Avis Atlantic – bruleur fioul à pulvérisation mécanique : que vaut ce brûleur fioul ?

Test : Fiches produit - Marque : Atlantic
 par Colombe
9 Excellent

Notre avis sur le Atlantic – bruleur fioul à pulvérisation mécanique en résumé

Le bruleur de fioul Atlantic est un bruleur à pulvérisation mécanique à faible niveau sonore qui s’adapte à tous les types de chaudières. Avec une taille peu encombrante, ce bruleur est très facile à utiliser grâce à ses fonctions de réglage très simple.

On aime

  • Diagnostic de panne
  • Sécurité garantie
  • Taille compacte

On aime moins

  • Pas assez de fonctionnalité

Meilleure offre actuelle

Recommandé dans ce guide d'achat

Présentation du Atlantic – bruleur fioul à pulvérisation mécanique

Critères évalués

Sécurité
90
Niveau sonore
80
Réglages
75
Puissance
80
Protection
95

Fonctionnant avec une puissance de 20 à 80 kW, ce bruleur dispose d’un diagnostic de panne pour faciliter la réparation. En outre, c’est un appareil robuste et sécurisé pour bien fonctionner avec votre chaudière. Lors de son installation, vous devez vous assurer qu’il y a une distance de 60 cm de chaque côté au cas où vous devez effectuer des opérations de maintenance. De plus, vous devez procéder à des tests de combustion après chaque opération de maintenance.

Ce brûleur dispose d’une protection acoustique pour rendre l’appareil presque silencieux afin qu’il ne vous dérange pas à longueur de journée. Pour une question de sécurité, ce brûleur est un produit exemplaire. En effet, grâce à ses composants, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura aucun risque à utiliser ce brûleur. Vous trouverez un transformateur d’allumage, une cellule photorésistante, un ventilateur, un moteur, un condensateur, une tuyauterie flexible aspiration et retour, une pompe, un volet d’air, une tête de combustion, une bride avec joint fixe, un capot et une électrovanne.

Pour nettoyer efficacement ce brûleur, vous devez débrancher la chaudière et le brûleur. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez à présent essuyer l’intérieur et le dépoussiérer avec un pinceau. Après, il ne vous reste plus qu’à nettoyer les filtres fioul puis refermer.

Selon les testeurs, ce bruleur fonctionne très bien et est composé de tous les éléments nécessaires utilisés dans un bon bruleur comme un ventilateur silencieux, un moteur performant, un condensateur et bien plus encore. Ce bruleur fonctionne avec tous les types de chaudières. Il est également facile à utiliser et est doté de fonction de réglage pratique.

Fiche technique

Informations générales

Puissance
20 à 34 kW
Poids
12 kg
Dimensions (HxLxP)
33 x 26 x 28,8 cm
Niveau sonore
63 dBA
Débit de fioul
2,0 à 5,6 kg/h

Atlantic – bruleur fioul à pulvérisation mécaniqueQuand acheter

  • Pour une utilisation simple et efficace, choisissez ce bruleur fioul à pulvérisation mécanique de Atlantic.

Atlantic – bruleur fioul à pulvérisation mécaniqueQuand éviter

  • Si vous n’aimez pas la pulvérisation mécanique, ce bruleur n’est pas la meilleure option.
9 Excellent

Atlantic – bruleur fioul à pulvérisation mécanique

Rapport qualité/prix
95
Tendance
10

Notre verdict

Le bruleur de fioul Atlantic est un bruleur à pulvérisation mécanique à faible niveau sonore qui s’adapte à tous les types de chaudières. Avec une taille peu encombrante, ce bruleur est très facile à utiliser grâce à ses fonctions de réglage très simple.

On aime

  • Diagnostic de panne
  • Sécurité garantie
  • Taille compacte

On aime moins

  • Pas assez de fonctionnalité

Caractéristiques principales

  • Puissance : 20 à 34 kW
  • Poids : 12 kg
  • Dimensions (HxLxP) : 33 x 26 x 28,8 cm
  • Niveau sonore : 63 dBA
  • Débit de fioul : 2,0 à 5,6 kg/h

Voir toutes les caractéristiques

Conseils

Pour vous aider à bien choisir vos et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross