9.6 Top du top

Notre avis en résumé

Le vélo d’endurance BH SL1 2.0 vous accompagnera lors de vos longues promenades à vélo. Il y a de quoi faire de jolis sprints grâce à la transmission Shimano Tiagra à 20 vitesses qui accompagne ce modèle.

On aime

  • Cadre et fourche en carbone de haute qualité
  • Vélo d’endurance légère, souple et rigide à la fois
  • Très bon groupe de transmission Shimano Tiagra à 20 vitesses
  • Très bon système de freinage Shimano Tiagra
  • Composants haut de gamme
  • Roues et pneus agiles sur tout type de pistes
  • Look sportif

Meilleure offre actuelle

BH SL1 2.0Présentation

Critères évalués

Vitesse
94
Confort
88
Durabilité
90
Montage
80
Entretien
80

Le BH SL1 2.0 a pour ambition de satisfaire les cyclistes professionnels, mais saura également plaire aux amateurs de niveau intermédiaire qui ont envie de faire des prouesses. Pour la monture, ce vélo d’endurance reste sur un cadre rigide en carbone et une fourche de type RS1 conçu avec le même matériau. Cela permet à ce vélo de trouver le juste équilibre entre rigidité, souplesse et légèreté.

Développant une très bonne performance sur la route, ce vélo d’endurance embarque une transmission Shimano Tiagra à 2×10 vitesses. Les connaisseurs confirmeront qu’il y a de quoi rouler à vive allure ; d’autant plus que le triangle arrière, baptisé Stay Plus, convertit rapidement et efficacement la force et la rapidité de pédalage en mouvement. Tout cela constitue une bonne combinaison pour concilier la vitesse et l’endurance.

Parce qu’une telle performance nécessite un meilleur contrôle de conduite, le fabricant s’est tourné vers des freins Shimano Tiagra Hydraulic qui se classent parmi les composants haut de gamme. La réactivité, la précision et la souplesse sont ainsi au rendez-vous. Quant aux roues de 700C de marque Slite Thru Axle, elles portent des pneus Hutchinson Nitro2 700×28, habiles sur tous les types de pistes, y compris les routes en pavé.

Ceux qui ont testé le BH SL1 2.0 le décrivent comme un vélo d’endurance qui arrive à afficher une vitesse remarquable. Ils affirment que l’équipement se prête bien aux compétitions à l’échelle nationale où les trajets s’étalent sur des centaines de kilomètres. Les testeurs apprécient également la qualité des composants haut de gamme que le fabricant a inclus dans ce vélo d’endurance qui semble être bien parti pour durer.

Fiche technique

Freinage

Freins
Freins à disque hydrauliques

Informations générales

Type
Classique
Poids
-
Genre
Homme
Accessoires
Usage
Toute saison

Monture

Cadre
Carbone SL1 Disc ICR Monocoque
Fourche
RS1 Disc Full Integrated Tapeder 1.5´
Guidon
-
Potence
-

Roue

Pneus
Hutchinson Nitro2 700x28C
Diamètre des roues
700C
Roues
Slite Thru Axle

Selle

Selle
San Marco Monza Start
Tige de selle
BH Lite 27,2mm

Transmission

Manette
Shimano Tiagra Hydraulic à 20 vitesses
Dérailleur avant
Shimano Tiagra
Dérailleur arrière
Shimano Tiagra 10 vitesses
Cassette
Shimano Tiagra 12/28D
Chaîne
FSA TH-CN1102
Pédalier
FSA Gossamer 50/34D
Boite de pédalier
-

BH SL1 2.0Quand acheter

  • Ce vélo d’endurance est parfait pour ceux et celles qui cherchent un équipement confortable et adroit sur tous les types de pistes.
  • Le BH SL1 2.0 est le vélo d’endurance parfait si vous souhaitez un équipement rapide avec des composants de qualité.
  • C’est le vélo d’endurance à acheter si vous avez envie de vous entrainer ou de participer aux compétitions sur de très longs circuits.

BH SL1 2.0Quand éviter

  • Les débutants peuvent nécessiter plusieurs jours d’adaptation pour bien dompter ce vélo d’endurance. Le produit n’est pas déconseillé en soi, mais il faut du temps pour acquérir les bons gestes quand on débute.
9.6 Top du top

BH SL1 2.0

Rapport qualité/prix
90

Notre verdict

Le vélo d’endurance BH SL1 2.0 vous accompagnera lors de vos longues promenades à vélo. Il y a de quoi faire de jolis sprints grâce à la transmission Shimano Tiagra à 20 vitesses qui accompagne ce modèle.

On aime

  • Cadre et fourche en carbone de haute qualité
  • Vélo d’endurance légère, souple et rigide à la fois
  • Très bon groupe de transmission Shimano Tiagra à 20 vitesses
  • Très bon système de freinage Shimano Tiagra
  • Composants haut de gamme
  • Roues et pneus agiles sur tout type de pistes
  • Look sportif

Caractéristiques principales

  • Freins : Freins à disque hydrauliques
  • Type : Classique
  • Poids : -
  • Accessoires :
  • Cadre : Carbone SL1 Disc ICR Monocoque
  • Fourche : RS1 Disc Full Integrated Tapeder 1.5´
  • Diamètre des roues : 700C
  • Pneus : Hutchinson Nitro2 700x28C
  • Selle : San Marco Monza Start
  • Manette : Shimano Tiagra Hydraulic à 20 vitesses

Voir toutes les caractéristiques

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Impartialité
  • Expertise
  • Transparence

Meilleurtest.fr n'accepte aucune publicité ni aucun placement de produit. Nous vous recommandons donc les meilleurs produits en toute impartialité.

Malheureusement, Google met en avant les éditeurs qui achètent le plus de publicité, pas les plus impartiaux. Pour nous aider à survivre et à continuer notre mission, cherchez directement "Meilleurtest" sur internet ou mettez-nous en favori. Vous pouvez également utiliser des moteurs de recherche alternatifs comme Ecosia qui, en plus, sont bons pour la planète.

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross