Avis Sleep Analyzer de Withings : que vaut ce tracker de sommeil ?

Test : Fiches produit - Marque : Withings
 par Manon
9.2 Top du top

Notre avis sur le Sleep Analyzer de Withings en résumé

Le tracker de sommeil Withings vous permet de dormir tout en surveillant la qualité de votre sommeil, les ronflements et même l'apnée du sommeil. C’est un produit relativement cher qui s’adresse principalement à ceux qui veulent un suivi régulier de leurs habitudes de sommeil.

On aime

  • Conception discrète
  • Suivi complet
  • Facile à utiliser

On aime moins

  • Un tracker par personne dans un même lit

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation du Sleep Analyzer de Withings

Critères évalués

Facilité d’utilisation
96
Précision
95
Suivi du sommeil
90
Application mobile
88
Polyvalence
90

Le Withings Sleep Analyzer est un tracker de sommeil qui ressemble à un petit tapis gris. Vous le glissez sous votre matelas horizontalement, de sorte qu’il soit perpendiculaire à votre corps. Il a la bonne taille pour tenir sous une personne, mais vous aurez besoin d’un second appareil second si vous partagez un lit avec un(e) partenaire qui veut également suivre son sommeil. Il y a un processus de configuration initial d’environ 15 minutes qui implique de calibrer le tracker, alors n’essayez pas de le configurer la première fois juste avant de vous coucher.

Ce tracker de sommeil signé Withings suit plusieurs paramètres à la fois. Comme la plupart des trackers de sommeil, au niveau de base, il suit vos mouvements pour déterminer quand vous êtes endormi ou éveillé, et la profondeur de votre sommeil à un moment donné.

À travers l’application compagnon, le Withings Sleep Analyzer évalue votre sommeil avec un score sur 100 en intégrant la durée, la profondeur, le nombre d’interruptions, le temps que vous avez mis pour vous endormir et la régularité de votre cycle de sommeil.  En plus de ces éléments de base, l’analyseur de sommeil est capable de suivre votre fréquence cardiaque. Le Withings Sleep Analyzer est même capable de déterminer si vous faites de l’apnée du sommeil en suivant les moments où votre respiration s’arrête ou devient trop irrégulière pendant le sommeil. Enfin, un microphone peut être activé pendant la nuit et vous permet de savoir à quel point et à quelle fréquence vous ronflez.

Pour les testeurs, le Withings Sleep Analyzer est un tracker de sommeil dédié qui est idéal pour ceux qui ont besoin d'une analyse sérieuse de la qualité de leur sommeil et de leurs habitudes. Ils ont trouvé que les informations proposées sont plutôt complètes. Par ailleurs, les testeurs pensent que pour de nombreuses personnes qui ont un problème de sommeil passager, le prix du Withings Sleep Analyzer est difficile à justifier.

Fiche technique

Informations générales

Utilisation
Sous le lit
Capteurs liés au sommeil
Capteur optique, moniteur de fréquence cardiaque
Connectivité
Bluetooth 4.0, Wifi 2.4 Ghz
Informations de sommeil
Durée de sommeil, cycle de sommeil, apnée du sommeil, ronflements, fréquence cardiaque
Compatibilité smartphone
iOS (14+), Android (8+)
Autonomie annoncée (utilisation normale)
-
Dimensions
63,7 x 19 x 0,5 x cm
Poids
350 g

Sleep Analyzer de WithingsQuand acheter

  • Si vous souhaitez suivre l'apnée du sommeil ou le ronflement, ou si vous ne pouvez tout simplement pas supporter de porter une smartwatch ou un tracker de fitness au lit, le Withings Sleep Analyzer est le meilleur choix possible.
  • La plupart des smartwatchs et des trackers d'activité analysent le sommeil, mais pour ceux qui sont vraiment déterminés à obtenir des informations complètes, rien ne vaut un tracker de sommeil dédié comme le Withings Sleep Analyzer.

Sleep Analyzer de WithingsQuand éviter

  • Si vous n’avez pas de problèmes de sommeil graves, il n’est vraiment indispensable d’investir dans ce Withings Sleep Analyzer. Étant donné le prix du Withings Sleep Analyzer, un tracker de fitness ou une smartwatch avec une fonctionnalité de suivi du sommeil fera très bien l’affaire.
9.2 Top du top

Sleep Analyzer de Withings

Rapport qualité/prix
88
Tendance
59

Notre verdict

Le tracker de sommeil Withings vous permet de dormir tout en surveillant la qualité de votre sommeil, les ronflements et même l'apnée du sommeil. C’est un produit relativement cher qui s’adresse principalement à ceux qui veulent un suivi régulier de leurs habitudes de sommeil.

On aime

  • Conception discrète
  • Suivi complet
  • Facile à utiliser

On aime moins

  • Un tracker par personne dans un même lit

Caractéristiques principales

  • Utilisation : Sous le lit
  • Capteurs liés au sommeil : Capteur optique, moniteur de fréquence cardiaque
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, Wifi 2.4 Ghz
  • Informations de sommeil : Durée de sommeil, cycle de sommeil, apnée du sommeil, ronflements, fréquence cardiaque
  • Compatibilité smartphone : iOS (14+), Android (8+)
  • Utilisation : Sous le lit

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross