Avis BMW R 1250 R : que vaut ce roadster 1000cm3 ?

Test : Fiches produit - Marque : BMW
 par Sébastien
8 Très bien

Notre avis sur le BMW R 1250 R en résumé

La force de cette nouvelle R1250R de BMW vient de son moteur remanié. Grâce au moteur à 4 pistons opposés, tout nouveau avec un couple pouvant atteindre143 Nm, aucune de ses prédécesseurs ne peut la concurrencer.

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Présentation du BMW R 1250 R

Si vous cherchez une sensation forte à moto, cette nouvelle R 1250R vous convient certainement ! Il s’agit d’un Roadster de BMW qui répond à toutes les exigences des motards en alliant performance et modernité. Vous pouvez la prouver, c’est du moteur de qualité supérieure avec un système de pistons opposés : la distribution à calage variable BMW ShiftCam est la technologie assurant un apport de puissance optimale à chaque régime. Avec cette R1250R, vous vivrez un plaisir de conduite authentique et le punch du moteur à pistons opposés pendant toutes vos activités.

Ce BMW R1250R arbore un éclairage de jour LED pouvant s’allumer automatiquement en journée via un capteur lumineux. Le roadster dispose également d’une connectivité par Bluetooth qui vous permet de connecter le Smartphone à votre bécane. Vous verrez toutes les informations utiles relatives à votre moto affichée sur l’écran TFT de 6,5 pouces. En outre, le système Dynamic ESA intégré améliore la tenue de route, rendant votre moto plus stable.

Fiche technique

Informations générales

Hauteur de selle
840 mm
Couple maximum
143 Nm
Motorisation
- Bicylindre à plat à quatre temps à pistons opposés
- Refroidi par air/liquide
- Deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits
- Un arbre d’équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam
Puissance
100 kW à 7 750 tr/min
Système de freinage
- Avant : 2 disques de freins, floating, 320 mm, 4 piston radial calipers
- Arrière: 1 disque de freins 276 mm, double-piston floating caliper
Cylindrée
1 254 cm³
8 Très bien

BMW R 1250 R

Notre verdict

La force de cette nouvelle R1250R de BMW vient de son moteur remanié. Grâce au moteur à 4 pistons opposés, tout nouveau avec un couple pouvant atteindre143 Nm, aucune de ses prédécesseurs ne peut la concurrencer.

Caractéristiques principales

  • Hauteur de selle : 840 mm
  • Couple maximum : 143 Nm
  • Motorisation : - Bicylindre à plat à quatre temps à pistons opposés
    - Refroidi par air/liquide
    - Deux arbres à cames en tête commandés par pignons droits
    - Un arbre d’équilibrage et distribution à calage variable d'admission BMW ShiftCam
  • Puissance : 100 kW à 7 750 tr/min
  • Système de freinage : - Avant : 2 disques de freins, floating, 320 mm, 4 piston radial calipers
    - Arrière: 1 disque de freins 276 mm, double-piston floating caliper
  • Cylindrée : 1 254 cm³

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