L’Apple MacBook Pro est l’un des rares ordinateurs portables qui conjuguent à la perfection puissance et portabilité. Sa configuration matérielle particulièrement musclée saura satisfaire les besoins de performances des développeurs experts.
Notre comparateur recherche les prix sur les sites les plus populaires en France (Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.). S'il n'y a pas de résultat, c'est que le produit n'est plus en stock ou qu'il est actuellement trop cher par rapport à son prix moyen historique.
Malgré son prix, cet ordinateur portable ne manquera pas de séduire les développeurs chevronnés par sa puissance qui surpasse de loin celle de la concurrence. En effet, la livrée 2023 du MacBook Pro 14 propose le nec plus ultra des composants informatiques, dont le plus sidérant sera son processeur M2 Pro à 12 cœurs, annoncé 20 % plus rapide que son prédécesseur le M1 Pro. Sachant que ce dernier, apparu en 2021, mettait déjà la misère à tout ce qu'Intel et AMD destinaient aux développeurs et aux gamers, ça en devient effrayant ! Par son fort pouvoir de calcul et de traitement, vous allez pouvoir lancer une multitude de programmes en simultané sans que cela affecte d’un iota les performances de l’ordinateur ni le TDP. Pour la mémoire vive, ce MacBook Pro propose 16 Go de RAM, ce qui suffira dans 99,5% des cas. Pour le stockage, vous aurez le choix entre un SSD de 512 Go ou 1 To.
Pour ce qui est de l'affichage, Apple a misé sur un écran Liquid Retina XDR de 14,2 pouces d’une résolution nature de 3024 x 1964, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Combiné au chipset graphique de 16 cœurs (extensible jusqu’à 30 cœurs), les images diffusées sur l’écran seront d’un réalisme effarant. Il en est de même pour le son de qualité cinéma, grâce au système à 6 haut-parleurs Audio Spatial. Pour la communication, vous avez droit à une caméra FaceTime HD 1080p et un ensemble de 3 micros de qualité studio. Rassurez-vous, Apple a conservé le Touch ID sur ce millésime 2023. En ce qui concerne la connectivité et les communications, ce PC portable pour développeur offre 3 ports Thunderbolt 4 (USB-C), un lecteur de cartes SDXC, un HDMI, une prise casque et un port MagSafe 3.
Ce nouveau MacBook Pro 14 a de la puissance à revendre. Les personnes qui ont testé cette machine ont été subjuguées par sa vitesse d'exécution, peu importe le programme. Comme toujours, la marque à la pomme s’est démenée pour offrir aux utilisateurs une machine sur laquelle ils peuvent compter à 100 %, notamment pour le développement informatique, la retouche photo et le montage vidéo complexe. Pour trouver plus puissant, il faudra acheter un MacBook Pro 16.
Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :
Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.