Afin de rester en bonne santé, il faut manger au moins 5 légumes et fruits par jour. L’usage d’un extracteur de jus vous permet de réaliser cette recommandation sanitaire en vous permettant de concocter facilement des purées, des smoothies ou des préparations pour sorbets. Étant donné l’existence d’innombrables modèles d’extracteurs de jus circulant sur le marché, il est important de bien se renseigner avant d’en acheter. Pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, voici quelques critères d’achats à prendre en compte.

Comment choisir son extracteur de jus ?

Critère n°1 : Le type de préparation

Le choix d’un extracteur de jus se fait généralement selon le type de préparation que vous souhaitez obtenir. En effet, tous les appareils qui existent peuvent extraire tous les fruits et les légumes. Cependant, ils présentent chacun leurs propres caractéristiques.

  • Si vous souhaitez réaliser des jus à partir de légumes ou fruits durs comme les carottes, les pommes, le fenouil ou les betteraves, optez pour un extracteur vertical.
  • En revanche, pour mixer des préparations à base de feuilles, à l’instar des salades, choux, menthe ou épinards, un modèle horizontal sera votre meilleur allié. Ce dernier se révèle plus profond et vous procurera un meilleur rendement.

Critère n°2 : La vitesse de rotation

La vitesse de rotation de la vis fait partie des points importants à considérer lors de l’achat d’un extracteur de jus. En réalité, si un modèle dispose d’une vitesse de rotation de vis basse, il sera apte à vous offrir une préparation d’une meilleure qualité. En effet, plus la vis tourne lentement, plus les ingrédients seront pressés à froid. Ces derniers conservent toutes les propriétés nutritionnelles avec une vitesse de rotation de moins de 100 tours/min. Il est donc indispensable de trouver une machine dont la rotation se trouve entre 60 et 80 tours/min. Si vous désirez un extracteur de jus avec une vitesse de 40 tours/min, vous serez obligé de préparer un budget plus conséquent.

Critère n°3 : Le rendement et la qualité du jus

L’extracteur de jus est la meilleure solution pour obtenir un maximum de préparation liquide avec un minimum d’ingrédients. Le rendement est donc un chiffre qui détermine l’efficacité de votre appareil à tirer le maximum de jus. Dans tous les cas, le rendement d’un extracteur de jus est défini en pourcentage et varie d’un modèle à l’autre. Il peut se calculer en divisant le poids du jus obtenu par le poids des ingrédients utilisés. Le quotient multiplié par 100 donnera le pourcentage ou le rendement.

Lorsque vous décidez d’acquérir un extracteur de jus, il convient d’opter pour un modèle qui sera capable de vous offrir la meilleure qualité de jus possible. Certains produits sont équipés de tamis plus fins et vous permettent d’obtenir du jus avec une parfaite qualité gustative. Les pépins et les pulpes seront totalement séparés et supprimés de votre préparation.

Critère n°4 : Les matériaux

Les extracteurs de jus sont généralement composés de verre, de plastique et d’acier inox. Il est important de vérifier que la vis sans fin et le tamis sont fabriqués à partir d’un plastique durable et résistant. Le bol, le poussoir, le boitier, le couvercle sont également en plastique pour la plupart des modèles. Veillez à ce que tous ces éléments qui seront en contact direct avec la préparation soient en plastique certifié sans BPA. Cela vous permet d’obtenir du jus de fruit qui ne contient pas de bisphénol A qui est très dangereux pour votre santé. Il existe aussi des modèles d’extracteurs de jus avec des éléments en acier inoxydable, un matériau réputé robuste et durable.

Critère n°5 : La puissance et le bruit du moteur

Tout comme les autres types d’appareils électroménagers, un extracteur de jus doit disposer d’un moteur très puissant pour pouvoir presser de façon efficace les fruits et les légumes. Avant d’acquérir un extracteur de jus, il est alors conseillé de faire la comparaison de la puissance des différents modèles disponibles. Cela vous permet de voir l’efficacité de chaque appareil. Un produit pas assez puissant n’est pas polyvalent et risque de surchauffer en cas de préparation d’aliments durs. Dans ce sens, privilégiez les modèles d’extracteur disposant d’une puissance de moteur entre 150 et 400 Watts.

La plupart des appareils électroménagers, y compris les extracteurs de jus, sont bruyants. Cependant, certains modèles d’extracteur embarquent une nouvelle technologie permettant de réduire les nuisances sonores. Avant d’acquérir un modèle qui vous semble le mieux, il convient de bien vérifier les informations liées au bruit du moteur indiquées par le fabricant. S’il est indiqué que l’article affiche un niveau sonore en dessous de 70 décibels, vous aurez un taux de bruit largement supportable.

Critère n°6 : La facilité d'utilisation et de nettoyage

Choisissez un extracteur de jus qui soit facile à utiliser, facile à nettoyer et facile à remonter ensuite. Si votre appareil est trop pénible à utiliser, vous cesserez rapidement de vous en servir, même s'il fait les meilleurs jus de fruits et de légumes du monde. Voici quelques points auxquels il faut porter attention :

  • Le diamètre du goulot d'alimentation : Plus il est large, mieux c'est, et moins vous aurez besoin de couper les aliments avant de les mettre dans l'appareil.
  • La facilité de nettoyage : L'extracteur peut-il se démonter simplement ? Les pièces salissantes peuvent-elles être mises au lave-vaisselle ? Aurez-vous besoin d'effectuer un entretien régulier et de nettoyer votre extracteur avec une brosse à dents ?
  • La difficulté à remonter l'appareil : En combien de parties l'appareil doit-il être démonté pour le nettoyage ? Est-il facile de le remonter ensuite ?

Critère n°7 : Les accessoires et la garantie

Le nombre et la qualité des accessoires qui accompagnent votre extracteur de jus permettent de faciliter la réalisation de vos diverses préparations. Vous devez disposer d’au minimum 2 tamis pour alterner entre nectars et jus, un ou 2 pichets pour la récupération du liquide. En outre, la taille de la cheminée est importante. Lorsque la goulotte de votre extracteur de jus est large, vous n’avez plus à couper finement vos légumes et vos fruits. Certains appareils sont équipés de nombreux filtres et deux carafes pour vous permettre de varier vos préparations.

L’achat d’un extracteur de jus est souvent couvert par une garantie. Le moteur et les autres éléments qui composent votre appareil peuvent disposer de leurs propres garanties. Sur les modèles de marque, la garantie du moteur peut aller jusqu’à un an, voire plus. En ce qui concerne les autres pièces, elle dépend parfois de la gamme du produit. D’une manière générale, la détérioration suite à une mauvaise utilisation n’est pas garantie. Pour assurer la durabilité et la performance de votre extracteur de jus, pensez à acheter un modèle sous garantie.

Découvrez les meilleurs extracteurs de jus et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de cuisine en chiffres

Les marques de cuisine les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux cuisine, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de cuisine les mieux notées.
  • 1. Amazon Basics avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Krampouz avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 2 références.
  • 3. Home Hero avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Philips Domestic Appliances avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 5. MICHELANGELO avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Finish avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Simeo avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Zwilling avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Philips avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 4 références.
  • 10. Elica avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 3 références.

Les marques de cuisine les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de cuisine les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Amzchef avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 2 références.
  • 2. Ilsa avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Coninx avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Burnhard avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 2 références.
  • 5. Tristar avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Cook Concept avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Black & Decker avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Amazon Basics avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 5 références.
  • 9. Draeger avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Philips avec une note moyenne de 6.9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 3 références.

Les marques de cuisine préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux cuisine, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Moulinex avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 12 références.
  • 2. Victorinox avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Wraplab avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Deep Fryer avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Villeroy & Boch avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 2 références.
  • 6. Fiskars avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Zwilling avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Imarku avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Profi Cook avec une note moyenne de 9/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Le Creuset avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses cuisine les mieux notés sur 3 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross