Ça y est, vous avez décidé d’acheter une balance connectée ou impédancemètre pour surveiller votre poids ? Comparé aux modèles classiques, cet appareil a beaucoup de caractéristiques plus avantageuses. Mais sachez qu’il est important de connaître quelques critères importants pour dénicher le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Comment choisir sa balance connectée ?

Critère n°1 : Le type de balance connectée

L’impédancemètre a pour principal objectif de fournir des informations sur la masse graisseuse de ses utilisateurs. Dans le choix de votre dispositif de calcul de masse grasse, penchez-vous tout d’abord sur le type d’appareil. Certains procèdent aux évaluations du taux de gras à partir de capteurs à tenir dans les mains. Ils sont pratiques et peu encombrants, mais ne peuvent fournir plus de détails sur le poids de leurs utilisateurs.

D’autres types de balances connectées permettent de fournir des informations plus riches grâce à des capteurs qui les composent directement. Cela peut s’agir du taux de sucre, de la tension artérielle, la pulsation.. Nous vous recommandons donc de vous tourner vers les balances embarquant des capteurs dédiés si vous souhaitez en savoir plus sur votre santé en dehors de votre poids.

Critère n°2 : Les données fournies par l’appareil

Certes, les balances connectées délivrent des informations plus complètes sur l’état de santé des utilisateurs que les autres modèles. Toutefois, il est toujours indispensable de vérifier si les données fournies par un appareil répondent à vos besoins. Un impédancemètre d’excellente qualité doit être en mesure de calculer la masse grasse, mais ce n’est pas tout ! Il doit également être capable de fournir des précisions sur la masse hydrique, musculaire et osseuse, mais également sur la graisse viscérale.

À noter que les appareils les plus performants sont logiquement les plus chers. Si vous désiriez accéder à des données simples sur votre état de santé, il n’est pas nécessaire d’investir dans un pèse-personne haut de gamme. Si vous prévoyez d’investir dans cet appareil pour évaluer l’efficacité de vos entraînements, optez pour un dispositif qui peut vous renseigner sur les raisons d’une éventuelle prise de poids. C’est-à-dire bien, de bien différencier un gain de masse musculaire et un développement de tissus adipeux.

Critère n°3 : La précision

Investir dans un impédancemètre qui délivre une flopée de données sur la condition physique est une bonne chose. Cependant, ces informations ne serviraient à rien si elles sont erronées. Avant de sortir votre portefeuille pour l’achat d’un quelconque appareil, il est fortement conseillé d’évaluer la fiabilité des données fournies par celui-ci. En règle générale, un bon modèle est précis à 100 g près.

Autrement dit, certaines balances connectées sont sensibles aux différents paramètres comme : l’inclinaison, l’humidité ou même la température. Tous ces facteurs peuvent fausser votre poids. Pour savoir le poids exact de votre muscle ou les pourcentages de vos graisses, il est conseillé de choisir un modèle avec un minimum de 4 capteurs. En effet, ceux qui n’ont que deux capteurs (uniquement pour les deux pieds sans les deux mains) sont moins fiables.

En clair, une balance connectée émet un courant électrique qui n’a aucun effet ni danger pour son utilisateur. La fonction de ce courant électrique c’est de se propager dans le corps de manière rapide. C’est la résistance du corps de cette propagation qui permet de fournir et de connaitre le pourcentage de la masse graisseuse.

Critère n°4 : L’affichage

Jouant une grande utilité dans la pesée, l’affichage d’une balance connectée est un critère à ne pas négliger. Elle est surtout nécessaire si vous ne comptez pas lier votre appareil à un smartphone ou une tablette. Bien qu’une balance soit extrêmement précise, elle ne vous aidera pas à savoir votre condition physique dans le cas où les données issues des mesures seront difficilement consultables.

Dans le choix de votre pèse-personne, optez pour un modèle doté d’un écran de dimensions relativement importantes affichant toutes les données utiles détaillées sur la condition physique de ses utilisateurs. Dans la majorité des cas, les balances qui n’ont pas toujours besoin d’être connectées sont celles qui proposent les systèmes d’affichage les plus performants.

Critère n°5 : La connectivité et la compatibilité

La connectivité est aussi un critère important sur lequel vous devez vous pencher, avant de projeter d’acquérir une balance connectée. Les pèse-personnes se connectent généralement aux terminaux mobiles via Bluetooth. Pour un meilleur transfert des données, privilégiez les modèles qui prennent en charge la technologie Bluetooth.

Ensuite, vérifiez la compatibilité de l’appareil avec votre mobile. En effet, certaines balances sont essentiellement dédiées aux appareils Android, tandis que d’autres acceptent uniquement les smartphones sous iOS.

L’idéal est d’opter pour un produit proposant une compatibilité étendue afin de pouvoir collecter des données à partir de n’importe quel appareil. Il est important de noter que les impédancemètres connectés sont nettement plus chers que ceux non connectés. Cependant, ils vous permettront de réaliser un suivi minutieux de vos gains de masse musculaire, de vos pertes de poids et de présenter des informations détaillées sur votre corps lors de vos rendez-vous avec votre diététicien.

Critère n°6 : La portée

La portée est le poids maximum supporté par une balance impédancemètre. Les fabricants fixent des limites et une fois celles-ci dépassées, les données fournies par leurs appareils peuvent comporter de nombreuses erreurs. Pour éviter les problèmes liés à la fiabilité des calculs, il est fortement conseillé de choisir une balance qui propose une excellente portée.

Bien que votre poids ne dépasse pas 60 ou 70 kg, optez pour un impédancemètre pouvant supporter jusqu’à 150 kg. Par ailleurs, ces types de balances connectées à grande capacité permettent d’éviter les petits dommages électroniques internes qui peuvent se former. C’est d’ailleurs plus pratique pour avoir un maximum de précision.

Critère n°7 : Les matériaux et les options supplémentaires

Comme pour tous les autres achats d’autres types d’appareils, les matériaux de construction doivent toujours être pris en comptes. Une balance connectée performante comporte, un alliage d’aluminium, de l’acier ou du carbone. Vous pouvez également opter pour un modèle fabriqué en acier galvanisé ou en acier revêtu d’aluminium. Dans tous les cas, l’idéal c’est que le matériau se dote d’un niveau de résistances aux différentes corrosions. Il doit aussi avoir un niveau de nettoyabilité plus élevé.

Afin que vous soyez satisfaites de votre achat de balance connectée, choisissez ceux qui ont des options supplémentaires telles que la présence des housses de protection. En effet, dans le but d’éliminer toutes les conditions qui peuvent erronée le poids ( les champs magnétiques, les vibrations, l’humidité, les courants d’air, les interférences électriques..), des housses de protection peuvent être utiles.

Il y a également d’autres options supplémentaires très intéressantes qui peuvent vous intéresser. Cela peut s’agir du rétroéclairage pour les zones faiblement éclairées, l’option multilingue, la protection contre les explosions, etc.

Découvrez les meilleures balances connectées et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de santé en chiffres

Les marques de santé les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux santé, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de santé les mieux notées.
  • 1. LEVOIT avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Biolane avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses santé les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Withings avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Bodyprox avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Mustela avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses santé les mieux notés sur 2 références.
  • 6. ZCOINS avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Believa Tattoo avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Freetoo avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Les 2 Marmottes avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Braun avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses santé les mieux notés sur 4 références.

Les marques de santé les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de santé les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Biolane avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses santé les mieux notés sur 2 références.
  • 2. Insectaway avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses santé les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Valsole avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses santé les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Molyhood avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Freetoo avec une note moyenne de 9/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Pets Purest avec une note moyenne de 9/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Conopu avec une note moyenne de 9/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Aspectek avec une note moyenne de 9/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Saint-Gervais Mont Blanc avec une note moyenne de 9/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.
  • 10. DrDent avec une note moyenne de 9/10 pour ses santé les mieux notés sur 1 références.

Les marques de randonnée et camping préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux randonnée et camping, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Tourit avec une note moyenne de 9/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 1 références.
  • 2. JVD avec une note moyenne de 9/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Veasion A avec une note moyenne de 9/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Victorinox avec une note moyenne de 9/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Garmin avec une note moyenne de 9/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 6 références.
  • 6. Carhartt avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Terra Peak avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 1 références.
  • 8. BERGKVIST avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 1 références.
  • 9. EverBrite avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Deuter avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses randonnée et camping les mieux notés sur 2 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross