminium |
Fourche | Öhlins RXF 36 M.2 29 |
Freins | Sram G2 R, Hydr. Disc Brake |
Selle | SDG BEL-AIR 3.0, LPU foam, steel rails |
Cassette | Sram XG-1230, 11-50 Dents |
Cadre | Foxy 29 6061 Alloy Stealth Evo Aluminium |
Fourche | Öhlins RXF 36 M.2 29 |
Freins | Sram G2 R, Hydr. Disc Brake |
Selle | SDG BEL-AIR 3.0, LPU foam, steel rails |
Cassette | Sram XG-1230, 11-50 Dents |
Pédalier | Sram SX Eagle, Boost, DUB axle, Direct Mount chain ring, 32 Dents, CNC-machined alloy, X-SYNC 2, 170 mm (S, M), 175 mm (L, XL) |
Moyeux | - Avant : DT 370, Boost 15x110 mm, IS 6 bolts- Arrière : DT 370, Boost 12x148 mm, 18T Ratched LN system, IS 6 bolts |
Tige de selle | Onoff Pija dropper internal, diameter 31.6 mm, 337x100 mm (S), 387x125 mm (M), 425x150 mm (L), 465x170 mm (XL) |
Poids | 14.9 kg |
Pneus | - Avant : Maxxis Minion DHF, tubeless ready, 3C Maxx Terra compound, EXO+ protection, 120 TPI, folding bead, 29x2.5" WT- Arrière : Maxxis Aggressor, tubeless ready, dual compound, Exo protection, 60 TPI, folding bead, 29x2.3" |