Dyson fait partie des incontournables en matière d'aspirateurs. La marque britannique propose une large gamme de choix aux utilisateurs. Le choix est tellement large que ce n'est pas évident de choisir un seul modèle. Voici pourquoi, nous vous proposons de procéder aux recherches en gardant en tête quelques paramètres essentiels. Cela affinera votre sélection de produits :

Comment choisir son aspirateur Dyson ?

Critère n°1 : Le type d'aspirateur

Dyson étant une référence incontournable dans ce domaine des aspirateurs, elle a élaboré une offre conséquente présentant 3 grandes catégories de produit à ses utilisateurs. Voici les 3 grands types d’aspirateurs Dyson ainsi que les principales caractéristiques qui les différencient :

  • Aspirateur à main : Dyson présente une gamme très intéressante d’aspirateurs à main. Ceux-ci peuvent être avec ou sans sac et sont notamment conçus pour un nettoyage en profondeur des canapés, escaliers et autres sièges de voiture. Léger et maniable tout en offrant un niveau de puissance satisfaisant, ce type d’aspirateur est également accompagné des accessoires nécessaires afin que vous puissiez venir à bout des corvées fastidieuses telles que l’aspiration des poils d’animaux.
  • Aspirateur traîneau : Produits phares de cette marque britannique, les aspirateurs traîneau sans sac Dyson ont connu un succès fulgurant et continuent d’évoluer, pour le plus grand bonheur des consommateurs. Chez Dyson, vous pouvez trouver des modèles filaires ou sans fil offrant des performances équivalentes. Les aspirateurs traîneau sont impressionnent grâce à leurs performances, mais également leur longévité inégalée.
  • Aspirateur robot : Dernier modèle et non le moindre, on retrouve l’aspirateur robot, une des stars actuelles en matière d’appareil électroménager. Pratique, car automatique, permettant de venir à bout de la poussière et de saletés sans avoir à dépenser trop d’énergie. Ils sont tout pour plaire, hormis le fait qu’ils ne sont pas opérationnels pour le traitement des escaliers et autres coins très difficiles d’accès.

Si vous ne souhaitez pas choisir entre les différentes catégories aspirateurs Dyson, optez pour un modèle pouvant se transformer en modèle à main ou pouvant faire office d’aspirateur-balai. Ceux-là sont assez peu abordables, mais ils en valent largement la peine.

Critère n°2 : Avec ou sans sac ?

Les différents aspirateurs Dyson peuvent également être catégorisés en deux : les modèles sans sac et ceux avec sac. Il va sans dire que les aspirateurs sans sac Dyson sont les plus évolués, cette configuration ne vous exposant pas à la problématique des sacs devenant poreux au bout de quelques années, voire des mois d'utilisation. En d'autres termes, les modèles Dyson sans constituent un meilleur investissement sur la durée.
Les aspirateurs avec sac sont plus hygiéniques et sont beaucoup plus faciles à entretenir. En revanche, ces modèles perdent en efficacité au fil des remplissages.

Critère n°3 : L'éjecteur de poussière, le poids et le niveau sonore

Cette solution hygiénique est essentiellement constituée d'un collier en silicone qui glisse vers le bas à l'intérieur du bac à poussière, poussant la saleté et les débris collectés au fur et à mesure. Cette fonction simple et innovante signifie que vous n'avez pas à mettre votre main dans la poussière et aide à garder l'aspirateur aussi propre et facile à utiliser que possible.

Deux choses que vous devriez toujours considérer avant d'acheter un aspirateur sont le bruit et le poids. Bien que ceux-ci ne semblent pas au départ aussi importants que la puissance d'aspiration, la durée de vie de la batterie et la conception, si votre aspirateur est assourdissant ou trop lourd à transporter, son utilisation peut être un véritable défi.

Critère n°4 : L'élimination des poils d'animaux

Si vous êtes propriétaire d'un animal de compagnie, les propriétés d'un aspirateur pour enlever la fourrure figureront probablement assez haut sur votre liste de fonctionnalités. Dyson propose une gamme d'aspirateurs spécialement conçus pour éliminer les poils d'animaux. Ils sont livrés avec une turbine intégrée sans enchevêtrement. Cette dernière est composée de deux disques tournants contrarotatifs, avec des poils qui tirent les cheveux au milieu et les aspirent dans l'aspirateur. La turbine sans enchevêtrement a été conçue de cette manière pour empêcher les poils d'animaux de boucher votre appareil et de réduire la puissance d'aspiration. Choisir un aspirateur avec une turbine sans enchevêtrement vous aidera à éliminer les poils d'animaux de votre maison et à nettoyer en profondeur toutes vos surfaces.

Critère n°5 : Nettoyage multisurface

Si vous n'avez pas d'animaux de compagnie ou si les poils d'animal ne sont pas un gros problème dans votre maison, vous trouverez peut-être qu'un aspirateur Dyson Multi Floor est mieux adapté à vos besoins. Bien qu'ils n'aient pas de turbine sans enchevêtrement, ils offrent tout de même une excellente polyvalence et une bonne puissance d'aspiration. Les aspirateurs multisurfaces peuvent facilement nettoyer les tapis, le bois dur, le stratifié et les carreaux. Pour tirer le meilleur parti de votre aspirateur, vous devrez peut-être ajuster la tête ou changer l'extrémité pour mieux vous adapter à votre type de sol.

Critère n°6 : La capacité

La capacité de l'aspirateur que vous achetez aura un impact sur son poids, son apparence et la fréquence à laquelle il doit être vidé. La plupart des aspirateurs Dyson ont des capacités assez petites, généralement environ 0,5 L. Cependant, certains modèles plus grands peuvent avoir une capacité d'environ deux litres. En général, les aspirateurs sans fil ont des capacités plus petites que les versions filaires. Bien que cela signifie que vous devrez vider votre aspirateur régulièrement, cela signifie également que votre aspirateur sera assez léger. C'est un vrai bonus si vous devez transporter votre aspirateur dans les escaliers ou si vous avez une mobilité réduite.

Critère n°7 : Score énergétique

Il est toujours intéressant de regarder la note énergétique d'un appareil électrique. De nos jours, la majorité des appareils de bonne qualité ont également reçu de bonnes évaluations en matière de performance énergétique. Chez Dyson aussi, ce paramètre fait partie des préoccupations essentielles. Aussi, si vous avez les moyens, préférez les aspirateurs ayant reçu les meilleurs notes énergétiques. Pour rappel, le score varie de A à G, A étant le plus performant sur ce point de vue. Si vous avez la chance de tomber sur un aspirateur Dyson A+++ bon marché, cela constitue un excellent investissement.

Critère n°8 : La garantie

Soyez également très attentif quant à la garantie offerte par le vendeur ou le fabricant. En effet, vous auriez sûrement remarqué que les aspirateurs Dyson n'étaient pas les plus abordables sur le marché actuel. Il est légitime d'espérer une durabilité de vos appareils. Et pour s'en assurer, optez pour les modèles offrant les meilleures garanties. Si vous avez la possibilité d'opter pour une garantie extensible, ne vous en privez surtout pas. Cela vous permettra de profiter des appareils sur la durée.

Découvrez les meilleurs aspirateurs Dyson et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'aspirateurs en chiffres

Les marques d'aspirateurs les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux aspirateurs, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'aspirateurs les mieux notées.
  • 1. Einhell avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Rowenta avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 20 références.
  • 3. Shark avec une note moyenne de 9/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 8 références.
  • 4. Dyson avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 7 références.
  • 5. Amazon Basics avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Philips avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Kärcher avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 4 références.
  • 8. Hoover avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 4 références.
  • 9. Bosch Professional avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. INSE avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'aspirateurs les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques d' aspirateurs les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Einhell avec une note moyenne de 9.7/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Rowenta avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 7 références.
  • 3. Shark avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 4 références.
  • 4. Amazon Basics avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Hoover avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Proscenic avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 7. ‎Electrolux avec une note moyenne de 9/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Neato Robotics avec une note moyenne de 9/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Philips avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. yeedi avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'aspirateurs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux aspirateurs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Rowenta avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 7 références.
  • 2. Proscenic avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Philips avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Roborock avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Kärcher avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 3 références.
  • 6. Bissell avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 3 références.
  • 7. Bosch Professional avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. INSE avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Einhell avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 5 références.
  • 10. Miele avec une note moyenne de 7.7/10 pour ses aspirateurs les mieux notés sur 3 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross