Avis Adobe Captivate : que vaut ce logiciel de capture vidéo ?

Test : Fiches produit - Marque : Adobe
 par Andriamandia
8 Très bien

Notre avis sur le Adobe Captivate en résumé

L’Adobe Captivate s’adresse surtout aux professionnels cherchant un outil unique et puissant capable de les aider à réaliser des tutos, des cours e-learning et des didacticiels vidéo.

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation du Adobe Captivate

Le savoir-faire et les années d’expérience de la marque Adobe se ressentent encore une fois dans ce logiciel de capture vidéo nommé Captivate. Avec un programme pareil entre les mains, vous ne saurez que créer des cours, des formations et des didacticiels vidéo de qualité en quelques minutes. La particularité de ce logiciel, c’est qu’il possède des diapositives, des projets de démarrage rapide et des interactions prêts à l’emploi, ce qui accélèrera à coup sûr la réalisation de vos cours vidéo compatibles mobile.

Les conversions d’une image SVG en boutons, la lecture de vidéo en incrustation sur une zone réactive ou l’ajout de diapositives incrustées dans une vidéo interactive s’opèrent en toute aisance. Par ailleurs, vous pouvez transformer des contenus PowerPoint en vidéo juste en les capturant. Naturellement, la prise en main de l’outil ne se fera pas dans l’immédiat. Vous aurez besoin de quelques heures pour vous acclimater et comprendre son fonctionnement.

Fiche technique

Informations générales

Type de logiciel
Payant
Enregistrement simultané écran-webcam
Configuration requise
Windows 11, Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10 (64 bits), macOS Big Sur (11.x.x) et Monterey (12.x.x), macOS v10.14.6 ou macOS v10.15.1
Espace disque nécessaire
10 Go
Niveau de compétence
Avancés et professionnels
8 Très bien

Adobe Captivate

Notre verdict

L’Adobe Captivate s’adresse surtout aux professionnels cherchant un outil unique et puissant capable de les aider à réaliser des tutos, des cours e-learning et des didacticiels vidéo.

Caractéristiques principales

  • Type de logiciel : Payant
  • Enregistrement simultané écran-webcam :
  • Configuration requise : Windows 11, Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10 (64 bits), macOS Big Sur (11.x.x) et Monterey (12.x.x), macOS v10.14.6 ou macOS v10.15.1
  • Espace disque nécessaire : 10 Go
  • Niveau de compétence : Avancés et professionnels

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross